Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cellulite...
m
25 octobre 2003 17:20
quels sont vos moyens (ou produit) pour eradiquer la cellulite des cuisses??
i
isa
25 octobre 2003 17:22
le sport!
i
26 octobre 2003 21:52
je comfirme du sport
bon courage
26 octobre 2003 23:47
Plus de frites d'hamburgers, etc....
H
27 octobre 2003 03:16
La cellulite est une infection qui se propage sous la peau, affectant les tissus mous tels que la peau elle-même ainsi que le tissu graisseux qui se trouve en dessous. Elle est le plus souvent causée par une bactérie et, plus rarement, par un champignon ou un virus. La cellulite survient habituellement à la suite d'une blessure à la peau. Elle n'est ni cancéreuse ni contagieuse, et elle peut survenir à tout âge. Rarement, la cellulite dégénère en une affection grave.

Cependant le terme est utilisé de façon incorrecte pour désigner ce qu'on appelle : la pelure d"orange. Le terme cellulite est typiquement français et n’a pas d'équivalent dans les autres langues. Ce qui ne signifie pas que seules les Françaises soient affligées de cet état. En fait, on estime que près de 90 % des femmes ont de la cellulite, à des degrés divers, contre un homme sur cinquante. C’est pourquoi on considère la cellulite comme typiquement féminine. Étymologiquement et du point de vue médical, la cellulite est une inflammation du tissu conjonctif cellulaire d'origine infectieuse. Le terme s’est popularisé vers les années vingt et on l'utilise depuis, dans le langage courant, pour désigner le phénomène de peau d'orange ou de capitons que la plupart des femmes connaissent. Et qui n’est, ni plus ni moins, qu'une accumulation de graisse sous-cutanée.

La cellulite se loge en fait dans d'hypoderme, une couche de tissu adipeux situé juste sous le derme et l'épiderme. C’est l'hypoderme qui donne au corps ses formes plus ou moins arrondies. l'hypoderme est composé de cellules graisseuses, les adipocytes, qui constituent une réserve fondamentale d'énergie pour l'organisme en stockant et en libérant les acides gras. Ces cellules sont organisées en grappes de lobules, séparées les unes des autres par du tissu conjonctif, un peu à la façon des mailles d'un filet. Lorsque les adipocytes grossissent, ils traversent les mailles du tissu conjonctif et forment de petites protubérances. C’est ce qui donne à la cellulite son aspect de peau d'orange.

Les causes directes de la cellulite ne sont pas clairement établies, mais certains facteurs semblent influencer son apparition à des degrés divers, selon l'individu. l'hérédité, la fluctuation des hormones à l'adolescence, pendant la grossesse et à la ménopause, la prise de contraceptifs oraux, les problèmes circulatoires, la surcharge de poids, le régime alimentaire, le tabagisme, l'alcool et même le stress semblent tous incriminés. À cause de ces facteurs multiples, la cellulite n’épargne pas les minces. Douce revanche de la nature : même les mannequins se plaignent de leurs capitons.

Si on se fie à la diversité des traitements proposés pour combattre la cellulite, la guerre serait gagnée depuis longtemps. Devant les crèmes, les enrobages, les massages, les médicaments en vente libre (diurétiques, laxatifs, mélanges d'herbes) et l'endermologie (un type de massage effectué à l'aide d'un appareil) qui promettent tous des miracles, on ne sait plus où donner de la tête. La réponse est simple : il n’existe pas de traitement contre la cellulite. Toutes ces méthodes ont fait l'objet d'études sérieuses. Aucune d'entre elles n’a démontré un effet permanent sur la cellulite. Quant à la liposuccion, son action se situant sous l'hypoderme, elle a peu d'effet sur la cellulite elle-même.


Le régime alimentaire et l'exercice physique sont, de l'avis de plusieurs médecins et diététistes, les meilleures armes contre la cellulite. d'une part, une alimentation trop riche en sucres raffinés et en graisse apportent souvent un apport calorique important, ce qui entraîne un déséquilibre dans le stockage des adipocytes. d'autre part, le manque d'activité physique a un effet direct sur la qualité et la quantité des muscles et sur la circulation. Les deux combinés ensemble peuvent avoir un effet désastreux sur la cellulite. Les bonnes habitudes alimentaires et l'activité physique régulière sont à la portée de toutes les femmes et de toutes les bourses. Il en est de même pour ces quelques conseils : évitez de porter des vêtements ou des chaussures trop serrés ou des talons trop hauts, qui coupent la circulation; limitez votre consommation de tabac, de café et d'alcool; ne restez pas debout ou assise trop longtemps; respectez vos heures de sommeil; faites attention aux bains trop chauds et à l'utilisation du gant de crin, qui peut être un peu agressif pour les vaisseaux superficiels de la peau. Et surtout rappelez-vous : en matière de cellulite, notre meilleur allié demeure notre style de vie.



Message edité (27-10-03 03:17)
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
m
27 octobre 2003 16:02
merci pour les explications et la demonstration de la necessité d'une bonne alimentation et d'exercices physiques.
mais , je suis contente de savoir qu'il y a d'autres facteurs (heridité, hormones...)car je fais du sport et ne mange pas gras
N
27 octobre 2003 16:49
il parait qu'une fois kel é installé, elle ne part pas mais tu peux néanmoins essayer de la réduire avec les produits du commerce.

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
m
27 octobre 2003 19:06
c'est pas possible d'eliminer la cellulite!!!!!

il faut vivre avec.....
et en plus ca tient chaud! lol
i
isa
28 octobre 2003 13:32
n
28 octobre 2003 13:57
siiiiiiiiiiii, il faut crever de faim, la cellulite est un stockage de graisse en prevision de la famine!!

un mois avec les affamés ethiopiens , et vous serez SVELTE!!

dans les regions ou sevit la famine, les femmes n'ont pas de cellulite.

creer une ambiance de famine chez vous et ADIEU .......................CELLULITE.
K
28 octobre 2003 15:22


moi j'ai un bon remede, je crois meme que c est l un des meilleurs remede au monde


mais je ne sais pas si je dois vous le dire ou pas, j ai trop peur de me faire censurer par qui vous savez smiling smiley .....shuuuuuuut , il se peut qu'il m'entende en ce moment.........

MAIS si vous voulez connaitre ce remede, dites le moi.....


Karmoss ( shuuuuuuut ils sont partout ces martiens ) smiling smiley
h
29 octobre 2003 17:43
le sport et rien que le sport..
moi j'ai essayé des tas de crèmes, des produits, sans resultat, alors mon mari ma recommandé de faire un peu de sport, alors j'ai commencé a courir 3 fois par semaine, j'ai évité la voiture le maximum possible, maintenant, j'ai pris les choses au serieux, je marche beaucoup, je bois beaucoup d'eau, j'ai éléminer les sucreries....je me sens bien dans ma peau, ça a donné des resultas spectaculaires..
m
29 octobre 2003 18:01
merci hiba, c'est encourageant et beaucoup plus realiste que l'expatriation en ethiopie...
karmoss, quel est ton remede et pourquoi tant de secret??
h
30 octobre 2003 23:37
alors c quoi le remede?
s t p.
a
22 avril 2006 14:22
tu peux te faire des massage quotidien dans les endroit ou il y a de la cellulite
m
23 avril 2006 12:57
ya pa un remde naturel mai d produit naturel genre pa d creme d truke de gran mere che pa moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook