Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que cache l'islamophobie ?
P
26 avril 2016 17:01
Tu fais trop d'amalgame et de généralité encore une fois

"J'oblige personne mais il devrais (ce pays) respecter ces citoyens.
Un musulman français est moins français qu'un athée ? Je suppose que non
Alors pourquoi l'un aurai -la liberté- de se mettre en mini short et l'autre -l'obligation- de ne pas mettre un jilbab ?"
dans certains endroits tu devrais le preciser, dans la rue, dans les magasins, sur la plage ....tu peux te balader en jilbab ce n'est pas INTERDIT.

Le port du voile en tant que signe religieux n'est interdit par la loi française qu'au sein de l'école et dans l'administration. Et ces endroits sont "protégés" de toute symbolique religieuse depuis plus de 100 ans... que se soient des symboles juifs, catho, musulmans, ou autre. Il n'y a pas de bonnes soeurs dans les infirmières de l'hôpital publique, ni à la Mairie par exemple...

Et pour ta culture, athée n'est pas synonyme de laïque, et laïque n'est pas forcement athée, je crois que tu confonds souvent.


Citation
Al Gharib* a écrit:
Bonjour,

J'oblige personne mais il devrais (ce pays) respecter ces citoyens.
Un musulman français est moins français qu'un athée ? Je suppose que non
Alors pourquoi l'un aurai -la liberté- de se mettre en mini short et l'autre -l'obligation- de ne pas mettre un jilbab ? On est différent et chacun devrait être libre dans ces faits et gestes tant qu'il ne fait pas de mal à autrui (au yeux de la loi ).


Personne ne demande à personne d'être pour ou contre une loi divine ..

Les femme voilé respecte très bien les loi de ce pays ! .. Sauf que ce pays ne les respecte pas !
Et tout sa juste parcequ'elles ne permettent pas à des loi humaine de leur dictée la façon dons elle devrait s'habiller au quotidien .. (C'est comme si toi "black" je te dit ..vu que tu est black tu n'as pas le droit d'être libre dans tout tes fait et geste et tu risquerai des prunes pour le simple fait que tu soit "black" ..! Interdiction à vie de porter un jeans..tu te debrouille autrement ).

Il faut aller jusqu'à au bout du raisonnement .

Interdiction du port du voile au lycée ,fac, au travail etc... Débrouille toi sans pantalon pour aller faire tes études et travailler.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
s
26 avril 2016 17:10
puisque le voile n'est interdit que en école et en lieu Publique ok
mais où la bonne foi
la foi inébranlable, d'enlever le voile
et hop le remettre où la vraie foi la conviction absolue ?
on met le voile suivant la situation , comme si la foi est pratiquée et appliquée suivant une situation bien définie
suivant la situation arrangeante ou pas pour se montrer Musulmane on le met !! et on l'on lève après !!! est ce ce n'est pas de l'hypocrisie ?
je hais l'hypocrisie
26 avril 2016 17:28
Salam aleikoum

Ce que tu dis n'a aucun sens.

Les jeunes filles sont empêchées de se voiler, certaines le souhaitent mais en sont retenues par la difficulté morale (de devoir retirer leur voile puis le remettre).

Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est faire ce qu'on peut pour adorer Allah tout en respectant la loi française.

Certains préféreraient que les musulmanes n'étudient pas, comme ils souhaitent qu'elle n'occupe pas un poste important.

Certains préféreraient la femme musulmane inculte, économiquement faible, reléguée à un rang subalterne.

C'est ça l'hypocrisie, cacher ses réelles intentions sous la bien pensance.
Citation
sakki a écrit:
puisque le voile n'est interdit que en école et en lieu Publique ok
mais où la bonne foi
la foi inébranlable, d'enlever le voile
et hop le remettre où la vraie foi la conviction absolue ?
on met le voile suivant la situation , comme si la foi est pratiquée et appliquée suivant une situation bien définie
suivant la situation arrangeante ou pas pour se montrer Musulmane on le met !! et on l'on lève après !!! est ce ce n'est pas de l'hypocrisie ?
B
26 avril 2016 17:39
Pour lhomosexuel [islamqa.info]

Pour lapostat celui qui change de religion, qui quitte lislam [salafislam.fr]

Pour le fait de frapper son enfant pour la priere

[islamqa.info]
Citation
Ememe a écrit:
Par curiosité, j'ai lu ce sujet!!!

Quand je vois ça! J'hallucine. (je parle du com de @bellenature)

@Bellenature, désolé de te le dire mais tu es complétement à l'ouest. Tu ne feras pas croire cela à un musulman et même à un non musulman !

J'en ai assez d'entendre des mensonges sur ma religion! C'est comme ci on venait me dire que: 2+2 = 6
s
26 avril 2016 18:32
bonsoir
donc désolé de répéter que le voile n'a jamais été une Obligation comme le prétendent , les islamistes radicaux
la Majorité des Imams de pays Musulmans comme l'Egypte le Maroc , l'Algérie, la Tunisie , la Jordanie etc... n'ont jamais affirmé que le voile est une obligation , c'est sounna , pour les femmes Mariées et c'était à l'époque de notre prophète
comment donc en Europe ce sont des sociétés Non Musulmanes et certains jeunes issus de l'Immigration ils donnent des hadiths et des interprétation dans un domaine qu'il ignorent totalement
partant de ton principe quant dans le religion un Farde = une obligation , rien ne peut l'autoriser comme boire l'alcool ou manger le cochon , donc le voile est une sounna , pour femme mariée , non obligatoire , surtout maintenant il est devenu un signe d'appartenance communautaire engagé un signe ostentatoire
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Ce que tu dis n'a aucun sens.

Les jeunes filles sont empêchées de se voiler, certaines le souhaitent mais en sont retenues par la difficulté morale (de devoir retirer leur voile puis le remettre).

Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est faire ce qu'on peut pour adorer Allah tout en respectant la loi française.

Certains préféreraient que les musulmanes n'étudient pas, comme ils souhaitent qu'elle n'occupe pas un poste important.

Certains préféreraient la femme musulmane inculte, économiquement faible, reléguée à un rang subalterne.

C'est ça l'hypocrisie, cacher ses réelles intentions sous la bien pensance.
je hais l'hypocrisie
A
26 avril 2016 20:06
Tu parle en ton nom , et la France au nom de ses loi !



Citation
a écrit:
Si Aujourd'hui, en Afrique du Nord, en 10, 20 ou 50 ans, une masse de Subsahariens (pas les Noirs du Nord de l'Afrique) arrivés en tant qu'immigrés, s'intégrant aux pays Nord-Africains, MAIS en gardant certains de leurs cultures, leurs moeurs, valeurs, tradition...qui n'ont totalement rien à voir avec la culture maghrébo-musulmane (allant même a son encontre)....tu ne penses pas que ce type de problèmes existeraient aussi?

Au dernière nouvelle c'est déjà le cas et le Maroc n'as pas de loi anti-koufr (loi humaine).

As tu déjà entendu parler de problème entre les musulmans et les non musulmans au Maroc ?

--------

« Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d'Hitler pour exterminer les musulmans ? »

[m.leparisien.fr]

Citation
Elijah. a écrit:
Ayant grandi dans un pays où j'ai vu des banquiers avec des Turbans, des femmes voilées avocates, de juifs médecins, des noirs juges....honnêtement, je m'en contre fiche de ce que l'être humains porte sur/autour de la tête, de sa religion et sa couleur de peau.

Les musulmans, je parle des premiers immigrés à la dernière génération, ont fait partie du changement, de la reconstruction, de l'inovation de la France, et méritent aujourd'hui en tant que FRANCAIS, d'exercer leur religion de plein gré.

Toute cette haine a commencé ou a explosé depuis Sarkozy.

Maintenant que faire? A vous de vous arranger entre Français.

Mais dis toi une chose...

Si Aujourd'hui, en Afrique du Nord, en 10, 20 ou 50 ans, une masse de Subsahariens (pas les Noirs du Nord de l'Afrique) arrivés en tant qu'immigrés, s'intégrant aux pays Nord-Africains, MAIS en gardant certains de leurs cultures, leurs moeurs, valeurs, tradition...qui n'ont totalement rien à voir avec la culture maghrébo-musulmane (allant même a son encontre)....tu ne penses pas que ce type de problèmes existeraient aussi?

...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
26 avril 2016 20:20
C'est qui ces imams en question ?

Pour toi sunna veut dire : fait si tu as envie de faire ? Pathétique !


Citation
sakki a écrit:
bonsoir
donc désolé de répéter que le voile n'a jamais été une Obligation comme le prétendent , les islamistes radicaux
la Majorité des Imams de pays Musulmans comme l'Egypte le Maroc , l'Algérie, la Tunisie , la Jordanie etc... n'ont jamais affirmé que le voile est une obligation , c'est sounna , pour les femmes Mariées et c'était à l'époque de notre prophète
comment donc en Europe ce sont des sociétés Non Musulmanes et certains jeunes issus de l'Immigration ils donnent des hadiths et des interprétation dans un domaine qu'il ignorent totalement
partant de ton principe quant dans le religion un Farde = une obligation , rien ne peut l'autoriser comme boire l'alcool ou manger le cochon , donc le voile est une sounna , pour femme mariée , non obligatoire , surtout maintenant il est devenu un signe d'appartenance communautaire engagé un signe ostentatoire
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
26 avril 2016 20:22
Leçon 56 : La sunna se divise en cinq parties.

1. La sunna relative à la croyance (Sunna I'tiqâdiyyah)

2. La sunna relative aux propos (Sunna Qawliyyah)

3. La sunna relative aux actes. (Sunna Fi'liyyah)

4. La sunna relative à l'approbation (Sunna Taqrîriyyah)

5. La sunna relative au délaissement (Sunnah Tarkiyyah)

1 - Donc, ce en quoi le Prophète ﷺ a cru, nous y croyons.

2 - Et ce que le Prophète ﷺ a dit, nous le disons.

3 - Et ce que le Prophète ﷺ a fait, nous le faisons.

4 - Et ce que le Prophète ﷺ a approuvé, nous l'approuvons.

5 - Et ce que le Prophète ﷺ a délaissé, nous le délaissons.

• Source : Leçon de Tawhîd (Édition Tawbah) page 188.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 avril 2016 08:19
Pour moi l'islamophobie existe surtout à cause des médias, ils font la même connerie que dans les années 30 avec les juifs. Les gens sont tellement focalisés à pointer du doigts une communauté, qu'ils en oublient les problèmes au sein du pays, à cause des décisions des ministres.

Mais, je dois dire aussi que certains (sûrement une minorité) de cheikh et musulmans non-exemplaires ont des discours et idéologies très douteuses voire alarmante.

Je n'ai jamais entendu parlé de loi anti chrétien ou anti juif dans l'Afrique du Nord, bien que cela dérange une partie des musulmans du Maghreb, de voir des musulmans se convertir aux autres religions. Mais je n'ai jamais entendu parler de fermeture d'église ou synagogue. Mais je ne suis pas quotidiennement l'actualité des pays du Nord de l'Afrique.

Au Maroc, je sais que les Musulmans et Juifs s'entendent bien. Ayant visite le pays moi même.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Au dernière nouvelle c'est déjà le cas et le Maroc n'as pas de loi anti-koufr (loi humaine).

As tu déjà entendu parler de problème entre les musulmans et les non musulmans au Maroc ?

--------

« Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d'Hitler pour exterminer les musulmans ? »

[m.leparisien.fr]
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook