Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C EST CHER ET CA CARTONNE...POURQUOI?
11 novembre 2022 13:50
Salam les yabis,

Un truc que je ne comprend pas...pourquoi les enseignes Starbucks, Colombus...etc...cartonnent...toujours plein de monde alors que C est très cher...

J avais ce truc à l'idée...mais peut être que vous y aller aussi...pas moi...

Bon week-end.
11 novembre 2022 13:55
Salam,

L'effet de groupe, le conformisme social, le marketing et la tendance du moment.

Abercrombie & Fitch était bien une enseigne à succès avant de finir par couler aussi vite qu'elle n'est montée.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
11 novembre 2022 13:56
Ce n est pas un café qu il achète mais une identité celle d appartenir à la société de consommation et donc de faire miroiter une pseudo aisance
Starbucks te vend le sentiment d appartenir à un groupe si tu peux aussi prendre une photo de ton kawa coupé 'eau et au saccharose pour le mettre sur insta c est parfait

Bien-sûr la photo doit être prise par un iphone sinon ça compte pas
11 novembre 2022 13:57
Salam Dystopia22,

À croire que ceux qui vont souvent dans ces lieux ont les poches pleines...lol

Bonne journée.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

L'effet de groupe, le conformisme social, le marketing et la tendance du moment.

Abercrombie & Fitch était bien une enseigne à succès avant de finir par couler aussi vite qu'elle n'est montée.
11 novembre 2022 14:03
Ce sont des lieux , qui font croire aux pauvres , qu’ils sont riches .

Les pauvres tombes dans le panneau , en allant se ruiner là dedans .

Les gars tu leurs dit d’attendre La file d’attente chez LIDL , ils auront trop la honte , ahhh hchoumaa T’es fou je fais pas mes courses là bas .

Par contre la file d’attente chez starbucks, ils te la font , sans broncher , et en plus ils auront le temps de snapper quoi de mieux pour renvoyer une image totalement fausse et faire fantasmer Vanessa cap coiffure … ? ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Un truc que je ne comprend pas...pourquoi les enseignes Starbucks, Colombus...etc...cartonnent...toujours plein de monde alors que C est très cher...

J avais ce truc à l'idée...mais peut être que vous y aller aussi...pas moi...

Bon week-end.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
a
11 novembre 2022 14:04
salam

pire que cher, c est que leurs boissons ont un goût immonde
leurs gâteaux sont à vomir
payer cher pour du bon, oui
mais là c est du niveau mcdo
S
11 novembre 2022 14:07
Ah moi j'ai la même question pour la marque Pandora ... Je ne comprends pas pourquoi ça fait la queue tout le temps ...

Effets de mode je suppose ...
T
11 novembre 2022 14:12
Salam

Y'avait aussi l'enseigne "Le paradis du fruit"

Fallait se couper un bras pour boire un jus de fruit.

Pas ma tasse de thé !
M
MFL
11 novembre 2022 14:27
En vrai, je ne sais pas pour vous, mais y’a bcp d’enseigne et de resto qui déborde!

Les week-ends tu va dans un centre commercial, tu fais une queue de 30 min minimum pour une crêpe et un café pour 10 balles minimum

Les centres commerciaux sont blindés et les gens se plaignent sans cesse de l’inflation!

Franchement j’ai du mal à saisir
Citation
citronnette a écrit:
Ah moi j'ai la même question pour la marque Pandora ... Je ne comprends pas pourquoi ça fait la queue tout le temps ...

Effets de mode je suppose ...
11 novembre 2022 14:30
Ils y vont juste pour la marque et pour envoyer des selfies en mode « je bois un Starbucks ! » en affichant bien le gobelet sur la photo smoking smiley

Et puis les autres membres du groupe des paumés vont lui envoyer des likes smoking smiley

Et ça fait de la pub grinning smiley
K
11 novembre 2022 14:38
Je ne sais pas, la seule fois où j'ai été dans un Starbucks je nrien vu d'exceptionnel. Rien ne justifie ce prix exorbitant.
J'étais en voyage et je me suis laissé entraîner par une habituée, je ne comprends pas. Je préfère me préparer un café à la maison et le mettre dans un mug isotherme.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Un truc que je ne comprend pas...pourquoi les enseignes Starbucks, Colombus...etc...cartonnent...toujours plein de monde alors que C est très cher...

J avais ce truc à l'idée...mais peut être que vous y aller aussi...pas moi...

Bon week-end.
R
11 novembre 2022 14:44
Des trucs de parisiens quoi..
11 novembre 2022 14:58
Les gens se plaignent de la vie , mais aucun n’est prêt à serrer la ceinture et se limiter de sorties …et après sa va râler à droite à gauche que sa n’a plus d’argent sur le compte .

Sa veux vivre la vie à pleines dents , mais ils n’on ni fait de sacrifices , ni utiliser leurs cerveau intelligemment .

Consommations au maximum , investissements inexistantes , laisse dormir son argent sur un livret A .

Ne râle pas , tu n’a pas le droit de râler , Citoyen français que tu es .

Travaille dur , pour payer ton gobelet . La vie de rêve
Citation
MFL a écrit:
En vrai, je ne sais pas pour vous, mais y’a bcp d’enseigne et de resto qui déborde!

Les week-ends tu va dans un centre commercial, tu fais une queue de 30 min minimum pour une crêpe et un café pour 10 balles minimum

Les centres commerciaux sont blindés et les gens se plaignent sans cesse de l’inflation!

Franchement j’ai du mal à saisir
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
11 novembre 2022 15:39
Salam

C'est à la mode de jeter son argent par la fenêtre
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 novembre 2022 16:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il est meilleur d'avoir un produit populaire que d'avoir le meilleur produit sur le marché.

Meilleur en terme de prix ou de qualité.

Les gens ne se posent pas beaucoup de questions et ne vont pas faire l'effort de chercher.

Ils prennent ce qu'ils ont sous les yeux tant que c'est accessible et que la qualité est correcte.

Starbucks, c'est cher mais ça reste accessible financièrement, c'est bon et surtout c'est très visible, très populaire ainsi que bien présenté.
W
11 novembre 2022 18:07
Salam

Ils ont le café le plus dégueulasse que j'ai pu boire à l'extérieur.
Le café sur les aires d'autoroutes est bien meilleur !!
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Un truc que je ne comprend pas...pourquoi les enseignes Starbucks, Colombus...etc...cartonnent...toujours plein de monde alors que C est très cher...

J avais ce truc à l'idée...mais peut être que vous y aller aussi...pas moi...

Bon week-end.
11 novembre 2022 21:13
Salam

Starbucks s’est tout simplement forgé une image en misant à fond sur le marketing. Tous les cafés se ressemblent, donc où que le client aille, il trouvera ses repères.

Les fèves de café qu’ils utilisent sont plutôt bonnes en qualité.
Sauf que le gros problème qui rend leur café un peu dégueu, est qu’ils poussent trop la torréfaction. Résultat, les cafés sont presque brûlés et perdent leur goût original pour finalement tous se ressembler… c’est pour un industriel de cette taille la manière de standardiser son produit, toujours le même résultat…
/
12 novembre 2022 00:01
C est le chant d une sirène à double queues de poisson qui attire le pigeon client whistling smiley (Logo)


Citation
amirene a écrit:
salam

pire que cher, c est que leurs boissons ont un goût immonde
leurs gâteaux sont à vomir
payer cher pour du bon, oui
mais là c est du niveau mcdo
12 novembre 2022 08:02
Alaykoum salam rahmatullah wa barakatuhu...

Je connais de nom ,des que j ai vu le prix j'ai fais marche arrière tranquillement,trop chère pr moi pr une boisson chaude grinning smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Un truc que je ne comprend pas...pourquoi les enseignes Starbucks, Colombus...etc...cartonnent...toujours plein de monde alors que C est très cher...

J avais ce truc à l'idée...mais peut être que vous y aller aussi...pas moi...

Bon week-end.
12 novembre 2022 15:15
Salam

J'avoue que je suis étonnée de vos réactions... c'est cher ok mais occasionnellement ca va.
Vous allez ou pour prendre un "gouter" avec vos amis ou la famille?
-la brioche doree ou autre: cest souvent à emporter et quand y a une salle il n y a pas de canapé confortable
- Café "parisien": c'est aussi cher et au bout d'une heure le serveur vous demande de laisser la place
- macdo: ca pue la friture...
- starbuck, columbus: grande salle, canape, table... pour 7 euros t as une grande boisson et un cake.

Après une aprem shopping ca fait plaisir de se poser prendre un café avec ses enfants...
Un soir de la semaine prendre une pause avec des amis...
Une aprem se prendre un café avec son frere..ou sa soeur

Je vous parle pas des invitations à la maison...oui cest sure que c'est gratuit pour les invités et confortable... mais des fois j'ai envie de sortir simplement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/22 15:17 par TachiMum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook