Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte 10 ans pour etudiant?
d
17 octobre 2008 02:32
bonjour!
je voulais savoir s'il est possible de demander une carte de 10 ans avec un statut étudiant?
p
17 octobre 2008 03:05
excuse moi ms té Are you crazy!
n
17 octobre 2008 09:31
je pense pas que ce soit possible, termines tes études, trouve un boulot et ça va venir mon ami winking smiley
t
17 octobre 2008 09:59
MDRRRRRRRRRRRR pourquoi pas si sarko te l'accorde, tu peux toujours lui demander si tu connais carla ou quelqu'un de sa famille, elle peut jouer les intermédiaires grinning smileyDanse

J'ai un ami en CDI avec un salaire de 2600 euros net il galère encore à la voir, il a 7 cartes salarié, ils lui ont demandé de refaire toute la procédure avec le cdi et le changement de l'employeur grinning smiley ils lui ont demandé d'attendre l'année prochaine pour faire la demande. Son problème il compte ramener son épouse du bled pour cela qu'il se bat à l'avoir avant le mariage d'ici grinning smiley

dis tu ne suis pas les actualités ? evilgrinning smiley




Citation
drfeloossa a écrit:
bonjour!
je voulais savoir s'il est possible de demander une carte de 10 ans avec un statut étudiant?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
17 octobre 2008 17:17
bjr tt le monde
etant etudiant en 3eme cycle + 3 ans de vie commune avec ma femme: 3 titres de séjour vie privée et familialle , là je vais demander ma 4eme carte de séjour pour la 4année, est ce que je pourrai avoir la carte de résident de 10 ans ou pas??? je cherche des témoignages des personnes qui ont vecu des situations similaires...
merci a vous
D
17 octobre 2008 17:52
ouuuuu là làààààààà! quel bordel!

non, pour avoir la carte de 10 ans la préfecture ne prend pas du tout en compte la carte de séjour étudiant! 5 carte de séjour étudiant est égale à zéro carte de séjours pour avoir droit à la carte de résident. même si t'as 12 carte de séjour étudiant cela équivaut à zéro carte de séjours pour avoir le droit à la carte de résident.
seulement les autres carte de séjours te donnent le droit de demander la carte de résident après quelques années. les carte de séjours sont : vie privé vie familiale ( au bout de 3 ou 4 ans pour les mariés, 6 ans pour les pacsés ); salarié ; et il y a encore d'autres. ce sont les cartes qui te donnent le droit à travailler temps complet. que te donnent le droit de t'insérer dans la société. mais surtout pas la carte de séjour étudiant. par contre pour avoir le droit de demander la nationalité là c'est différent. pour la nationalité il faut avoir vécu 5 ans en France minimum, et ce n'est pas un problème que tu ai eu la carte de séjour étudiant.
D
17 octobre 2008 17:55
Citation
mohamed105 a écrit:
bjr tt le monde
etant etudiant en 3eme cycle + 3 ans de vie commune avec ma femme: 3 titres de séjour vie privée et familialle , là je vais demander ma 4eme carte de séjour pour la 4année, est ce que je pourrai avoir la carte de résident de 10 ans ou pas??? je cherche des témoignages des personnes qui ont vecu des situations similaires...
merci a vous


d'abord t'as eu la carte vie privé vie familiale par le mariage ou par le pacs avec français ??????? si ce par le mariage, je pense que c'est au bout de 3 ans que t'as me droit de faire la demande de carte de résident. par contre si tu a eu la carte de séjour vie privé vie familiale par le pacs là il faut 6 ans pour avoir le droit de faire a demande de carte de résident. de 10 ans. voilà
D
17 octobre 2008 17:59
Citation
tranchederepos a écrit:
MDRRRRRRRRRRRR pourquoi pas si sarko te l'accorde, tu peux toujours lui demander si tu connais carla ou quelqu'un de sa famille, elle peut jouer les intermédiaires grinning smileyDanse

J'ai un ami en CDI avec un salaire de 2600 euros net il galère encore à la voir, il a 7 cartes salarié, ils lui ont demandé de refaire toute la procédure avec le cdi et le changement de l'employeur grinning smiley ils lui ont demandé d'attendre l'année prochaine pour faire la demande. Son problème il compte ramener son épouse du bled pour cela qu'il se bat à l'avoir avant le mariage d'ici grinning smiley

dis tu ne suis pas les actualités ? evilgrinning smiley


le problème de ton ami ce ne sont pas les carte de séjours salarié....parce que au bout de 3 carte de séjours salarié on a le droit de faire la demande de carte de 10 ans. son problème à lui c'est justement qu'il essay de faire venir sa femme! ou alors il a aussi d'autres soucis. voilà




Citation
drfeloossa a écrit:
bonjour!
je voulais savoir s'il est possible de demander une carte de 10 ans avec un statut étudiant?
D
17 octobre 2008 18:03
Citation
nadjibo a écrit:
je pense pas que ce soit possible, termines tes études, trouve un boulot et ça va venir mon ami winking smiley


si tu compte rester en France après tes études...alors je te conseilles vivement de changer de statut. ne garde pas ton statut étudiant. change ce statut par un autre! mais continue à étudier si tu le souhaite. moi j'ai continué à étudier et j'ai changé le d'étudiant à vie privé vie familiale en étant toujours étudiant. bien sûr, en étant étudiant mais en ayant eu le droit à la carte de séjours vie privé vie familiale par le pacs avec mon amour. voilà.
D
17 octobre 2008 18:04
le message que j'ai écrit ci-dessus était pour drfeloossa
D
17 octobre 2008 18:06
Citation
tranchederepos a écrit:
MDRRRRRRRRRRRR pourquoi pas si sarko te l'accorde, tu peux toujours lui demander si tu connais carla ou quelqu'un de sa famille, elle peut jouer les intermédiaires grinning smileyDanse

J'ai un ami en CDI avec un salaire de 2600 euros net il galère encore à la voir, il a 7 cartes salarié, ils lui ont demandé de refaire toute la procédure avec le cdi et le changement de l'employeur grinning smiley ils lui ont demandé d'attendre l'année prochaine pour faire la demande. Son problème il compte ramener son épouse du bled pour cela qu'il se bat à l'avoir avant le mariage d'ici grinning smiley

dis tu ne suis pas les actualités ? evilgrinning smiley




Citation
drfeloossa a écrit:
bonjour!
je voulais savoir s'il est possible de demander une carte de 10 ans avec un statut étudiant?






le problème de ton ami ce ne sont pas les carte de séjours salarié....parce que au bout de 3 carte de séjours salarié on a le droit de faire la demande de carte de 10 ans. son problème à lui c'est justement qu'il essay de faire venir sa femme! ou alors il a aussi d'autres soucis. voilà
R
17 octobre 2008 18:47
Citation
Dragon27 a écrit:
si ce par le mariage, je pense que c'est au bout de 3 ans que t'as me droit de faire la demande de carte de résident. par contre si tu a eu la carte de séjour vie privé vie familiale par le pacs là il faut 6 ans pour avoir le droit de faire a demande de carte de résident. de 10 ans. voilà

Et si tu n'es ni pacsé ni marié alors? Moi j'ai une carte VPF mais je ne suis ni pacsé ni marié même si je suis en couple avec ma compagne.Et à la préfecture on m'avait dit que j'aurais droit à la carte de résident au bout la 3ème carte.
Qui a raison qui a tord? That is the question...
t
17 octobre 2008 19:23
son problème c'est que les cartes salariés qu'il avait eu signalaient qu'il devait pas changer d'employeur. Maintenant il a pris un autre CDI on lui a demandé de reprendre à nouveau la nouvelle procédure grinning smiley

lui ca ne le gêne pas, il est encore célibataire ici il veut gagner du temps à avoir sa carte avant de ramaner sa femme du bled,d' ou le problème. Il n'a pas encore commencé la procédure



Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
MDRRRRRRRRRRRR pourquoi pas si sarko te l'accorde, tu peux toujours lui demander si tu connais carla ou quelqu'un de sa famille, elle peut jouer les intermédiaires grinning smileyDanse

J'ai un ami en CDI avec un salaire de 2600 euros net il galère encore à la voir, il a 7 cartes salarié, ils lui ont demandé de refaire toute la procédure avec le cdi et le changement de l'employeur grinning smiley ils lui ont demandé d'attendre l'année prochaine pour faire la demande. Son problème il compte ramener son épouse du bled pour cela qu'il se bat à l'avoir avant le mariage d'ici grinning smiley

dis tu ne suis pas les actualités ? evilgrinning smiley




Citation
drfeloossa a écrit:
bonjour!
je voulais savoir s'il est possible de demander une carte de 10 ans avec un statut étudiant?






le problème de ton ami ce ne sont pas les carte de séjours salarié....parce que au bout de 3 carte de séjours salarié on a le droit de faire la demande de carte de 10 ans. son problème à lui c'est justement qu'il essay de faire venir sa femme! ou alors il a aussi d'autres soucis. voilà
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
D
17 octobre 2008 19:24
Citation
RimK54 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
si ce par le mariage, je pense que c'est au bout de 3 ans que t'as me droit de faire la demande de carte de résident. par contre si tu a eu la carte de séjour vie privé vie familiale par le pacs là il faut 6 ans pour avoir le droit de faire a demande de carte de résident. de 10 ans. voilà

Et si tu n'es ni pacsé ni marié alors? Moi j'ai une carte VPF mais je ne suis ni pacsé ni marié même si je suis en couple avec ma compagne.Et à la préfecture on m'avait dit que j'aurais droit à la carte de résident au bout la 3ème carte.
Qui a raison qui a tord? That is the question...


avant ta carte VPF , est ce que t'as eu d'autres carte de séjours ? lesquelles ?
R
17 octobre 2008 20:22
Je n'ai eu que celle là!
D
17 octobre 2008 21:09
mais alors ? t'as des enfants ???? quand on a des enfants là je ne me rappelles plus combien d'années il faut pour avoir le droit à la carte de résident! mais si t'as pas et si t'es pas marié alors il faut vraiment 5 ans entiers. faire la demande au moment de la demande de la 6 ème carte VPF.
D
17 octobre 2008 21:16
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
mohamed105 a écrit:
bjr tt le monde
etant etudiant en 3eme cycle + 3 ans de vie commune avec ma femme: 3 titres de séjour vie privée et familialle , là je vais demander ma 4eme carte de séjour pour la 4année, est ce que je pourrai avoir la carte de résident de 10 ans ou pas??? je cherche des témoignages des personnes qui ont vecu des situations similaires...
merci a vous


d'abord t'as eu la carte vie privé vie familiale par le mariage ou par le pacs avec français ??????? si ce par le mariage, je pense que c'est au bout de 3 ans que t'as me droit de faire la demande de carte de résident. par contre si tu a eu la carte de séjour vie privé vie familiale par le pacs là il faut 6 ans pour avoir le droit de faire a demande de carte de résident. de 10 ans. voilà


correction : il faut 5 ans en entier (ce qui fait qu'on rentrerai dans la 6ème année en france) pour avoir le droit de faire la demande de carte de résident...
R
17 octobre 2008 21:19
Oui j'ai un fils de nationalité française
D
17 octobre 2008 21:25
voilà que ça se résout. donc t'as un enfant! il fallait commencer par là en faite! bah...dans ce cas t'as tellement des droits!!!! donc pour toi il n'y a pas de soucie!!!!! par contre quand on a des enfants je ne connais pas les delais! avoir des enfants français c'est plus que d'être marié pour l'administration!
R
17 octobre 2008 21:31
Oui j'avais cru avoir mis que j'avais un fils ds mon premier message. je viens juste de me rendre compte que non en le relisant car cela m'a surpris que tu 'aies posé la question. je l'ai pensé sans l'écrire..grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook