Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam
Pourquoi voir le mal occulte partout ? plus t'es persuadé d'une chose plus cette chose va t'enquiquiner l'existence
Respire prends un bol d'air frais tes pensées sont le reflet de ce qui te manque dans ta vie .
Citation
meyaydîn a écrit:
Tu as sûrement raison. Mes proches me disent qu’il faut que j’arrête de voir le mal occulte partout et que ce sont mes waswas qui me pourrissent la vie
Tu penses qu’il me manque certaines choses et que cet état est le reflet ? C’est pas faux .. c’est peut être ça dans le fond qui font que je suis devenue comme ça
Ça m’épuise je m’aime pas depuis que je disais devenue comme ça j’aimerais tellement retrouver la joie de vivre
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,
Il me semble que c'est toi qui avait également parler de ton hypersensibilité ? Tu peux lire "Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant" de Christel Petitcollin.
Si tu te reconnais dans ce livre, ça pourrait t'aider.
Citation
meyaydîn a écrit:
Oui c’est moi
Il y a un lien entre l’hypersensibilité et l’overthinking c’est ça ? Il me semblait bien j’avais besoin de confirmation
Merci à toi je t’en dirai des news InShaAllah
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,
Il faut que tu apprennes à occuper ton esprit. D'après moi, il n'y a que comme ça que tu pourras calmer ses pensées que je qualifierais de waswas.
Tu peux par exemple lire, faire du sport (très efficace quand ton cerveau est en marche et ne trouve pas le bouton off), faire des activités manuelles ... Etc trouver quelque chose qui te plaît.
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seule dans cette situation. On se retrouve parfois submerger par nos pensées.
Bien sûr, prier et répéter plusieurs fois l'invocation suivante : Hasbiya Allah wa ni3ma lwakil. Prier sur notre Prophète Mohammed 3alih salât wa Salam aide beaucoup aussi.
Enfin, tu peux aussi faire des exercices de respiration, ça t'aidera inch'Allah.
Allah m3ak.
Citation
meyaydîn a écrit:
Merci pour ta réponse,
C’est vrai qu’il fait s’occuper
Il faut que je me force
Cette sensation de tête pleine me ronge vraiment j’ai peur de rester comme ca
Je vais me forcer à faire du sport InShaAllah j’en avais fait un peu et c’est vrai que j’étais tellement fatiguée après que mon cerveau cogitait beaucoup moins
Se rapprocher d’Allah est la clé aussi car c’est une épreuve merci à toi
J’ai tellement peur ?
Barak’Allah’ Oufik