Citation
** gameuse ** a écrit:
Salam ,
Vous chauffez a combien chez vous ? Des astuces pour économiser?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam
Le thermostat est mis sur 21°C dans le salon. Mais dès qu'on s'assoit quelque part, on se les pèle, faut l'avouer. Ou alors il faut être chaudement habillée, bof quoi.
Et les chambres c'est moins.
Bon après, sans chauffage, ça descend à 19. La température "légale". Mais bon, faut passer son temps à faire le ménage ou du sport pour ne pas se transformer en glaçons.
Perso, j'ai grandi dans une maison où la pièce principale était à 25°C minimum mais les autres pièces étaient non chauffées.
J'essaye de recréer ça cette année. Donc j'ai mis un convecteur, surtout pour le soir, dans le salon. On arrive à 23-25 ainsi. Et le chauffage central s'arrête du coup.
Alors je ne sais pas si ça va revenir moins cher ou pas. Je te dirai ça l'année prochaine. Mais j'avoue, c'est quand même plus agréable ainsi. Et dans les chambres, sous la couette, on n'a pas besoin de chauffage dans la pièce.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
On a pas encore chauffé, bien isolé il fait encore 18, on est pas frileux mais plus bas on mettra le chauffage à 19, pas plus.
Citation
zaz111 a écrit:
un mari ca compte ou pas? ca chauffe mieux qu’un chauffage y parait et c’est plus economique
Citation
I found 404 a écrit:
Chez moi c'est collectif et j'peux pas modifier le thermostat, c'est relou, je vis les fenêtres ouvertes en permanence "Que calor"! Et la nuit, dans ma chambre c'est pire, je couvre les radiateurs avec une grande serviette, et j'aime pas la chaleur du radiateur dans la chambre, ça m'empêche de bien dormir.
Mais l'idéal (à mon sens), ce serait entre 22 & 23 dans le salon et à peine 20 dans la chambre, voire même 19° !
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Moi je chauffe à fond je paie pas
Citation
** gameuse ** a écrit:
Sauf qu'un mari ,ça travaille la journée .
Citation
** gameuse ** a écrit:
Mais même collectif tu devrais pouvoir baisser non ?
Citation
zaz111 a écrit:
la femme aussi
Citation
MrSoso a écrit:
Je dois être à dix degrés
Citation
zaz111 a écrit:
sinon pour repondre a la question moi c 18! chauffage électrique donc bon on fait attention
Citation
I found 404 a écrit:
Bah non justement c'est bloqué, même si je peux manipuler les thermostats, rien n'y fait. Il doit y avoir une sonde extérieure pour le chauffage central, car quand il fait très froid, le chauffage est à fond et quand la température baisse, les radiateurs aussi.
Citation
** gameuse ** a écrit:
T'habite dans ton frigo?