Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chasteté d'un homme
t
14 août 2014 19:55
Citation
hamster79 a écrit:

Tes sources ?

tu sais ce ne sont que mes réflexions basées sur toutes mes lectures diverses et variées, mes cours de psychologie qui datent, les différentes recherche que j'ai pu lire, mon expérience personnelle, toutes les personnes que j'ai croisé et qui m'ont confié leurs expériences...
J'adore les sciences humaines, l'être humain me fascine alors tout ce qui à trait à son développement m'intéresse.
Je ne suis docteur en rien, à si, j'ai une spécialité es fuite au mariage, grinning smiley et si je suis sur yabi, en plus de noyer mon ennui c'est aussi pour confronter des points de vue.
Malheureusement rares sont ceux ici qui viendront confirmer ou infirmer.
t
14 août 2014 20:15
Bon alors, les filles, vous ne répondez pas à la question... vous êtes où ?

Comment vous faites pour savoir si votre prétendant est chaste ?

Sachant qu'en islam il est interdit de dévoiler ses péchés si Dieu les a couvert comment assumez-vous le fait que vous souhaitez savoir ce qu'il ne vous est pas permis de demander ?

La question vaut pour les hommes aussi, je suis curieuse...

Jusqu'où va votre cohérence dans votre rapport à la religion quant au choix du prétendant ?
s
14 août 2014 20:19
Citation
Zuleikha a écrit:
Bon alors, les filles, vous ne répondez pas à la question... vous êtes où ?

Comment vous faites pour savoir si votre prétendant est chaste ?

Sachant qu'en islam il est interdit de dévoiler ses péchés si Dieu les a couvert comment assumez-vous le fait que vous souhaitez savoir ce qu'il ne vous est pas permis de demander ?

La question vaut pour les hommes aussi, je suis curieuse...

Jusqu'où va votre cohérence dans votre rapport à la religion quant au choix du prétendant ?

Je pense qu'avec son attitude on peut s'en rendre compte mais bien sûr on n'en sera jamais sûr car certains hommes sont de très bons acteurs. Et un homme non chaste, on aura déjà entendu parler d'au moins une conquête car les hommes sont moins discrets. Mais effectivement on n'aura jamais aucune preuve contrairement à la femme. Et encore, parce que quand on voit celles qui se refont un hymen! (ah celles ci devraient assumer leur passé! qu'elles se repentent sincèrement et basta!)
i
14 août 2014 20:20
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
hamster79 a écrit:

Tes sources ?

J'adore les sciences humaines, l'être humain me fascine alors tout ce qui à trait à son développement m'intéresse.
Je ne suis docteur en rien, à si, j'ai une spécialité es fuite au mariage, grinning smiley et si je suis sur yabi, en plus de noyer mon ennui c'est aussi pour confronter des points de vue.
Malheureusement rares sont ceux ici qui viendront confirmer ou infirmer.

il me semble pourtant avoir pris la peine d'argumenter mon point de vue ?moody smiley
A
14 août 2014 20:57
Tout d'abord, je voudrais te dire que tu as raison d'avoir cette exigence. Je ne vois pas pourquoi les hommes le demande et pourquoi pas nous les femmes après tout.

Mais sache que dans le monde réel, je ne crois pas qu'un homme puisse rester puceau au delà de 20 ans (s'il existe, ils sont rares et ce compte dans les doigts d'une main).

Nous vivons d'un monde d'hypocrite, on exige que la femme soit vierge (reste chaste et vierge jusqu'au mariage) alors que certains hommes n'hésitent pas à avoir des relations sexuelles avec des femmes. Quand, ils arrivent à l'âge de se marier, il exige une femme vierge !!!!! MARRE de tout ses hypocrites.

Ne vous méprenez pas sur mes propos, je ne dis pas que tout le monde devrait avec des relations mais il faut arrêter d'exiger aux femmes et de toujours pardonner aux hommes !!!
14 août 2014 21:49
salam,

Je sais pas comment on peut savoir...

Certes, un coureur de jupons est facilement identifiable, mais pour celui qui a fauté une fois ou deux, comment le savoir ?

Ce sont des questions intimes, et je ne crois pas que certains hommes "avouent" leurs pêchés, et surtout je ne crois pas que l'ont parle de sujets aussi intimes avant d'être officiellement mariés.

Peut-être que plus tard dans l'intimité, l'homme pourra sous-entendre des choses sur son passé intime, mais avant, ça me semblerait bizarre.

Nan, j'sais pas, quand on fait connaissance on parle de généralités, de caractères, de rêves, de principes et valeurs etc...

Conclusion : on ne peut pas vraiment savoir...
*
14 août 2014 21:49
Citation
Zuleikha a écrit:
C'est marrant quand même, je sais, je suis trop curieuse surement mais sérieusement quand vous rencontrez un homme, au bout du premier ou deuxième rencard, vous lui demandez l'état de son parcours sexuel ?

En cas de moukabala vous faites ça devant vos proches ?

Ca me choque quand même, comment j'aurais trop honte.

J'imagine la scène : "excuse moi de te demander ça, est ce que tu as déjà couché avec une fille ? Si oui, combien de fois ? Si non, est ce que tu t'es déjà masturbé ?"

L'horreur Ill

Et moi qui me plaignais des questions qu'on me posait...hamdoullah finalement.

La curiosité n'est pas un défaut à mes yeux.

Alors je vais être sincère avec toi ma soeur et ce n'est que mon avis. Si je me suis préservée, c'est par crainte d'ALLAH, j'ai compris très jeune les graves pêchés en Islam, donc j'ai tout fait pour m'en éloigner, dont la fornication que ce soit l'acte en lui-même, ou bien par la fréquentation. Je partais du principe, que l'homme pense effectivement la même chose puisque l'Islam ne fait pas de différence selon le sexe du musulman.

En fait, la contradiction des hommes m'a rendu exigeante : il était logique à leurs yeux que la femme soit chaste, mais c'est un acte pardonnable chez l'homme. Et moi qui était d'une logique et justice absolue en concluais que je devais moi aussi me marier avec un homme chaste, point final.

J'ai ainsi rencontré différents hommes, soit présentés par les copines de ma mère, soit par mon frère, soit rencontrés à la fac, soit des frères de copines : parmi eux, un seul et je dis bien un seul était chaste ! À partir de là, on commence à se poser de multiples questions et à se demander : est-ce ainsi la communaunté en son entier ?

Et pour les questions en présence du mahram, je n'ai aucune honte à poser une telle question, de la manière que l'on demande à la personne si elle boit ou non, fume ou non, prie, jeune, accomplit ses 5 piliers. De toute façon, je suis très proche el hamdoulilah de mon frère, et il comprend très très bien mes exigences et trouve cela juste et légitime. C'est sur que si c'était devant mon père, peut-être que je m'abstiendrais de poser la question sur la chasteté, mais j'irais immédiatement solliciter mon frère pour qu'il le sache et me le dise. Je me sens obligée de savoir car ne souhaitant pas être choquée après le mariage par une phrase " Au fait chérie, j'ai perdu ma chasteté avec une prostituée ! " evil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/14 16:36 par *Esperanza.
*
14 août 2014 22:00
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Excuse moi mais je te comprends pas.
Tu souhaites avoir un homme qui soit chaste, ce qui est tout à fait normal. Tu vas pas épouser le premier venu, qui te dira "oui mais je le referai plus", si tu en as pas envie et si tu recherches une personne chaste.

Ce n'est pas un blocage que tu fais c'est tout à fait normal de demander ça.
Mais aujourd'hui vous croyez tous que les hommes sont des porcs ou qu'ils ont fait "une petite erreur" (fornication).

Il faut que l'on soit tous d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas d'une simple petite erreur, il s'agit d'un très grand pêché.

Et pour finir, il y a toujours des hommes pieux et chastes et bien plus que vous le pensez. Il ne sont ni en boîte de nuit ni en soirée ni à la télé réalité.

On ne trouve pas les pierres précieuses n'importe où ! winking smiley

C'est marrant dis donc, dès que l'on affirme avoir du mal à rencontrer un homme chaste, vous déduisez hâtivement qu'on va les chercher dans un lieu illicite ( boite, chicha, etc). Sachez Messieurs, que je suis d'une logique et cohérence absolue : je ne me permettrais jamais de fréquenter de tels endroits pour ensuite me plaindre auprès de la communauté en disant " Mais pourquoi je ne rencontre pas d'hommes biens ?! ". Ce serait de l'hypocrisie flagrante, chose qu'ALLAH désapprouve le plus.

Ensuite, je te rejoins sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une simple erreur mais d'un grave pêché, mais vas le dire s'il-te-plait à nos frères et soeurs de la communauté qui a priori n'ont pas la même vision. Mais je ne veux pas aller sur le terrain du jugement, car seul ALLAH est juge. Mais à partir du moment où ce pêché atteint la majorité des hommes musulmans, que peuvent faire les femmes : rester seules ou accepter un mari qui a fauté une seule fois ( ou plus ) ?! À un moment ou à un autre, on doit malheureusement accepter la réalité et prendre ce qui s'offre à nous.

Mais je conclus sur le fait que la faute revient à l'éducation : comment des parents musulmans peuvent être strictes avec leurs filles et souples avec leurs fils qui finissent par se permettre tout et n'importe quoi ?!

Je ne comprendrais jamais cette situation puisque l'Islam n'inculque point ces valeurs . . .
*
14 août 2014 22:08
Citation
Zuleikha a écrit:
Bon alors, les filles, vous ne répondez pas à la question... vous êtes où ?

Comment vous faites pour savoir si votre prétendant est chaste ?

Sachant qu'en islam il est interdit de dévoiler ses péchés si Dieu les a couvert comment assumez-vous le fait que vous souhaitez savoir ce qu'il ne vous est pas permis de demander ?

La question vaut pour les hommes aussi, je suis curieuse...

Jusqu'où va votre cohérence dans votre rapport à la religion quant au choix du prétendant ?

Les prétendants ont toujours été sincères avec moi el hamdoulilah, grâce aux dou'as que je faisais auprès d'ALLAH. Aucun n'a eu honte de me l'avouer parce qu'ils voyaient bien la sincérité dont je faisais preuve à leur égard et aussi par respect je suppose.

Je sais effectivement qu'un repenti, dont le pêché est absout auprès d'ALLAH, n'est pas sensé révéler ses pêchés. C'est à ce moment-là que je n'apprécie pas du tout mon comportement. Je devrais pouvoir accepter un repenti, peu importe s'il a connu 50 femmes dans son passé, mais malheureusement je n'ai pas encore atteint une foi élevé pour accepter cela. De toute façon, ni mon père, ni mes frères n'accepteraient cela s'ils connaissent la réputation de cet homme, ex-courreur de jupon.

Mais je pars du principe, que les deux futurs époux doivent être sincères du début à la fin, si un homme se focalise sur la prière d'une femme, alors elle ne doit pas mentir et lui avouer sa réelle pratique, s'il se focalise
sur la chasteté d'une femme, alors elle doit également se montrer sincère, etc. Tout ceci n'est que pour favoriser l'harmonie du couple après le mariage. Imagine, si le mari découvre que sa femme ne prie pas, ou que lui s'est préservé mais finalement elle non : c'est irrémédiablement le divorce qui s'imposera !
O
14 août 2014 22:14
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Il est certes interdit de révéler ses péchés, toute fois on peut poser la question d'une façon assez subtile, de manière à se faire comprendre. Vouloir une personne n'ayant jamais fréquenté est un droit pour le musulman et la musulmane, donc il est autorisé de poser la question. C'est d'ailleurs la seule question au sujet d'un éventuel péché que l'on a le droit de poser.

Souvent lorsque l'on demande si la personne à déjà été marié, ou bien si elle a déjà fréquenté de manière illicite, ou si elle a déjà "connu " des femmes/ou des hommes, on entend par là demander à la personne si elle a préservée sa chasteté. Ça n'est pas une liste exhaustive des formulations qui peuvent être employées naturellement, à chacun sa manière de le dire.

Aussi, le plus souvent les prétendants se débrouillent pour savoir cela avant de rencontrer la personne. Si c'est une personne qui les a mis en contact, alors on lui demande de poser cette question de manière détourné à celui ou celle que l'on convoite, afin de lever le doute. Ceci évite un éventuel malaise si l'on venait à poser la question devant le mahram de la femme.
*
14 août 2014 22:15
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je sais pas comment on peut savoir...

Certes, un coureur de jupons est facilement identifiable, mais pour celui qui a fauté une fois ou deux, comment le savoir ?

Ce sont des questions intimes, et je ne crois pas que certains hommes "avouent" leurs pêchés, et surtout je ne crois pas que l'ont parle de sujets aussi intimes avant d'être officiellement mariés.

Peut-être que plus tard dans l'intimité, l'homme pourra sous-entendre des choses sur son passé intime, mais avant, ça me semblerait bizarre.

Nan, j'sais pas, quand on fait connaissance on parle de généralités, de caractères, de rêves, de principes et valeurs etc...

Conclusion : on ne peut pas vraiment savoir...

Assalamo 3alaykoum,

La vérité se sait tôt ou tard, ALLAH déteste le plus les hypocrites. Exiger une femme chaste alors que l'homme ne l'est pas est d'une injustice conséquente. Sachant que beaucoup d'hommes ont forniqué mais combien ont pris la peine de se repentir sincèrement selon les règles de l'Islam ?! Ils se mettent donc à chercher une femme chaste alors qu'aux yeux d'ALLAH, ils ne sont point des repentis mais des fornicateurs. C'est à ce moment-là qu'il faut faire des dou'as et salât istikhara pour qu'ALLAH puisse nous ouvrir les yeux sur le réel visage de cet homme.
i
14 août 2014 22:21
Citation
*Esperanza a écrit:

Assalamo 3alaykoum,

La vérité se sait tôt ou tard, ALLAH déteste le plus les hypocrites. Exiger une femme chaste alors que l'homme ne l'est pas est d'une injustice conséquente. Sachant que beaucoup d'hommes ont forniqué mais combien ont pris la peine de se repentir sincèrement selon les règles de l'Islam ?! Ils se mettent donc à chercher une femme chaste alors qu'aux yeux d'ALLAH, ils ne sont point des repentis mais des fornicateurs. C'est à ce moment-là qu'il faut faire des dou'as et salât istikhara pour qu'ALLAH puisse nous ouvrir les yeux sur le réel visage de cet homme.

Salam,
les droits étant les mêmes entres musulmans, donc une femme qui a forniqué et s'est repentit avec sincérité selon les règles de la religion est absout au même titre qu'un homme de ses péchés...
*
14 août 2014 22:21
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Il est certes interdit de révéler ses péchés, toute fois on peut poser la question d'une façon assez subtile, de manière à se faire comprendre. Vouloir une personne n'ayant jamais fréquenté est un droit pour le musulman et la musulmane, donc il est autorisé de poser la question. C'est d'ailleurs la seule question au sujet d'un éventuel péché que l'on a le droit de poser.

Souvent lorsque l'on demande si la personne à déjà été marié, ou bien si elle a déjà fréquenté de manière illicite, ou si elle a déjà "connu " des femmes/ou des hommes, on entend par là demander à la personne si elle a préservée sa chasteté. Ça n'est pas une liste exhaustive des formulations qui peuvent être employées naturellement, à chacun sa manière de le dire.

Aussi, le plus souvent les prétendants se débrouillent pour savoir cela avant de rencontrer la personne. Si c'est une personne qui les a mis en contact, alors on lui demande de poser cette question de manière détourné à celui ou celle que l'on convoite, afin de lever le doute. Ceci évite un éventuel malaise si l'on venait à poser la question devant le mahram de la femme.

Je suis entièrement d'accord avec toi urty !

Je ne pose jamais la question au premier contact, je garde une certaine pudeur tout de même. Ma manière de poser la question est la suivante : Je demande au jeune homme si la chasteté de l'épouse est une condition à ses yeux ? En général Ils me répondent tous " oui ! ", mais quand vient mon tour de savoir s'ils remplissent cette condition, ils détournent la question pour finalement avouer ne pas l'être.

Certes il peut exister un malaise si c'est l'homme qui est amené à poser la question devant le mahram de la femme, mais je suis sure qu'il pose la question, avant même de la rencontrer, à l'intermédiaire qui les a mis en contact. Pour la majorité des musulmans, la chasteté de la femme est un critère primordial.
14 août 2014 22:21
Citation
*Esperanza a écrit:
C'est marrant dis donc, dès que l'on affirme avoir du mal à rencontrer un homme chaste, vous déduisez hâtivement qu'on va les chercher dans un lieu illicite ( boite, chicha, etc). Sachez Messieurs, que je suis d'une logique et cohérence absolue : je ne me permettrais jamais de fréquenter de tels endroits pour ensuite me plaindre auprès de la communauté en disant " Mais pourquoi je ne rencontre pas d'hommes biens ?! ". Ce serait de l'hypocrisie flagrante, chose qu'ALLAH désapprouve le plus.

Ensuite, je te rejoins sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une simple erreur mais d'un grave pêché, mais vas le dire s'il-te-plait à nos frères et soeurs de la communauté qui a priori n'ont pas la même vision. Mais je ne veux pas aller sur le terrain du jugement, car seul ALLAH est juge. Mais à partir du moment où ce pêché atteint la majorité des hommes musulmans, que peuvent faire les femmes : rester seules ou accepter un mari qui a fauté une seule fois ( ou plus ) ?! À un moment ou à un autre, on doit malheureusement accepter la réalité et prendre ce qui s'offre à nous.

Mais je conclus sur le fait que la faute revient à l'éducation : comment des parents musulmans peuvent être strictes avec leurs filles et souples avec leurs fils qui finissent par se permettre tout et n'importe quoi ?!

Je ne comprendrais jamais cette situation puisque l'Islam n'inculque point ces valeurs . . .

Je n'ai jamais prétendu que tu allais dans ce genre de lieu. J'ai juste dit que si tu cherches un homme chaste et pieux, ça ne sera pas dans ces lieux.

"À un moment ou à un autre, on doit malheureusement accepter la réalité et prendre ce qui s'offre à nous."
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un choix par défaut qui s'offre à vous. Parce qu'à priori il n'y a pas d'hommes saints dans ce pays. Sachez Mademoiselle qu'il y a des hommes pieux, encore une fois que vous ne trouverez pas n'importe où. Bon aller un indice : jama'a (vous avez plus de chances de trouver quelqu'un qui vous convienne)

"comment des parents musulmans peuvent être strictes avec leurs filles et souples avec leurs fils qui finissent par se permettre tout et n'importe quoi ?! "

Je connais plusieurs familles (musulmanes) où la fille sort jusqu'à 3h du matin et où le garçon n'a pas le droit de sortir.
Ils appellent ça le progrès ... winking smiley
j
14 août 2014 22:23
T'as que 309 ans, t'as pas à t'inquiéter autant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/14 16:43 par jlodubled.
i
14 août 2014 22:24
Citation
AyatAlKursi a écrit:


Je n'ai jamais prétendu que tu allais dans ce genre de lieu. J'ai juste dit que si tu cherches un homme chaste et pieux, ça ne sera pas dans ces lieux.

"À un moment ou à un autre, on doit malheureusement accepter la réalité et prendre ce qui s'offre à nous."
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un choix par défaut qui s'offre à vous. Parce qu'à priori il n'y a pas d'hommes saints dans ce pays. Sachez Mademoiselle qu'il y a des hommes pieux, encore une fois que vous ne trouverez pas n'importe où. Bon aller un indice : jama'a (vous avez plus de chances de trouver quelqu'un qui vous convienne)

"comment des parents musulmans peuvent être strictes avec leurs filles et souples avec leurs fils qui finissent par se permettre tout et n'importe quoi ?! "

Je connais plusieurs familles (musulmanes) où la fille sort jusqu'à 3h du matin et où le garçon n'a pas le droit de sortir.
Ils appellent ça le progrès ... winking smiley

pieux ou chastes, je croyais que le sujet était la chasteté ?
*
14 août 2014 22:29
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Je n'ai jamais prétendu que tu allais dans ce genre de lieu. J'ai juste dit que si tu cherches un homme chaste et pieux, ça ne sera pas dans ces lieux.

"À un moment ou à un autre, on doit malheureusement accepter la réalité et prendre ce qui s'offre à nous."
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un choix par défaut qui s'offre à vous. Parce qu'à priori il n'y a pas d'hommes saints dans ce pays. Sachez Mademoiselle qu'il y a des hommes pieux, encore une fois que vous ne trouverez pas n'importe où. Bon aller un indice : jama'a (vous avez plus de chances de trouver quelqu'un qui vous convienne)

"comment des parents musulmans peuvent être strictes avec leurs filles et souples avec leurs fils qui finissent par se permettre tout et n'importe quoi ?! "

Je connais plusieurs familles (musulmanes) où la fille sort jusqu'à 3h du matin et où le garçon n'a pas le droit de sortir.
Ils appellent ça le progrès ... winking smiley

Mon frère c'est évident que l'on ne trouvera point cet homme chaste dans de pareils lieux winking smiley

Sinon laisse moi ptdr ! Alors pour toi, il suffit qu'un homme fasse ses 5 prières à la mosquée pour être considéré comme chaste ? Sans vouloir t'offenser, je vois des hommes arrivés à 200 km et avec la musique à fond 5 minutes avant le tarawih pendant le Ramadan : peut-on considérer qu'ils représentent tout ce qu'il y a de plus pieux dans notre communauté ?!

Je ne veux vraiment pas aller sur le terrain du jugement, qu'ALLAH m'en pardonne. Mais il faut être sincère avec soi-même. La fréquentation de la mosquée n'est point une garantie. J'en ai d'ailleurs la confirmation : mon frère a rencontré beaucoup de frères au sein de la mosquée. Un jour on discutait de la chasteté des hommes, il m'a confié de lui-même qu'il était choqué que certains frères viennent à la mosquée prier, puis ensuite fréquenter des femmes, forniquer, etc. Pour lui c'était de l'hypocrisie totale. Il m'a donc mis en garde sur TOUS les hommes ( sans vouloir généraliser bien sur ).
*
14 août 2014 22:32
Non justement je dois m'inquiéter, puisqu'a priori à partir de leur 20 ans, les hommes ne parviennent plus à s'abstenir . . .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/14 16:37 par *Esperanza.
14 août 2014 22:33
Un homme pieux se doit d'être chaste.
La mode aujourd'hui est de dire je suis pieux mais pas chaste en trouvant des excuses toute faites j'ai pas fait exprès, de toute façon tous les hommes sont comme ça. Je me suis repenti depuis.
*
14 août 2014 22:34
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Un homme pieux se doit d'être chaste.
La mode aujourd'hui est de dire je suis pieux mais pas chaste en trouvant des excuses toute faites j'ai pas fait exprès, de toute façon tous les hommes sont comme ça. Je me suis repenti depuis.

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook