Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A celle qui se colorent les cheveux en noir
l
10 mai 2009 16:34
R : Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle de teindre ses cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

le hadith dit qu'il n'est pas permis de se teindre les cheveux Blancs en noir mais est-ce qu'il n'est pas permis a une jeune fille qui n'a pas de cheveux blancs de se teindre les cheveux en noir pour être plus belle voila la vrai question ?
h
10 mai 2009 17:11
Citation
la.marocaine590 a écrit:
R : Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle de teindre ses cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

le hadith dit qu'il n'est pas permis de se teindre les cheveux Blancs en noir mais est-ce qu'il n'est pas permis a une jeune fille qui n'a pas de cheveux blancs de se teindre les cheveux en noir pour être plus belle voila la vrai question ?

ça revient au meme, ...

il faut pas detourner le hadith, et l'adapter a ce qu'on veut ...

on appelle ça "innovation"
assalam o alykoum
p
10 mai 2009 18:01
Citation
habib75 a écrit:
Citation
la.marocaine590 a écrit:
R : Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle de teindre ses cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

le hadith dit qu'il n'est pas permis de se teindre les cheveux Blancs en noir mais est-ce qu'il n'est pas permis a une jeune fille qui n'a pas de cheveux blancs de se teindre les cheveux en noir pour être plus belle voila la vrai question ?

ça revient au meme, ...

il faut pas detourner le hadith, et l'adapter a ce qu'on veut ...

on appelle ça "innovation"


j'espère pour toi que tu n'auras pas les cheveux blancs à 30 ans

en même tps on est dans une société où comme tu es un homme ça passe

mais si tu étais une femme ....whistling smiley
h
10 mai 2009 18:41
Citation
princess819 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
la.marocaine590 a écrit:
R : Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle de teindre ses cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

le hadith dit qu'il n'est pas permis de se teindre les cheveux Blancs en noir mais est-ce qu'il n'est pas permis a une jeune fille qui n'a pas de cheveux blancs de se teindre les cheveux en noir pour être plus belle voila la vrai question ?

ça revient au meme, ...

il faut pas detourner le hadith, et l'adapter a ce qu'on veut ...

on appelle ça "innovation"


j'espère pour toi que tu n'auras pas les cheveux blancs à 30 ans

en même tps on est dans une société où comme tu es un homme ça passe

mais si tu étais une femme ....whistling smiley

j'ai trois cheveux blancs ... Clap

pourquoi tu raconte n'importe quoi? homme, femme etc ... je m'en tape de ce que font les autres ;...

ça nous pose pas de probleme les chx blancs, ... ça nous donne plus de charisme, il parait,
assalam o alykoum
h
10 mai 2009 18:43
Citation
salma84 a écrit:
salam

habib75 tjrs là où on l'attend pas Oh

ptdr

merci pour le compliment ...
assalam o alykoum
p
10 mai 2009 19:34
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
la.marocaine590 a écrit:
R : Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle de teindre ses cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

le hadith dit qu'il n'est pas permis de se teindre les cheveux Blancs en noir mais est-ce qu'il n'est pas permis a une jeune fille qui n'a pas de cheveux blancs de se teindre les cheveux en noir pour être plus belle voila la vrai question ?

ça revient au meme, ...

il faut pas detourner le hadith, et l'adapter a ce qu'on veut ...

on appelle ça "innovation"


j'espère pour toi que tu n'auras pas les cheveux blancs à 30 ans

en même tps on est dans une société où comme tu es un homme ça passe

mais si tu étais une femme ....whistling smiley

j'ai trois cheveux blancs ... Clap

pourquoi tu raconte n'importe quoi? homme, femme etc ... je m'en tape de ce que font les autres ;...

ça nous pose pas de probleme les chx blancs, ... ça nous donne plus de charisme, il parait,

ben c 'est ce que je te dis , vu que t es un bonhomme , tes cheveux blancs ne seront pas un pb sauf si t'as une bonne tête de marocain ptdr les cheveux blancs ça va pas tout le monde , fo ressembler a richard gear ou georges clooney
l
14 mai 2009 19:50
lis bien ce que jai marqué c pa pareil !! bref..
n
15 mai 2009 00:16
Citation
habib75 a écrit:
Citation
la.marocaine590 a écrit:
R : Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle de teindre ses cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

le hadith dit qu'il n'est pas permis de se teindre les cheveux Blancs en noir mais est-ce qu'il n'est pas permis a une jeune fille qui n'a pas de cheveux blancs de se teindre les cheveux en noir pour être plus belle voila la vrai question ?

ça revient au meme, ...

il faut pas detourner le hadith, et l'adapter a ce qu'on veut ...

on appelle ça "innovation"

Salam

J'interviens vu que c'est moi qui est ouvert ce post. Désolé habib mais je vois pas où est cette innovationmoody smiley??
On suit seulement le verset à la lettre! C'est plutot toi qui innove voire qui invente ou pour reprendre tes termes, tu détournes cet hadiths pour le mener à l'extreme. Malheureusement, c'est un probleme qui revient souvent dans l'Islam, on vous donne la main, vous décidez de prendre le bras entier.
Il n'a jamais été écrit que la teinture noire était interdite à tous, seulement à ceux qui ont des cheveux blancs.

Est-ce que tu souhaites modifier cet hadith à ta convenance???

Maintenant ceux qui persistent à dire que c'est haram de se colorer les cheveux en noirs, eh bien trouvez-moi le hadith qui le dit clairement, ne me parlez pas d'un hadith qui concerne les chibani, et arretez de prendre des hadiths en mettant en avant une partie plutot que l'autre de cette maniere "changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire .

Sur ce, au revoir

Y a vraiment que sur Yabi qu'on voit des trucs comme ca!
s
15 mai 2009 15:34
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
la.marocaine590 a écrit:
R : Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle de teindre ses cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

le hadith dit qu'il n'est pas permis de se teindre les cheveux Blancs en noir mais est-ce qu'il n'est pas permis a une jeune fille qui n'a pas de cheveux blancs de se teindre les cheveux en noir pour être plus belle voila la vrai question ?

ça revient au meme, ...

il faut pas detourner le hadith, et l'adapter a ce qu'on veut ...

on appelle ça "innovation"

Salam

J'interviens vu que c'est moi qui est ouvert ce post. Désolé habib mais je vois pas où est cette innovationmoody smiley??
On suit seulement le verset à la lettre! C'est plutot toi qui innove voire qui invente ou pour reprendre tes termes, tu détournes cet hadiths pour le mener à l'extreme. Malheureusement, c'est un probleme qui revient souvent dans l'Islam, on vous donne la main, vous décidez de prendre le bras entier.
Il n'a jamais été écrit que la teinture noire était interdite à tous, seulement à ceux qui ont des cheveux blancs.

Est-ce que tu souhaites modifier cet hadith à ta convenance???

Maintenant ceux qui persistent à dire que c'est haram de se colorer les cheveux en noirs, eh bien trouvez-moi le hadith qui le dit clairement, ne me parlez pas d'un hadith qui concerne les chibani, et arretez de prendre des hadiths en mettant en avant une partie plutot que l'autre de cette maniere "changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire .

Sur ce, au revoir

Y a vraiment que sur Yabi qu'on voit des trucs comme ca!


juste pour savoir ton msg s'adresser à qui particuliérement?
l
17 mai 2009 14:39
je suis d'accord avec twa chercheuse d'or..de toute façon on en finira pas avec se sujet..
11 juin 2009 18:16
Citation
princess819 a écrit:
salam

si tu souhaites réellement une teinte noire qui dure tres tres longtps !

j'ai la solution : la marque bigin que tu trouves que chez les asiatiques !! épicerie asiatique par ex

ATTENTION: ça reste hyper longtps et je sais pas ce qu'ils mettent dedans eye rolling smiley

moi je l 'ai mis y a plus d'un an et demi , mes cheveux ont poussé depuis mais la longueur est toujours très foncé !!! ça veut pas s'enleverrrrrrrrrrrr ça m'enerve parce que je veux revenir a du naturel eye rolling smiley[/q

salut hbiba,en faite j'ai reçue un message que ta boite reception est plein,inchallah je vais au maroc,esque je peu trouvé cette marque?merci d'avance ma chérieyawning smiley
l
25 février 2011 15:46
Salam Aleykoum,

j'ai les cheveux noir ils on un peu décolorer vers le bas du coup j'ai les cheveux foncé vers le haut et clair vers le bas.
Je voudrai s'avoir si il est permis que je puise les teindre en noir vue que c ma couleur d'origine et que je n'est pas de cheveux blanc.

Merci de vos réponse!
M
17 mai 2011 14:15
Citation
mariama_72 a écrit:
petit rapel la teinture noire est haram

salam oulehkoum les soeurs fillah

juste pour vous dire ke la couleur noire est interdite en islam mes cheres soeurs donc mettez la couleur ke vous voulez sauf celle-ci....



Est-il permis à la femme de se teinter les cheveux en noir ?

R : Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle de teindre ses cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

(Authentifié par Mouslim).

Quant à la teinte par une autre couleur que le noir il n’y a pas de mal, comme le Henné mélangé au Katame* donnant une couleur qui n’est pas noire mais entre le noir et le rouge.

* plante servant à teindre les cheveux en noir,

Fatwa de cheikh Ben Baz

Page 53 dans son livre « Majmouha fatawa »

Excuse-moi, mais est-ce qu'elle pourrait bien mettre la couleur qu'elle désir ? Franchement........
C'est une couleur de cheveux, votre Dieu à décidé que dans votre religion personne n'allait naître les cheveux noir ou quoi ???? Et je gage que les hommes EUX ont le droit ???

C'est assez aberrant pour la liberté de chacun ça non ?
Avant que quelqu'un m'interdisse de mettre mes cheveux noir moi, ça jamais !

LIBERTÉ JE CRIS TON NOM !!
H
28 mai 2015 12:57
Salam alikom...
je sais de trés bonne source que de mettre du noir aux cheveux n'est pas HARAM mais plutôt MAKROUH, donc juste préferable de ne pas le mettre. Wa Allaho aalam!

Sinon ss aussi interessée à en mettre, en fait déjà mis mais ça se dissout en une semaine laissant une couleur marron fonçé et encore plus de cheveux blanc q j'en avait avant... Là je demande si vous pouvez me conseiller qque pdt naturel pr me debarrasser des cheveux blancs en 1er, et si ça donne noir tant mieux.

Merci à ttes smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook