Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte d'idendité francaise perimé...
1 juillet 2006 17:17
Salam a tous..Comme je voyage avec un passeport Algerien et ma carte d'idendité Francaise au maroc..mais ma carte d'idendité francaise est perimé..Cela posera t'il un probleme a la douane a l'aller comme au retour? mais j'ai un recepissé comme quoi je suis entrain de la renouveller..
MERCI
1 juillet 2006 20:05
svp aidez moi crying(
s
1 juillet 2006 20:49
Salam

à mon avis, je ne pense que cela puisse poser problème!! mais pour en avoir le coeur net passe un petit coup de fil au consulat du maroc qui se trouve dans ta ville ou région...


Citation
atks93 a écrit:
svp aidez moi crying(
1 juillet 2006 20:59
merci de me repondre.. lundi j appellerai la mairie et le consulat
s
2 juillet 2006 00:54
Je t'en prie winking smiley
2 juillet 2006 01:14
mais je pense que c'est fichu pour moi... " La carte nationale d'identité est une pièce d'identité. Même périmée, elle vous permet de justifier de votre identité tant que la photo est ressemblante. Elle n'est pas obligatoire. En cours de validité, elle permet l'entrée dans certains pays sans avoir à acquérir un passeport. Elle se présente sous la forme d'une carte sécurisée en plastique rigide."

ILS DISENT QUE EN COURS DE VALIDITE ELLE PERMET L'ENTREE DANS CERTAINS PAYS MAIS LA MIENNE EST PERIMEE..
s
2 juillet 2006 14:26
tU SERas plus fixé quand tu les appelleras!! et jamais au consulat l"on te dit que ça ne passera pas, demande leur alors d'avoir un passe-droit!! ou au moins un document qui t'autoriserait à voyager avec une CNI périmée

Citation
atks93 a écrit:
mais je pense que c'est fichu pour moi... " La carte nationale d'identité est une pièce d'identité. Même périmée, elle vous permet de justifier de votre identité tant que la photo est ressemblante. Elle n'est pas obligatoire. En cours de validité, elle permet l'entrée dans certains pays sans avoir à acquérir un passeport. Elle se présente sous la forme d'une carte sécurisée en plastique rigide."

ILS DISENT QUE EN COURS DE VALIDITE ELLE PERMET L'ENTREE DANS CERTAINS PAYS MAIS LA MIENNE EST PERIMEE..
2 juillet 2006 17:09
ok j'irais demain..mais crois qu'un document existe pour me laisser passer au Maroc??
J'ai une feuille comme quoi elle est entrain de se renouveller
m
2 juillet 2006 17:42
Normalement le récipissé fait foi de pièce d'identité ... c certain !
2 juillet 2006 18:07
lequelle de recipissé..parce que y en a 2 :
1) Une feuille bleu avec la photo
2) une feuille blanche sans photo mais comme quoi j'ai deposer le dossier de renouvellement
4 juillet 2006 19:47
si je vais a la prefecture pourront ils faire un recepissé a ma soeur pour aller au Maroc?? vu que sa carte d'idendité francaise est perimé et qu'on a deposer le dossier de renouvellement merci..
s
5 juillet 2006 00:57
je ne sais pas du tout mais appelle ou plutôt déplace toi à la préfecture pour savoir, c'est eux qui sont le plus en mesure de te renseigner

Citation
atks93 a écrit:
si je vais a la prefecture pourront ils faire un recepissé a ma soeur pour aller au Maroc?? vu que sa carte d'idendité francaise est perimé et qu'on a deposer le dossier de renouvellement merci..
f
6 juillet 2006 17:35
Bonjour à tous,
Au nom de Dieu Clement et Tres misericordieux
Ta carte d'identité française n'est pas considérée hors EU, c'est ton passeport qui justifie ton identité hors EU, et seulement ton PASSEPORT.
En revanche, une fois en Europe munies toi de tous tes documents prouvant ton identité, et oublies ton passeport en EU car les douaniers trouveront ça suspect mais sans risque je pense pour toi.
N'oubliez pas, et je vous parle à TOUS, les temps sont dificiles, il faut etre vraiment carré en EU car les étrangers qui plus est, musulmans ou assimilés sont tres surveillés.
8 juillet 2006 23:40
je me renseigné..pour aller au Maroc avec le passeport Algerien y a aucun probleme mais c'est seulement pou le retour en france vu que la carte d'idendité francaise a ma soeur est perimé...sad smiley

vous savez au bout de combien de temps a peu pres ma soeur aura sa carte d'idendité francaise et son passeport ( les nouveaux avec puecs electroniques) sachant qu'on a deposé le dossier de renouvellement le 27 juin..merci
9 juillet 2006 21:01
10 juillet 2006 09:30
vous savez au bout de combien de temps a peu pres ma soeur aura sa carte d'idendité francaise et son passeport ( les nouveaux avec puces electroniques) sachant qu'on a deposé le dossier de renouvellement le 27 juin..merci
svpsad smileysad smileysad smileycrying(crying(
s
10 juillet 2006 11:34
il faut compter un délai moyen!!! de 15 jours environ, la mairie ne t'en a pas informé ??

sinon, ce que tu peux faire, il y a un site où tu peux faire entrer le numéro du dossier de la cni et ainsi savoir si ta carte est prête, tu peux aussi être prévenu par sms dès que la carte est prête!!

[www.interieur.gouv.fr]

Tu dois avoir le numéro indiqué sur le formulaire lorsque ta soeur l'avait rempli, c'est un numéro à 10 chiffres!!

Citation
atks93 a écrit:
vous savez au bout de combien de temps a peu pres ma soeur aura sa carte d'idendité francaise et son passeport ( les nouveaux avec puces electroniques) sachant qu'on a deposé le dossier de renouvellement le 27 juin..merci
svpsad smileysad smileysad smileycrying(crying(
s
10 juillet 2006 11:35
[vosdroits.service-public.fr]

clique à droite sur "suivez votre demande de carte d'identité nationale"
10 juillet 2006 12:07
merci Selma26..y a que toi qui repond et c'est gentil winking smiley
Crois tu que la CNI francaise ou le passeport sera pret avant le 7 aout? merci encore...
s
10 juillet 2006 12:17
Je t'en prie smiling smiley

par contre à cette question là, je ne peux te répondre, ça fait que 10 jours ça me parait juste...mais il faut espérer que oui

Essaie en tout cas de vérifier sur le lien que je t'ai transmis et laisses y ton numéro de mobile pour être prévenu par sms



Citation
atks93 a écrit:
merci Selma26..y a que toi qui repond et c'est gentil winking smiley
Crois tu que la CNI francaise ou le passeport sera pret avant le 7 aout? merci encore...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook