Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte dix ans après trois titres de séjour scientifiques : Nouvelles et...
A
14 novembre 2014 18:31
Bonjour,

Voilà je lance cette discussion après les nouveaux décrets Valls concernant les scientifiques que je pense donne de l'espoir pour la communauté scientifique maghrébine. J'explique ma situation. Je suis de nationalité tunisienne. Je suis entré en France en 2010 pour faire un Master en mathématiques et je l'ai eu en 2012 (deux ans carte étudiant). Après, j'ai commencé une thèse en 2012 et la date prévu de la soutenance c'est juin 2015 (j'aurais bientôt trois titres de séjours scientifiques).

Ma questions sont les suivantes:

1-Je compte faire une demande de carte de 10 ans l'année prochaine. Quelles sont mes CHANCES de l'avoir? (Sachant que je peux avoir un contrat ATER l'année prochaine).

2-Je suis sur la région Parisienne. Quelles PRÉFECTURES vous me conseillez pour le dépot de dossier?


Merci mes amis les scientifiques de nous donner vos conseilles et de témoigner. S'il vous plait racontez nous vos témoignages pour clarifier les situations et pour nous aider à prendre les bonnes décisions.

Merci pour vos contributions
14 novembre 2014 18:37
Bonjour,

un de mes amis de nationalité algérienne a obtenu une carte de résidence après 3 titre de séjour scientifique à la sous préfecture d'Antony.

j'espère que ça vous aidera

Bonne chance
l
15 novembre 2014 01:54
Bonjour,
Je pense que chaque cas est particulier. Je suis en thèse (contrat cifre) depuis 2012 également avec un titre de séjour scientifique et naturalisé en 2014. Si tu disposes de ressources suffisantes ça devrait passer.
Good luck winking smiley
A
20 novembre 2014 11:53
Salut chers amis,

Je relance la discussion. A vos témoignages. Témoignez s'il vous plait. C'est très important de partager nos expériences. Ca permet de nous aider à prendre des bonnes décisions. N'oubliez pas ce forum quand vos situations est réglées, pensez aux autres!

Merci pour vos contributions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook