Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer le comportement de son mari
6 juillet 2015 22:19
Citation
Righteousness a écrit:
Salem
Alors pour ma part j'ai pratique l'effet miroir : je reproduis ses comportements pour l'amener à la réflexion, il était froid et moi aux petits soins souvent en demande ca m'a fait souffrir du coup g réagi en me renfermant en donnant bcp moins en étant froide et tu verras que en étant comme ca l'homme va venir vers toi par besoin de se rassurer etc
Apres il faut bien te dire une chose un homme passe 30 ans ne change pas mais tu peux le faire évoluer a toi de cerner son profil et de mettre en place la meilleure technique pour le faire réagir
Tu peux aussi lui parler calmement et lui faire comprendre que mariee pas mariee enfant pas enfants si tu es malheureuse tu partiras ( les hommes arabes ils croient bcp qu'on se marié pour le statut de femme mariee alors que pas du tout)
La vie c'est aussi des hauts et des bas et quelque soit l'homme que tu choisiras tu devras l'élever au sens prendre et figure en gros le rendre meilleur mais pas au détriment de ton bonheur non plus
Sinon le meilleur conseil que je puisse te donner est de te BLINDER pour que plus rien ne t'atteigne
Kheir inchallah essaies de te rappeler chaque jour ses qualités et les raisons pour lesquelles tu l'as épouse
Et oui..la vieille formule : suis moi je te fuis..whistling smiley
6 juillet 2015 22:46
bah vasi ici t'en qu'a faire sa sera pas trop du hs et je vais pas ouvrir un poste pour sa^^

On t’écoute madame! *Sors les pop cornes*
6 juillet 2015 23:08
Citation
soadinou a écrit:
Salam

Ahahah sérieux tu plaisantes tu veux mes conseils??? En ouvrant un autre sujet ou en mp?
e
7 juillet 2015 09:10
Citation
lamia31 a écrit:
S'il t'aime et tient à toi, Beh lui faire comprendre que s'il ne change pas, il risque de te perdre..
Et pourquoi pas un jour s'il y'a un conflit, lui montrer que tu es sur le point de le quitter.. Je connais une jeune femme qui a fait ça à son mari qui avait un fort caractère.. Depuis il ne fait rien sans lui demander son avis, ttes les décisions sont prises à deux et se comporte avec elle de la meilleure des façons..

D'un homme autoritaire , il est devenue très gentleman et doux avec son épouse..

Un homme reçoit deux éducations, la 1ère de la part de sa mère et la 2nde de sa femme.


c'est ça que je veux "D'un homme autoritaire , il est devenue très gentleman et doux avec son épouse." !!
c'est intéressant ce que tu as écris "Un homme reçoit deux éducations, la 1ère de la part de sa mère et la 2nde de sa femme." avec le temps j'arrive à avoir un peu d'influence sur lui mais c'est un travail de long haleine faut du temps de la patience c'est comme si mon mari était mon jihad qqpart,

PatiteMandarine quand je veux m'imposer m'affirmer c'est vrai que ça se passe comme ça comme tu écris "suffit que tu tentes de le changer pr qu'il te remettre en place. Genre c'est ça ou rien il veut que ça se fasse à sa manière " il dit toujours c'est moi je, moi je, moi je...


Rightouness
"je reproduis ses comportements pour l'amener à la réflexion, il était froid et moi aux petits soins souvent en demande ça m'a fait SOUFFRIR du coup g réagi en me renfermant en donnant bcp moins en étant froide et tu verras que en étant comme ça l'homme va venir vers toi par besoin de se rassurer etc "
moi aussi quand je suis distante ou que je fais la tête il m'en met encore plus dans la tête !!! et il continue à mal parler et donner des ordres que je dois exécuter sinon c'est pire...résultat ça me renferme mais il ne voit rien si ce n'est lui, son moi je, son autosatisfaction....
depuis je me suis blindée un peu plus, ça m'atteint beaucoup moins qu'avant mais ça me dérange encore beaucoup!
r
7 juillet 2015 09:39
Je l'ai quitté mmddrrr DanseDanseDanse.

Je déconne, si il est autoritaire c'est souvent qu'il manque de confiance, il a besoin peut être de se sentir important bref c'est toi qui le connais, ca peut aussi être du a son éducation, ou peut être qu'il a été mal traité a la cour de l'école ou par les gars du quartiers lmohem ca peut être du a pas mal de chose.

Quoi qu'il en soit c'est assez compliqué a changer chez une personne ca, vas falloir bien géré car y a l'approche douce mais trop douce pourrait empiré les choses et y a l'approche dur et idem ca peut foiré.
c'est pour ca que je t'ai dis c'est toi qui le connais, est il sensible ou pas, fier ou pas quand je dis fier c'est au point d'être têtu, car j'ai lu faut le menacer nani nanere maissi ta affaire a un gars qui est trop fier, trop orgueilleux au point de te dire ok ciao sa crains aussi.

Bref pas facile, je peux pas t'aider sur ce coup la, bonne m....
7 juillet 2015 12:15
Tu es d'une naïveté confondante ..!
"moi aussi quand je suis distante ou que je fais la tête il m'en met encore plus dans la tête !!! et il continue à mal parler et donner des ordres que je dois exécuter sinon c'est pire...résultat ça me renferme mais il ne voit rien si ce n'est lui, son moi je, son autosatisfaction....
depuis je me suis blindée un peu plus, ça m'atteint beaucoup moins qu'avant mais ça me dérange encore beaucoup!"
Tu vis une relation de dominant/dominée tu es une femme soumise et limite il te frappe si tu ne t'exécutes pas et tu voudrais que d'un coup de baguette magique il change ? mais quel serait son intérêt..? Il claque des doigts et tu accours à ses pieds en nuisette en plus lol.;alors elle est pas belle la vie ( la sienne ..grinning smiley)
C
7 juillet 2015 12:40
Salam aleikom,

il est tout à fait possible qu'il change ma soeur.
premièrement, si tu demandes à Allah, Il te répondra (wa qala raboukoum ad3ouni astajib lakum) pars déjà de cet espoir
Ensuite, je te conseille de lui offrir un livre sur le comportement du Prophète sallaLlahu 3aleyhi wa salam
Puis, aies un comportement digne avec lui, si lui est stressant etc, toi ne te montres pas ainsi, sois comme tu veux que lui sois
Enfin, il y a toujours une raison derrière un comportement, analysez ensemble les causes et COMMUNIQUEZ.

Bon courage

Allah yasla7 baynakoum
s
7 juillet 2015 12:51
Mais si il peux changer mais faut pas se laisser faire comme ça! Moi au début quand il criait, je criais aussi-----> aucun effet, si ce n'est envenimer les choses!

Ensuite, je l'écoutais plus quand il gueulait, je faisait comme si il existait pas donc il se retrouvait comme un con à gueuler dans le vent, même parfois je me moquait de lui tout en restant calme, je m'amusait à mimer ses façons de parler ou ses gestes. Ben à force il s'est calmé du jour au lendemain.
Sinon, tant qu'il te respecte pas, t'as qu'à refuser les galipettes le soir, t'inquiètes pas qu'au bout d'un moment il va vite redescendre sur terre monsieur et commençait un peu plus à s'occuper de toi et te respecter!
7 juillet 2015 14:09
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Mais si il peux changer mais faut pas se laisser faire comme ça! Moi au début quand il criait, je criais aussi-----> aucun effet, si ce n'est envenimer les choses!

Ensuite, je l'écoutais plus quand il gueulait, je faisait comme si il existait pas donc il se retrouvait comme un con à gueuler dans le vent, même parfois je me moquait de lui tout en restant calme, je m'amusait à mimer ses façons de parler ou ses gestes. Ben à force il s'est calmé du jour au lendemain.
Sinon, tant qu'il te respecte pas, t'as qu'à refuser les galipettes le soir, t'inquiètes pas qu'au bout d'un moment il va vite redescendre sur terre monsieur et commençait un peu plus à s'occuper de toi et te respecter!
Encore faut il que le mari ait envie de galipettes.. avec son épouse lol chez certains c'est plutôt des vacances quand ils peuvent s'abstenir..grinning smiley
i
7 juillet 2015 15:34
Salam

Une femme ne changera jamais son mari.

C'est le mari qui doit VOULOIR changer de lui même. Une détermination personnelle, une volonté propre qui le poussera à changer.

Des événements peuvent lui donner la détermination de changer :

1- une implication plus sérieuse dans la religion.

Eh oui, la religion change une personne. La personne qu'Allah a guidé, va vouloir s'améliorer. L'islam recommande le bon comportement, recommande la douceur etc donc forcément une personne homme ou femme qui va se rapprocher de la religion, va systématiquement vouloir corriger ses defauts.
Devenir meilleur.

2- une épreuve ,
Les épreuves sont des leçons de vie.
Par exemple la maladie, on remet tout en question, on se pose les bonnes questions...
Par exemple un décès d'un être cher , on se rend compte que la vie est courte. Qu'il faut profiter des gens qu'on aime

et être doux envers eux. Etc etc

Mais croire qu'on peut changer son homme, pour ma part je n'y crois pas. SAUF si madame est douée en rappel avec sagesse et douceur qui donnerait au mari la motivation de s'investir dans la religion.
Mais pour cela , il faut qu'Allah le veut .
Car allah a dit "tu ne guidera pas les gens que tu aimes " "Allah guide qui Il veut"

Plus qu'à faire doha à celles qui souhaitent que son mari change.
8 juillet 2015 10:28
Citation
islamiyya a écrit:
Salam

Une femme ne changera jamais son mari.

C'est le mari qui doit VOULOIR changer de lui même. Une détermination personnelle, une volonté propre qui le poussera à changer.

Des événements peuvent lui donner la détermination de changer :

1- une implication plus sérieuse dans la religion.

Eh oui, la religion change une personne. La personne qu'Allah a guidé, va vouloir s'améliorer. L'islam recommande le bon comportement, recommande la douceur etc donc forcément une personne homme ou femme qui va se rapprocher de la religion, va systématiquement vouloir corriger ses defauts.
Devenir meilleur.

2- une épreuve ,
Les épreuves sont des leçons de vie.
Par exemple la maladie, on remet tout en question, on se pose les bonnes questions...
Par exemple un décès d'un être cher , on se rend compte que la vie est courte. Qu'il faut profiter des gens qu'on aime

et être doux envers eux. Etc etc

Mais croire qu'on peut changer son homme, pour ma part je n'y crois pas. SAUF si madame est douée en rappel avec sagesse et douceur qui donnerait au mari la motivation de s'investir dans la religion.
Mais pour cela , il faut qu'Allah le veut .
Car allah a dit "tu ne guidera pas les gens que tu aimes " "Allah guide qui Il veut"

Plus qu'à faire doha à celles qui souhaitent que son mari change.
Entièrement d'accord et une femme qui a laissé son mari établir une emprise et qui la soumet au quotidien ne va pas changer sa manière de faire.. Il se fait servir sur un plateau en claquant des doigts ( ou claquant tout simplement si elle ne comprend pas..)et il a un rôle de supermacho très gratifiant sa femme à ses pieds soumise et docile.. Il serait fou de changer et d'établir des règles d'égalité et de respect..puisque ça marche ..lol
H
8 juillet 2015 10:31
Citation
lamia31 a écrit:
S'il t'aime et tient à toi, Beh lui faire comprendre que s'il ne change pas, il risque de te perdre..
Et pourquoi pas un jour s'il y'a un conflit, lui montrer que tu es sur le point de le quitter.. Je connais une jeune femme qui a fait ça à son mari qui avait un fort caractère.. Depuis il ne fait rien sans lui demander son avis, ttes les décisions sont prises à deux et se comporte avec elle de la meilleure des façons..

D'un homme autoritaire , il est devenue très gentleman et doux avec son épouse..

Un homme reçoit deux éducations, la 1ère de la part de sa mère et la 2nde de sa femme.

C'est une histoire vraie?
C'est incroyable... comme quoi, tout est possible avec l'amour.
e
9 juillet 2015 09:34
coucou tout le monde

Chrisado Chrisado Chrisado.....un phénomène!!!!
il n'empêche que tu as raison notre couple ou sa vision c'est dominant dominé il adore dire c'est moi le patron c'est moi qui décide, il faut constamment qu'il sente qu'il a le pouvoir ça me souuuuuuule!!!!!!

Clair de lune je prie Dieu qu'il s'améliore tous les jours! il y a une amélioration mais c'est loin d'être suffisant et apaisant Et parler de dine avec lui c'est compliqué car quand je tente d'aborder un sujet genre tout simple c'est l'heure de la prière ou le hadith dit cela..il me répond ah je ne savais pas que j'avais une savante à la maison, ou je sais ce que j'ai à faire je suis fatigué

Islamiya il me dit qu'il ne changera pas, et desfois quand il est calmé il me dit je suis en train de changer je fais des efforts (1semaine !)

J'ai laissé faire c'est vrai car j'ai essayé par tous les moyens de calmer d'arranger mais rien en fonctionnait alors j'ai sombré dans la dépression et effectivement marre de ces cris de sa manière de parler je cédais j'étais en mode pilote automatique,

mais aujourd'hui je dis STOP JE NE VEUX PLUS VIVRE AINSI je veux retrouver ma joie de vivre et ne plus faire semblant, je veux retrouver ma personnalité,
je veux retrouver MON MOI
9 juillet 2015 09:54
Citation
especra a écrit:
coucou tout le monde

Chrisado Chrisado Chrisado.....un phénomène!!!!
il n'empêche que tu as raison notre couple ou sa vision c'est dominant dominé il adore dire c'est moi le patron c'est moi qui décide, il faut constamment qu'il sente qu'il a le pouvoir ça me souuuuuuule!!!!!!
Mon petit doigt me disait bien...ptdr

Clair de lune je prie Dieu qu'il s'améliore tous les jours! il y a une amélioration mais c'est loin d'être suffisant et apaisant Et parler de dine avec lui c'est compliqué car quand je tente d'aborder un sujet genre tout simple c'est l'heure de la prière ou le hadith dit cela..il me répond ah je ne savais pas que j'avais une savante à la maison, ou je sais ce que j'ai à faire je suis fatigué

Islamiya il me dit qu'il ne changera pas, et desfois quand il est calmé il me dit je suis en train de changer je fais des efforts (1semaine !)

J'ai laissé faire c'est vrai car j'ai essayé par tous les moyens de calmer d'arranger mais rien en fonctionnait alors j'ai sombré dans la dépression et effectivement marre de ces cris de sa manière de parler je cédais j'étais en mode pilote automatique,

mais aujourd'hui je dis STOP JE NE VEUX PLUS VIVRE AINSI je veux retrouver ma joie de vivre et ne plus faire semblant, je veux retrouver ma personnalité,
je veux retrouver MON MOI
Pas trop tard pour reprendre les choses en main.. Commence par changer d'attitude pour te faire respecter laisse le g.. un bon coup et ne rampe plus..ça sert à rien car il te veut à ses pieds et il jubile.. Range les nuisettes tant qu'il n'est pas gentil avec un comportement humain..si cela est possible..Welcome
b
9 juillet 2015 10:35
Lui donner un gros coup de pieds AU CUL!!!
L
9 juillet 2015 11:29
Salam,

Se marier en pariant le changement c'est fort quand même.....

Cela me fait penser à nos mamans qui nous disent souvent quand un prétendant nous déplaît " mais non tu vas voir avec le mariage tu vas le changer ...." Oh

mais oué bien sur comme si on avait que ça à faire de passer notre vie a changer les maris....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 juillet 2015 11:35
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

Se marier en pariant le changement c'est fort quand même.....

Cela me fait penser à nos mamans qui nous disent souvent quand un prétendant nous déplaît " mais non tu vas voir avec le mariage tu vas le changer ...." Oh

mais oué bien sur comme si on avait que ça à faire de passer notre vie a changer les maris....
Oui.. certaines femmes sont naïves c'est sûr.. et au lieu d'un coup de pied au cul.. un coup de pied aux c... plutôt que de sortir le grand jeu et la nuisette qui le rend doux et tendre le temps d'un rapport que madame considère comme "amoureux"..eye rolling smiley
e
9 juillet 2015 11:42
chrisado faut arrêter avec la nuisette quand j'ai écris cela au sujet c'était pour anticiper les réponses du genre "sors lui le grand jeu cuisine nuisette...etc.etc..."surtout que ce n'est pas le cas
tu fais une fixette passe à autre chose, merci
9 juillet 2015 11:46
Citation
especra a écrit:
chrisado faut arrêter avec la nuisette quand j'ai écris cela au sujet c'était pour anticiper les réponses du genre "sors lui le grand jeu cuisine nuisette...etc.etc..."surtout que ce n'est pas le cas
tu fais une fixette passe à autre chose, merci
Il n'y a pas de mal à lui faire du bien.. si il t'en fait Welcome
L
9 juillet 2015 12:01
Citation
especra a écrit:
coucou tout le monde

Chrisado Chrisado Chrisado.....un phénomène!!!!
il n'empêche que tu as raison notre couple ou sa vision c'est dominant dominé il adore dire c'est moi le patron c'est moi qui décide, il faut constamment qu'il sente qu'il a le pouvoir ça me souuuuuuule!!!!!!

Clair de lune je prie Dieu qu'il s'améliore tous les jours! il y a une amélioration mais c'est loin d'être suffisant et apaisant Et parler de dine avec lui c'est compliqué car quand je tente d'aborder un sujet genre tout simple c'est l'heure de la prière ou le hadith dit cela..il me répond ah je ne savais pas que j'avais une savante à la maison, ou je sais ce que j'ai à faire je suis fatigué

Islamiya il me dit qu'il ne changera pas, et desfois quand il est calmé il me dit je suis en train de changer je fais des efforts (1semaine !)

J'ai laissé faire c'est vrai car j'ai essayé par tous les moyens de calmer d'arranger mais rien en fonctionnait alors j'ai sombré dans la dépression et effectivement marre de ces cris de sa manière de parler je cédais j'étais en mode pilote automatique,

mais aujourd'hui je dis STOP JE NE VEUX PLUS VIVRE AINSI je veux retrouver ma joie de vivre et ne plus faire semblant, je veux retrouver ma personnalité,
je veux retrouver MON MOI

salam,

y a pas a tergiverser sur "il est comme ca car il n'a pas confiance en lui bla bla bla".... non il est comme ça c est tout ! a prendre ou a laisser a priori !

dis moi si je me trompe mais on dirait que tu attends que l on te pousser vers le divorce ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook