Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
charlie hebdo a encore tapé fort
17 janvier 2016 23:37
Le père d'un petit Syrien mort noyé alors que sa famille tentait de rejoindre l'Europe pour fuir la guerre a pleuré en voyant la caricature de son fils dépeint à l'âge adulte comme un agresseur sexuel dans l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo.





«Que serait devenu le petit Aylan s'il avait grandi?». Tel est le titre d’un dessin paru dans le dernier numéro de «Charlie Hebdo», représentant Aylan Kurdi, le petit syrien qui avait été découvert sur une plage turque, tandis que son frère de 4 ans et sa mère avaient également péri dans le naufrage de leur embarcation. Signée du patron du journal, Riss, il dépeint un pervers à la poursuite d'une femme avec comme réponse «Tripoteur de fesses en Allemagne».

Une référence aux agressions sexuelles commises lors du Nouvel an dans ce pays européen qui a accueilli le plus grand nombre de réfugiés syriens. Mais cette caricature n’a pas manqué du susciter maintes réactions d’indignation. Parmi elles, la reine Rania de Jordanie, qui a aussitôt riposté en utilisant la même arme – le crayon-, mais aussi le père de l'enfant.

«J'ai pleuré quand j'ai vu le dessin», a confié par téléphone à l'AFP Abdallah Kurdi. Selon lui, le dessin de l’hebdomadaire satirique français est «inhumain et immoral», et même comparable aux actions des «criminels de guerre et terroristes» qui ont causé les milliers de morts et déplacés en Syrie et ailleurs. Il rappelle que sa «famille est toujours en état de choc».

ils feront n'importe quoi pour faire parler d'eux ces gens sans âmes
17 janvier 2016 23:41
Des caricaturistes arabes ont répondu à ce torchon
[m.geopolis.francetvinfo.fr]
17 janvier 2016 23:41
Faut même pas suivent leur actu a charlie hebdo leur race. Liberté d'expression que dans un sens.
Les terroristes leur on fait la pub en puissance a c'est bouffon.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
17 janvier 2016 23:52
je suis d'accords avec toi pistaches , mais là ca va trop loin , ils méritent condamnation , salir la mémoire d'un petit garcon mort en essayant de fuir son pays en guerre , non c'est grave ! sérieux ca me pleurer , on va ou là ? Censored
F
17 janvier 2016 23:55
C'est monstrueux.

Ils n'ont vraiment aucune limite...
18 janvier 2016 01:21
Non mais on est d'accord. Mais yaura rien ses la réalités. Faut les fumer mais bon après on va dire que on est cela qu'on a fait ci.
L'hypocrisie de la choses il zallais faire faillite et mnt il vende hyper bien. La moutonnerie sa me dépasse.

Allah regarde. Laissons les choses ce régler divinement inch'Allah.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
U
18 janvier 2016 01:29
Je n'ai jamais aimé cet hebdomadaire, entre autres pour des raisons esthétiques et parce que je n'y trouvais aucun intérêt.
Je ne vais pas plus l’acheter maintenant.

Il faudra observer combien d'exemplaires de la prochaine édition seront vendus au No.
On verra alors quel est le nombre de personnes qui partagent les idées des dessinateurs et leurs manières de voir.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
18 janvier 2016 02:03
"Pendant qu'on nous vend l'humour raciste de ‪Charlie‬, on interdit les conférences de T.Ramadan, bienvenue en France !"


Le dessin de Charlie Hebdo a fait pleurer le père d’Aylan


"Réponse à Charlie Hebdo d'un dessinateur palestinien, Hani Abbas..."

 
Hani Abbas... 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/16 02:04 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
18 janvier 2016 04:59
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
18 janvier 2016 10:40
Je n'aime pas Charlie, mais ils ont le droit. En France la presse est libre.

Ce qui s'est passé il y a un an pour la mort de dessinateurs étaient inacceptable
18 janvier 2016 11:13
j'ai pas compris le message de ce dessin , pourquoi se servir du cadavre d'un enfant de 3 ans pour faire le lien avec les viols présumés commis par des migrants?
S'ils voulaient dénoncer l'amalgame, ok mais c'est raté sérieux. A trop jouer sur l'ironie et l'humour ils basculent dans le dessin de propagande. la liberté d'expression elle a des limites juridiques. J'espère qu'une plainte sera déposée.

ils ont refusé de s'expliquer ils cherchent même plus à dissiper la polémique, ils s'en tape complet.
c
18 janvier 2016 11:42
Comme ils auraient le droit de dessiner ton petit frère de la sorte s'il venait à décéder......


Citation
Natacha2101 a écrit:
Je n'aime pas Charlie, mais ils ont le droit. En France la presse est libre.

Ce qui s'est passé il y a un an pour la mort de dessinateurs étaient inacceptable
18 janvier 2016 11:43
J'ai pas accepté le destin, et je deteste ce journal.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Comme ils auraient le droit de dessiner ton petit frère de la sorte s'il venait à décéder......
s
18 janvier 2016 11:48
hélas ils sont en Possession de tout
les médias surtout
ils abusent de nous humilier
ils profitent de nos faiblesses socioéconomique
c'est notre misère qui les poussent à nous humilier
c'est notre pauvreté , la Pauvreté de nos pays d'origine
la pauvreté de ces pays Arabes qui ont chassé les Occidentaux pour après venir chez eux , c'est la misère qui fait ça
des miséreux par millions, qui meurent dans les Mers , pour nourrir les poissons , de tous les pays où la famine , la pauvreté , l’obscurantisme qui se disputent
quel honte
je hais l'hypocrisie
c
18 janvier 2016 12:03
Dans ce cas là ne parle pas de droit et de liberté d'expression.
Ce qu'ils ont mis sur ce torchon est immonde.
Citation
Natacha2101 a écrit:
J'ai pas accepté le destin, et je deteste ce journal.
18 janvier 2016 12:10
....

Il y a pleins de choses que je n'aime pas , et pourtant c'est autorisé .
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Dans ce cas là ne parle pas de droit et de liberté d'expression.
Ce qu'ils ont mis sur ce torchon est immonde.
t
18 janvier 2016 12:29
quese qu elle s en fous , ce n est pas un ptit blanc bien blond de l europe


la presse et libre oui mais a des terrain qui lui est interdit d enqueter


elle est libre oui.......mon cu........
18 janvier 2016 12:33
tu n'as aucun respect. ta haine se fait sentir à la lecture de tes interventions. J'avais des doutes sur toi mais là tout est clair ! Al hamdouLilah

Tu es la représentante de la grande classe des petites ordures bien françaises


Citation
Natacha2101 a écrit:
Je n'aime pas Charlie, mais ils ont le droit. En France la presse est libre.

Ce qui s'est passé il y a un an pour la mort de dessinateurs étaient inacceptable
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
18 janvier 2016 12:39
ouai c'est bien l'impression que ca me donne , elle aurait voulu qu'on détourne le sujet aux attaque de ce journal , faut pas le faire , le sujet ici c'est la caricature de cet enfant mort récemment et dont le père mesquine n'a toujours pas fait le deuil , c'est une honte .

j'espère insha4allah qu'une association portera plainte
Citation
touko69 a écrit:
quese qu elle s en fous , ce n est pas un ptit blanc bien blond de l europe


la presse et libre oui mais a des terrain qui lui est interdit d enqueter


elle est libre oui.......mon cu........
t
18 janvier 2016 12:41
du sang de Hitler lui oule dans les veines


elle ne connait pas ce proverbe qui dis qua la liberter d expression s arrette la ou elle derange........

normal quand on a pas été eduquer.............j aurais du me taire et ne pas l ecrire mais comme tu est une farouche avocat de la liberter d expression je me le suis permis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook