Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche hebergement moi et ma fille chez une famille musulmane
15 août 2013 09:59
 
MERE CELIBATAIRE 0

Je suis une mère célibataire âgée de 37 ans je vis avec ma fille qui va avoir bientôt 5 ans le mois janvier prochain j'ai un niveau universitaire

Depuis que javais 32 ans je vis un véritable cauchemar tout le monde est contre moi ma famille qui veut dire ma mère et mon frère mais mon père on na préféré de ne pas le tenir au courant car il est cardiaque

Je suis refusée moi et ma fille par la société marocaine on ne cesse de me regarder avec des yeux de culpabilité je suis le coupable pour eux et on regarde ma fille aussi avec des yeux sévères a tel point que ma fille qui est très intelligente Tbarkllah aliha ainsi que adorable et charmante a dit un jour pourquoi vous me regardez comme ça avec ces yeux que vous avez

Mon cœur se déchire en mille morceaux chaque jour ma fille est comme une orpheline la seule différence est le surnom qu'a portée la vraie orpheline de son père ou je vais moi et ma fille ou que nous soyons on nous vise avec des regards comme des revolvers qui nous tuent nous sommes mal-vus par la société marocaine

je souhaite un hébergement moi et ma fille chez une famille musulmane a étranger
et merci Yabiladi qui ma permit de vider mon cœur et s"exprimer en toute transparence et clarté
15 août 2013 10:24
Pourquoi ? T'as fait quoi pour qu'il te regardent comme ça ? C'est chaud quand même.. quand tu dit à l'étranger c'est où ? Une ville précise ?
15 août 2013 11:06
salam
donne plus de precision!qu'est ce que ta fait? tu veut allez ou? il est ou sn pere?
15 août 2013 11:15
Bonjour, tu vis au Maroc dans une société arabo-musulmane donc c'est une société qui rejette ce genre de situation( avoir un enfant hors union de mariage), ce que tu subit de la part de ton entourage est normal, tu dois les comprendre t'avais 32 ans quand t'as eu ta fille quand même tu dois en assumer les conséquences, tu demandes un hébergement à l'étranger, crois-tu que c'est facile?!!!! tu sais que maintenantt même les épouses et les époux de français on leurs refuse les titres de séjour tellement c'est compliqué, cherche une solution plus logique à ton problème un mari à l'étranger par exemple, je comprend ta situation très bien je sais que ce n'est pas facile, llah lemou3in
15 août 2013 14:23
son père est un homme marie et ne veut pas faire de solution
15 août 2013 14:26
merci comme meme
jai trouve que ta réponse est logique
15 août 2013 18:25
Salam aleikoum,

Ce que tu vis ne m'étonne pas vu le pays dans lequel tu vis. Ceci d'autant plus que le père de ta fille est un homme marié donc ta situation est bloquée.

Plutôt que de chercher une famille pour t'héberger à l'étranger (car ce sera difficile voire impossible de trouver et niveau administration c'est une galère), je te conseille de te tourner vers les associations les plus proches qu'il y a dans ta ville (ou mieux encore, dans une autre ville pour pouvoir "refaire" ta vie et faciliter ton quotidien). Il doit certainement y avoir des associations qui accueillent des femmes dans ton cas.

Bon courage,

Wa salam
15 août 2013 18:44
ah ok! bon lidee dune famille qui theberge ces quasi impossible!
a la limite epouser quelqun de france, ou va voir des association!
ps: dans le pays ou tu vis tout est tabou!
l
15 août 2013 20:46
Salam si c toi qui est sur la photo, tu n'auras pas de mal à trouver un compagnon et un papa pour ta fille à l'étranger Si ta demande est sérieuse,

J'ignore pourquoi, mon intuition me dit que cette demande n'est pas désintéressée ou sérieuse après Allah Oualam ?
15 août 2013 22:26
Citation
Treiizor a écrit:
Pourquoi ? T'as fait quoi pour qu'il te regardent comme ça ? C'est chaud quand même.. quand tu dit à l'étranger c'est où ? Une ville précise ? [/

je sais pas ou j"ai pas de ville précise
15 août 2013 22:37
Citation
lueureuse a écrit:
Salam si c toi qui est sur la photo, tu n'auras pas de mal à trouver un compagnon et un papa pour ta fille à l'étranger Si ta demande est sérieuse,

J'ignore pourquoi, mon intuition me dit que cette demande n'est pas désintéressée ou sérieuse après Allah Oualam ?

et tu penses lueureuse ou heureuse que c"est moi dans la photo !
dans le pays des tabous, il ne reste que parler du vécu et prendre une photo réelle de soit même

Si tu es plus courageuse que moi mets ta propre photo au lieu d'un avatar utilisé par tout le monde
cette image est significative et je l'ai trouvé sur google elle peut être utilisé par tout le monde puisque c"est pas écris copyrighted par dessus

cette demande est sérieuse est ton intuition te trompe mois j"ai le 6 éme sens et même si je l"ai pas échappé bel
15 août 2013 22:44
Citation
District25 a écrit:
Salam aleikoum,

Ce que tu vis ne m'étonne pas vu le pays dans lequel tu vis. Ceci d'autant plus que le père de ta fille est un homme marié donc ta situation est bloquée.

Plutôt que de chercher une famille pour t'héberger à l'étranger (car ce sera difficile voire impossible de trouver et niveau administration c'est une galère), je te conseille de te tourner vers les associations les plus proches qu'il y a dans ta ville (ou mieux encore, dans une autre ville pour pouvoir "refaire" ta vie et faciliter ton quotidien). Il doit certainement y avoir des associations qui accueillent des femmes dans ton cas.

Bon courage,

Wa salam

Merci bcp
15 août 2013 23:26
Salam Alaykoum,

Tu peux trouver du travail au bled et partir vivre toi et ta fille, t pas la seule dans ce cas là....si tu n'envisage pas de te prendre en main dans ton propre pays, que compte tu faire chez une famille? squater à vie?


au pire trouve toi un homme et mari toi.

Allah i3awnek
16 août 2013 00:35
tu as eu un enfant hors mariage avec un homme marié c'est ça ?
change de ville deja.
a l'etranger c'est pas possible tu n'auras jamais les visas et tout ça
trouve un petit boulot et pars vivre seule avec ta fille loin des gens qui connaissent ton histoire et qui te jugent
l
16 août 2013 14:09
Comment les gens peuvent te juger alors qu'ils peuvent pas savoir la situation de ta fille? moi si je vois une femme avec un enfant il y a pleins d'hypothèses

- elle est divorcée
- elle est veuve
-son mari est à l'étranger

Donc comment on peut te juger? Ma tante est veuve a deux filles, et personne ne peut savoir son statut de veuve. Bref, change de ville, ne raconte à personne ta vie, ça regarde personne, ta fille a un nom de famille fictif? ou le monsieur a reconnu ta fille? tu peux porter plainte pour demander une reconnaissance de paternité actuellement il y a les tests ADN, poursuit le en justice afin qu'il reconnaisse ta fille! c'est n'importe quoi! tu a peur de quoi? poursuit le en justice
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
16 août 2013 15:53
Citation
amina201313 a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Salam si c toi qui est sur la photo, tu n'auras pas de mal à trouver un compagnon et un papa pour ta fille à l'étranger Si ta demande est sérieuse,

J'ignore pourquoi, mon intuition me dit que cette demande n'est pas désintéressée ou sérieuse après Allah Oualam ?

et tu penses lueureuse ou heureuse que c"est moi dans la photo !
dans le pays des tabous, il ne reste que parler du vécu et prendre une photo réelle de soit même

Si tu es plus courageuse que moi mets ta propre photo au lieu d'un avatar utilisé par tout le monde
cette image est significative et je l'ai trouvé sur google elle peut être utilisé par tout le monde puisque c"est pas écris copyrighted par dessus

cette demande est sérieuse est ton intuition te trompe mois j"ai le 6 éme sens et même si je l"ai pas échappé bel

Merci de bien vouloir ne pas écorcher mon pseudo, ravie pour toi que tu sois en posséssion de toutes tes facultés mentales. Moi pas, humainement parlant je ne suis pas infaillible. Si je puis m'étaler maintenant que je déchainée, qui pourrait t'accueillir chez lui sans te connaitre ? hormis ta famille à l'étranger ou une association à laquelle tu seras fidèle moyennant une participation active de ta part bénévolement, et encore faut être en situation régulière, ou un futur époux. Soyons réaliste, à l'heure actuelle personne n'accueille personne, même la famille te tourne le dos alors les étrangers (compatriotes ou autres). je ne prétends pas être meilleure que les autres j'en fais partie comme tous ceux qui n'osent pas le dire,

Même si tu es remontée contre moi, c'est pas grave je ne t'en veux pas, tu es dans une galère tu cherches une solution pour y échapper. Ta situation le confirme, chez nous quand l'homme pond par ci par là, on ne le juge pas sévèrement on lui trouverait presque des excuses alors qu'une femme on l'étiquettera à vie.
16 août 2013 22:13
au lieu d'assumer et d'être responsable tu veux fuir parce que tu as peur du regard des gens ??

non mais soit mature pour ton âge tu n'a plus 17 ans tu est une femme maintenant
c'est pas en demandant l'hébergement que tu vas régler tes problèmes et encore moins dans un autre pays

demander l'hébergement comme ça facilement pfffffff
o
17 août 2013 14:16
Salam.

Franchement amiN'a j rompt end pas comment la fran e. À t aidera résoudre tes problèmes
Alors que tu p
ples régler tout simplement au Maroc , pourquoi une décision aussi extrême ? Ignore ,fait ta vie et puis c est tout
17 août 2013 20:27
C'est pas le pays ou tu vis le problème mais ta situation.

Même en France avoir un enfant hors mariage avec un homme marié ( si jai bien compris ) passerait mal au niveau de la famille, c'est normal.

Je comprend que ce soit tres difficile pour toi, mais est ce que tu es en danger ? Ta fille est en danger ?
Si ce n'est pas le cas, commences par changer de ville, te trouver un travail et repartir a zero.

Si ta situation n'evolues pas tu peux faire appel a des associations venant en aide aux enfants peut etre qu'avec ta fille tu pourras avoir un meilleur confort je te le souhaite en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook