Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant.
m
29 mars 2015 17:10
Salam Alaikom

Je suis en actuellement en stage de fin d'études dans une entreprise qui m'ont bien fait comprendre que c'est un stage en vue d'un recrutement.

Mon stage se termine mi-septembre, toutefois ma carte de séjour est valide jusqu’à debut Aout.

Je me suis renseigné et l'on m'a dit que je devais faire une demande d'APS pour l'un des cas suivants:

- Un prolongement de la carte de séjour pour que je puisse terminer mon stage, mais je dois écrire une attestation sur l’honneur que je ne chercherais pas de travail et retournerai dans mon pays d'origine une fois le stage terminé.

- Une demande d'APS de 12 mois pour pouvoir chercher du travail en France, or d’après ce que j'ai compris cette possibilité est pour les personnes ayant obtenu un diplôme Francais, ce qui n'est pas mon cas.


Est ce que je peux donc demander la prolongation de mon titre de séjour puis ensuite demander un changement de statut en salarié ?

D'un autre coté, j'envisage de m'inscrire à un Master pour renouveler ma carte de séjour. Dans ce cas, est-il possible de faire un changement de statut d'étudiant à salarié avant de terminer l'année scolaire en cours ?

Je précise que je suis à Lyon.

Merci de votre aide.
Bonne journée
a
29 mars 2015 19:23
Oui avec ton inscription tu peux renouveler ta carte de séjour et plus tard tu feras le changement de statut étudiant vers salarié quand tu auras trouvé un cdi
m
29 mars 2015 22:27
Merci de votre réponse.

Dois-je attendre de valider l'année pour effectuer le changement de statut ? ou est ce que je peux le faire dés que j'obtiens un CDI ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook