Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se caser à 48 ans
l
24 mai 2015 18:33
Citation
ainvittel a écrit:
c'est ton droit de vouloir un homme de la même origine que toi , déjà la même mentalité, et peut être je sais pas tu voudrais peut être rentrer avec lui au Maroc ou pour les vacances ou faire des projets
il est jamais trop ma sœur

Oui c'est sur que si je rencontrais un Marocain, les projets seront plus faciles...On aura davantage de points en commun


Mais je vois bien également que certains couples mixtes marchent bien...
24 mai 2015 18:38
qu'allah t'accorde l'homme qui te convient
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
f
24 mai 2015 19:26
Citation
lati88 a écrit:
Bonjour,

J'ai 47 ans,et voilà, la solitude me pèse énormément....Plus jeune, j'avais des opportunités m mais je n'ai jamais eu la chance de rencontrer un homme qui me convienne vraiment.
A présent, je cherche juste un homme bienveillant avec qui passer le reste de ma vie...

J'entends par fois des histoires où la femme se marie à 50 ans

Qu'en pensez-vous??

Bonjour, Salam

tout est possible et tout est question de destiné, courage
justement je parlais dans un autre fil, que le célibat est plus problématique pour la femme,
en tout cas c'est tout à votre honneur de ne pas faire porter cette situation sur la gente masculine.
k
24 mai 2015 19:29
une voisine a ma mère de 51 ans vas se marier aprés le ramadan.pourquoi pas toi! inchallah
B
24 mai 2015 19:29
Citation
lati88 a écrit:
Bonjour,

J'ai 47 ans,et voilà, la solitude me pèse énormément....Plus jeune, j'avais des opportunités m mais je n'ai jamais eu la chance de rencontrer un homme qui me convienne vraiment.
A présent, je cherche juste un homme bienveillant avec qui passer le reste de ma vie...

J'entends par fois des histoires où la femme se marie à 50 ans

Qu'en pensez-vous??
salam
oui des femmes se marient à 50 ans. oui oui c'est vrai , j'ai déjà vu des cas et des cas , j'ai même vu une femme qui a 50 ans et qui a un petit problème dans sa jambe depuis son enfance , elle s'est marié avec un retraité veuf de 65 ans . c'est juste qu'il n 'y a beaucoup de choix à cet âge la .
c'est juste une question de mektoub ,
l
24 mai 2015 20:02
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
salam
oui des femmes se marient à 50 ans. oui oui c'est vrai , j'ai déjà vu des cas et des cas , j'ai même vu une femme qui a 50 ans et qui a un petit problème dans sa jambe depuis son enfance , elle s'est marié avec un retraité veuf de 65 ans . c'est juste qu'il n 'y a beaucoup de choix à cet âge la .
c'est juste une question de mektoub ,


Je veux bien un veuf aussi pas de souci...
B
24 mai 2015 20:42
Citation
lati88 a écrit:
Je veux bien un veuf aussi pas de souci...
pas forcement un veuf , tu peux tomber sur un homme qui n'a jamais était marié , ca je t'assure , j'ai vu des cas et des cas
24 mai 2015 20:43
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Blablabla

Tout ce qui est après le point d'interrogation c'était pour les pavés moralisateurs comme le tien qui allaient forcément arriver

Sans vouloir clasher je m'en fous de ta morale wAllah c'était juste une question pour savoir si j'avais bien compris, même si elle veut se marier avec un mec d'origine marocaine dont la famille vient de casa de 18 ans pile et qu'elle est ferme sur ces critères là en quoi ça m'importe ou me regarde ? eye rolling smiley

C'était juste une question

Je vois que tu ressembles à ton pseudo , il fut un temps ou Casablanca était interdite
aux arrivistes de ton genre mais pas grave : derrière un écran ou Cyber café on peut
se permettre d'être arrogant , tu ne me blesses pas car j'ai conscience de tes carences .
Et je ne suis pas e seul à les apercevoir !!!! Ps: Pour Répondre à ta dernière question :
Tu aurais pu éviter de dire n'importe quoi , et te faire remarquer par ta stupide virulence .
l
24 mai 2015 20:48
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
pas forcement un veuf , tu peux tomber sur un homme qui n'a jamais était marié , ca je t'assure , j'ai vu des cas et des cas

Ah bon? Je suis étonnée j'avoue. Jusqu'à présent je pensais que les hommes qui ne se sont jamais mariés n'étaient pas fiables en fait. J'avais l'impression qui' ils cherchaient juste à cumuler des relations..

Merci pour ton témoignagesmiling smiley
D
24 mai 2015 20:58
Citation
baliygh75 a écrit:
Je vois que tu ressembles à ton pseudo , il fut un temps ou Casablanca était interdite
aux arrivistes de ton genre mais pas grave : derrière un écran ou Cyber café on peut
se permettre d'être arrogant , tu ne me blesses pas car j'ai conscience de tes carences .
Et je ne suis pas e seul à les apercevoir !!!! Ps: Pour Répondre à ta dernière question :
Tu aurais pu éviter de dire n'importe quoi , et te faire remarquer par ta stupide virulence .

T'es sacrément lourd dis donc

Je t'ai dit que c'était une simple question donc pourquoi tu me les brises en fait ? J'en ai vu des gens qui tapent sur le système nerveux mais alors là
B
24 mai 2015 21:07
Citation
lati88 a écrit:
Ah bon? Je suis étonnée j'avoue. Jusqu'à présent je pensais que les hommes qui ne se sont jamais mariés n'étaient pas fiables en fait. J'avais l'impression qui' ils cherchaient juste à cumuler des relations..

Merci pour ton témoignagesmiling smiley
non pas tous , je connais des mecs de la cinquantaine qui n'ont jamais étaient mariés , parce que ils vivent des situations particulières , il y en a qui se sont sacrifié pour leurs études et d'autres c'est à cause de leurs boulots , ils sont tout le temps en déplacements alors ils voulaient pas faire galéré une femme avec eux .
un oncle à une copine il vit aux USA depuis des années , il s'est marié à l'âge de 50 ans.
l
24 mai 2015 21:17
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
non pas tous , je connais des mecs de la cinquantaine qui n'ont jamais étaient mariés , parce que ils vivent des situations particulières , il y en a qui se sont sacrifié pour leurs études et d'autres c'est à cause de leurs boulots , ils sont tout le temps en déplacements alors ils voulaient pas faire galéré une femme avec eux .
un oncle à une copine il vit aux USA depuis des années , il s'est marié à l'âge de 50 ans.


Ici au Maroc, je connais 2 personnes qui ont dépassé la cinquantaine et ne veulent toujours pas se marier..C'est pour ça que ton message m'a surprise. Mais bon je ne ne connais pas la terre entière non plussmiling smiley
L
24 mai 2015 21:21
tout est possible,al hamdoulilah

garde confiance en Allah et en toi
S
24 mai 2015 21:36
Citation
lati88 a écrit:
merci pour les encouragements mais comment faire??? J'ai l'impression que j'attire que les hommes pas fiables...J'avais essayé avec un homme simple et qui semblait gentil...Mais il m'a laissé tombée. Je n'ai jamais su pourquoi.... C'était un mec pas beau et qui faisait beaucoup de fautes d'orthographe...Je me suis forcée pour le rencontrer une 2 eme fois et ensuite , j'ai commencé à m'attacher à lui.

Avez-vous une recette?? J'ai l'impression que je suis une handicapée de l'amour!!!

Bonsoir Lati88,

Vous voulez la recette c'est simple, il faut d'abord être bien dans sa peau et dans sa tête... Pour cela il faut faire du sport, c'est important cela vous permettra d'atteindre un certain équilibre... Et au bout d'un certain temps, vous vous sentirez complètement métamorphosée grinning smiley

Vous ne devez pas vous dévalorisez ni vous sous-estimez, et dites-vous que tout le monde à droit au bonheur... Il faut y croire et restrer confiant. ... Toutes les personnes ont du charme, je ne vous connais pas, et vous, vous devez certainement en avoir .... Votre timidité doit certainement prendre de dessus sur vous et vous évites d'être tout à fait naturelle .... il faut être décontract, vous plairez certainement même en ne faisant aucun effort de séduction... Et dites vous, que ce n'est pas parceque les autres filles sont accompagnées qu'elles nagent dans le bonheur... Ce qui compte le plus dans une relation, c'est votre nature, votre sensibilité, votre éducation, votre culture, votre naturel, votre sourire, votre timidité, votre charme, votre écoute, votre compassion .... C'est donc un ensemble de qualité et vous devez en avoir un certain nombre.... Donc le plus important pour vous à ce stade, c'est d'avoir confiance en vous, et de le rester .... Surtout ne vous rabattez pas sur le premier venu, histoire de dire que vous êtes avec quelqu'un.... Et que vous finirez votre vie tout seule... Ce quelqu'un devra répondre à un minimum de critères pour que vous, vous épanouissez dans votre futur relation .... Il n'a pas d'âge pour vivre une véritable histoire d'amour...

Effectivement, si vous avez le sentiment que vous avez plus de chose à partager avec un marocain, oui pourquoi pas... Mais, cela reste un simple préjugé... Il y a des bons et des mauvais partout ... Et, j'insiste bien sur le faite que le plus important c'est d'être avec la personne avec qui on se sent bien, rassurée et confiante ... Ne pas tenir compte, ni de l'âge, ni de l'origine, ni de la race, ni de ... Le minimum c'est que vous ayez suffisament de point commun pour ne pas vous sentir ni rabaissée ni ennuyée ... Culture, éducation, respect +/- d'autres critères...

Le plus délicat dans votre situation, c'est qu'à la base vous êtes timide, vous ne fréquentez pas grand monde ... Donc les rencontres éventuelles se feront plus rares... Je vous conseille de faire partie d'une association humanitaire ou d'un atelier (dessin, art plastique, ou autre un groupe de personne ou vous pourrez vous sentir à l'aise....), vous aurez l'occasion de rencontrer des personnes ordinaires, dans des situations tout à fait ordinaires .... Vous y trouverez certainement des personnes célibataires qui vous plaierons et qui vous séduiront ...

Faites confiance à votre feeling, le hasard fera le reste.

Cordialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/15 21:57 par Salam1965bis.
a
24 mai 2015 22:01
lis bien le commentaire de salam1965 , c'est très intéressant ses conseils

sinon il y a beaucoup de divorcés aussi qui hésitent à se remarier , ont peur de trouver des femmes égoïstes, ou vicieuses qui leur feront perdre du temps
il y a beaucoup plus d'hommes jamais mariés que tu ne crois qui ont la quarantaine

mais il faut fuir ceux qui sont ringards , trop solitaires, la vie à deux doit pas être drôle avec eux , j'imagine que tu as envie de vivre pleinement , tranquillement

ne te précipite pas , ouvre l'œil
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
S
24 mai 2015 22:15
Je vous l'accorde Ainvitel, il faut ouvrir l'œil et surtout ne pas hésiter à engager la discussion avec les personnes qui semblent être intéressantes...

Celui qui ne tente rien ... N'as rien
l
24 mai 2015 22:36
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonsoir Lati88,

Vous voulez la recette c'est simple, il faut d'abord être bien dans sa peau et dans sa tête... Pour cela il faut faire du sport, c'est important cela vous permettra d'atteindre un certain équilibre... Et au bout d'un certain temps, vous vous sentirez complètement métamorphosée grinning smiley

Vous ne devez pas vous dévalorisez ni vous sous-estimez, et dites-vous que tout le monde à droit au bonheur... Il faut y croire et restrer confiant. ... Toutes les personnes ont du charme, je ne vous connais pas, et vous, vous devez certainement en avoir .... Votre timidité doit certainement prendre de dessus sur vous et vous évites d'être tout à fait naturelle .... il faut être décontract, vous plairez certainement même en ne faisant aucun effort de séduction... Et dites vous, que ce n'est pas parceque les autres filles sont accompagnées qu'elles nagent dans le bonheur... Ce qui compte le plus dans une relation, c'est votre nature, votre sensibilité, votre éducation, votre culture, votre naturel, votre sourire, votre timidité, votre charme, votre écoute, votre compassion .... C'est donc un ensemble de qualité et vous devez en avoir un certain nombre.... Donc le plus important pour vous à ce stade, c'est d'avoir confiance en vous, et de le rester .... Surtout ne vous rabattez pas sur le premier venu, histoire de dire que vous êtes avec quelqu'un.... Et que vous finirez votre vie tout seule... Ce quelqu'un devra répondre à un minimum de critères pour que vous, vous épanouissez dans votre futur relation .... Il n'a pas d'âge pour vivre une véritable histoire d'amour...

Effectivement, si vous avez le sentiment que vous avez plus de chose à partager avec un marocain, oui pourquoi pas... Mais, cela reste un simple préjugé... Il y a des bons et des mauvais partout ... Et, j'insiste bien sur le faite que le plus important c'est d'être avec la personne avec qui on se sent bien, rassurée et confiante ... Ne pas tenir compte, ni de l'âge, ni de l'origine, ni de la race, ni de ... Le minimum c'est que vous ayez suffisament de point commun pour ne pas vous sentir ni rabaissée ni ennuyée ... Culture, éducation, respect +/- d'autres critères...

Le plus délicat dans votre situation, c'est qu'à la base vous êtes timide, vous ne fréquentez pas grand monde ... Donc les rencontres éventuelles se feront plus rares... Je vous conseille de faire partie d'une association humanitaire ou d'un atelier (dessin, art plastique, ou autre un groupe de personne ou vous pourrez vous sentir à l'aise....), vous aurez l'occasion de rencontrer des personnes ordinaires, dans des situations tout à fait ordinaires .... Vous y trouverez certainement des personnes célibataires qui vous plaierons et qui vous séduiront ...

Faites confiance à votre feeling, le hasard fera le reste.

Cordialement.

Merci Salam,

Vous êtes toujours aussi généreux dans vos conseils. Vous lire m' a fait du biensmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 22:52 par lati88.
D
24 mai 2015 22:39
Citation
Oustada a écrit:
Punaise comment t'es désagréable O_o t'étais pas comme ca avant... qu'est-ce qui va pas ? Tu peux toujours en parler à tata Oustada grinning smiley

Mdrrr grinning smiley

Mais non je comprends pas j'ai juste posé une question à la femme qui a fait ce sujet l'autre il vient de je ne sais où il me prend la tête pour rien avec son message moralisateur Heu
l
24 mai 2015 22:42
Citation
ainvittel a écrit:
lis bien le commentaire de salam1965 , c'est très intéressant ses conseils

sinon il y a beaucoup de divorcés aussi qui hésitent à se remarier , ont peur de trouver des femmes égoïstes, ou vicieuses qui leur feront perdre du temps
il y a beaucoup plus d'hommes jamais mariés que tu ne crois qui ont la quarantaine

mais il faut fuir ceux qui sont ringards , trop solitaires, la vie à deux doit pas être drôle avec eux , j'imagine que tu as envie de vivre pleinement , tranquillement

ne te précipite pas , ouvre l'œil

En fait que l'homme soit ringard ou solitaire ne me dérange pas si il est communicatif et si il a des qualités humaines.smiling smiley
l
24 mai 2015 22:48
Citation
Salam1965bis a écrit:
Je vous l'accorde Ainvitel, il faut ouvrir l'œil et surtout ne pas hésiter à engager la discussion avec les personnes qui semblent être intéressantes...

Celui qui ne tente rien ... N'as rien

Franchement, je ne sais pas si je pourrais faire le 1er pas et parler à un homme. J'attends toujours qu'on vienne vers moi.smiling smiley

Dans la vie réelle, j'aime les gens extravertis et drole mais je suis méfiante car j'ai l'impression qu'ils sont sur un mode séduction et qu'ils sont déjà sollicités par d'autres personnes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook