Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charlie Hebdo cherche encore la misère...
R
12 janvier 2015 18:34
Charlie Hebdo pratique le second degré, ils disent l'horreur pour la dénoncer, renseignez-vous sur leurs combats, ils sont admirables!
a
12 janvier 2015 18:36
Salam,

On ne pouvait pas le deviner si on se fiait à votre déclaration du début, confuse et troublée.

à force de vous plaindre musulman sur ces caricatures qui ne représentent en rien notre prophète - sur lui la grace et la paix - vous n'avez en fait que mondialiser leur message et le faire connaitre au regard de tous

Il est question ici de gens qui tout au plus ne se plaignent que verbalement... La majorité.
R
12 janvier 2015 18:37
Non en effet, c'est un problème franco-français... mais qui peut être utile pour d'autre.
i
12 janvier 2015 18:54
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

On ne pouvait pas le deviner si on se fiait à votre déclaration du début, confuse et troublée.

à force de vous plaindre musulman sur ces caricatures qui ne représentent en rien notre prophète - sur lui la grace et la paix - vous n'avez en fait que mondialiser leur message et le faire connaitre au regard de tous

Il est question ici de gens qui tout au plus ne se plaignent que verbalement... La majorité.

Pas besoin de mondialiser le prophète il existe depuis plus 14 siècles
Les français ont peur de la nouvelle génération de maghrébins. Attendez vous au pire.

.
12 janvier 2015 19:10
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Il y aura des caricatures de Mahomet dans le prochain Charlie Hebdo

L’avocat de Charlie Hebdo s’est exprimé : « L’esprit de Charlie, c’est le droit au blasphème ».

L’avocat de Charlie Hebdo a assuré à France Info qu’il y aurait « évidemment » des caricatures de Mahomet dans le prochain numéro, qui sera tiré à un million d’exemplaires.
« Charlie ne cédera rien »

Interrogé sur l’éventualité de la présence de dessins de Mahomet dans le prochain numéro, Richard Malka a répondu : « Évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n’aura pas eu de sens. L’esprit de Charlie, c’est le droit au blasphème ».

Et d’enchaîner : « Une pancarte Je suis Charlie veut dire vous avez le droit de critiquer ma religion, parce que ce n’est pas grave. On n’a jamais le droit de critiquer un juif parce qu’il est juif, un musulman parce qu’il est musulman, un chrétien parce qu’il est chrétien. Mais vous pouvez dire tout ce que vous voulez, et les pires horreurs, et on les dit, sur le christianisme, le judaïsme et l’islam, car au-delà de l’unité des beaux slogans, c’est ça, la réalité de Charlie Hebdo », a-t-il déclaré. « L’humour sans autodérision, ce n’est pas de l’humour. Nous nous moquons de nous, des politiques, des religions, c’est un état d’esprit à avoir ».


[www.lesoir.be]

Depuis le temps qu'on le répète ! Où sont passé les moutons de notre communauté qui tâchaient de se persuader " Mais non voyons, je suis Charlie signifie uniquement : " Non au terrorisme" ! Je condamne cet horrible attentat "

Je pense à tout ceux qui ont manifesté avec ces pancartes collée au corps, au message infâme qu'elle renferme. Comme ils se moquent bien de vous !
S
12 janvier 2015 19:20
Et pendant ce temps, les musulmans se divisent à base de "tu es marocain" "tu es algérien" "tu es blanc" "tu es noir" "tu es un égaré", "tu es un koufar" etc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/15 19:21 par Saliya.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
c
12 janvier 2015 21:15
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Bonjour, salam,

Fais attention à toi, tes propos, tes opinions !

Primo, Hitler n'est pas une référence pour qqune qui se veut musulmane.
Si tu veux de quoi étayer tes opinions, la littérature islamique devrait te suffir.

Ensuite : jamais tu ne trouveras dans les références islamiques un propos qui dise qu'il y'a moyen pour qu'un mensonge devienne vérité ! Jamais. Un mensonge restera un mensonge et finira par disparaître.

Faudrait aussi veiller à avoir une rigueur intellectuelle à chaque instant , les musulmans not rien eu à faire pour propager ces infâmes caricatures, les mécréants ont assuré la diffusion avec joie et internet facilite ce sale travail.

Pour finir, tu ne peux peux décemment pas te vouloir musulmane et ignorer qu'un musulman doit approuver le bien et condamner le blâmable.

Tu ne peux pas ignorer que "condamner le mounkar" peut se faire par les mains, la langue ou le for intérieur ( cette dernière option étant le degré le plus faible de la foi)

Donc c'était légitime que le musulmans expriment leurs colère lorsque le Prophète salallahou aleyhi wa salam à été caricaturé. En profiter pour dire que ça a popularisé les odieux dessins c'est complètement loufoque....

Maintenant, faut faire attention à ne pas tomber dans le mounkar en voulant trop te la jouer "républicaine" ou je ne sais quoi !

Défens tes opinions mais fais-le avec éthique et rigueur intellectuelle. Et gardes en tête que ton proche à toi, c'est le musulman, même avec des défauts !

Au revoir, ma salam.


"fais attention à toi" jme suis arretée la

je dois faire attention à koi tu me menaces????
on est dans un forum tu as de ne pas partager mes idees mais je suis contre tes menaces excuse moi mais on ne menace pas

si mes idees ne te plaisent pas tu n'es pas obligée de les lires.

je dis donc
"un mensonge répété 10 fois reste un mensonge mais répéter 10 000 fois cela devient une réalité" et cette realité a été vehiculée par la haine

perso je n'ai jamais regardé ces caricatures et je me refuse à les regarder parce qu'elle ne peuvent representer mon prophète - sur lui la grace et la paix- puisque je sais qu'on ne peut le - sur lui la grace et la paix -representer.
donc pourquoi regarder des image qui n'ont rien à voir avec mes conviction religieuses pourquoi pervertir mon regard.

je ne suis pas animée par la haine

donc ma sœur en l'islam je te souhaite une bonne soirée
et surtout de vivre un islam pleins de paix, d'amour, de respect et de tolérence.

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
13 janvier 2015 10:37
Citation
Tussilago Farfara a écrit:

[...] Donc c'était légitime que le musulmans expriment leurs colère lorsque le Prophète salallahou aleyhi wa salam à été caricaturé. En profiter pour dire que ça a popularisé les odieux dessins c'est complètement loufoque....
[...] Défens tes opinions mais fais-le avec éthique et rigueur intellectuelle. Et gardes en tête que ton proche à toi, c'est le musulman, même avec des défauts !

Au revoir, ma salam.

Je trouve ta dernière phrase choquante. Tu considères vraiment qu'un être humain non musulman n'est pas ton prochain? Tu te sens réellement plus proche d'un musulman même meurtier que d'un juste non musulman?
Alors c'est que tu as abdiqué quelque chose de ton humanité, et c'est bien triste.

Et sinon, bien sûr que ce sont les réactions de condamnation qui ont fait la publicité des caricatures. Sans ces réactions, seuls les quelques milliers de lecteurs de CH les aurait vues. Quand à accuser les médias, rappelle-toi que c'est après la fatwah lancée contre le journal danois que la presse mondiale s'est emparée de l'affaire, et que Charlie a republié les dessins offensants (que je n'approuve pas soit dit en passant). Si tu recommandes la rigueur intellectuelle, ne réécris pas l'histoire.
13 janvier 2015 12:25
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Il y aura des caricatures de Mahomet dans le prochain Charlie Hebdo

L’avocat de Charlie Hebdo s’est exprimé : « L’esprit de Charlie, c’est le droit au blasphème ».

L’avocat de Charlie Hebdo a assuré à France Info qu’il y aurait « évidemment » des caricatures de Mahomet dans le prochain numéro, qui sera tiré à un million d’exemplaires.
« Charlie ne cédera rien »

Interrogé sur l’éventualité de la présence de dessins de Mahomet dans le prochain numéro, Richard Malka a répondu : « Évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n’aura pas eu de sens. L’esprit de Charlie, c’est le droit au blasphème ».

Et d’enchaîner : « Une pancarte Je suis Charlie veut dire vous avez le droit de critiquer ma religion, parce que ce n’est pas grave. On n’a jamais le droit de critiquer un juif parce qu’il est juif, un musulman parce qu’il est musulman, un chrétien parce qu’il est chrétien. Mais vous pouvez dire tout ce que vous voulez, et les pires horreurs, et on les dit, sur le christianisme, le judaïsme et l’islam, car au-delà de l’unité des beaux slogans, c’est ça, la réalité de Charlie Hebdo », a-t-il déclaré. « L’humour sans autodérision, ce n’est pas de l’humour. Nous nous moquons de nous, des politiques, des religions, c’est un état d’esprit à avoir ».


[www.lesoir.be]

Citation
الفرنسية a écrit:
Depuis le temps qu'on le répète ! Où sont passé les moutons de notre communauté qui tâchaient de se persuader " Mais non voyons, je suis Charlie signifie uniquement : " Non au terrorisme" ! Je condamne cet horrible attentat "

Je pense à tout ceux qui ont manifesté avec ces pancartes collée au corps, au message infâme qu'elle renferme. Comme ils se moquent bien de vous !

Merci de remettre les pendules à l'heure !

Voilà qui devrait calmer nos "républicains" qui défilent en prétextant que c'est pour l'unité. C'est honteux.
13 janvier 2015 12:31
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Merci de remettre les pendules à l'heure !

Voilà qui devrait calmer nos "républicains" qui défilent en prétextant que c'est pour l'unité. C'est honteux.

Oui, mais qu'est-ce que ça peut te faire qu'une feuille de chou publie des dessins qui te choquent ? Sans les attentats, le lectorat de Charlie serait resté confidentiel et aucun musulman n'aurait été contraint de les voir ou de les lire.
T'es-tu indignée quand il y a deux ans une exposition montrant le Christ dans de la pisse ? Non, et moi non plus. Les chiens aboient, la caravane passe. Et Dieu qui aime les hommes sait les mener à lui, même si ses chemins nous surprennent souvent.
F
13 janvier 2015 12:41
Citation
un passant catho a écrit:
Oui, mais qu'est-ce que ça peut te faire qu'une feuille de chou publie des dessins qui te choquent ? Sans les attentats, le lectorat de Charlie serait resté confidentiel et aucun musulman n'aurait été contraint de les voir ou de les lire.
T'es-tu indignée quand il y a deux ans une exposition montrant le Christ dans de la pisse ? Non, et moi non plus. Les chiens aboient, la caravane passe. Et Dieu qui aime les hommes sait les mener à lui, même si ses chemins nous surprennent souvent.
Moi personnellement l'exposition m'a indigné, qu'on dénigre ou se moque du sacré dépasse mon entendement.

Par contre je te rejoins, le journal était de moins en moins lu, et rien ne m'obligeait à l'acheter.
On est pas dans un pays qui juge avec la shari'a, le délit de blasphème n'existe pas en France.
Les musulmans doivent faire appel au juge, il nous est interdit de rendre justice nous même, si les lois du pays ne nous conviennent pas, la hijra devient nécessaire, plutôt que de causer de grands troubles.
13 janvier 2015 22:40
Citation
un passant catho a écrit:
Oui, mais qu'est-ce que ça peut te faire qu'une feuille de chou publie des dessins qui te choquent ?
Ça me chiffonne les boyaux ! Voilà ce que ça me fait !
Ils (Charlie et ses guignols) savent que ça me derange mais récidivent quand même. Ca prouve qu'ils font peu cas de mes sentiments ( tout comme toi d'ailleurs qui veut me forcer à afficher l'indifférence dont toi tu serais capable) !

Tu n'es pas l'étalon auquel moi je dois me mesurer. Si tu es capable de rire d'une caricature qui vise ton Dieu ou ta religion, moi non, ma sensibilité est autre et je te prie de la respecter.
N'essaie pas de me transformer en toi, nous sommes différents et c'est comme ça.
C'est hyper prétentieux de ta part de vouloir à tout prix que je raisonne comme toi ou que je temporise comme toi : ça n'arrivera pas sur tous les sujets.

Quand il s'agit de religion, le manque de respect m'irrite à un point que tu ne peux mesurer.

Laisses-moi tel que je suis, je ne cherche pas à te modeler.


Citation
un passant catho a écrit:
T'es-tu indignée quand il y a deux ans une exposition montrant le Christ dans de la pisse ?
À la maison j'ai ma télécommande et je censure systématiquement tout ce qui constitue un dénigrement que ça vise Jésus ou mme les hommes d'église. Au cas où tu ne savais pas, Jésus fais partie de ma religion, les propos qui lui manquer de respect m'irrite profondément.
14 janvier 2015 01:42
Citation
un passant catho a écrit:
Oui, mais qu'est-ce que ça peut te faire qu'une feuille de chou publie des dessins qui te choquent ? Sans les attentats, le lectorat de Charlie serait resté confidentiel et aucun musulman n'aurait été contraint de les voir ou de les lire.
T'es-tu indignée quand il y a deux ans une exposition montrant le Christ dans de la pisse ? Non, et moi non plus. Les chiens aboient, la caravane passe. Et Dieu qui aime les hommes sait les mener à lui, même si ses chemins nous surprennent souvent.
Jesus est un prophete tres respecté et tres aimé en islam...
14 janvier 2015 02:36
Citation
Saliya a écrit:
Et pendant ce temps, les musulmans se divisent à base de "tu es marocain" "tu es algérien" "tu es blanc" "tu es noir" "tu es un égaré", "tu es un koufar" etc
ils excellent dans la division
S
14 janvier 2015 16:36
Citation
islampeace a écrit:
ils excellent dans la division
Le jour où on comprendra que l'union fait la force...
Mais non on préfère perd notre temps sur des futilités, on se divise...
J'ai déjà vu, personnellement, des non musulmans se bouger pour aider des musulmans, alors qu'à côté, nos frères/sœurs dormaient.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
14 janvier 2015 19:50
L humour est un message universel que les coincés et tocards du monde entier on est tous humains donc rigolons de nos différences arrête de vous prendre au sérieux.
14 janvier 2015 19:57
Citation
Junioor a écrit:
Enfin une personne intelligente qui réflechis avant d'agir... Charlie Hebdo met ce qu'il veut sur ca couverture faut vous mettre ca dans la tete si vous n'etes pas content vous pouvez aller habiter en Arabie saoudite (je suis sur que ca vous branche pas...)

Charlie Hebdo à fait bien pire avec les juifs: [www.google.co.jp]

Pourtant esque les juifs sont aller tous les tuer ? Non il les on fait taire par l'intelligence pas par la violence

En plus comme la dit Cmoi c'est grace aux musulmans abrutis que charlie hebdo est aussi connu aujourd'hui, sans ces abrutis personne n'aurai entendu parler des caricatures du prophete (ca aurai fait un buzz un jour et aprés tout le monde aurai oublier) la les gens n'oublirons pas avant 20 ans

Donc en gros: Gagnant: charlie hebdo, perdant: musulman
En plus les freres kourachi on l'air de maquaque avec un qi proche du néant, je les considere pas comme humains mais comme des singes



c'est charlie hebdo qui a perdue 12 de ces membres et non pas les musulmans donc on a rien perdue bien au contraire, t'en fait pas les maghrebins ne resteront pas bien longtemp en europe mais se jour la ne fait pas la queu pour y rentré tu sera personna non grata
14 janvier 2015 22:40
Citation
Ranec Hemlatek a écrit:
Est-il en notre temps rien de plus odieux
De plus désespérant, que de n'pas croire en Dieu ?

J'voudrais avoir la foi, la foi d'mon charbonnier
Qui est heureux comme un pape et con comme un panier
.........................................
Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi


Georges Brassens, Le Mécréant (1960)

Excusez moi, c'est ma culture, je suis français, mécréant et anarchiste. J'ai ce droit obtenu par une Histoire longue, des combats nombreux et parfois sanglants. Cette liberté, nous continuons encore et toujours a l'améliorer, c'est un combat qui nous est cher. Je suis pacifiste et bien triste en ce siècle sanglant et beaucoup trop religieux… et n'oubliez pas, "les religions sont nées de divisions"

Je respecte votre point de vue et je condamne les crimes qui se sont passé à Paris, mais si vous insultez un milliard et demi de gens, ne soyez pas surpris si un ou deux parmi eux sont fou et veulent vous tuer, l’insulte n’est pas du journalisme, et ne pas faire convenablement du journalisme est un crime.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
14 janvier 2015 22:41
Citation
Saliya a écrit:
Le jour où on comprendra que l'union fait la force...
Mais non on préfère perd notre temps sur des futilités, on se divise...
J'ai déjà vu, personnellement, des non musulmans se bouger pour aider des musulmans, alors qu'à côté, nos frères/sœurs dormaient.
Juste dans les milieux professionnels ils se mettent les bâtons dans les roues , tu rigoles , les arabes sont graves et faut se l'avouer et le reconnaître , c'est un fait véridique , ils se font des coups bas entre eux , tu dis on est sur quelle planète
S
14 janvier 2015 23:57
Citation
islampeace a écrit:
Juste dans les milieux professionnels ils se mettent les bâtons dans les roues , tu rigoles , les arabes sont graves et faut se l'avouer et le reconnaître , c'est un fait véridique , ils se font des coups bas entre eux , tu dis on est sur quelle planète
C'est dommage, vraiment.
Où va-t-on ...
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook