Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je lui ai dit que c'etais un "fils a maman"
S
28 mars 2012 16:17
"Quand les hommes auront compris qu'aimer et respecter ses parents n'est pas incompatible avec le fait d'aimer et respecter sa femme on aura fait un grand pas en avant. "

Tu as bien résumé ma pensée
C
28 mars 2012 16:18
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
SARA la BATATA a écrit:
ah bon?
ben écoute mon mari prend ses décisions sans sa maman, c'est un grand garçon

ça depend de quelles decisions, ça depend de ses parents .

Toutes les décisions qui ont une incidence sur le couple doivent être prise par le couple.
Autant dire que TOUTES les décisions doivent être prise ensemble. Quand on se mari nos destins sont liés. Toutes les décisions que tu prendra auront une répercussion sur la vie entière de ta femme. Donc il est logique qu'elle ait son mot à dire et que sans son accord rien ne se fait.

Des parents qui ont un minimum de respect pour le couple de leur fils ne se mêleront jamais de ce qui ne les regardent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/12 16:19 par Coeur Fondant.
S
28 mars 2012 16:22
C'est clair, mes parents ne se melent pas de mon couple et mes beau-parents non plus, il n'y a d'ingérence de la part de personne chez nous
Ce qui concerne notre couple ou nos enfants ne nous concernent que nous

Quand la posteuse dit que son fiancé change d'avis parce que sa mère a posé un véto sur quelque chose qui ne la concerne aucunement je peux comprendre qu'elle lui dise que c'est un fils à maman
Ca doit etre plus que pénible à la longue
P
29 mars 2012 12:59
Salam

mon fiancé est revenu me parler hier soir sur msn après une longue journée sans nouvelle, il s'est excusé d'avoir ait violemment. Tout est rentré dans l'ordre...ou presque...
Il restera un fils à maman...

Merci a tous pour vos conseils
29 mars 2012 18:35
elle a raison , vaut mieux crever l'abscès tout de suite que dans 10ans puis c'est tout , moi aussi j'ai une mère mais ma femme reste a sa place et ma mère reste a sa place et personne sera aimé plus que l'autre vu que les 2amours sont differents mais si ma femme ne marche pas dans la même mlongueur d'onde que moi vis vis de sa mère , franchement je la divorce
s
29 mars 2012 19:31
Citation
minichou13 a écrit:
Je lui ai envoyé un message il y à une heure pour lui dire que je trouvais que c'étais un fils a maman
et la sans même savoir ce que signifier pour moi "fils a maman" il a piquer une colère noire et ma dit qu'il remettais tout en question entre nous !

Pensez vous que j'ai abuser ?
merci de votre aide

sa t'aprendra a ouvrir ta grande boucheZen
,ce trait d'insolence chez beaucoup de maghrébine m'énerve il faut rééduquer certaine avec la maniere forteAngel!(d'ailleur la majorité de ces maghrébine sont né en france)
M
29 mars 2012 23:35
Citation
spartane el amoré a écrit:
Citation
minichou13 a écrit:
Je lui ai envoyé un message il y à une heure pour lui dire que je trouvais que c'étais un fils a maman
et la sans même savoir ce que signifier pour moi "fils a maman" il a piquer une colère noire et ma dit qu'il remettais tout en question entre nous !

Pensez vous que j'ai abuser ?
merci de votre aide

sa t'aprendra a ouvrir ta grande boucheZen
,ce trait d'insolence chez beaucoup de maghrébine m'énerve il faut rééduquer certaine avec la maniere forteAngel!(d'ailleur la majorité de ces maghrébine sont né en france)

Intéressant perplexe
r
rs6
30 mars 2012 04:10
salem

vous devez savoir que le bonheur d'une mere ses de voir son fils ou sa fille heureuse elle nous a porter 9 mois nous a eduquer soigner quand on etait malade chacun doit etre aimer mes les parent sont tous pour tous le monde homme ou femme


mes moi j'ai remarquer que les filles aime plus leurs pere que leur mere et les garcon leur mere
pourquoi
P
30 mars 2012 16:25
Si ton truc c'est de fermer ta bouche et explosé 5 ans plus tard c'est ton problème.
Moi je préfère discuter, même sur des sujets qui fâche.
m
30 mars 2012 23:55
salam

coeurfondant tu penses exactement comme moi , j'aurais pu dire exactement ce que tu as écrit! Mais y en a ils sont complexés! y a des discours illogiques; faut toujours remettre sur le tapis " les mères ont porté leurs enfants et les ont éduqué", le contraire m'aurait étonné d'ailleurs! qu'elles ne fassent pas d'enfants si c'est pour répéter ça à longueur de journée , faire des enfants pour les culpabiliser toute leur vie " je t'ai porté et éduqué " ça s'appelle un devoir et la nature non?? elles n'ont qu'à garder leur fils près d'elles toute leur vie puisque le fait de les avoir éduqué ne donne aucune légitimité à une future épouse... pourquoi on fait des enfants? pour leur dire " je t'ai porté etc " non pour faire perdurer la communauté musulmane donc pour qu'ils se marient et fassent des enfants à leur tour bon sang!
Deuxièmement les complexés ( genre complexe d'oedipe) ne peuvent pas s'empêcher de dire qu'un homme ne peut pas aimer une femme + que sa mère ! mais sérieux faut arrêter les conneries , qui parle d'aimer + ? c'est différent comme amour et heureusement beurk ! bien sur qu'on peut aimer autant ses parents que son mari ou sa femme ou ses enfants c'est différent mais ça peut être un amour puissant! alors ok on peut dire que le lien parents enfants est indéfectible de par sa nature oh et encore dans la tête et le coeur de certaines personnes il arrive que certains parents ou enfants coupent tout lien ( faut dire y a des sacrés parents ou enfants...) et le lien femme mari peut être détruit mais il est aussi important que le lien que nous avons envers nos parents!! et pourquoi?? faut bien être un couple solide et aimant et exemplaire pour que nos enfants aient la même vision du couple que nous afin d'être de bons époux! si on s'en tient qu'au lien qu'on as avec nos parents mais faut pas se marier c'est mieux , les hommes qui ont le complexe d'oedipe qu'ils restent auprès de leur maman à se faire servir et assister et puis quand elle sera plus de ce monde ils n'auront plus rien! à un moment faut dire les choses quitte à brusquer un peu...
Pour la posteuse ça fait 5 ans que je suis avec mon mari, c'est un dur travail pour qu'il arrête d'être un fils à maman ( comme il a été dit ça ne veut pas dire proche ça veut dire relation malsaine à la limite du pas supportable) faut pas oublier que même si le fils essaye de couper le cordon ( et pas les ponts) la mère ne verra peut être pas ça de la même façon... je ne vais pas te dire de laisser tomber je ne le connais pas mais j'ai fini en dépression 6 mois pour ma part... et le divorce m'a pendu au nez plusieurs fois. Si tu veux parler en mp n'hésite pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook