Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer les musulmans, selon Tahar Ben Jelloun
z
9 septembre 2010 02:45
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
as300 a écrit:
J'ai l'impression que biafith a quelques problèmes avec lislam...
----------------------------
Je pense plutôt qu'elle a des problèmes avec des as300, des zz95, des muslima73 des filsdelislam et autres

Salam,

Ah bon ?

Et quel est mon problème avec Biafith ?

Ce que tu écris Ahmed est injuste.
n
9 septembre 2010 09:02
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
blafith a écrit:
oui sakki c'est une vision juste et honnête de cet homme de lettres.
Tahar Ben Jelloun est un homme non seulement intelligent, mais aussi un homme sage.
Il serait bienvenu qu'une catégorie de musulmans s'inspirent de cette réflexion juste et repensent à
la manière dont ils appliquent la religion.
-----------------------------------------------
Salut Tahar. Bravo!
Bonjour Blafith
Bonjour Sakki
Ne voyez-vous pas que déjà les tambours des tenants au voile se sont mis résonner?
Je me joins à vous trois au risque de me faire lyncher par une horde déchaînée

Salamoualaykoum,

Pour toi, Ahmed, nous sommes une horde déchaînée?La hawla wa la qouata ila billah, on donne des avis différents, donc on lynche forcément les autres. Quel sens de la déduction..SoubhanaALLAH..

Tu devrais revoir ta définition du dialogue, du débat,
Ce n'est pas parce qu'on expose des avis différents que cela implique de dénigrer ou de manquer de respect à tes interlocuteurs.
Tu réponds de la même façon dans presque tous tes posts.

Pour quelqu'un qui dit avoir étudié le Coran, tu n'as pas l'air d'avoir retenu que la hikma (la sagesse) est un concept sur lequel l'Islam nous incite à travailler; dans l'optique d'en user.

Quand je lis tes commentaires, j'ai l'impression que toutes les personnes qui ont "le malheur" d'avancer un avis différent du tien, tu les considères comme des sous-hommes, alors que nous aussi sommes aussi des êtres humains qu'ALLAH swt a crée et à qui IL swt a donné la faculté, entre autres , de réfléchir.

Alors je te prie de bien vouloir cesser de mépriser , à l'image de blafith, toutes les personnes qui ne partagent pas ta vision.

C'est difficile de commencer une phrase par " je ne suis pas d'accord avec car + arguments?
C'est à croire que oui malheureusement..

Cdlt,

Salamoualaykoum
N
9 septembre 2010 11:06
Citation
nessrine27 a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
blafith a écrit:
oui sakki c'est une vision juste et honnête de cet homme de lettres.
Tahar Ben Jelloun est un homme non seulement intelligent, mais aussi un homme sage.
Il serait bienvenu qu'une catégorie de musulmans s'inspirent de cette réflexion juste et repensent à
la manière dont ils appliquent la religion.
-----------------------------------------------
Salut Tahar. Bravo!
Bonjour Blafith
Bonjour Sakki
Ne voyez-vous pas que déjà les tambours des tenants au voile se sont mis résonner?
Je me joins à vous trois au risque de me faire lyncher par une horde déchaînée

Salamoualaykoum,

Pour toi, Ahmed, nous sommes une horde déchaînée?La hawla wa la qouata ila billah, on donne des avis différents, donc on lynche forcément les autres. Quel sens de la déduction..SoubhanaALLAH..

Tu devrais revoir ta définition du dialogue, du débat,
Ce n'est pas parce qu'on expose des avis différents que cela implique de dénigrer ou de manquer de respect à tes interlocuteurs.
Tu réponds de la même façon dans presque tous tes posts.

Pour quelqu'un qui dit avoir étudié le Coran, tu n'as pas l'air d'avoir retenu que la hikma (la sagesse) est un concept sur lequel l'Islam nous incite à travailler; dans l'optique d'en user.

Quand je lis tes commentaires, j'ai l'impression que toutes les personnes qui ont "le malheur" d'avancer un avis différent du tien, tu les considères comme des sous-hommes, alors que nous aussi sommes aussi des êtres humains qu'ALLAH swt a crée et à qui IL swt a donné la faculté, entre autres , de réfléchir.

Alors je te prie de bien vouloir cesser de mépriser , à l'image de blafith, toutes les personnes qui ne partagent pas ta vision.

C'est difficile de commencer une phrase par " je ne suis pas d'accord avec car + arguments?
C'est à croire que oui malheureusement..

Cdlt,

Salamoualaykoum


Quel malheur pour celui qui prétend avoir étudié le Coran et qui n'a aucune notion de sa signification!

SobhanAllah, le Coran se révèle et s'ouvre à qui Allah veut.... Pour les autres ça ne sera jamais plus qu'une corvée ici-bas, et dans l'au-delà une lourde preuve contre eux.
f
9 septembre 2010 14:30
j'aimerais bien que certain rapportent des preuve sans preuve déjà il peut pas y avoir de dialogue
s
10 septembre 2010 00:24
le mal ces que l'on devient ignorant on essaye de remplacé la religion a cause de se que l'on lie...les livre érotique sont interdite réfléchie tu un peux...
les livre de médecine se n'est pas la même...

je te cite
si je dois réfléchir et je suis un peu .... tu as raison par contre toi tu es beaucoup.......... réfléchis
c'est mon jugement et je dis que TBJ il est un monstre sacré quant à toi libre tu es libres de ta pensée mais réfléchis
vu que tu as bien eu le prix Goncourt avant lui et je me rappelle bien
quant à la différence entre le livre de TBJ et les autres je ne vois pas ce qui est choquant dans la mesure où il parle de la sexualité comme on en parle en médecine aucune différence sauf que la médecine ou la science en générale ce n'est pas un fort pour certains par contre la médecine et la science donnent des explications et les preuves comme application c'est le contraire de toutes les religions qui ne donnent aucune preuve et pour cette raison c'est plus facile d'étudier la religion que d'étudier la médecine réfléchis comme tu dis
je hais l'hypocrisie
f
10 septembre 2010 00:47
tu te trompe le fais d'étudier la religion en islam il faut les acte...
s
10 septembre 2010 01:11
bonsoir Filsdelislam

j'ai remarqué que tu finis le débat par
tu ne comprends rien
tu es ignorant
tu te trompe
tu as rien compris
et des insultes déguisées
relis toi et si tu es de bonne fois tu le reconnaîtras
je hais l'hypocrisie
f
10 septembre 2010 01:26
je me suis rlue vite fais et non j'ai jamais insulté.bref de toute façon tu pense être d'accord et moi aussi donc voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook