Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pr celles qui font des boites GATEAUX
p
20 avril 2012 23:29
alors salade, chorba, poulet, fruit
k
20 avril 2012 23:40
C est quand ton mariage inchallah? Avant le ramadan?? Je te demande par rapport a la chorba (oui je suis traumatisée mdr)
Il est bien ton menu la piece montée a la fin les gateaux arabes ça ira pas la peine de te prendre la tete mets dans les boites les memes qu il y avait sur les tables c est deja bien que tu fasses les boites + dragées!!!
On se marie normalement qu une seule fois je sais mais faut pas faire de depenses inutiles inchallah tout le monde mange bien il y a tout ce qu il faut et surtout qu ils fassent des dou'as pour nous nos invités smiling smiley
p
20 avril 2012 23:51
traumatisé lol, pk ça!!, c'est aprés le ramadan inch allah, ouai tu as peu etre bien raison, si je me retrouve avec des sortes de gateaux en plus tant mieux, sinon tanpis y'aura les memes dans les boites...hihihihihi
k
21 avril 2012 00:01
Manger de la chorba tt le ramadan il est là mon traumatisme lol

Oui te prends pas la tete pour les gateaux ton menu est tres bien yawning smiley

Mabrouk!!!!
p
21 avril 2012 00:07
lol ah oui ça c'est sur, mais arrete je veux plus me battre avec ma mere, lol, c'est obligatoire la chorba, j'ai deja reussi a la dissuadé pour le cousous, alors la c'est bon je la laisse!!!

merci pour ton aide
k
21 avril 2012 00:09
Lol moi c est le couscous qu elle lache pas ptdr

De rienwinking smiley
p
21 avril 2012 00:14
t'es foutu moi je te le dis... on sait mis à 5 contre elle lol...et oui MERCI les traditions!!!!!!

tu es algerienne?
k
21 avril 2012 00:26
Oui Algerienne lol et toi? je lui fais plaisir c est ok pour le couscous thumbs up
p
21 avril 2012 00:30
oui algerienne aussi, ah ben c'est bien , faut plaisir a nos maman quand meme, elle se plit en 10 pour nous surtout dans ce moment la
21 avril 2012 00:50
Mdr ! désolé les filles j'ai compris les choses à l'envers, je suis à l'ouest Oups
Mais même dans ce sens là, non l'idée des mignardises ne me choquent absolument pas. Fais tes petits calculs & vois ce qui t'arrangera le plus.

Sinon, les boîtes me tentent de plus en plus mais bon, ça implique quasiment de doubler la quantité de gâteaux initialement prévu ...
Une autre petite question, vous comptez faire des ballotins de bonbons pour les enfants au moment de la distribution des dragées ?
k
21 avril 2012 00:53
Citation
Mays-sa a écrit:
Mdr ! désolé les filles j'ai compris les choses à l'envers, je suis à l'ouest Oups
Mais même dans ce sens là, non l'idée des mignardises ne me choquent absolument pas. Fais tes petits calculs & vois ce qui t'arrangera le plus.

Sinon, les boîtes me tentent de plus en plus mais bon, ça implique quasiment de doubler la quantité de gâteaux initialement prévu ...
Une autre petite question, vous comptez faire des ballotins de bonbons pour les enfants au moment de la distribution des dragées ?

Mdr Mays sa tu veux me tuée ce soir deja que je gamberge aux boites a gateaux j ai pas envie, tu me parle de ballotins de bonbons pour les miochesptdr

Nan serieux dragees oui c est sur sinon maman va raler comme pour le couscous et boite a gateaux je reflechie voila

Boussa oukhti
p
21 avril 2012 01:01
ma mere l'a fait a toutes mes soeurs, mais aretteee mayssa je veux pas le faire moi ça, mais je pense bien que ma mere va m'apporter les petits sachets transparents, bonbons, chewing gum,.... c'est vrai qu'on a pas encore parler de ça mais ça ne devrait pas tarder lol

petite question car moi aussi je suis a l'ouest la, en meme temps il y a beaucoup de pseudo semblable, MAYSSA tu es de toulouse ou celle de lorraine...OUPSS désolé
21 avril 2012 01:13
Celle de lorraine pistache ! L'autre c'est maissa ! Lol

Pour les sachets de bonbons je ne vais pas vous mentir c'est surtout pour ne pas " gaspiller ". J'ai des boules en plexi et je sais que les enfants vont davantage jouer avec que manger les dragées, donc autant ne les donner qu'aux adultes ou ado et pour les petits et ceux de 8/10 ans des sachets de helwa.

Pour revenir à votre discussion, je suis algéro marocaine et ma mère marocaine a vécu en Algérie, du coup chorba c'est incontournable pendant Ramdhan. En même temps pour mon père, y'a pas de vrai ftohr sans chorba.
On mange quasiment que des plats algériens à la maison, et ma mère et mes tantes paternels nous ont appris. En même temps mon futur est algérien donc lui ça l'arrange de manger mhejeb, matlo3h, chekchouka, cherchoukha, hmiss etc etc etc

Au mariage de ma sœur ainée, on avez fait chorba & couscous, le " classique " dans nos mariages algériens certes mais il faut avouez que ça fait toujours son effet quand ils sont réussis ! Tu repars blindé à coup sûr !

Vous êtes d'où en Algérie les filles ? Pour voir un peu par rapport à vos tenues par la même. Lol , la fille qui fait un hs de dingue dans un post sur les gâteaux. ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/12 01:21 par Mays-sa.
p
21 avril 2012 01:22
oui oui t'est vraiment a l'ouest ce soir, mais tu intervient que la nuit j'ai remarqué, meme t'es MP, quand je t'en envoi, je sais que tu vas me repondre la nuit lol, tu regardera les heures!!!
Je crois que KARDASHIAN nous a abandonné pour son lit, pour ma part je suis de Annaba, et toi
21 avril 2012 01:52
Mdr en même temps je suis en cours ou je bosse le jour, du coup je me connecte plus souvent le soir ... et logiquement voilà je suis défoncée en journée !!!!!

Moi je suis de Sétif, mais au bled j'habite Alger & mon futur est algérien lui aussi.
Annaba je craque, j'aime bcp cette ville, j'y ai passé de magnifiques vacances il y a quelques années.
Ton cher et tendre est Algérien lui aussi ?

Kardashain a du succomber à l'appel du sommeil ...
S
21 avril 2012 03:13
Salam aylikoum PIstache !!
A ce que j ai pu voir tu fais tes fiançailles c est a dire ?? je te demande juste pour précisions oukhty tkt , ton futur fiancé t as khtob mais vous n avez pas fait le hlel?? dsl pr ces questions c est des interrogations vis a vis de ma situation !!
Pour en venir a. ton post je suis aller a un mariage et en début on ns a servi des amuses gueules salées thé café et vraiment cela m as plu car certes y avait des gateaux rebeu sucrés mais a force ça gave et puis tu en donne déjà a la fin plus ta piéce montée (les femmes âgées meskina éviteront ainsi de monter le sucre de leur diabet mdr si tu veux faire une bne action lol) non srx les mignardises salées c pas mal orientale ou francaise si t as tes tayaba ou toi mm c facile a faire d brick avc le tralalala et ou si non ton menu est très bien direct j ai su algèrien !! donc au pire laisse les ds les plats normaux ce qui en veulent se serviront te prend pas la tête surtt si ce n est que les fiançailles tkt déjá tes invités seront ravis de manger ce que t as prévu !! Et bien sur Elf Mabrouk et jsp que tt se passera comme tu l aura tant désiré inchallah !! Allah y kamal bi kheir oukhty boussah !!
f
21 avril 2012 10:01
Salem les filles
étant donner que ce post est un hs complet je viens rajouter mon grain de sel lol
que compter vous faire quoi comme gâteaux arabes et combien de sorte ?
pour ma part je ne distriburais pas de boite à gâteaux à la fin de soirée
les gâteaux serviront uniquement pour le café et thé
et pour répondre à la question des bonbon pour les bambino oui je vais les faire surement en forme de
brochette ça peut être pas mal !
o faite je suis algérienne moi aussi lol
p
21 avril 2012 12:44
salam fanini

bon ben decidement les y a que des algeriennes ici!!

Alors dis nous toi que fais tu a manger? COUSCOUS ou pas...

Par contre j'aime bien ton idee de brochette pour les bambino comme tu dit lol,

Pour ma part les gateaux par boite selon la taille , j'aimerais en mettre 5 voir peu etre 6, donc il me faudrait deja 6 sortes pour les boites, et pour mettre sur les tables je mettrais surment 4 sortes ou bien les fameuses mignardises...wahouuu je m'enbrouille toutes seul la, car je me dit il faudrat que j'achete 10 sortes de gateaux!!! bon faut que je reflechisse c'est beaucoup tout ça!!
f
21 avril 2012 13:02
mdr quel casse tête ces gâteaux
alors moi ce sera apéritif sucré et salé avec taost verrine etc gâteaux arabes
ensuite salade royal (je n invente pas c'est le nom qu'a donner mon traiteur à sa salade lol )
et le fameux couscous et tout comme vous je nest pas eu le choix les mama ont décidé on va pas les contredire
ensuite salade de fruit ou coupe de fruit je ne sais guère :-S
et la fameuse pièce monter qu'on va démonter !
et c'est vrai les brochettes c'est pas mal mais plutôt dangereux non ? les gosse chez nous ne sont pas vraiment sage ...
k
21 avril 2012 13:21
Salem les filles!!!

Je tenai plus hier soir le sommeil m'a eu!!! sleeping

J'ai rever de boites a gateaux et de bambinos qui courent partout avec des bonbons pleins la bouche les poches etc etc grinning smiley

Je suis Algeroise/Setifienne j'habite les deux villes au bled, mon futur mari incha Allah est Tunisien

Mon menu sera: salade composé couscous un autre plat chaud (j ai encore 1 mois et demi pour me decider) salade de fruits piece montee

Je pense a 5 sortes / boites a gateaux si je les fais

Pour les sortes je sais pas encore...

Boussa les filles!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook