Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A celle qui se colorent les cheveux en noir
h
8 mai 2009 19:33
Citation
la.marocaine590 a écrit:

ah donc tu n'est pas trop sur de twa alors ? dsl mais pour parlé de haram ou pas haram il faut se renseigné avan.. ceci dit c maran cette discution de poils ptdr

je suis presque sur de ce que je dis, .. mais il faut mieux lire un truc serieux que mes betises, ...

je sais pas donner des bons conseils,

et c'est une grande responsabilité la questioon de la religion
assalam o alykoum
l
8 mai 2009 19:40
oui voila c ce que je disais tout a lheure on est pas la pour juger, on a des comptes a rendre qu'a Dieu, et personne n'est parfais alors avant de dire des choses a propos de l'islam haram ou pa haram faut demandé a un imam..
et sans indiscrétion ta femme tu la préfére épilé au niveau de la partie intime ou pa alors ?
h
8 mai 2009 19:42
sans indiscrétion



j'appelle mon JOker


SOS
assalam o alykoum
l
8 mai 2009 19:47
dsl je voulais pas choqué bien sur mais c twa qui a abordé le sujet
h
8 mai 2009 19:49
oui mais je parle en general, .... je parle pas de ce que je veux ou pas ...

je m'autorise de dire quelque chose, ... mais pas tout, ...
assalam o alykoum
l
8 mai 2009 19:53
ok ya pa de souci winking smiley
8 mai 2009 21:20
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
petit rapel la teinture noire est haram

salam oulehkoum les soeurs fillah

juste pour vous dire ke la couleur noire est interdite en islam mes cheres soeurs donc mettez la couleur ke vous voulez sauf celle-ci....



Est-il permis à la femme de se teinter les cheveux en noir ?

R : Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle de teindre ses cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

(Authentifié par Mouslim).

Quant à la teinte par une autre couleur que le noir il n’y a pas de mal, comme le Henné mélangé au Katame* donnant une couleur qui n’est pas noire mais entre le noir et le rouge.

* plante servant à teindre les cheveux en noir,

Fatwa de cheikh Ben Baz

Page 53 dans son livre « Majmouha fatawa »

SALAM

merci mariama je m'attendai à une réponse comme celle-ci.

Petit rappel à mon tour: c'est la partie du forum mode et beauté et non mode et isalm winking smiley

Cette soeur voulait juste te sauver du haram apres c'est entre toi et Dieu
O
8 mai 2009 23:01
Effectivement, je vois pas pourquoi quasiment tout le monde s'en prend à Mariama, elle a fait un rappel et je trouve ca très noble de sa part !!!!
Le fait d'être sur un forum mode et beauté ne devrait pas empêcher de signaler ce qui est haram.
Entre frères et soeurs de l'islam on se doit de faire des rappels !!!!

Celles qui prétendent que la coloration noire n'est pas haram sont d'après moi, celles qui cherchent à se rassurer, qui veulent avoir bonne conscience!!!!!

Alors avant de dire que le message de mariama est faux, renseignez-vous car c'est très grave de rejeter de telles affirmations!!!! de nos jours, il est très facile de se renseigner alors par pitié ne dites pas des choses dans l'ignorance et ne rejetez pas des faits par ignorance !!!!

La coloration noire est haram, tout comme le fait de s'épiler les sourcils (HARAM HARAM HARAM) et le fait de dévoiler son corps à une esthéticienne!!!!

celle qui veut s'épiler eh bien qu'elle le fasse toute seule.
Les parties intimes ne sont à dévoiler qu'à la personne avec qui on est mariée et sûrement pas à une esthéticienne !!!! La pudeur est une qualité très noble à mon sens...

Bref, chacun prendra ce message comme il le souhaite

Allah ihdina o ihdikoum
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
9 mai 2009 11:06
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Effectivement, je vois pas pourquoi quasiment tout le monde s'en prend à Mariama, elle a fait un rappel et je trouve ca très noble de sa part !!!!
Le fait d'être sur un forum mode et beauté ne devrait pas empêcher de signaler ce qui est haram.
Entre frères et soeurs de l'islam on se doit de faire des rappels !!!!

Celles qui prétendent que la coloration noire n'est pas haram sont d'après moi, celles qui cherchent à se rassurer, qui veulent avoir bonne conscience!!!!!

Alors avant de dire que le message de mariama est faux, renseignez-vous car c'est très grave de rejeter de telles affirmations!!!! de nos jours, il est très facile de se renseigner alors par pitié ne dites pas des choses dans l'ignorance et ne rejetez pas des faits par ignorance !!!!

La coloration noire est haram, tout comme le fait de s'épiler les sourcils (HARAM HARAM HARAM) et le fait de dévoiler son corps à une esthéticienne!!!!

celle qui veut s'épiler eh bien qu'elle le fasse toute seule.
Les parties intimes ne sont à dévoiler qu'à la personne avec qui on est mariée et sûrement pas à une esthéticienne !!!! La pudeur est une qualité très noble à mon sens...

Bref, chacun prendra ce message comme il le souhaite

Allah ihdina o ihdikoum



Salam alikoum wr wb


Entiérement d'accord avec toi OujdiaNoStress, la pauvre Mariama72 à voulu faire un petit rappel qui, soit dit au passage, avait sa place dans la discussion, et elle s'est fait incendié comme je ne sais quoi.

BarakaAllah oufik Mariama72 pour ce rappel, pour les filles qui ne savaient pas tu les a mises au courant et pour les celles qui savaient tu as confirmé, et c'est tout à ton honneur oukhti!!!!

Soubhan'Allah des fois suand je lis des interventions de ceratins ou certaines d'entres vous, j'ai vraiment pas l'impression qu'on est entre fréres et soeurs musulmans, c'est limite si l'islam ça vous gave pas starfélah. Ya des personnes qui ne sont pas musulmanes et quand on parle d'islam, elles sont beaucoup plus récéptives et tolérantes que vous sobhanAllah


Allah i hdina wi toub 3lina amine

wa salam alikoum wr wb
n
9 mai 2009 11:54
salam
oh lala la je trouve qu'on s'eloigne vraiment du sujet du post. elle cherchait une bonne marque de colortion et d'ailleurs elle a fini par la trouver.

elle vous dit qu'elle a une couleur naturelle entre le brun et la marron, elle va surement pas mettre le henné pour avoir des cheveux couleur oragatreOups

Enfin moi par exp j'ai les cheveux très noir, noir de jais a tel point que tout le monde me demande si je faisait pas de coloration, mais c'est ma coulour naturelle, je suis encore jeune mais si j'ai qq cheveux blancs je ne peux que faire une coloration noir et non henné.

après pour ceux qui disent que c'est marqué ds le coran que c'est haram ben donnait nous le verset coranique qui traite de ça. peut etre que la seule colortion permise etait le henné parcequ'il n yavait que le henné a cette époque??? je sais pas moi.

^pour le maquillage c'est haram: a l'epoque le seul maquillage qui existait c'etai le khol et le swak et tout le monde en mettait même la profète "asws" mettait du khol et du swak chaque vendredi.


et en plus c'est vrai qu'on est sur un forum bauté, donc ça parle forcèment maquillage, collaration mode etc....
et puis comme on ds chacun et majeur et vacciné et chacun va etre responsable de ss actes devant Dieu.
y
9 mai 2009 18:14
waw on voit qui raisonnent bien sur ce forum!respect! Welcome

ne dis t'on pas que l'Islam est la religion du passé, du présent et du futur??!!!Heuperplexe

nouna27 tu veux moderniser l'islam ou quoi?ptdr

pourquoi pas islamiser la modernité? arrete de refaire les lois de l'Islam à ta façon Are you crazy
y
9 mai 2009 18:17
PS nouna27: mariama elle a rien fait de mal elle informe un point c'est tout...ou peut être que vous voulez avoir le joker: Je savais pas youm al qayama?!!
9 mai 2009 20:11
Citation
nouna27 a écrit:
salam
oh lala la je trouve qu'on s'eloigne vraiment du sujet du post. elle cherchait une bonne marque de colortion et d'ailleurs elle a fini par la trouver.

elle vous dit qu'elle a une couleur naturelle entre le brun et la marron, elle va surement pas mettre le henné pour avoir des cheveux couleur oragatreOups

Enfin moi par exp j'ai les cheveux très noir, noir de jais a tel point que tout le monde me demande si je faisait pas de coloration, mais c'est ma coulour naturelle, je suis encore jeune mais si j'ai qq cheveux blancs je ne peux que faire une coloration noir et non henné.

après pour ceux qui disent que c'est marqué ds le coran que c'est haram ben donnait nous le verset coranique qui traite de ça. peut etre que la seule colortion permise etait le henné parcequ'il n yavait que le henné a cette époque??? je sais pas moi.

^pour le maquillage c'est haram: a l'epoque le seul maquillage qui existait c'etai le khol et le swak et tout le monde en mettait même la profète "asws" mettait du khol et du swak chaque vendredi.


et en plus c'est vrai qu'on est sur un forum bauté, donc ça parle forcèment maquillage, collaration mode etc....
et puis comme on ds chacun et majeur et vacciné et chacun va etre responsable de ss actes devant Dieu.

Il n'a pas que la coran ma Soeur Nouna27,il y a aussi les Hadith,les fatwa...

Est-il permis à la femme de se teinter les cheveux en noir ?

R : Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle de teindre ses cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

(Authentifié par Mouslim).

Quant à la teinte par une autre couleur que le noir il n’y a pas de mal, comme le Henné mélangé au Katame* donnant une couleur qui n’est pas noire mais entre le noir et le rouge.

* plante servant à teindre les cheveux en noir,

Fatwa de cheikh Ben Baz

Page 53 dans son livre « Majmouha fatawa »


Apres tu fais comme tu veux!

Cette soeur voulait juste sauver cette autre soeur du hram,c'est comme si quelqun se noyais et qu'il acceptai pas notre aide.
s
10 mai 2009 11:03
Citation
la.marocaine590 a écrit:
Salam a toutes les soeurs..

Je m'adresse a twa salam959..Alors je suis d'accord avec twa..mais comment tu sait que les filles qui ont commenté son rappel étaient brusque et avaient l'intention de la blesser..?


salam aleykoum en réponse à ton post it déjà je tiens à te remercier pour la fin de ton msg , mais je n'ai jamais par contre dis qu'elles avaient l'intention de la blesser au contraire je pense qu'elles n'ont pas été volontairement brusques mais elles ont été maladroite dans leur façon d'expliquer leur point de vue, tout simplement
s
10 mai 2009 11:16
salam

habib75 tjrs là où on l'attend pas Oh

ptdr
p
10 mai 2009 12:28
Salam

Pour celles qui ont fait ce rappel , est ce que vous savez pourquoi le noir est interdit ?
s
10 mai 2009 12:40
aleykoum salam,

je n'ai trouvé que ce hadith mais il me semble qu'il en existe d'autres Allahouerlame!

"Jaber (que Dieu lui accorde sa satisfaction) rapporte: [Le jour de la conquête de la Mecque on fit venir le père de Abou Bakr (Que Dieu lui accorde sa satisfaction) , Abou Qouhafa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs. Le Messager de Dieu (Salalahou'Ahléyi oua salam) dit: {changez moi donc cela tout en évitant la teinture noire.}] rapporté par moslem

extrait de hiyad as salihin page, 392 , sujet: l'interdiction à l'homme comme à la femme de se teindre les cheveux en noir.
p
10 mai 2009 14:51
salam

il me semble qu'il y a bcp de divergences à ce sujet et la raison exacte de l'interdiction est difficile à déterminer .

j'ai trouvé un lien à ce sujet

[www.musulmane.com]
s
10 mai 2009 15:01
salam, j'ai lu le lien que tu as mis barakallahoufik, mais si tu regarde bien il confirme ce qu'ont a dis plus haut il y a des cas bien précis ou certains disent qu'elle est permis , mais allahouerlame n'ayant pas la science sur ce sujet des cas précis je préfére ne pas me prononcer
p
10 mai 2009 15:44
et d'autres affirment le contraire ...

et peut etre que je n'ai pas fait attention mais j'ai cru lire que l'interdiction porte sur les personnes aux cheveux blancs , est ce que cela concerne les jeunes femmes qui cherchent juste à s'embellir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook