Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chajarat maryam
d
6 janvier 2015 21:38
Salam ahleikom à toute.

J'ai une petite question pour les personnes qui s'y connaissent, on m'as apporté un peu de chajarat maryam de la mecque, mais on ne m'as pas dit comment l'utiliser, est ce qu'il il a parmi vous une personnes pouvant m'aiguiller sur l'utilisation de cette plante? Faut t'il l'infuser? quand et comment la boire?
6 janvier 2015 22:25
Salam aleycoum

Alors une amie a moi 43 ans l a pris et est tombée enceinte. Elle le prenais en infusion. Tu prends un petite branche que tu mets dans de l eau chaude, tu laisses infuse et tu bois.
Elle prenais aussi l huile de nigelle bio. Pour l huile c est du 1 er jour des règles jusqu a l ovulation soit 14 jours. Ensuite lu l arrêtes. La tisane tu l as prends quand tu souhaites mais il est préférable le matin à jeun ou le soir avant de se coucher.

Tu peux sinon broyer cette plante et idem a infuser. C est toi qui voit.

Met surtout les doua dans le dernier tiers de la nuit et dans tout tes soujouds
Qu Allah fasse que tu tombes enceinte
d
6 janvier 2015 22:50
Barak'Allah o fik ma soeur, merci pour ton aide, cela va mettre très utilise incha Allah et bien sur accompagné de douas.

Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse a chacune d'entre nous.
3
13 février 2015 07:49
Salem aleikoum mes soeurs.

Voici chajarate maryam, afin de favorisé la glaire et l ovulation, facilité l accouchement, diminuer l arthrite, utiliser également en cas de rhume ou maux de tete (en inhalation)

Cette fleur se boit en infusion.

Posologie :

– Mettre quelques brins de chajarat mariam dans de l’eau froide et faire bouillir.
On peut sucrè la tisane avec du miel.

– Boire une tasse le matin à partir du 3 ème jour des regles jusqu au dernier jour (des regles) pendant 1 a 3 cycles.

Cet plante n est qu une cause et toutes guerrisons proviens d ALLAH.
d
13 février 2015 11:04
Barak'Allah o fik ma soeur, j'ai essayé le traitement le mois dernier mais au 15eme jour de mon cycle j'ai eu une douleur atroce au bas du ventre (pas comme celle que j'ai lord=s de mes regles) comme si quelques choses c rompu en moi et des saignement tres abondant et rouge pendant 3 jours non stop, puis le cycle apres j'ai remarqué une très net differences sur mes glaires sopranAllah bien visible je n'avais jamais vu ça avant. Les filles qui ont essayé la plante avez vous eu tout cela et au bout de combien de temps avez vous eu un plus?
j'attends mes regles pour recommencer les infusions.
Tu as tout a fait raisons ma soeur, tout émane d'Allah, nous on fait juste sabab.
13 février 2015 22:12
Salam aleycoum

C est un bien. Surtout ne te focalise pas cela ne sert a rien.
Mon amie aussi a senti que les choses étaient differente avec la prise de l infusion et huile nigelle.

Kheir inch Allah
14 février 2015 12:33
Salam

J'ai testé je l'ai prise en infusion du 1er jour de régles jusqu'à l'ovulation (J14) et il ne s'est absolument rien passé de spécial.

Le gout est écœurant, j'ai donc lâché l'affaire... faut dire que j'ai pas insisté parce que pour avoir fait des analyses je sais que je n'ai pas de problème d'ovulation mon problème c'est plutôt la nidation
d
15 février 2015 19:02
merci pour ta réponse ma belle, je vais encore l'utiliser ce cycle et si rien ne ce passe, je vais passer a autre chose.
17 février 2015 01:00
Salam,

Quel est son nom en francais (ou latin)? J'ai trouvé "Rose de jericho", mais apparemment c'est le nom de 2 especes: une de type fougère, l'autre de la famille du choux?
M
14 avril 2016 00:11
Salam Wa3alaykum akhwaties
En essai bb1 depuis 2011
Moi c'est le 2ème cycle que je tente chajarat mariam mais malheureusement ca n'a pas été ma cause.
Hier à j10 g eu de pertes marrons
Mais c'est vrai mes glaires étaient bien visibles.
Pertes blanc d'oeufs bien visible pendant 5 jours d'affilés.
Grosse douleurs d'ovaires
Pertes après ovulation bien visibles aussi
Qu'Allah nous facilite mes soeurs
Amin
20 avril 2016 11:46
Selem,

Elle s'appelle comment en français? On peut en trouver ou?
Mercii
21 avril 2016 17:50
C'est le gattilier non ?
Citation
tunisya a écrit:
Selem,

Elle s'appelle comment en français? On peut en trouver ou?
Mercii
21 avril 2016 20:10
Salem non c'est pas le gattilier mais plutôt la rose de jericho. Après y a 2 sortes c'est pas celle d'Amérique du sud mais de l'Orient comme celui d'Arabie saoudite.
22 avril 2016 10:37
Salam ma soeur, tu penses que je peux trouver ça au Maroc ?
Citation
behia a écrit:
Salem non c'est pas le gattilier mais plutôt la rose de jericho. Après y a 2 sortes c'est pas celle d'Amérique du sud mais de l'Orient comme celui d'Arabie saoudite.
22 avril 2016 10:47
Salem je pense que oui car j'ai déjà lu que certaines on pu s'en procurer au Maroc. Car sa pousse ds le milieu désertique. Moi ma tante m'en a donné de quand elle était parti à la Mecque.
22 avril 2016 10:50
d'accord merci, et ça s'utilise comment ? infusion ? en poudre avec un peu d'eau ? merci beaucoup
Citation
behia a écrit:
Salem je pense que oui car j'ai déjà lu que certaines on pu s'en procurer au Maroc. Car sa pousse ds le milieu désertique. Moi ma tante m'en a donné de quand elle était parti à la Mecque.
22 avril 2016 10:57
C'est la plante entière tu l'as laisse infuser ds l'eau froide de préférence toute une nuit. Et tu peux la réutiliser plusieurs fois à condition de bien la laisser sécher. Sinon tu peux la faire infuser ds l'eau chaude mais tu ne pourras pas l'utiliser plusieurs fois.
Je mettais environ 1 litre d'eau.
Après la fréquence pr la boire j'avais pas eymu d'indication précise mai j'en prenais le matin à jeun.
22 avril 2016 11:28
C'est noté, merci pour tes précieux conseils. J'espère la trouver au Maroc inshAllah cet été. salam
Citation
behia a écrit:
C'est la plante entière tu l'as laisse infuser ds l'eau froide de préférence toute une nuit. Et tu peux la réutiliser plusieurs fois à condition de bien la laisser sécher. Sinon tu peux la faire infuser ds l'eau chaude mais tu ne pourras pas l'utiliser plusieurs fois.
Je mettais environ 1 litre d'eau.
Après la fréquence pr la boire j'avais pas eymu d'indication précise mai j'en prenais le matin à jeun.
M
27 octobre 2018 16:20
Salem alikoum

Je viens de recevoir la plante chajarat meriem je voudrais savoir si on peut la prendre hors période de règles en infusion le soir ? Et peut on avoir des rapports pendant la période où on la prend ou pas?
Désolé pour les détails j’essaie d’avoir un bébé depuis 2 ans merci de vos réponse
r
23 mai 2019 20:38
selem à tous,

Il y a très peu d'informations sur le sujet de cette plante. Est-ce que vous avez réussi à avoir plus d'informations ? J'ai cru comprendre que l'on pouvait mettre en infusion la plante pour ensuite boire son eau. Mais sur le nombre de fois où on peut l'utiliser et sur les moments opportuns, c'est le flou complet.

J'ai trouvé ce site : https://chajaratmariam.com/ mais il manque aussi certaines informations.

Est-ce que quelqu'un s'y connait ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook