Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cancer ( aide moi svp)
19 octobre 2014 00:30
Salam
Mon père a le cancer poumon depuis décembre 2013 et 15/10/14
Mon frère ma appelait pour me dire que le médecin a dit qu'il reste même pas un an devant mon père pour vire
Quelqu'un connais des gens qui ont vécu longtmeps j'aimerais bien mon père vie longtemps je veux pas qu'il me laisse ici je veux qu'il reste je sais plus quoi penser
19 octobre 2014 00:45
Allah y chafih ma soeur. Fais des douas, et je vais en faire pour lui aussi. yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 octobre 2014 00:57
Allah Ychafih Yarebbi.
B
19 octobre 2014 01:28
salam ma belle,
et bien écoute, que te dire, j'ai une amie dont la père a eu un cancer également,
je suis navrée pour toi et espère qu'il se rétablira inchaAllah, mais dis toi une chose, c'est qu'on doit tous
partir, et que s'il souffre à cause de sa maladie, le mieux c'est qu'il s'en aille, fais des duuas pour lui, et
sois présente pour ta maman, elle aura besoin de vous tous yawning smiley
19 octobre 2014 01:35
Allah i chafih wi 3tikom sbar.
C'est toujours difficile de voir un de ses proches soufrir, mais Dieu ne nous donne que ce qu'on est capable de surmonter... Tu es capable de surmonter cette épreuve, et tu t'en remettras inchallah, en espérant qu'il se rétablisse. Parfois les médecins se trompent aussi, mais bon, il vaut mieux se préparer à cette éventualité dès à présent.
Notre fin à tous est dans notre tombe. L'important est que nous y arrivions musulmans. Aide toi avec les prières, la lecture du Coran, et fais des du3as pour ton papa.

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à envoyer des mp.

Soyez solidaires entre frères et soeurs, et soutenez votre maman.
19 octobre 2014 02:04
Merci a tt monde d'avoir répondu
Je suis complètement perdu je parle plus BCp chez moi et le médecin a dit a mes frères il a moins qu'un an a vivre que le cancer et en de hors du paumon du cou je sais plus quoi penser
Quand je voi il parle il rigole je me dit non il va bien mais tt monde me dit a l'extérieur sa va mais fau voire a l'intérieur de son corps j'aimerais bien qu'il voi mes enfants qu'il profite la vie nous arrache nos proche et je suis complément d'espérer
19 octobre 2014 02:57
Profites de ces instants avec lui, c'est bien qu'il continue de parler et rigoler. Il faut en profiter.
Encouragez-vous entre frères, c'est important. Les périodes difficiles permettent de souder la famille.

Allah i sahel
D
19 octobre 2014 05:46
J'ai vécu la même chose, mon père Allah y rahmo est décédé quelques temps mais au vu de la souffrance c t mieux quAllah le rappel.
Je te conseil de donner tout ton temps et de profiter un maximum de lui.

Faites des choses ensembles, sorties, repas, film, dors même avec lui ...
Mais dis toi que cette maladie y emporte très rapidement ( 6 mois pour mon père, 1 an pour mon oncle)
Si tu veux en parler, je suis la inchAllah.

Courage, on es que de passage dans ce bas monde.
p
19 octobre 2014 06:44
Citation
Sabinaaz a écrit:
Salam
Mon père a le cancer poumon depuis décembre 2013 et 15/10/14
Mon frère ma appelait pour me dire que le médecin a dit qu'il reste même pas un an devant mon père pour vire
Quelqu'un connais des gens qui ont vécu longtmeps j'aimerais bien mon père vie longtemps je veux pas qu'il me laisse ici je veux qu'il reste je sais plus quoi penser
salam ma belle j'ai perdu mon Papa Allah e rehmou d'un cancer du pancréas et aujourd'hui c'est maman qui a eu deux cancers au pancréas. C'est la volonté d'Allah T'a Ala et on y peut rien. La seule chose que je peux te conseiller c'est de profiter de chaque jour de ton papa et on fera des douas pour toi, n'oublies pas les médecins ne sont pas Dieu (hacha wa lileh). Puisse Allah Azawajel préserver ton papa. Si tu veux viens en parler en MP ma sœur.
19 octobre 2014 09:30
Salam

les statistiques de survie dont parlent les cancérologues sont une "médiane": tu trouveras des gens qui sont partis avant mais tu trouveras aussi des gens qui sont restés plus longtemps. la courbe de distribution des cas s'étend au delà de la médiane.

profite de ces instant avec ton papa pour lui témoigner tout ton amour, le soutenir, lui parler comme une personne "normale" car les cancéreux ont en parfois marre d'être regardés comme des "mourants". nourris son esprit de choses positives.
peut-être est-ce mieux qu'une mort subite qui nous prend à l'improviste sans qu'on ait le temps de dire à ceux qu'on aime, qu'on les a aimé...

je ne dis pas qu'une mort est meilleur qu'une autre dans le sens absolu, mais j'espère que tu comprend le sens.

les gens qui ont vécu plus longtemps a un cancer ont été etudiés:
- traitement conventionnel (chimie/chir/radiotherapie)
- regime mediterraneen,cuisine indienne et asiatique (non industrielle). aliments riches en omega3
- aliments qui ne font pas monter l'IGF1 (pas de sucre rapides, pas de viandes rouges ou moins de 150g/sem)...
- sentiment de legèreté et de serenité (tawakoul 3ala Allah) (à la difference de la depression et du sentiment d'impuissance)
- 30 min de marche par jour 6jrs/7 minimum.
- environnement "propre" dans le sens: pas de tabac, de polluants domestiques...

profite de ton papa, sort avec lui...

je donne des idées en général car je ne sais pas le stade de son cancer ni le terrain sous-jacent.

wa tawakalli 3ala Allah.

ps: ces cas doivent nous inciter à donner un sens à notre vie car pour avoir vu qqs mourant, la tristesse n'est pas forcement de mourir mais de réaliser que sa vie n'a pas eu de sens..."
19 octobre 2014 13:59
Salam,

bon courage pour cette épreuve, et s'il vous voit courageux il sera lui même courageux,
il faut avoir la certitude que celà fait parti du chemin, et que l'on se retrouvera avec nos frères musulman après la mort et la résurrection.

bien sur c'est toujours un choc, surtout le fait de donner chiffrer une espérance de vie et de penser à la fin, mais en fin de compte c'est un rappel pour nous tous, nous sommes tous mortels, mais on n'y crois pas.

il n'y a pas de meilleur façon de mourir qu'une autre et celà nous renvois à notre propre mort, il faut accepter ce qui vient de notre destin, et donc d'Allah,c'est le seul qui t 'apaisera .

salam
19 octobre 2014 14:29
Salemo3alikom ma sœur
Je suis désolée pour ce qui arrive à ton papa .Allah ichafih wi chafi jami3 elmosslimine .Que Allah swt le guérisse et allège la souffrance de tous ceux qui souffre ici-bas.Amine

Je souhaitais te conseiller de faire beaucoup de dou3as ,surtout lors de la prière de lfajr et aussi et surtout de ne pas faire ressentir quoi que ce soit à ton papa : continue à le traiter comme avant ( ne pas lui rappeler ce dont vous ont parlé les médecins ) : multipliez les activités ensemble ,profitez de chaque moment ...

Et n'oublie pas une chose : nous ne sommes pas " maîtres" de notre existence : nous sommes de passage ici-bas et donc destinés à mourir un jour ou l'autre .
Cette épreuve est -hélas-bien dure mais elle est inévitable .

Bon courage ma sœur

Rabbi issahal inchaAllah
19 octobre 2014 14:57
Citation
Sabinaaz a écrit:
Salam
Mon père a le cancer poumon depuis décembre 2013 et 15/10/14
Mon frère ma appelait pour me dire que le médecin a dit qu'il reste même pas un an devant mon père pour vire
Quelqu'un connais des gens qui ont vécu longtmeps j'aimerais bien mon père vie longtemps je veux pas qu'il me laisse ici je veux qu'il reste je sais plus quoi penser

Salam

Allah i chafih

Je vais te raconter une histoire qui c'est passer avec la grand mère d'un ami à moi Allah irhamha.

C’était une dame très âgé qui avais les organes de tous sont corps qui ne fonctionné plus très bien, elle avais constamment besoin d'aide, même pour faire quelques mètres pour aller à la salle de bain.

Arriver un moment, les médecins ne lui ont donner que quelque mois (moins d'un an il me semble) avant de mourir. Alors les membre de sa famille voulais lui faire plaisir est lui offrir n'importe quoi, se quelle voulait, une maison, un voyage etc...

Elle leur a demander une seul chose, qu'ils lui paye le pèlerinage pour qu'elle puisse au moins le faire une fois dans sa vie.

Ils lui ont donc payé, est là surprise général, une fois arriver là bas c'est comme si elle avais repris des force, elle pouvait se déplacer seul etc... quelque chose de vraiment incroyable.

Elle a fait le pèlerinage 5 années d'affiler avant de mourir, Allah i rhamha

La moral de cette histoire c'est que se n'est pas les médecins qui décide du jour ou tel ou tel va mourir mais bien Allah uniquement.

Placer votre confiance en lui, faites de douha, est Incha Allah je souhaite que ton père guérisse est vive le plus longtemps possible.
J
19 octobre 2014 16:15
Citation
Sabinaaz a écrit:
Salam
Mon père a le cancer poumon depuis décembre 2013 et 15/10/14
Mon frère ma appelait pour me dire que le médecin a dit qu'il reste même pas un an devant mon père pour vire
Quelqu'un connais des gens qui ont vécu longtmeps j'aimerais bien mon père vie longtemps je veux pas qu'il me laisse ici je veux qu'il reste je sais plus quoi penser

Salam

Tu ne peux rien contre le décret divin
Je vous souhaite beaucoup de courage
Puisse Dieu vous assister dans cette douloureuse épreuve
19 octobre 2014 16:19
Citation
37° a écrit:
Citation
Sabinaaz a écrit:
Salam
Mon père a le cancer poumon depuis décembre 2013 et 15/10/14
Mon frère ma appelait pour me dire que le médecin a dit qu'il reste même pas un an devant mon père pour vire
Quelqu'un connais des gens qui ont vécu longtmeps j'aimerais bien mon père vie longtemps je veux pas qu'il me laisse ici je veux qu'il reste je sais plus quoi penser

Salam

Allah i chafih

Je vais te raconter une histoire qui c'est passer avec la grand mère d'un ami à moi Allah irhamha.

C’était une dame très âgé qui avais les organes de tous sont corps qui ne fonctionné plus très bien, elle avais constamment besoin d'aide, même pour faire quelques mètres pour aller à la salle de bain.

Arriver un moment, les médecins ne lui ont donner que quelque mois (moins d'un an il me semble) avant de mourir. Alors les membre de sa famille voulais lui faire plaisir est lui offrir n'importe quoi, se quelle voulait, une maison, un voyage etc...

Elle leur a demander une seul chose, qu'ils lui paye le pèlerinage pour qu'elle puisse au moins le faire une fois dans sa vie.

Ils lui ont donc payé, est là surprise général, une fois arriver là bas c'est comme si elle avais repris des force, elle pouvait se déplacer seul etc... quelque chose de vraiment incroyable.

Elle a fait le pèlerinage 5 années d'affiler avant de mourir, Allah i rhamha

La moral de cette histoire c'est que se n'est pas les médecins qui décide du jour ou tel ou tel va mourir mais bien Allah uniquement.

Placer votre confiance en lui, faites de douha, est Incha Allah je souhaite que ton père guérisse est vive le plus longtemps possible.

Salam

le médecin n'annonce qu'une médiane en précisant que ce sont les statistiques lol. tu as le cas de ce psychiatre-chercheur à qui ont a annoncé un cancer du cerveau avec médiane de survie de 2 ans et qui a vécu plus de 20 ans...c'est Dr David Servan-Schreiber. d'autres cas rarissimes de rémission "spontané" qui sont très intriguant, parfois associé à une "erreur diagnostique" mais les imageries sont formelles, il n'y avait pas d'erreur...on sait qu'il y a des souris résistantes au cancer: elles résistent à plus de 10% de cellules cancéreuses dans leur corps (les mightymouses) mais ça reste anecdotiques...les statistiques sont une chose, le destin en est un autre.
19 octobre 2014 17:49
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
37° a écrit:
Citation
Sabinaaz a écrit:
Salam
Mon père a le cancer poumon depuis décembre 2013 et 15/10/14
Mon frère ma appelait pour me dire que le médecin a dit qu'il reste même pas un an devant mon père pour vire
Quelqu'un connais des gens qui ont vécu longtmeps j'aimerais bien mon père vie longtemps je veux pas qu'il me laisse ici je veux qu'il reste je sais plus quoi penser

Salam

Allah i chafih

Je vais te raconter une histoire qui c'est passer avec la grand mère d'un ami à moi Allah irhamha.

C’était une dame très âgé qui avais les organes de tous sont corps qui ne fonctionné plus très bien, elle avais constamment besoin d'aide, même pour faire quelques mètres pour aller à la salle de bain.

Arriver un moment, les médecins ne lui ont donner que quelque mois (moins d'un an il me semble) avant de mourir. Alors les membre de sa famille voulais lui faire plaisir est lui offrir n'importe quoi, se quelle voulait, une maison, un voyage etc...

Elle leur a demander une seul chose, qu'ils lui paye le pèlerinage pour qu'elle puisse au moins le faire une fois dans sa vie.

Ils lui ont donc payé, est là surprise général, une fois arriver là bas c'est comme si elle avais repris des force, elle pouvait se déplacer seul etc... quelque chose de vraiment incroyable.

Elle a fait le pèlerinage 5 années d'affiler avant de mourir, Allah i rhamha

La moral de cette histoire c'est que se n'est pas les médecins qui décide du jour ou tel ou tel va mourir mais bien Allah uniquement.

Placer votre confiance en lui, faites de douha, est Incha Allah je souhaite que ton père guérisse est vive le plus longtemps possible.

Salam

le médecin n'annonce qu'une médiane en précisant que ce sont les statistiques lol.

Exactement.

tu as le cas de ce psychiatre-chercheur à qui ont a annoncé un cancer du cerveau avec médiane de survie de 2 ans et qui a vécu plus de 20 ans...c'est Dr David Servan-Schreiber. d'autres cas rarissimes de rémission "spontané" qui sont très intriguant, parfois associé à une "erreur diagnostique" mais les imageries sont formelles, il n'y avait pas d'erreur...on sait qu'il y a des souris résistantes au cancer: elles résistent à plus de 10% de cellules cancéreuses dans leur corps (les mightymouses) mais ça reste anecdotiques...

Tu viens de m'apprendre quelque chose, Macha Allah tu doit avoir une bonne culture général.

les statistiques sont une chose, le destin en est un autre.

Tous à fait Welcome
L
19 octobre 2014 19:40
Cc,

Bon courage pour cette dure épreuve, qu Allah vous protège.
20 octobre 2014 01:15
Pour les personne qui connais de la famille qui a cancer
Est ce vos papa ou vos proche avez les ongles de mains qui sont changer couleur car mon peur je remarquer. Devenu mauve ( bleu noir ) je sais pas comment expliquée svp
Car aujourd'hui je vue les ongles de mon papa moi je me dit il va pas me laisser car cette apremidi je vu son visage et je trouve c normal comme d'habitude donc je me base que la su je garde l'espoirs qu'il vivra très longtmeps
a
20 octobre 2014 01:38
Citation
Sabinaaz a écrit:
Salam
Mon père a le cancer poumon depuis décembre 2013 et 15/10/14
Mon frère ma appelait pour me dire que le médecin a dit qu'il reste même pas un an devant mon père pour vire
Quelqu'un connais des gens qui ont vécu longtmeps j'aimerais bien mon père vie longtemps je veux pas qu'il me laisse ici je veux qu'il reste je sais plus quoi penser

Bonsoir,

Tout simplement pour te dire courage, courage ,
je sais que c'est pas facile....
Hum, courage, bonne nuit
20 octobre 2014 16:39
tu sais entre ce que disent les médecins et le destin des fois il y a un océan....
En hiver 2013 les médecins ont donné 24h à mon fils... aujourd'hui il est en vie et ca super bien HAMDOULILAH
c'est pas pour le cancer (allah ister) mais pour autre chose .... Oh mon Dieu juste en y pensant ça me fou le cafard!!!

en tout cas bon courage dans cette épreuve
Allah ichafih amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook