Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Casablanca !!!!! que je t'aime
2 avril 2004 22:42
pour messieurs le doyen et hmb.

c'etait uniquement pour rire.

je ne sais pas pourquoi vous vous etes fachées.

ça prouve que les casablancais, tout le monde kaïthama 3lihoum:p



Message edité (02-04-04 22:43)
d
2 avril 2004 23:42
Vous n'avez rien compris de cette ville !
d'abord c'est une ville qui bénificie de son micro-climat. Pourquoi ?
Les français ne l'ont pas choisit par hazard (en 1900 elle s'appelait Anfa). Une ville qui passe de 15000 habitants à 6 000000 en un siecle, n'est pas rien, justement ce fameux micro-climat favorise le developpement du Q.I.
C'est peut-être pour cela qu'on y trouve de tout du voleur au génie....
Développez....
3 avril 2004 06:17
ma kain gha allah oucasa .

ouchi lkhour ,rhaa tharbik.

je suis desolé,mais je ne peux pas aimer une autre ville dans le monde entier que casa.

et pourtant j'en ai vu des villes.

4 avril 2004 06:14
si casa eternue le maroc entier a la gripe.

et venez pas me dire le contraire:p

h
hmb
4 avril 2004 13:39
salut tlm,

Bien vu Monsieur Ledoyen.

Il est immature le moustique, Monsieur sait tout tout tout tout. Je suis curieux de connaitre son age??


HANNOU Moussa 53ans
6 avril 2004 03:44
les fassis,les meknassis,les rabatis, les soussis, les sahraoui
, les oujdis,les chleuhs, les tazis, les rifains, les zaianes et les autres...

le maroc est telement exotique vu de casa:p

h
hmb
6 avril 2004 10:33
salut tlm,

salut moustique,

casa n'est pas une ville exotique, c'est une agglomeration cosmopolite. tu connais mal casa.

bon, tu as quel age? l'age de vie d'un moustique de dépasse pas une saison.

Je plaisante .
m
6 avril 2004 15:32
Moustique......
Casa... te plaît mais ne pourra pas ( même si tu le veux tellement ) plaire à tout le monde..comme ma propre ville natale ( Rabat ) ne peut plaire à tout le monde.. ça me suffit à moi..les autres je m'en ...
Bisous
2 mai 2004 04:53
a casa il y a tout.

:o
w
was
5 mai 2004 20:20
slam cmt tu vas j espere qui tu vas bien je t present je suis marocane je suis nee a en belgque mais j ai la famille a casa mohammedia je m appelles wassin je chercher une seriux trakil tu peux m rpd sur le [email protected] bessilama thaila

oifnf
y
19 mai 2004 09:07
et voilà le lien [www.casablanca.ma]

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
r
20 mai 2004 14:09
holaa! tout le monde je suis marocaine de casa j'aime casa je connais trés bien casa mème si j'habite en france. je viens a peu prés de survoler vos message et vous entrain de différencier 2 villes qui n ont strictement rien a voir ensemble, rien en commun. il ne faut pas oublier que casa est la ville économique du MAROC et que marrachech ville touristique. c'est vrai que casa n'est pas trés propre mais elle est trés moderne on va pas o MAROC pour visiter casa ! a part la MOSQUEE HASSAN II et quartier habbous.

mais arréter de critiquer dans les 2sens vous avant tout des MAROCAINS NON!
s
14 novembre 2005 01:21
salem jepasse souvent mes vacances acasa j ai beaucoup fais de ville casa il y a tout met vraiment tout je suis rme salut
h
14 novembre 2005 13:53
salam


ce que j'aime à casablanca, c'est toute la vie que j'ai passée làbas, voilà j'ai envie de pleurer maintenant, car j'adore cette ville qui représente pour moi mon enfance et ma jeunesse.

j'ai naviqué entre tous ces quartiers :

derb kabir, derb soltan, al houbouss, sbata, ain chock, hay ifriquia
roches noires, bd mohammed V, ses plages, ses vendeurs de babbouches et de zérri3a à la sauvette, ses parcs où on allait tuer le temps
el kyssariya el haffari, lakouaï3a,derb omar

quelqu'un qui n'est pas de cette ville ne peut pas comprendre

mais je n'ai rien contre les autres villes marrakech et rabat sont de très belles villes aussi, simplement sur ce post on parle de casa
h
14 novembre 2005 14:02
phoenix a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
>
> je suis ne a casablanca mon père et ma mére sont
> marakechi , entre marrakech et casablanca y'a pas
> de photo ,marrakech l'emporte haut la main .
> A casablanca il y'a beaucoup de violence , une
> ville tres polue et elle acceuille beaucoup de
> ruraux (3roubia) ,bref c'est pas ma ville favorite
> mais bon , j'adore ain diab , avant de venir
> etudier en france , chaque dimanche ,je faisais
> mon jokking pres de la plage ain diab ,et ca me
> manque.


juste une chose pourquoi tu as dit (3roubia)

que serait le maroc sans (3roubia)

quelle honte de parler des marocains de cette façon
c
14 novembre 2005 21:49
Vive Casa la meilleur ville du monde grinning smiley
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
s
16 novembre 2005 18:42
smiling smiley

lorsque j'ai crée ce post, j'ignorai qu'il y aurait un tel engouement!!!
dis donc, cela confirme bien que les marocains n'aiment pas casablanca
casa = saleté, violence et aroubia pour eux sad smiley(((
comme si ct nickel ailleurs, et comme s'il n'y avait que des aroubias à casablanca????
f
16 novembre 2005 19:29
casa c'est LA capitale economique du Maroc peut etre qu'ils ne l'aiment pas ms ils vont y vivre ! à Casa on trouve tt le monde du tanjawi ou chelh de ouarzazate, du fassi au jdidi, du rifi au soussi, du khouribghi au tetouani, du safiote au meknassi...y'en a pour ts les gouts et pourtant ils n'aiment pas casa...comprend pas sad smiley
s
16 novembre 2005 22:42
hé ouais!!! faut le leur rappeler et clamer haut et fort que nous on s'aime, vu que casablanca = toutes origines, que ce "petit maroc" s'aime et qu'ils le veuillent ou non, les représentent!!!
b
17 novembre 2005 13:55
Je suis un dingue de CASA c'est a CASA que j'ai vue je jour et j'esper que c'est a CASA que je vais y mourire. CASA c'est ma patrie et non le Maroc, ceux qui on connu comme moi CASA des années 50/60 ils peuvent vous en parlés de la CASA Art-déco et non de la CASA HLM (Aujourd'hui).
Dans ma CASA il n'y avait pas plus de 120 ou 130 000 Casablancais (Arabes, Juifes, Berbéres et autres europiens) Aujourd'hui il y a presque 6 000 000 de soit disant casablancais mais il non rien de casablancais auqu'un signe distinctif du vrais ANFAWI.
Je ne les aimes pas je les detestes tout ces E.T



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/05 13:58 par benny.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook