Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui nient q'Allah est au dessus d'cieux ressemble à Pharaon
8 décembre 2016 18:31
il y a deja 2 exemples très précis mais lahe ghaleb...

Citation
Cocotte minute a écrit:
Sois plus précis

Donnes des exemples concrets



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 18:32 par Roi de Coeur.
*
8 décembre 2016 18:34
Salam alayk

@ CM :

Tu peux toujours croire qu'une référence incontestable telle que l'imam Malik ( qu'Allah lui fasse miséricorde) se trompe, et que tu détiens vérité absolue

Trouve un post où j'ai affirmé ce que tu dis, et si tu ne trouve pas, et tu ne le trouveras jamais, alors par ce manque de preuve, ton affirmation paraîtra comme étant mensongère.
Je n'ai jamais affirmé que je détiens la vérité absolue, car c'est seul Allah qui détient la vérité absolue.

Tu vas vite te retrouver coincé car la citation de notre imam est une parole commune que partage les autres savants

On peut aussi partager un avis erroné par la grande majorité sache-le.
M
8 décembre 2016 18:42
Mdr

C'est l'histoire d'un innovateur qui se trouve coincé, et qui cherche à travestir une parole pour accommoder sa croyance

Et la parole des autres savants qui accréditent ce que dit l'Imam Malik ( qu'Allah lui fasse miséricorde)

Tu veux des preuves ?


Citation
Roi de Coeur a écrit:
ce hadith a tout simplement été très mal compris, traduit etc. Moi je ne le refute pas. vous n'avez pas compris l'intention de l'imam Malik.
8 décembre 2016 18:51
nn ne m'apporte pas vos sources pervertis. si je veux des sources, j'irai les chercher moi même. je n'ai confiance en personne winking smiley
Citation
Cocotte minute a écrit:
Mdr

C'est l'histoire d'un innovateur qui se trouve coincé, et qui cherche à travestir une parole pour accommoder sa croyance

Et la parole des autres savants qui accréditent ce que dit l'Imam Malik ( qu'Allah lui fasse miséricorde)

Tu veux des preuves ?
M
8 décembre 2016 18:51
C'est nous qui usons du kalam ?

Tu ne manques pas de culot lol

Je suis un ignorant que se contente de faire le perroquet des gens du Coran et de la Sunna

Qui sont tes gourous ?

Des hérétiques ? Des philosophes ?


Citation
Roi de Coeur a écrit:
venez à une parole commune entre vous et nous, que nous adorons qu'Allah et que nous ne lui associons personne dans notre adoration ... au lieu d'user de la science du kalam inutile aussi ... si vous vous détournez, et bien soyez témoin que nous sommes soumis.
M
8 décembre 2016 18:53
Restes donc avec tes œillères

Qu'Allah te guide vers le savoir utile
Citation
Roi de Coeur a écrit:
nn ne m'apporte pas vos sources pervertis. si je veux des sources, j'irai les chercher moi même. je n'ai confiance en personne winking smiley
8 décembre 2016 18:53
"Qui sont tes gourous ?"
je ne suis pas comme toi, j'ai pas de gourou. ne me compare pas à toi, tu es à mile lieu de me comprendre ainsi.
même si je t'explique mon dogme, tu n'auras pas la capacité de le comprendre et donc de le resumer. winking smiley
Citation
Cocotte minute a écrit:
C'est nous qui usons du kalam ?

Tu ne manques pas de culot lol

Je suis un ignorant que se contente de faire le perroquet des gens du Coran et de la Sunna

Qui sont tes gourous ?

Des hérétiques ? Des philosophes ?
8 décembre 2016 18:55
qu'Allah me guide amin.
et toi ? a oui c'est vrai, t'en a pas besoin winking smiley
Citation
Cocotte minute a écrit:
Restes donc avec tes œillères

Qu'Allah te guide vers le savoir utile
M
8 décembre 2016 18:56
Innutile de sauter au plafond
C'etait une simple supposition
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ CM :

Tu peux toujours croire qu'une référence incontestable telle que l'imam Malik ( qu'Allah lui fasse miséricorde) se trompe, et que tu détiens vérité absolue

Trouve un post où j'ai affirmé ce que tu dis, et si tu ne trouve pas, et tu ne le trouveras jamais, alors par ce manque de preuve, ton affirmation paraîtra comme étant mensongère.
Je n'ai jamais affirmé que je détiens la vérité absolue, car c'est seul Allah qui détient la vérité absolue.

Tu vas vite te retrouver coincé car la citation de notre imam est une parole commune que partage les autres savants

On peut aussi partager un avis erroné par la grande majorité sache-le.
M
8 décembre 2016 19:02
Je suis également un pécheur, qui te souhaite le bien

Salam Alaykoum
Citation
Roi de Coeur a écrit:
qu'Allah me guide amin.
et toi ? a oui c'est vrai, t'en a pas besoin winking smiley
8 décembre 2016 19:04
un pecheur ou un innovateur ? a oui c'est vrai, t'es salafi, un salafi ne peut être un innovateur. c'est la puissance du hisb qui te protège. lahibarek
Citation
Cocotte minute a écrit:
Je suis également un pécheur, qui te souhaite le bien

Salam Alaykoum
*
8 décembre 2016 19:10
Salam alayk

@ Roi de Coeur :

Aujourd'hui tu as gagné l'étiquette d'innovateur. Je ne pourrais pas terminer ma collection car il me manquera l'étiquette de mécréant et celle de salafi.
8 décembre 2016 19:18
^^ toute façon si t'as l'étiquête d'innovateur, il va de soit que tu n'as de foi, et donc mécréant.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Roi de Coeur :

Aujourd'hui tu as gagné l'étiquette d'innovateur. Je ne pourrais pas terminer ma collection car il me manquera l'étiquette de mécréant et celle de salafi.
*
8 décembre 2016 19:19
Salam alayk

@ CM :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Cocotte minute a écrit:
Restes donc avec tes œillères

Qu'Allah te guide vers le savoir utile
8 décembre 2016 19:20
ptdr
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ CM :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 décembre 2016 19:39
tu sais @FM regarde la vie du prophète sas, qu'est qu'il a fait quand il a reçu le message ? l'a t'il enseigner uniquement à 2 3 hommes cad une petite poignée pour qu'ils deviennent savant ou alors l'a t'il enseigné à tout le monde pour que justement tout le monde devient des connaisseurs de la religion ? la réponse tout le monde la connait. Le messager ne s'est pas contenter de choisir des élus mais il a propagé la science à tout le monde pour que tout les gens deviennent des lumières sur terre. C'est sa la voie authentique, le prophète n'a jamais cherché à éléver des gens au dessus des autres, tout comme lui même ne s'est pas élévé lorsqu'il a reçu le message. malgré tout, il était juste un messager, le pole principal c'est Allah, car dans la vie c'est pas les hommes qui guident mais Allah. Pas la peine d'user de stratégie pour que les gens soient guider. c'est pas sa l'islam. On ne complote pas pour guider les gens, on transmet juste le message, Allah s'occupe de tout.
8 décembre 2016 19:53
assalam alaik

FM3S2R:
Nous savons que ce n'est pas en "Personne" qu'il descend ou qu'Il s’élève,

reponse.

-- Vous le savez?? Mais, qui vous l'a dit?
-- Comment avez vous fait pour le savoir??
-- IL y a t-il un verset ou un hadith qui soutien cela?
-- L'Elévation ou la Descente dépend de Sa volonté, tu le sais au moins.

.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

Imam Malik n'a pas renier l’élévation d'Allah contrairement aux Asharite, il affirme comme les gens de la sunna. imam Malik sur istawa, ...L’istiwa est inconnu et le comment n’est pas concevable, croire en cela est une obligation... Ainsi donc tout les attributs d'Allah est concerner par ce propos. La Descente, le comment de la descente n’est pas concevable,

On ne cherche pas à concevoir la Descente ou l’Élévation, avec le comment Il l'a fait. Nous savons que ce n'est pas en "Personne" qu'il descend ou qu'Il s’élève, par conséquent on peut interpréter cela pour en donner une signification ou un sens. L'Elevation concerne Sa Gloire, et la Descente concerne Sa Miséricorde et Sa Proximité.

Tu peux très bien ne pas être d'accord avec moi. Je ne fais qu'exposer et partager ce que je ressens. Mais si tu veux continuer à me coller des étiquettes vas y, il faut bien qu'un jour je puisse compléter ma collection.
8 décembre 2016 19:58
Assalam alaik

Démonstration, contradiction des Asharite..
Si je dis que la Vie est un des Attribut d'Allah, tu la prend dans le sens apparent n'est ce pas? Et a coté tu crois que Ses créature vie, tu l'a prend dans le sens apparent aussi.

FM3S2R:
Il y a une sacrée différence entre la VIE et la vie, entre le courant électrique et l'éclairage d'une ampoule. La vie est une création, alors que la VIE est éternelle et incréée.

REPONSE
Fait la même chose avec tout les Attribut d'Allah, IL a crée Adam avec Ses deux Mains incréé, alors que celui des hommes est crée.
de même IL au-dessus de Son Trône qui n'a rien de comparable a celui des Humains
Tout comme l'action d'Allah et l'action de l'homme, IL est le createur de l'homme et de Son action.

FM3S2R:
Les Attributs d'Allah tels qui décrits dans le Coran et les Hadiths à savoir les 99 Noms, on ne les prends pas dans le sens apparent puisqu'ils sont expliqués pour notre comprehension, tout en sachant qu'ils ne peuvent en aucun cas ressembler aux attributions humaines.

Ce qui est mentionné dans le Coran et les Hadith aussi, concernant les Mains, les Yeux, le Visage, le Pied, le Tibia etc. il ne faut pas les prendre à la lettre..


REPONSE
Parce que pour vous cela implique obligatoirement l'assimilation, trop fort.
Un peu de serieux, rejetter les sens apparent des attribut dans le 99 noms,
C'etait une de raison de l'excution des deux gourous Jahmite, Jad ibn Diram et Jahm ibn Safwan, les meilleurs des generation islamique les a trancher la tete.
Les jahmite rejette les Nom et les Attribut d'Allah dans le sens apparent, les affirmer pour Allah selon implique obligatoirement la ressemblance avec les creatures. Tel pere tel fils.

Ainsi donc, vous rejeter le sens apparent des Attributs parfaits d'Allah.

Exemple
: La vie, la science, le pouvoir, l’élévation au dessus du trône, le visage, les
deux mains, le pouvoir, l’ouïe, la vue, la puissance, la sagesse, l’élévation, la grandeur la création,
Allah crée


Un des Noms d'Allah est Le Vivant inclut l'Attribut La Vie, S'IL ne Vie pas réellement comment pourra IL Crée?
De même s'il n'a pas de Science réellement? Que dire de s'IL n'a pas de Paissance réellement?.

S'IL n'a pas de l’ouïe, la vue, la puissance, la sagesse, l’élévation, la grandeur...etc

C'est du n'importe quoi, on perd du temps, avec les Asharite

.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

Démonstration, contradiction des Asharite..
Si je dis que la Vie est un des Attribut d'Allah, tu la prend dans le sens apparent n'est ce pas? Et a coté tu crois que Ses créature vie, tu l'a prend dans le sens apparent aussi.


Il y a une sacrée différence entre la VIE et la vie, entre le courant électrique et l'éclairage d'une ampoule. La vie est une création, alors que la VIE est éternelle et incréée.

Les Attributs d'Allah tels qui décrits dans le Coran et les Hadiths à savoir les 99 Noms, on ne les prends pas dans le sens apparent puisqu'ils sont expliqués pour notre comprehension, tout en sachant qu'ils ne peuvent en aucun cas ressembler aux attributions humaines.

Ce qui est mentionné dans le Coran et les Hadith aussi, concernant les Mains, les Yeux, le Visage, le Pied, le Tibia etc. il ne faut pas les prendre à la lettre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook