Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certains MRE
S
13 juillet 2006 16:26
pourquoi certains marocains du forum ne font que cracher sur Le maroc, ils ne voient que les prostituées, corruption, problemes etc....., et cela, avec toutes le preuves que l'on voit.

-example: On dit que l'autoroute casa-marrackech est sur le point d'etre achevée, certains vont dire, le Maroc construit ces autouroutes seulement pour les touristes.

- Les Émirats ont investi 15 milliards de $ au Maroc, ils vont dire , ca va augmenter la débauche et la prostitution

- Le Maroc a une bonne équipe de foot, ils vont dire, mais les joueurs sont des étrangers

- Le Maroc a construit 200 000 logemtns sociaux, ils vont dire, ouais les marchés ont été donnés aux amis du pouvoir

- Tanger est candiate pour l'expo 2012, ils vont dire, tanger est sale, pas secur. etc...

- Un marocain a couché avec sa fille (Lay hfd), ils vont dire, regardez ce que le Maroc de Mohamed VI est devenu.

- Le Maroc est quand meme un pays libre, ils vont dire, les marocains sont sauvages ils ne méritent pas la liberté




bon bref, je peux en dire des tonnes comme ca, j'ai aussi remarqué chez certains fils d'immigrés qui n'ont meme pas leur bac , un conservatisme et une aversion pour toutes les avancées du Maroc et qui se croient les garants des pilliers fondamentaux de notre pays

Ps: Meme mes cousins du Pays qui étaient pessimistes commencent a le devenir de moins en moins.


VIVE LE MAROCAINS ET LES MAROCAINS FIERS SEULEMENT
le crime ne paye pas, mais il occupe
b
13 juillet 2006 16:29
Citation
Soprano a écrit:
pourquoi certains marocains du forum ne font que cracher sur Le maroc, ils ne voient que les prostituées, corruption, problemes etc....., et cela, avec toutes le preuves que l'on voit.

-example: On dit que l'autoroute casa-marrackech est sur le point d'etre achevée, certains vont dire, le Maroc construit ces autouroutes seulement pour les touristes.

- Les Émirats ont investi 15 milliards de $ au Maroc, ils vont dire , ca va augmenter la débauche et la prostitution

- Le Maroc a une bonne équipe de foot, ils vont dire, mais les joueurs sont des étrangers

- Le Maroc a construit 200 000 logemtns sociaux, ils vont dire, ouais les marchés ont été donnés aux amis du pouvoir

- Tanger est candiate pour l'expo 2012, ils vont dire, tanger est sale, pas secur. etc...

- Un marocain a couché avec sa fille (Lay hfd), ils vont dire, regardez ce que le Maroc de Mohamed VI est devenu.

- Le Maroc est quand meme un pays libre, ils vont dire, les marocains sont sauvages ils ne méritent pas la liberté




bon bref, je peux en dire des tonnes comme ca, j'ai aussi remarqué chez certains fils d'immigrés qui n'ont meme pas leur bac , un conservatisme et une aversion pour toutes les avancées du Maroc et qui se croient les garants des pilliers fondamentaux de notre pays

Ps: Meme mes cousins du Pays qui étaient pessimistes commencent a le devenir de moins en moins.


VIVE LE MAROCAINS ET LES MAROCAINS FIERS SEULEMENT

Je suis d'accord avec toi d'autant plus que ceux qui critique le Maroc n'y vivent pas en général et sont à des années lumières des problématiques de leur pays.
c
13 juillet 2006 16:37
Parce que mrad f'39elhoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/06 16:38 par chelhman.
m
13 juillet 2006 16:39
je crois que tous les gens sur ce forum aime profondément le maroc, perso, je vois plus de post qui dénigrent la france (ce ne m'enchante guère) que le maroc. Certains fait sont relatés c tout, la plupart du temps ce sont surtout des faits divers sordides, et nous sommes conscient que chaque nation en à son lot.
y
13 juillet 2006 17:23
Citation
Soprano a écrit:
pourquoi certains marocains du forum ne font que cracher sur Le maroc, ils ne voient que les prostituées, corruption, problemes etc....., et cela, avec toutes le preuves que l'on voit.

-example: On dit que l'autoroute casa-marrackech est sur le point d'etre achevée, certains vont dire, le Maroc construit ces autouroutes seulement pour les touristes.

- Les Émirats ont investi 15 milliards de $ au Maroc, ils vont dire , ca va augmenter la débauche et la prostitution

- Le Maroc a une bonne équipe de foot, ils vont dire, mais les joueurs sont des étrangers

- Le Maroc a construit 200 000 logemtns sociaux, ils vont dire, ouais les marchés ont été donnés aux amis du pouvoir

- Tanger est candiate pour l'expo 2012, ils vont dire, tanger est sale, pas secur. etc...

- Un marocain a couché avec sa fille (Lay hfd), ils vont dire, regardez ce que le Maroc de Mohamed VI est devenu.

- Le Maroc est quand meme un pays libre, ils vont dire, les marocains sont sauvages ils ne méritent pas la liberté




bon bref, je peux en dire des tonnes comme ca, j'ai aussi remarqué chez certains fils d'immigrés qui n'ont meme pas leur bac , un conservatisme et une aversion pour toutes les avancées du Maroc et qui se croient les garants des pilliers fondamentaux de notre pays

Ps: Meme mes cousins du Pays qui étaient pessimistes commencent a le devenir de moins en moins.


VIVE LE MAROCAINS ET LES MAROCAINS FIERS SEULEMENT

ca veut dire quoi "qui n'ont meme pas le bac?"
pour parler du Maroc faut le bac?
s
13 juillet 2006 19:09
la critique peut apporter du bon, se réjouir sans cesse et dire tout le temps koulchi zine non, le Maroc a changé, les mentalités doivent sortir de cet esprit qui consistent à cloisonner et à fabriquer des bénis oui oui sans cesse.
la démocratie se construit toujours parce que les gens ont le droit de donner leur avis qui parfois divergent, l'union nationale se fait quand le pays est en danger.
Il y a des choses positives et des choses négatives, il faut pouvoir le dire.
Décidemment même la censure veut gagner ce site? ne me faites pas croire que la dgsn a noyauté ce site? :-)
r
13 juillet 2006 22:49
un point de vue rapide


tu sais pour certain et c'est mon cas, sad smiley ns avons été manipulés par la famille, les chantages, les interets, les coups bas, et je te passe les details, et cela ns , et cela m'a bcp attristé, m'a enervé losque j'ai pu comprendre et vu que mes parents qui avaient bataillé comme des dingues , et bien on leur enfoncer un poignard bien profond ds leur dos, alors que tte notre enfance, on s'est restreint


dc on a mis une armure, contre cette famille afin de se defendre

le pb c'est qu'après et bien cette famille, a donné une image aux marocains du pays sad smiley



aujourd'hui, après de multiples trahisons dont j'ai été victime, je ne souhaite pas generaliser, et j'irai inchaallah au pays, fiere et avec un esprit sage
c
13 juillet 2006 22:52
c pcq on aime le maroc ! qui aime bien chatie bien lol ben c pareil grinning smiley
s
13 juillet 2006 23:01
No no rhizlene, change simplement de famille, tu veux venir dans la mienne ? tongue sticking out smiley winking smiley


Citation
rhislene a écrit:
un point de vue rapide


tu sais pour certain et c'est mon cas, sad smiley ns avons été manipulés par la famille, les chantages, les interets, les coups bas, et je te passe les details, et cela ns , et cela m'a bcp attristé, m'a enervé losque j'ai pu comprendre et vu que mes parents qui avaient bataillé comme des dingues , et bien on leur enfoncer un poignard bien profond ds leur dos, alors que tte notre enfance, on s'est restreint


dc on a mis une armure, contre cette famille afin de se defendre

le pb c'est qu'après et bien cette famille, a donné une image aux marocains du pays sad smiley



aujourd'hui, après de multiples trahisons dont j'ai été victime, je ne souhaite pas generaliser, et j'irai inchaallah au pays, fiere et avec un esprit sage
r
13 juillet 2006 23:49
Citation
salma26 a écrit:
No no rhizlene, change simplement de famille, tu veux venir dans la mienne ? tongue sticking out smiley winking smiley


Citation
rhislene a écrit:
un point de vue rapide


tu sais pour certain et c'est mon cas, sad smiley ns avons été manipulés par la famille, les chantages, les interets, les coups bas, et je te passe les details, et cela ns , et cela m'a bcp attristé, m'a enervé losque j'ai pu comprendre et vu que mes parents qui avaient bataillé comme des dingues , et bien on leur enfoncer un poignard bien profond ds leur dos, alors que tte notre enfance, on s'est restreint


dc on a mis une armure, contre cette famille afin de se defendre

le pb c'est qu'après et bien cette famille, a donné une image aux marocains du pays sad smiley



aujourd'hui, après de multiples trahisons dont j'ai été victime, je ne souhaite pas generaliser, et j'irai inchaallah au pays, fiere et avec un esprit sage



barakhallah o fik


ma soeur en Dieu smiling smiley


au contriare, je retournerais les voir avec plus de sagesse et de diplomatie, je trierais : les bonnes paroles, je les remercierais, et les mauvaises, je leur offrirais un plteau de dattes


ce qui est malheureux, c'est que plusieurs mre ont subis comme j'ai subi, mais je pense qu'il faut mettre de côté notre rancoeur, et avancer de l'avant, winking smiley inchaallah
e
15 juillet 2006 17:59
est ce vraiment des marocains ? ceux qui critique
en tous cas maghrabi suis et on les em......... oups j'ai failli ngoulha guedache
m
16 juillet 2006 14:41
moi des que je franchi la frontiere marocain je me sent vraiment que je suis enfin chez moi avec tous ce que vous dites ses contrastes sa bourgeoisies sa pauverete sa coruption sa bonne moers cest mon pays c'est le maroc et je l'adore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook