Citation
MrSoso a écrit:
Fais gaffe à force de radoter tu va finir par devenir un vieux con
Citation
Xavier33* a écrit:
quand on commence à dire que c'était mieux avant, c'est que l'on vieillit mon vieux.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam
Prends conscience qu'on te montre ce qu'on veut bien te montrer aussi mon cher Farès.
On nous a fait passer Napoléon, Charlemagne et Louis 14 pour des empereurs formidables alors qu'ils sont responsables du plus grand nombre de morts en Europe !!! Sans compter les faillites qui s'en sont suivies derrière.
Il n'y a pas de meilleure ou pire époque que maintenant. Dans toute époque, il y a de bonnes choses et des mauvaises. On ne t'a juste montré qu'un côté qui te semble mieux. Mais il y a forcément un côté sombre derrière.
Le paradis n'existe pas ici bas. Ici, on est obligé de conjuguer avec le Bien ET le Mal. Dans toutes les époques.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je vois pas le rapport entre la télé et la france en fait ?
Citation
Farès13 a écrit:
Oui par contre moi j’ai un hadith qui confirme ma vision. Je sais que tu n’es pas trop hadith donc au final on ne sera pas tellement d’accord.
Zubayr ibn ‘Adî dit : « Nous allâmes trouver Anas ibn Mâlik (qu’Allah l’agrée) afin de nous plaindre de ce que nous subissions de la part d’Al-Ḥajâj. Il dit alors : « Patientez ! En effet, chaque époque à venir est pire que celle qui la précède ; et cela, jusqu’à ce que vous rencontriez votre Seigneur ! » J’ai entendu cela de la part de votre Prophète - paix et salut sur lui. »
Abdullah ibn Mas’ud a dit :
« Chaque époque que vous vivez est pire que la précédente.
Je ne parle pas d’un Emir meilleur qu’un autre, ou d’un peuple plus riche que l’autre, mais vos savants et jurisconsultes meurent et vous ne leur trouverez pas de successeurs, et viendront des gens qui donneront des fatwa selon ce qu’ils pensent. »
Citation
MrSoso a écrit:
Je vois pas ce que Zemmour et Le Pen viennent faire dans la conversation toi tu parle d'une époque où les hommes étais des vrais hommes idem pour les femmes sous entendu que aujourd'hui c'est plus le cas.
Citation
Farès13 a écrit:
Ceux qui suivent Zemmour aussi sont contre la féminisation de la société française. Ne te voile pas la face à me faire croire qu’il n’y a que certains musulmans qui pensent que les hommes étaient de vrais hommes. Pour avoir parlé avec beaucoup de français ils pensent exactement la même chose que nous. D’ailleurs ils sont bien content qu’on s’expose nous les musulmans à leur place et de dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas.
Citation
Xavier33* a écrit:
face aux avancées ultra libérales (mariage pour tous et tout ce qui s'ensuit) il y a effectivement une réaction conservatrice qui se trouve surtout dans l'extrême droite et les croyants ultra conservateurs.
c'est un effet de balancier mais s'il y a retour en arrière, il ne sera que provisoire.