Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche chedda du nord tetouania
w
8 avril 2008 11:50
Salam Alikoum


Je me marie le 10 mai procHain INcha 'Allah, et je tiens à porter un vêtement traditionnel notamment la chedda du nord je trouve cette tenue maginifique!!!(remplie de joar) ...et je pense plus facile à porter que la fassiya...
Ma Negafa ne l'a pas malheureusement...je l'ai prise pour son siège et quelques autres tenues...
Connaissez vous des Negafas qui louerai au détail les parures pour mon cas les joars, Couronne qui va avec Et plus particulièrement aux alentours de ma région?


dans l'attente de vos réponses
s
8 avril 2008 12:37
Assalamou alaikoum
La seule qui fait la chedda tetouania en france ,une belle cheda traditionnelle je veux dire pas le truc bidon avec aaguig mais avec touk ajouher ,c est Nour .Mais elle n est pas dans ta région et je ne sais pas si une neggafa pourra te louer une chedda d une grande valeur,mais tentes ta chance .
si besoin de coordonnées envoies moi un mp je te fais suivre tel et cnie , et vois avec elle
v
9 avril 2008 20:13
bonsoir wided,
si tu habite dans le nord je peux peut etre t'aider....contacte moi en mp
v
9 avril 2008 20:18
tu ne precise ou t'habite...
s
10 avril 2008 16:19
c est vrai que si tu habites dans le nord , tu peux aller la louer a bruxelles , la majorité des negafattes labas sont ou de tetouan ou de tanger , comme le dit le pseudo de vive tetouan :vive cheda tetouania , elle est sublime
s
10 avril 2008 19:11
bonjour,

Sarah29, je peux t'assurer que Nour est loin d'être la seule qui fait la chedda tetouania. Les neggaffates d'oyonnax (Dicra et hasna), la font aussi et je peux t'assurer qu'elle est magnifique avec de vrai joars etc... Elles sont de tetouan et je peux te dire qu'elles connaissent bien les coutumes de là-bas.

mais tu habites où?
v
11 avril 2008 23:27
sarah29, je peux t'assure que cette robe a toute histoire, elle est sublime et historique..jetais ziana, et les filles a qui je l'ai mise a chaque fois j'ai ce pincement au coeur, qui me teleporte quelques minutes jusqu'a tetouan...lolllll
s
11 avril 2008 23:35
alah allah a qui le dis tu ?rire , j adore chedda dial bladi .u vois le petit tremblement quand tu descends devant tout le monde , raada dial le coeur , je l ai faite aussi .al az ya tetouane , j adore cette tenue , elle classe raffinée et surtout aanda al hamma dialha .
bisous ,j ai la chair de poule la d un seul coup
w
12 avril 2008 20:21
Salam Alikoum

je vous remercie poUr vos réponses, je trouve cette tenue vraiment sublime...

Ma negafa est de BOurg en Bresse pas loin de Yonnax (01), Je vais voir si elle peut me récupérer les accessoires (joAr taj) chez elle


Merci
v
13 avril 2008 16:21
sarah29...........tu as parlé de ce petit tremblement!! je confirme que tu as l'ames 400% tetouani!! lolll
s
13 avril 2008 18:56
je suis à 100 % tetouania akhti et kanmout aala tetouan ou aalla les tradition dial bladi , c est pour cela je critique souvent certaines chettates mal faites , une tetouania ne se fait qu en johr et du vrai or , pour garantir son poids et garantir ce tremblement que j adore .Moi je dis vive la chedda , je la prefere meme a la fassia meme si j ai fait lfassia blekhrib pour mon mariage .
en tout les cas , alf mabrouk pour toutes les mariées et soyez heureuses ,
F
13 avril 2008 19:27
Salam smiling smiley

L'une d'entre vous pourrais mettre un lien de cette tenue svp, je vois pas à quoi elle ressemble merci
s
13 avril 2008 19:38
j ai une photo de cette chedda mais je n arrive pas a la mettre ici , envoie moi ton email et je te la fais suivre avec plaisir
F
13 avril 2008 19:47
salam smiling smiley

merci Sarah29 je t'ai envoyé un MP winking smiley
s
13 avril 2008 20:10
c est fait la belle , je viens de t envoyer la photo
F
13 avril 2008 20:11
Salam smiling smiley

Barak'Allah ou fik merci c'est gentil...

Je confirme la tenue est trés jolie....
w
13 avril 2008 20:24
Sultana 69


Je t'ai envoyé un MP
v
14 avril 2008 22:18
moi inchaallah rien que d'y penser, je jour ou je la porterai ......oulalallalaaaaaaa jcrois que les larmes vont couler
t
22 octobre 2008 09:01
Alala, je suis de Tanger et je pense que c'est la meme chose pour nous, nous on ferme les yeux avec cette tenue. A tanger, un mariage sans cette tenue n'est pas un mariage ...
b
22 octobre 2008 11:10
Oui nous aussi la mariée qd elle la porte doit baisser les yeux et ne aps sourire car elel montre ainsi sa tristesse de quitter sa famille
Il est vrai ke cette tebue est particuliere et que qd la mariée entre c tres emouvant
Moi je sui de asilah a coté de Tanger et on la porte egalement
Inchaallh je la porterai egalement pr mon mariage en 2009
Par contre g juste une question, dites moi les filles, pour chedda faut il une tenue particuliere? un tissu particulier? quel type ?
caftan? tekchetta ?
Merci pr vos reponses
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook