Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux de la Khotba
S
2 juillet 2009 15:34
Bonjour les ami(e)s

Que doit apporter le futur fiance et sa famille a la future fiancee durant la ceremonie de la khotba, sachant que la ceremonie sera tres petite vue que la future fiancee ne sera pas presente.

il m'a demande ce que je voulais qu'il apporte pour la khotba et j'ai dis un bouquet de fleurs et gateaux mais il a dit qu'il doit y avoir quelque chose d'autre. La j'etais coincee.

D'apres vos experiences, que vous a apporte votre fiancee?

Merci pour votre aide
S
2 juillet 2009 18:07
27 visites sans reponse Heu

Alors lui dirais-je de ne rien apportermoody smiley

Repondez 3oqba likom
k
2 juillet 2009 18:14
khotba sans fiancée n'en est pas une...

autant te commander par internet dans ce cas là, pas besoin de se déplacerptdr
S
2 juillet 2009 18:58
Merci Elham20 pour le conseil

Comme toujours Karimero est las pour se moquer de vous. Allah Yehdik
2 juillet 2009 20:18
Selem!Une khotba sans la fiancé sans est pas trop une.Il vaut mieux que la future fiancé y soit.

Il faut un bouquet de fleurs et des gateaux c'est comme sa que sa c'est passé pour mon oncle.

Selem et bonne khotba!
k
2 juillet 2009 20:21
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem!Une khotba sans la fiancé sans est pas trop une.Il vaut mieux que la future fiancé y soit.

Il faut un bouquet de fleurs et des gateaux c'est comme sa que sa c'est passé pour mon oncle.

Selem et bonne khotba!
bah ça va au moins une qui pense comme moi ouf! j'ai eu peur...
v
2 juillet 2009 20:25
c'est une khotba par procuration....smiling smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
c
2 juillet 2009 21:19
Salem alikom, pour une khotoba le fiancé peut apporter des fleurs, gateaux, chocolats, parfums sans oublier le sucre biensur!!! et c'est vrai que c'est pas top si la fiancé n'est pas là.
2 juillet 2009 22:06
Citation
karimero a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem!Une khotba sans la fiancé sans est pas trop une.Il vaut mieux que la future fiancé y soit.

Il faut un bouquet de fleurs et des gateaux c'est comme sa que sa c'est passé pour mon oncle.

Selem et bonne khotba!
bah ça va au moins une qui pense comme moi ouf! j'ai eu peur...

salam
aie aie les méchants grinning smiley

Personne n'a rien pigé!
ils se sont mis d'accord sur tout! il ne reste que la khoutoba qui est un protocole obligatoire! Cool
il doit venir avec sa famille pour faire le necessaire et demander sa main (il me manque habib75 qui fera la remarque en disait et ses pieds aussi grinning smiley)

yellah les vilains sortez de là! whistling smiley
vite vite evilevil
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
2 juillet 2009 23:24
je suis pas vilain, et je fais pas ce genre de remarque Oh
assalam o alykoum
l
3 juillet 2009 01:21
ma khotba sest passe ya pas longtemps ils ont ramene un panier avec des fruits des dattes un gros bouquet de fleurs et des patisseries yen aqui ramenent le mouton si il ya repas voilou mabrouk a la future mariee
b
3 juillet 2009 10:45
Salut;
alors moi il a ramené un gateau, un enorme bouquet de fleur , des tas de sucreries pour la tradition et une bague de fiancaille, un joli soliatire
On a fait sa chez mes parents en petit comité c t tres bien hamdoullah
dc en fait qd il te pose la quetsion c plus ds ce sens la , yen a qui demande une bague dautre un bracelet
en gros ce sera le signe que t engagée
voila a toi de voir
Biz et mbrok
c
3 juillet 2009 15:07
salam

Alors mon frère à fait son fiançailles le 27juin dernier
et on a apporter deux gros bouquets de fleur.
dans des grandes tables à thé y'avais un tissus blanc chaussure blanche coffret parfum sac à main.
dans le second un autre tissu avec chaussure et sac coffret parfum
un panier de douche avec peignoir en satin chaussons pyjama des gel douche et une enveloppe yves rocher pour quelle se fasse un soin quand elle veux et un petit panier maquillage
dans un panier y'avait la bague de fiançailles deux parures de bijoux
dans une autre table à thé un tissus des babouches une jellaba et des babouches et 2coffrets de parfum pour ses parents.
on a emmener des dattes du lait du sucre des plateaux de gâteaux
petits fours, gâteaux
on a aussi emmener une cafetiere un ensemble de tasse à café
une table à thé + ses verres et la theière
les 3truc désolée je ne connais pas le nom qui vont avec la table à thé pour le thé le sucre et la menthe
un ensemble de verre et couverts
une parure de lit
micro-ondes
et dakka marrakchia pour nous accompagner


tous les cadeaux apporter sont pour le futur couple
sauf la table ou nous avons poser les cadeaux pour les parents


voila en tous cas mabrouk pleines de bonnes choses inchallah
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook