Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que cherche Bouteflika ?
K
20 avril 2006 16:46
Bouteflika,est un homme du système, qui a contribué à ce système.Sachant que l'histoire de la France et l'Algérie est une histoire passionnelle, mais il s'avère aussi que l'aspect économique est très présent.Et que les intéréts algériens trouvent plus déco outre-atlantique.et comme dans toute histoire passionnelle il y a des moments de crises.Boutéflika en utilisant le mot génocite cherche la polèmique.
Certe la colonisation n'est pas basé sur des idées positives, si des colons ont construit des infrastrucures, ce n'était pas dans un but humanitaire.
Le problème ,est que la colonisation est encore fraiche dans nos esprits, parceque en toute objectivité toutes civilisations a à répondre de ses crimes dans l'histoire de l'humanité.Et le monde arabe n'a t'il pas transgresser en envahissant l'europe ou on-t-il fait que de l'humanitaire. Et pourtant ils ont amené des choses positves comme dans les sciences et autre. L'architècture en andalousie témoigne à la face du monde de cette beauté arabo-musulman ,sans polèmique.Et pourtant nos ancètre ont tué, violé, saccagé.Je parlerais méme pas de l'esclavage des noirs dont le monde arabe et dans le monde, des indiens d'amérique etc....
Enfin, je dirais que boutèflika est un stratège, que remuer le coteau n'est pas une bonne chose, comme le progès de lois d'ailleurs.Tout simplement parceque si travail il doit y avoir cela revient au HISTORIEN.

amicalement
l
20 avril 2006 16:48
Citation
SFA a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
les atrocités marquent celui qui les commet. mais les choses changent et la jeunesse d'aujourd"hui n'est pas celle d'il y a deux siecles. tout comme la jeunesse allemande n'est pas celle de 1933.
les déclarations de le pen sur l'inégalité des "races" ne sont plus acceptées et admises que par quelques chauffeurs de taxis, d'anciens paras coloniaux et quelques petits patrons du btp.


A bon tu croit ca?

« Dans ces pays là, un génocide c'est pas trop important » Propos de François Mitterrand, président de la République, rapportés par Patrick Saint-Exupéry dans le Figaro, 1998.

« Chez les Africains, les massacres étaient une pratique habituelle qui ne pouvait être facilement éliminée ». Propos de Bruno Delaye, ancien responsable de la cellule africaine de l'Elysée, à l'historienne Alison Desforges, reproduit dans son livre ''Aucun témoin ne doit survivre''. Propos relatés aussi dans le documentaire The Bloody Tricolor de Stephen Bradshaw, BBC, 1993.


« Les Africains ne sont pas assez mûrs pour la démocratie et le multipartisme » Jacques Chirac, président de la République Française, 1995.

« Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui ensemble gagnent environ 15 000 FF et qui voit sur le palier à côté de son HLM entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosse et qui gagne 50 000FF de prestation sociale sans naturellement travailler. Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. » Jacques Chirac, président de la République Française depuis 1995.

Ses déclarations ne date pas d'il y 2 siècles et la liste est longue...


L'européen à la lecture de tes différents post et même si tu t'en défend je sens un mépris pour les Arabes et l'Islam tu me fait pensé à ses blancs qui n'assume absolument pas leurs histoire et veulent a tout prix trouver du bon dans les horreurs de l'esclavage et de la colonisation. Tu pointe du doigt les autres pour leurs dire que vous aussi vous violé, tuer etc. Qu'est-ce que tu cherche a prouver en dénonçant cela?


Assume déjà ta propre histoire qui n'est que haine et destruction de culture, de traditions, de peuple, de génocide et évite de venir nous faire la morale.



je te parles de la jeunesse et tu viens me rechercher mitterand. tu le fais exprés ou tu comprends rien?
je n'ai jamais trouvé du bon dans la colonisation et l'esclavage (choses à laquelle ma famille n'a pas participé comme la majorité des français). d'ailleurs la fameuse loi à laquelle tu fais référence a été enterrée vu les resistances. c'était un gadget pour plaire à l'électorat pied noir.
quand je pointe du doigt le fait que personne n'est tout blanc (et sur l'esclavage il y aurait beaucoup à dire. ou se pratique-t-il encore de nos jours?), c'est pour dire que la barbarie est universelle et aucun peuple n'est meilleur que d'autres malgré ce que certains semblent croire. c'est comme cela, il y aura toujours des individus pour essayer de profiter des autres, pour essayer de vivre sur leur dos, pour dominer. avec de vraies democraties tout cela n'arriverait pas. c'est toujours une poignée de parasites qui decident des guerres ou ils ne participent pas. mes aieux n'aurait jamais eu l'idée de quitter leurs champs pour aller se battre en russie, en allemagne, en indochine ou en algérie.
je ne vais pas porter le poids des exactions commises par les autocrates français tout comme je vais pas demander des comptes à un jeune allemand pour les exactions commises chez moi il y a cinquante ans.
c
20 avril 2006 17:46
voilà la bouffonnerie dont j'ai parlé hier!


Abdelaziz Bouteflika au Val-de-Grâce pour un suivi médical


agrandir la photo
PARIS/ALGER (Reuters) - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été admis à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris pour un "suivi médical", apprend-on de source diplomatique française.

A Alger, le ministre d'Etat Abdelaziz Belkhadem, représentant personnel de Bouteflika, a assuré à Reuters que le président était "en très bonne santé" et s'était rendu en France pour de simples examens de routine.

"Je veux calmer les choses et préciser qu'il ne s'agit que d'un bilan de santé par lequel toute personne opérée doit passer", a-t-il dit.

La présidence algérienne a déclaré pour sa part dans un communiqué que "le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, s'est rendu en France pour un contrôle médical prévu de longue date à la suite de son hospitalisation au Val-de-Grâce à Paris au mois de novembre dernier".

Abdelaziz Bouteflika avait été hospitalisé pendant plus d'un mois en France. Admis pour un simple bilan de santé, il avait finalement été opéré d'un ulcère à l'estomac.

La présence du président algérien au Val-de-Grâce avait été révélée jeudi matin par le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, qui jugeait "scandaleux" les récents propos sur la colonisation française tenus par Bouteflika.

"Je trouve scandaleux que M. Bouteflika se permette de dire cela publiquement et le lendemain d'être chez nous pour se faire soigner", a déclaré le dirigeant du FN sur RMC.

Dimanche, lors d'un déplacement dans l'est de l'Algérie, Abdelaziz Bouteflika a accusé la France d'avoir commis un "génocide de l'identité algérienne" pendant la colonisation.

La rareté des informations sur l'état de santé du président algérien, âgé de 69 ans, lors de son hospitalisation à Paris fin novembre avait alimenté diverses rumeurs, que le président algérien s'était efforcé de dissiper en effectuant une apparition télévisée avant son départ en France.

Réélu en 2004 pour un second mandat de cinq ans, Bouteflika est considéré par de nombreux Algériens comme celui qui a ramené la paix après plusieurs années de violences islamistes. Lors de son retour à Alger, le 31 décembre, le président algérien avait été accueilli par des milliers de ses compatriotes, massés le long des grandes avenues de la ville.
D
20 avril 2006 18:22
Salam,



Bouteflika en denoncant les atrocités commises par la France, joue une carte louable, il faut l'avouer, la France a fait enormement de mal aux algeriens. Des escuses officielles envers le peuple algeriens doivent étre faites, c'est la moindre des choses, on fait ça tous les ans pour les juifs qui ont été massacré, mais pourquoi ne pas le faire ne serait ce qu'une fois pour les algeriens? car c'est des indigenes sans valeurs?

Maintenant là, ou Bouteflika s'est planté de maniere pitoyable, c'est en venant se faire soigner en France, meme si pour ses soins il va payer une enorme somme, c'est tute la symbolique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
20 avril 2006 18:41
presenter des excuses, ce serait se couper d'un electorat pied noir assez influent à droite.
c'est pas pour rien qu'un harki a été mis au poste de ministre aux anciens combattants.
i
20 avril 2006 19:32
franchement, je pense que ce qu'a dit boutif est une réalité indiscutable.
Quant à savoir pour quelle raison et dans quel contexte, cela reste du domaine politique
Et on sait bien que quand la politique intervient, elle se base généralement, sinon exclusivement, sur des intérêts.
georges orwell
b
20 avril 2006 20:12
En tant qu'algérien bouteflika a tout à fait le droit de revendiquer ce qu'il revendique.

Les français donnent souvent des leçons, mais refusent de voir les atrocités de leur passé coloniale.

Il y a eu je crois plus d'1 million de morts algériens, c qd. même énorme, c pas une petite tuerie.

En tous cas je soutiens l'algérie dans ce combat, d'autant que la majorité des algériens veut des excuses solannelle.

Si les autres colonisés estiment que la vie de leur compatriote n'a pas d'importance, qu'il laisse les algérien poursuivre leur combat.
a
20 avril 2006 21:39
Les autres colonisés comme tu dis veulent rester tranquiles en dehors de ce probléme franco Algérien.
Le Marocains parce que c'est d'eux qu'il s'agit je suppose n'entendent pas prendre position sur des affaires internes à l'Algerie contrairement aux généraux qui soutiennent des séparatistes et hier encore un colonisateur comme l'Espagne.

Ceci dit qu'on on clame hort et fort que les Francais sont des ennemis la veille , on évite de venir se faire soigner chez eux le lendemain.
t
20 avril 2006 21:56
en tt cas l'algerie est un casse tete pour les frenchigrinning smiley
A
20 avril 2006 21:57
Salam,


Azl95

A ma connaissance le parlement Francais avait vote cette loi pour tout les pays de l"Afrique du nord, logiquement le Maroc est concernee, c"est une honte de voir tout un etat qui se cache et qui ne dis rien envers son colonisteur qui l<insulte et insulte la memoire de son peuple, quelle tristesse pour ton gouvernement et le peuple compris qui dis que c"est une affaire Franco-Algerienne.
En tout cas un jour ou un autre la France coloniale doit repondre a ces astrocite.
i
20 avril 2006 22:08
Citation
Amazigh8 a écrit:
Salam,


Azl95

A ma connaissance le parlement Francais avait vote cette loi pour tout les pays de l"Afrique du nord, logiquement le Maroc est concernee, c"est une honte de voir tout un etat qui se cache et qui ne dis rien envers son colonisteur qui l<insulte et insulte la memoire de son peuple, quelle tristesse pour ton gouvernement et le peuple compris qui dis que c"est une affaire Franco-Algerienne.
En tout cas un jour ou un autre la France coloniale doit repondre a ces astrocite.

J'adore tellement la franchise de mosieur azl 95 et sa perspicasité, pour la simple raison qu'il respecte sa logique, mais j 'abohrre les gens de ton espece monsieur amazigh8, qui n'ont d'autres perspectives qu'une propagation de haine qui n' a de petit que le temps que tu as mis pour t'inscrire à ce site afin de vomir ta haine.
je te plains .
georges orwell
a
20 avril 2006 22:20
Il ne faut pas noyer le poisson , c'est une strategie de dupe, tu penses que Bouteflika accorde autant d'importance à toute cette philosophie??
Derriere tout ça l'ami c'est une discussion en coulisse qui se déroule , une discussion sur l'aspect économique et sur les interrets bassement materialistes qui se trame .
Il n'ya que les peuples qui croient en ces alternoiments philosophiques, les généraux eux continuent leur usrpation de la richesse du pays et négocient en douce leur pourcentage .
Continues à croire en des sornettes de la sorte, le vrai opium du peuple c'est la politique.
A
20 avril 2006 22:20
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
Amazigh8 a écrit:
Salam,


Azl95

A ma connaissance le parlement Francais avait vote cette loi pour tout les pays de l"Afrique du nord, logiquement le Maroc est concernee, c"est une honte de voir tout un etat qui se cache et qui ne dis rien envers son colonisteur qui l<insulte et insulte la memoire de son peuple, quelle tristesse pour ton gouvernement et le peuple compris qui dis que c"est une affaire Franco-Algerienne.
En tout cas un jour ou un autre la France coloniale doit repondre a ces astrocite.

J'adore tellement la franchise de mosieur azl 95 et sa perspicasité, pour la simple raison qu'il respecte sa logique, mais j 'abohrre les gens de ton espece monsieur amazigh8, qui n'ont d'autres perspectives qu'une propagation de haine qui n' a de petit que le temps que tu as mis pour t'inscrire à ce site afin de vomir ta haine.
je te plains .


En plus monsieur Ibn Hazm, revoie bien ce qui j<ai ecris, se sont des gens de ton especes qui enviniment la franchise a cause de ton hypocrisie et voir la verite en face, oui monsieur le parlement a vote cette loi pour parler du positive dans l<afrique du nord et non pas specialement en Algerie, maintenant si des gens comme toi se taise et que tes officiels n"ont pas de reactions a faire sa mon ami s<ecriras dans les annales de l<histoire et sans trop allez plus loin parceque tu sais tout comme moi le silence des tes officiels.
Wassalam.
a
20 avril 2006 22:35
Amazigh8 , tu démarres sur les chapeux de roues , tu donnes dl'impression d'avoir été conditionné par les généraux uniquement pour venir cracher ton venin sur ce site.
Reviens à un peu plus de sérenité et regarde la réalité bien en face ,les marocains n'ont rien contre le peuple Algérien mais en veulent beaucoup à ces généraux qui spolient leur peuple et empechent le peuple frere d'avancer.
A
20 avril 2006 22:45
Citation
azl95 a écrit:
Amazigh8 , tu démarres sur les chapeux de roues , tu donnes dl'impression d'avoir été conditionné par les généraux uniquement pour venir cracher ton venin sur ce site.
Reviens à un peu plus de sérenité et regarde la réalité bien en face ,les marocains n'ont rien contre le peuple Algérien mais en veulent beaucoup à ces généraux qui spolient leur peuple et empechent le peuple frere d'avancer.

Pourquoi tu penses que tes generaux sont des anges Azl95, et de grace arretez vos discours creux et vide de sens.
Le sujet etait autres de ce que vous dressez comme requisitoire.

tu me fait rires quand tu parles que les generaux spolient et empechent le peuple frere d"avancer, pourquoi dans ta tete tu te considere comment?
a
20 avril 2006 22:48
Ca va trés bien merci ma tête repose bien sur mes épaules et je ne vais jamais chercher les poux dans celle du voisin
A
20 avril 2006 23:27
Citation
azl95 a écrit:
Ca va trés bien merci ma tête repose bien sur mes épaules et je ne vais jamais chercher les poux dans celle du voisin

Tant mieux pour toi Azl95, t"as appris bien la lecon.
m
20 avril 2006 23:46
Bonsoir,

Je vous prie de bien vouloir calmer les débats et éviter les attaques personnelles.

Merci
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
a
20 avril 2006 23:47
mais qu ils disent ce qu il veulent de la colonisation,tant qu on attendras d eux qu ils s excusent cela prouveras qu on est encore colonisable.la derniere fois boutef a dit une parole admirable:

"je remercie les francais de ne pas nous(les algeriens colonisés) avoir traiter selon les principes de la revolution de 1789,car si ca aurrait été le cas jamais l idée d indepandance n aurrait pu s imposer chez les algeriens".

je crois que les algeriens devrait serieusement penser a prendre leur indepandence et ne pas se comporter vis a vis de la france comme un anfant rejeté par sa mere et qui lui en veut.

la france a agit en colonisatrice le maroc qui a été un empire connais tous ca c est pour ca que les marocains ont oublié tous ca.
S
SFA
21 avril 2006 09:57
Citation
l'européen a écrit:
je te parles de la jeunesse et tu viens me rechercher mitterand. tu le fais exprès ou tu comprends rien?

Si tu suie l'actualité de plus en plus de Français se déclare raciste, sans parler de la monté de l'extrême droite en France (souviens toi des dernière élection) et surtout la multitude de crime raciste dans les pays de l'est et particulièrement en Russie.


Citation
l'européen a écrit:
je n'ai jamais trouvé du bon dans la colonisation et l'esclavage (choses à laquelle ma famille n'a pas participé comme la majorité des français).

Tes bien sûr de toi! Ta famille na peut-être pas participé a l'esclavage et à la colonisation mais elle a amplement bénéficier au développement de ton pays, donc à ta famille et encore aujourd'hui.


Citation
l'européen a écrit:
quand je pointe du doigt le fait que personne n'est tout blanc (et sur l'esclavage il y aurait beaucoup à dire. ou se pratique-t-il encore de nos jours?)


ICI


Citation
l'européen a écrit:
c'est pour dire que la barbarie est universelle et aucun peuple n'est meilleur que d'autres malgré ce que certains semblent croire.

La barbarie est universelle!? Laisse moi en douter, dit moi est-ce que les Aborigènes d'Australie ont colonisé ou esclavagisé des Français ou des Italiens?

Est-ce que les Hindous sont venus faire du prosélytisme en Europe afin de vous convertir par l'arme à feux?

Est-ce que les Bushmen d'Afrique du Sud ont organisé le génocide de tell ou tell ethnie?
Est-ce que les Amérindiens ont colonisé l'Europe afin d'exploité vos "richesses"?


Je te le répète et devant cela tu peut pas nié les faits HISTORIQUE les nations Européennes est une nation destructrice qui n'a semé que chaos et génocide à travers le monde entier et qui aujourd'hui encore continue de le faire grâce à ses pantins indigène.


Le malheur de l'Afrique et des autres pays c'est la contact avec l'homme blanc d'occident.

Le système mis en place aujourd'hui est votre système, nous vivons dans un monde fait par et pour le blanc, comme une femme vie aujourd'hui dans un monde d'hommes.


Citation
l'européen a écrit:
je ne vais pas porter le poids des exactions commises par les autocrates français tout comme je vais pas demander des comptes à un jeune allemand pour les exactions commises chez moi il y a cinquante ans.

Tu en porte la responsabilité si tu ne fait rien pour restauré la vérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook