Citation
*Sabr* a écrit:
Tu est sérieux ? Lol
C'est quoi tes questions
Ps : je ne suis pas chiite
Mais ça m'intrigue c'est quoi tes questions
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Salam,
La vente de chiite est interdite sur ce site, merci de respecter la charte.
Citation
Le Kid. a écrit:
Ben je voulais savoir pourquoi ils se fouettaient à mort et pourquoi ils ont une haine contre les compagnons et Aicha la femme du prophète sws.
Citation
*Sabr* a écrit:
Je peux te répondre sur les grandes lignes
Cette secte a été inventé par un juif abdoullqh ibn saba qui s'est fait passé pour un musulman pour tromper les sahaba radiya Allahou 3anhoum
Il avait de l'aversion pour eux
Il a commencé à convertir des gens de son entourage à son idéologie
En apparence ils se disent musulman mais en réalité ils combattent l'islam
Leur pratique de se fouetter avec des chaînes et des couteaux remontent à une ancienne pratique d'idolatres qui vouaient un culte à des divinités j'ai oublié le nom
Pour eux c'est un jour de tristesse et de deuil
Ils se torturent pour ça
Sheytan les à complètement égarer
Après tous les chiites ne font pas ça ils sont divisés en plusieurs groupes
Les plus extrêmes c'est les rafida qui vient du mot رفض c'est à dire qu'ils ont refusés la sunnah, ils ont refusés de prêter allégeance à certains sahaba à l'époque
Citation
Le Kid. a écrit:
Ben je voulais savoir pourquoi ils se fouettaient à mort et pourquoi ils ont une haine contre les compagnons et Aicha la femme du prophète sws.
Citation
sorahya a écrit:
ben peut-être parce que certains des compagnons (Abu Bakr et Omar notamment) ont comploté contre le prophète et qu'Aicha y a participé
je dis peut-être car finalement on est sûr de rien sur ce qui s'est passé avant et après sa mort
juste que c'est flou, et généralement quand c'est flou... n'est-ce pas ?
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,
Sorahya c'est ça, est ce que tu te rends compte de ce que tu affirmes?
Relis toi, réfléchie et dis moi sur quoi tu te bases pour écrire de telles paroles?
Ya Allah, Ya Bassir^
Citation
sorahya a écrit:
oui je m'en rends compte et donc ?
d'ailleurs je n'ai rien affirmé, j'ai juste émis une hypothèse car au final personne n'est sûr de rien (contrairement à ce qu'on veut nous faire gober)
parce que je suis née dans une famille sunnite, il faut que je crois mordicus ce que les sunnites disent et me fier uniquement à leurs sources ? mais pourquoi en fait ? pourquoi cette malhonnêteté intellectuelle ? il s'agit donc de décréter que les chiites sont des menteurs et puis c'est tout ? on cherche pas à comprendre ? à creuser ?
c'est fou quand même, c'est pire qu'une secte votre truc