Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me cache
m
30 novembre 2016 17:21
Petite anecdote !

Lorsque j'étais enceinte et que monsieur n'avait pas le permis j'ai été prise de petite contraction a 23h donc l'ambulance est venu nous chercher pour le retour aucun taxi rien
donc il à contacter un collègue (d'une ancienne boite ce n'est pas la meme actuellement)
Et il m'a dit non non remet pas ton foulard c'est bon
puis arriver à la maison il m'a dit plus jamais sa hein
C'est vrai que j'ai jamais relevé cette histoire
30 novembre 2016 17:38
Tout ceci elle ne l'a pas précisé dans sa première intervention, au début elle parlait uniquement présentation aux collègues ,aller le chercher au taf,qu il avait honte de la présenter, du repas de Noël au taf qu il avait changé d'avis.




Citation
miroirsanstain a écrit:
Salam
Il y a plus grave ?
Un homme qui force sa femme à se voiler et à ne pas travailler ?
Par dessus le marché, un homme qui cache sa femme et ment à ses collègues en lui invitant une vie qu'il lui a refusé ?
La posteuse a de bonnes raisons de se poser des questions sur son mari, elle doit le mettre devant le fait accompli, devant sa "schizophrénie" et son comportement irrespectueux. On ne force pas quelqu'un à faire des choses dont il n'a pas forcément envie surtout si c'est pour en avoir honte après devant les collègues français.
30 novembre 2016 19:14
Salam

Tu parle du voile comme UN fardeau et cest très malheureux pour ta part de résumé le voile a sa , si tu en connaîtrais sa valeur et son importance tu n'en parlerais pas de cette façon !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
d
30 novembre 2016 19:29
Schizo
.........Message trop court..........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 19:31 par dep_.
30 novembre 2016 19:32
Alikom Salem.

C'est clair qu 'elle aurait d'emblée dit que son mari l'a obligée à mettre le voile ,là c'est différent .

Il est totalement dans le tort ,mais effectivement au lieu de vouloir montrer le comportement contradictoire de son mari ,avec notamment les collègues du travail ,il aurait fallu qu 'elle discute sérieusement avec lui à propos de ce voile imposé .


Je pense qu il lui a imposé parce-que c'est un homme jaloux et non pas par principe religieux .

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Ce qu'elle veut c'est mettre son mari face à ses contradictions.

Il lui impose sa vision des choses, ses choix de vie, mais à côté il lui invente une vie à l'opposé de ce qu'il lui impose devant ses collègue, car il n'assume pas.

Je pense que le plus important c'est de le travailler pour qu'il arrête d'imposer les choses à sa femme, c'est un manque de respect et de considération.
Quand elle aura l'esprit tranquille elle ne se prendra plus la tête avec ce que son mari raconte aux collègues, car elle mènera sa vie comme elle le souhaite.
s
30 novembre 2016 21:11
Ton post est un peu brouillon
Je ne sais pas bien ce que tu cherches à faire comprendre
Essaye de structurer tes prochaines interventions et de hiérarchiser tes problèmes
Citation
mamanoummy a écrit:
Petite anecdote !

Lorsque j'étais enceinte et que monsieur n'avait pas le permis j'ai été prise de petite contraction a 23h donc l'ambulance est venu nous chercher pour le retour aucun taxi rien
donc il à contacter un collègue (d'une ancienne boite ce n'est pas la meme actuellement)
Et il m'a dit non non remet pas ton foulard c'est bon
puis arriver à la maison il m'a dit plus jamais sa hein
C'est vrai que j'ai jamais relevé cette histoire
Z
30 novembre 2016 21:33
Ben il a une image à défendre dans son entreprise ..

Pour être accepté , il ne doit pas montré cette facette de lui ... Â savoir la pratique de sa religion ...

On va lui coller une étiquette tu vois ...
Parce que les collègues pensent que les femmes musulmanes sont oppressée par leur mari .... Elles sont soumises etc ... Et sa les choque profondément ..

Donc lui s il se pointe avec sa femme voilée , olala la cata quoi ... Ils vont le prendre pour un salafiste ... Dans leur tête , une femme voilée est prisonnière d un dangereux salafiste ... Mon Dieu quoi ....

C normal , je le comprends ...
Il va bosser pour amener à bouffer et par etre jugé ... La sphère privée est tres précieuse ... Moins les collègues en savent mieux C est crois moi ...

Enfin , tu écris qu'il te force à porter le voile ....
On le porte par dévotion n est ce pas .?

Voilée ou pas , moi je refuserais catégoriquement d aller à des soirées collègues avec mon mari ... Les gens sont comment dirais je ......voyeur .... ils se contentent de juger àu paraître ... Et sa les conforte dans leur petite vie â la con qu'ils ne sont pas si mal ...

Bref , bcp de bruits pour rien ma belle ....
P
30 novembre 2016 22:51
Honnêtement on a du mal à comprendre le fond du problème... mets un peu d'ordre dans ton récit stp car on s y perd...
1 décembre 2016 00:51
Je pense qu'il se donne au boulot l'image d'un homme open free branché ouvert ect et par conséquent il a trop peur qu'on dise de lui qu'il est un tyran avec une femme totalement soumise car voilée ,enfin tout le discours des non musulmans ton mari en à peur que ça casse son image à lui avant tout!
Citation
mamanoummy a écrit:
Petite anecdote !

Lorsque j'étais enceinte et que monsieur n'avait pas le permis j'ai été prise de petite contraction a 23h donc l'ambulance est venu nous chercher pour le retour aucun taxi rien
donc il à contacter un collègue (d'une ancienne boite ce n'est pas la meme actuellement)
Et il m'a dit non non remet pas ton foulard c'est bon
puis arriver à la maison il m'a dit plus jamais sa hein
C'est vrai que j'ai jamais relevé cette histoire
1 décembre 2016 02:54
Salam tu as une attitude immature.

Il ne te cache pas, il te protège avec tout ce qu'on entend en ce moment il a raison et si il a caché ta situation et alors? Peut être pour y préserver aussi avec lui dans votre couple ! C'est pas méchant.
Et déjà enbtabt que épouse tu n'as pas à être devant son lieu de travail n'y a y aller laisse le aller bosser tranquille et comporte toi en bonne épouse qui respecte son mari car la tu lui met la honte au travail et en parlant a ses collègues aussi.... qui ramène le pain si c'est pas lui ? A moins que tu veuilles aller travailler aussi et faire des grosses horraires etc pour finalement te rendre compte que c'est pas si mal de rester chez soi pendant que monsieur travaille?....
Si tu ne voulais pas te voiler il fallait lui dire !! Faire les choses à contre coeur ça sert a rien.
Donc il faut assumer aussi que tu as accepté par "amour" etc... trop facile de dire que c'est de sa faute dans ce cas la?
Je trouve que tu vas trop loin personnellement et que tu ne fais pas assez preuve de sagesse dans ton couple... désolée de te le dire mais ça peut peut être t'aider à voir tes fautes aussi. Salam
Citation
mamanoummy a écrit:
Salam ahlikoum

Je viens vers vous pour avoir votre avis sans gros jugement merci bien lol

Mon mari travaille avec des français depuis qu'il a intégré cette boite il est étrange avec moi ne veut plus sortir le samedi etc
Il y a 2 mois suite à une dispute j'ai été parler avec une collègue a lui elle m'a dit que mon mari disait que j'étais responsable de boutique que j'étais une femme libre sans voile etc (hors je porte le voile je n'ai le droit de rien faire et pas le droit de travailler) quand on s'est reparler il m'a dit c'était pour lui faire fermer sa bouche car elle se ventait de sa situation pro avec son mari donc il a voulu enchérir quand au voile il a dit que c'était une menteuse enfin bref !

Afin de montrer sa bonne volonté soit disant il m'a dit en décembre la boîte organise un repas de noël entre famille comme sa tu verras que j'ai pas honte que tu porte le voile (QU'IL M'A OBLIGER À PORTER BIEN SUR !)
Cette semaine lui demandant une date de ce repas il me dit nous n'y allons pas les hommes te feront la bise on y va pas
J'ai peter les plombs en lui disant qu'il avait honte de ces choix de vie etc il dit que je suis folle

ENSUITE ce soir je lui dis je viens te chercher demain soir au boulot avec le petit il me dit ok viens si sa peu te rassurée puis 1 min après il me dit Écoute moi ! Je veux pas te voir devant le boulot En foulard; burqa, mini jupe ou a poil! Ok!
Si t pas d'accord avec cela jy peux rien trouve toi un mec qui te ramène à son boulot j'en ai marre de ces conneries tu me caches ta honte etc tu piges rien

Je n'en peu plus rassurer moi je ne suis pas folle ?!!
1 décembre 2016 06:17
On peut être " dévouée "àson mari whistling smiley
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ben il a une image à défendre dans son entreprise ..

Pour être accepté , il ne doit pas montré cette facette de lui ... Â savoir la pratique de sa religion ...

On va lui coller une étiquette tu vois ...
Parce que les collègues pensent que les femmes musulmanes sont oppressée par leur mari .... Elles sont soumises etc ... Et sa les choque profondément ..

Donc lui s il se pointe avec sa femme voilée , olala la cata quoi ... Ils vont le prendre pour un salafiste ... Dans leur tête , une femme voilée est prisonnière d un dangereux salafiste ... Mon Dieu quoi ....

C normal , je le comprends ...
Il va bosser pour amener à bouffer et par etre jugé ... La sphère privée est tres précieuse ... Moins les collègues en savent mieux C est crois moi ...

Enfin , tu écris qu'il te force à porter le voile ....
On le porte par dévotion n est ce pas .?

Voilée ou pas , moi je refuserais catégoriquement d aller à des soirées collègues avec mon mari ... Les gens sont comment dirais je ......voyeur .... ils se contentent de juger àu paraître ... Et sa les conforte dans leur petite vie â la con qu'ils ne sont pas si mal ...

Bref , bcp de bruits pour rien ma belle ....
O
1 décembre 2016 08:58
Juste pour dire que dans la vie il vaut mieux rendre hermétiques les sphères privées et professionnelles.
1 décembre 2016 09:39
Il ne veut pas qu'on pense de lui qu'il est un tyran conjugal ? Pourtant c'est ce qu'il est avec sa femme. Cet homme est un hypocrite doublé d'un lâche.
1 décembre 2016 10:00
Je crois que vous n'avez pas tout lu ce que raconte la posteuse. Elle a surpris en train de discuter en sms avec une collègue qu'il comptait voir en déplacement. Je comprends qu'elle soit déçu par cet homme qui fait l'occidental au boulot, totalement ouvert et à la maison il lui fait la misère.
Citation
Chkoun ana a écrit:
Honnêtement on a du mal à comprendre le fond du problème... mets un peu d'ordre dans ton récit stp car on s y perd...
b
1 décembre 2016 15:15
le problème c'est pas qu'il veuille pas lui montrer ses collègues...
le problème c'est qu'il la force à porter le voile, à rester à la maison pour éviter la
mixité, à ne pas faire la bise aux hommes, à fermer sa bouche
mais dans sa boite il joue le musulman light histoire d'être bien vu

posteuse, ton mari n'est juste pas couillu comme on dit, devant toi il fait le bonhomme
parce que t'es une femme musulmane, mais devant les autres il baisse la tête comme
un toutou

bref rien de bien grave en soi, c'est juste pathétique, laisse le dans son délire
1 décembre 2016 15:36
C'est un homme ordinaire et qui n'est pas violent..
Il se cherche dans une société en plein bouleversement..Il doit être tiraillé avec ses contradictions mais il a un bon fond...whistling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
le problème c'est pas qu'il veuille pas lui montrer ses collègues...
le problème c'est qu'il la force à porter le voile, à rester à la maison pour éviter la
mixité, à ne pas faire la bise aux hommes, à fermer sa bouche
mais dans sa boite il joue le musulman light histoire d'être bien vu

posteuse, ton mari n'est juste pas couillu comme on dit, devant toi il fait le bonhomme
parce que t'es une femme musulmane, mais devant les autres il baisse la tête comme
un toutou

bref rien de bien grave en soi, c'est juste pathétique, laisse le dans son délire
b
1 décembre 2016 15:49
@chrisado
un bon fond ? j'en sais rien je le connais pas
qui a un bon fond aujourd'hui ?
1 décembre 2016 15:51
Bah il ne faut pas désespérer de l'espèce humaine et rester optimiste ..Welcome
Citation
barissa tagada a écrit:
@chrisado
un bon fond ? j'en sais rien je le connais pas
qui a un bon fond aujourd'hui ?
C
1 décembre 2016 15:53
Citation
a écrit:
Laisse tomber ne le stressé pas avec son boulot les hommes qui on une femme voilée jamais de la vie ils ne lamène dans leur boite et tu n'as pas à y aller (pas de mixité )

Pas de mixité ? Et lui, il bosse où là, on peut savoir ? Faut arrêter l'hypocrisie deux minutes.

Il veut une femme voilée, qu'il assume bon sang !

Ce n'est pas elle le problème, mais bien lui. Il devrait être content que sa femme vienne le chercher, ou veuille passer du temps avec lui. Pourquoi il s'est marié au juste, pour avoir une bonniche et une poupée gonflable gratuite à la maison ? Comme c'est commode !

Elle a eu bien raison de le mettre à la rue. Qu'il apprenne à vivre, après il repassera.
1 décembre 2016 17:19
Religieusement ton mari doit avoir les mêmes principes au boulot qu'à la maison, le voile je pense qu'il veut que tu le portes aux yeux des musulmans peut-être sa famille, moi j'ai mon bof qui n'est pas du tout dans la religion, il ne prie pas et oblige sa femme à porter le voile, bon il l'a ramène du bled comme ça et elle a voulu changer mais même il est contre par rapport à sa famille surtout, il ne veut jamais la voir au boulot ou devant ses amis.

Je t'ai envoyer un message privé, tu ne vas pas dans ta boite de réception?
Citation
mamanoummy a écrit:
Petite anecdote !

Lorsque j'étais enceinte et que monsieur n'avait pas le permis j'ai été prise de petite contraction a 23h donc l'ambulance est venu nous chercher pour le retour aucun taxi rien
donc il à contacter un collègue (d'une ancienne boite ce n'est pas la meme actuellement)
Et il m'a dit non non remet pas ton foulard c'est bon
puis arriver à la maison il m'a dit plus jamais sa hein
C'est vrai que j'ai jamais relevé cette histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook