Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour et naturalisation
f
8 septembre 2011 11:42
Bonjour à tous,

Mon cas est tellement compliqué que je ne sais pas par où commencer .. sad smiley

Voià, je viens de finir une thèse et je suis entrain de passer des entretiens d'embauche.

Mon titre de séjour expire le 15/11/2011.

J'hésite entre demander l'APS ( 6 mois ) ou essayer de trouver une autre solution ( Post doc) sachant que :

********Pour l'APS
- L'aps donne l'impression qu'une fois que tu trouves un boulot, tu n'auras droit qu' a un titre de séjour salarié temporaire et qu'aprés, tu dois revenir à ton pays ( pour l'aider ).. et donc je me demande si une fois obtenu, la naturalisation me soit refusée ( une naturalisation peut elle se faire avec une carte salarié temporaire obtenu suite à une APS ? )

-L'aps donne l'impression d'être un entonnoir pour te mettre dehors sad smiley(

--L'aps ne donne droit a aucune autre demande de titre de séjour une fois acquise, autre que celle de salarié temporaire ?! sad smiley
Est ce que cela veut dire que je ne pourrai pas faire de post-doc si jamas je demande cette foutue autorisation ?

-Sur le site, il disent que l'aps est valable pour une première expérience professionnelle or moi,j'ai été en cifre pendant 3 ans ( thèse professionnelle ) Est ce que ceci veut dire que je suis exclue d'office ? Le cifre est il considéré comme une première expérience ??

*****Pour un changement direct en salarié

-Déjà je ne sais pas si c'est possible vue que j'ai encore 2 mois de validité de mon titre.. et qu'on me dit que les conditions d'obtention sont devenues drastiques.. avec un délai minimum de validité de titre de séjour ! sad smiley(

*****Pour un post doc

Est ce que ceci donne droit ensuite à une carte de séjour me permettant de faire un changement de statut après ?


Voilà... c'est a peu près mon cas.. je ne sais pas quoi faire, je suis perdue et je ne sais pas à qui demader de l'aide sad smiley((
l
8 septembre 2011 12:20
un conseil : ne dépose pas ta demande de naturalisation avec un titre étudiant, à tous les coups elle te sera refusée, je parle en connaissance de cause sad smiley.


Bon courage

N'hésites pas à poser des questions
f
8 septembre 2011 12:26
Merci Merci Merci de m 'avoir répondu je suis complètement désespérée sad smiley(

Est que vous savez si l'APS risque de me poser des problèmes ? A priori elle te dirige vers la porte de sortie .. puisqu'elle ne donne droit qu'à un titre de salarié temporaire (au mieux! )
l
8 septembre 2011 13:47
Sincèrement j'y connais rien, je suis de nationalité Algérienne , nous n'avons pas l'APS ...
A
8 septembre 2011 14:03
Attention à l'APS surtout car comme tu le dis c'est un entonnoir vers la sortie!!! En temps normal c'était une solution crédible mais maintenant avec la nouvelle circulaire et les durcissements rien ne les oblige à te donner une carte de séjour salarié après une APS. Surtout qu'il pourront t'opposer le fait que tu t'es engagée à retourner dans ton pays après une première expérience professionnelle.
Tu as toutes tes chances avec un changement de statut étudiant à salarié. (si tu passes par paris ils ne demandent qu'un mois de validité de titre de séjour. Mais après tout dépend du poste occupé. Si c'est un poste de la liste des 14 métiers ouverts aux étrangers ou de la liste des métiers ouverts au ressortissants de ton pays (s'il y a un accord avec la France) ce sera encore plus facile. Sinon il faudra que ton employeur dépose une annonce sur l'ANPE pendant deux mois. Apres il aura une attestation comme quoi il n'a pas trouvé de français pour le poste. Ce n'est qu'après obtention de cette attestation que tu pourras commencer la procédure de changement de statut. Donc que dans deux mois minimum.

Pour le Post Doc je ne sais pas quel titre de séjour est appliqué. Je pense que c'est soit scientifique soit salarié. Mais je sais qu'on ne peut pas rester avec un titre scientifique plus de 4 ans.

Après je ne suis pas sur d'en savoir plus que toi. Ce n'est que mon avis parmis tant d'autres.

Je te souhaite une bonne chance et surtout bon courage.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/09/11 14:17 par Abasss.
f
9 septembre 2011 00:45
Merci Abbas pour toutes ces informations précieuses..
C'est vraiment très gentil à toi d'avoir pris le temps de me répondre..
Je croise les doigts pour nous tous..
A
9 septembre 2011 14:28
De rien c'est normal. Ce topic contient des informations susceptibles de t'intéresser
[www.yabiladi.com]
f
6 octobre 2011 14:07
Est ce quelqu'un peut m'aider sad smiley(((((
f
6 octobre 2011 14:11
Aidez moi s'il vous plait :

J'ai l choix enrte carte scientifique ou APS.
Que dois je faire ??

Sachant que mon objectif est de faire un changement de statut..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook