Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cadeaux de l3id pour les fiancées
D
12 novembre 2010 22:33
lol ah ben l'amour ne choisit pas!lol! ma poulette je te dis bne nuit,demin matin boulot il faut dodo!!! kiss
b
12 novembre 2010 22:45
kiss , bisous .
v
13 novembre 2010 17:32
bonjour les filles
oui normalemnt f l3id le fiancé offre un cadeau a sa fiancée ( tfkira)
moi j'ai reçu a l aid skhir une bague d'or de la part de ma belle mère un tissu
et pour l3id lkbi je sé pas encore mais je pense c va etre un mouton
lah ykamal 3likom blkhir kamlin
s
13 novembre 2010 21:05
salem, ah c'est cool on est plusieurs alors a avoir les mm coutumes,

moi j'étais hier faire les magasins avec mon fiancée donc je me suis pris un coffret de parfum, un magnific peignoir comme je les aime lol, une belle écharpe et il vient de m'acheter plein de sucrerie comme je les aime lol, j'ai pas voulu abusé pck dans quelques jours c'est mon annif et je sais qu'il compte m'offrir quelque chose donc sa ferait mal à son porte feuille meskine lol, donc je lui ai tout rendu et le lendemain de l'3id inchallah ils viennet me les amener ces parents et lui devant mes parents quoi! voila comment sa se passe à peu prés
a
13 novembre 2010 22:38
salam
ils m'offrent rien
n
14 novembre 2010 19:30
salut

oui ds ma famille c'est comme sa tu dois etre de meknes non?

mon cheri ma offert un present lors de l'aid el seguir mais je penses que pour aid el adha je n'y aurais pas droit a mon pti kdo lol.............tt la famille sera débordé mais c'est une tradition en effet
v
17 novembre 2010 01:16
bonsoir les fillessss 3id mobrak bach matmnito inchalah lah ykamal 3likom blkhir
j'ai reçu mon cadeau de l'aid effectivement c un mouton merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon chéri



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/10 21:44 par valiome.
O
18 novembre 2010 13:35
Salam Pouah vous êtes des chanceuses lol moi j'ai rien reçu quand j'ai parlé tradition à mon chéri il m'a dit euh... j 'savais pas qu'on devait offrir quelque chose j'sais pas trop comment le prendre hein ! Mais bon c'est pas de sa faute grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/10 14:37 par Oujdialaza.
s
18 novembre 2010 18:34
salem, tu sais moi aussi à l3id sghir j'ai parlé de la tradition et il m'a dit qu'il était pas du tout au courant, et j'ai appris ya quelques jours que le soir mm il avait un peu fait la moral à sa mère pck elle ne lui en avait pas du tout parlé et qu'il avait vraiment honte, et quelques jours aprés le pauvre m'a offert un présent,
peut-être qu'il en parlera autour de soi, c'est important surtout c'est une tradition chez vous et que vous faites pareil pour les femme à vos frères.
O
18 novembre 2010 19:46
Coucou sawsane en fait c'est notre premier Aïd, je lui en ai parlé j'ai l'impression que c'est tombé dans l'oreille d'un sourd ce que j'ai pu lui dire sur la tradition lol ça m'a un peu véxé ce n'est pas le côté matériel qui est important c'est surtout l'attention j'ai trouvé ça dommage que ni lui ni sa maman n'y prettent attention enfin surtout les méres c'est elle qui sont gardienne des traditions comme on dit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/10 14:36 par Oujdialaza.
v
18 novembre 2010 22:13
malheureusement pour vous les filles mais vraiment il faut pas laisser passé c truc pas question de matériel mais de faite vraiment tt le monde au maroc fait ça je vous dit pas ça pour vous créer des blèm mé rah li jat rkhisa katb9a rkhisa o li majat m3a l3rous ma tji m3a mamaha
mé madiwhach 3la vos chéri c les belles mères qui doivent dire a leurs fils c kil faut faire
moi aussi j'ai eu bcp de blème avant mé fiancaille avec ma belle mère pdt 3 ans le refus total mé hamdolah mon chéri a battue
et hamdolah alors sbar les filleessssss blmhal kaytkal bodnjal
O
19 novembre 2010 11:58
Salam Valiome tu m'excuseras khti mais j'ai pas tout compris à ton msg... confused smiley
I
19 novembre 2010 12:06
Moi aussi j'ai rien compris.

Demain je vois ma belle famille donc on vera bien si ya quelque chose
v
19 novembre 2010 16:48
salam les filles
lamariée2011inchallah bon courage pour toi ma belle j’espère que tu recevra un joli cadeau
alors je voulais vous dire que les cadeaux de l3id des fiancé sont obligatoire point autant que marocain toutes les régions pareille
s
19 novembre 2010 18:38
salem,

en gros pour le peu que j'ai compris, elle a dit : que c'est une vrai tradition au maroc, sa ne veut pas dire qu'on est matérialiste mais il faut que cette tradition se perpétue,
ce n'est pas pour créer des problèmes à nos couples qu'elle nous fait ce rappel mais juste pck il le faut.
à la base on a pas à le dire à nos fiancés c'est à nos belle mère de le dire à leur fils pck elles savent toutes sa.

la phrase qu'elle a écrit en arabe veut dire : " ceux qui n'est pas chère reste pas chère; mais ce qui vient pas des fiancé ne vient pas de leur mère" (si je me suis trompé j'en suis désolé)

la fin elle raconte la relation avec sa belle mère c'était difficile au début mais heuresement son fiancé était la, et qu'il faut patienter quoi qu'il arrive
O
19 novembre 2010 19:32
Salam Sawsane Merci pour l'explication j'avais à peu près compris la même chose et ce qui est sûr c'est que c'est aux belles méres d'en parler à leur fils. Après comme l'a dit Valiome il est vrai qu'il est préférable d'en parler afin que nos traditions ne se perdent pas ça serait dommage.
n
19 novembre 2010 23:52
Citation
baltota a écrit:
non pasque meme dans nos tradition on ne le fais pas c'est vos tradition que j'aime bien lol

Si les autres pays du maghreb le font aussi. Ma belle-mère (tunisienne) m'a offert une paire de boucles d'oreilles mais mes parents (algérien) sont un peu fachés car pour eux il faut également un peu de mouton.
s
20 novembre 2010 00:23
Moi j'ai rien eu non plus ! Alors à la lecture de ce post j'ai demandé des bijoux, du tissu, des cadeaux à mon mari ..... j'ai eu un morceau de mouton aujourd'hui, j'aime bien aussi....
v
20 novembre 2010 14:10
voilaaaa bien expliquer ma chérie
b
20 novembre 2010 23:43
salam

eh oui nous le faison aussi a ma grande surprise je ne savais pas du tout7ma belle mére est passé aujourd'8 elle nous a donné du mouton une robe pr ma mére et moi comme elle savais pas quoi m'acheté elle ma donné de l'argent ( je m'acheteraio un tailleur avec )
franchembt j'etais surprise et contente , c'est bete a dire mais on se sent encore plus considére de voir qu'on fais attention a nous lol
et moi qui croyai qu'elle ne viendrai pas , franchement je me mord les doight pasque elle est vraiment gentille mash'allah.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook