Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je lui ai dit que c'etais un "fils a maman"
C
28 mars 2012 14:01
Citation
minichou13 a écrit:
Je tiens a préciser que nous somme fiancé.

Alors a aucun moment je suis jalouse, et a aucun moment je cherche à l'éloigner de sa mère bien au contraire.
Seulement quand pour des décisions qui nous concerne tout les deux il a besoin de sa mère je trouve sa alarment.

Je lui ai dit clairement ce que je pensé car je ne me voit pas garder sa pour moi et me bouffer de linterieur pour des non dits.

Sa réaction me déçoit

Complètement d'accord avec cerisier

Je pense que cet homme sera comme ça tout sa vie. Même quand vous serez marié et que vous aurez des enfants il prendra chaque décision d'abord avec sa mère.

Si tu as choisis un homme comme ça, j'espère que tu auras la patience de vivre avec. A toi de voir.
28 mars 2012 14:06
Sa réaction est normal, lui dire ca par texto en plus je trouve ca franchement limite. Meme si c'est vrai, c'est pas des choses qu'on fait, et qu'il remette toute en cause je le comprend..
P
28 mars 2012 14:10
On se voit une fois tout les deux mois car 900 km nous séparent.
jetais obligé de lui dire sa par téléphone même si idéalement j aurais aimé l'avoir en face de moi.
Si j attend la prochaine rencontre je vais me rendre malade.

Enfin bon pour moi sa réaction est démesuré ; ma foi se n'est qu'un Homme..je saurais qu'il ne faut plus parler de sa relation avec sa mère
N
28 mars 2012 14:10
Citation
minichou13 a écrit:
Je lui ai envoyé un message il y à une heure pour lui dire que je trouvais que c'étais un fils a maman
et la sans même savoir ce que signifier pour moi "fils a maman" il a piquer une colère noire et ma dit qu'il remettais tout en question entre nous !

Pensez vous que j'ai abuser ?
merci de votre aide

Salam soeur !
Le mec a le droit de piquer une crise de colére car il trouve ta remarque assez hard ,
tu aurai réagi de la meme façon si il t'avait dit tu es '' une fille à papa ''grinning smiley
de plus si il est vraiment '' fils a maman '' il le restera toujours et personne ne pourra le changer :-)
ce comportement masculin et répandu ds tous les pays arabes , le cordon ombilicale n'est jamais coupé :-)
en résumé , il faut savoir accepter certaines réalités inchageables de notre vie quotidiennes ,
je te souhaite bonne chance smiling smiley
je pense quil va te bouder longtemps !
28 mars 2012 14:21
Tu as raison , tu t'es marié avec un homme , pas avec un homme et sa mère , et en plus dans l'islam les choses du couple appartiennent au couple et personne d'autre , femme ou homme j'en ai marre des epoux et epouses qui disent tout a leur parents , faut arrêter soit on est adulte soit on ne l'est pas , dans ce" cas la il se marie pas tout simplement.J'ai connu des files comme ça et c'est la raison des ruptures
28 mars 2012 14:23
Oui mais la n'est pas lez cas que ça soit pour lhomme ou la femme , c'est sur que lamour envers la mere est plus fort mais faut vivre comme un homme adulte puis c'est tout , demain sa mère elle meurt , comment il va faire , il va cloner sa mère
28 mars 2012 14:29
C'est quoi ces reactions , tu nas pas a être soumis a ta mère ou a ta femme , ton de voir c'est de les respecter ta mère autant que ta femme , franchement je comprend aujourdhui les problèmes de couples car vous avez une vision qui est vraiment catastrophique , soumis , ça veut dire quoi , a partir du moment ou le mari et la femme se mettent d'accord a se dire que nos parent et notre couple c'est different , il viveront bien , stop
m
28 mars 2012 14:31
Demande lui ,ce que signifie un fils a maman ...il va te l'expliquer.........Tu as quel âge.....
28 mars 2012 14:42
Quand on se mari , la femme est l'esclave de l'homme et l'homme est esclave de la femme , la femme est le couvant de l'homme et l'homme est le couvant de la femme , dites moi si vous respectez pas ce principe , pourquoi vous vous mariez tout simplement , pour faire plaisir a vos mère ou pour votre bien être ,
2
28 mars 2012 14:51
bien sure qu il est le fils à sa mère et non le fils de la voisine de sa mère
maintenant il faut savoir si sa mère l a éduqué pour être un homme confiant en lui et capable de gérer une famille sans avoir recours à elle pour la moindre chose ou non
il y a des enfants qui grandissent et deviennent adultes et d autres qui restent toujours des enfants.
et la le complexe d eodipe fait sont apparition et si la différence entre la mère et la femme est grande,l homme revient vers sa mère car il fait plus confiance à sa mère qu à sa femme
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
K
28 mars 2012 15:41
Citation
cerisier a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Salam alaykoum
Moi je prefere etre "soumis" a ma mere qu'etre "soumis" a ma femme .
Faut comprendre qu'un homme qui epouse une femme , ne doit pas divorcer avec sa mere .
Une femme qui veut separer son mari de ses parents , n'est pas mieux qu'une belle mere qui veut tout controler du couple de son fils et sa belle fille .
Je n'ai pas ete fils a maman comme il le fallait ,et je regrette . aujourdhui c'est trop tard pour letre .

Si t'es un homme tu ne dois être soumis ni à ta mère ni à ta femme. Seulement soumis à Dieu c'est déjà suffisant.

Il n'est pas question de divorcer de sa mère ni de rabaisser sa femme pour montrer qu'elle ne sera jamais égal à sa mère.

Il s'agit juste que chacun sois à sa place. Un homme digne de ce nom ne fera jamais de mal à sa mère, ne lui manquera jamais de respect et ne laissera jamais quiconque lui manquer de respect. Seulement il doit agir de la même façon avec sa femme. Les deux ne sont pas incompatible.

Exactement,

ce n'est pas un concours entre ta femme et ta mere!
pourquoi est ce que la femme, une fois mariée, elle se concentre sur son couple et l'homme lui reste un "would mo" c'est dommage les mecs de ne pas arriver à couper le cordon!

on vous demande pas d'etre soumis à nous ou à vos maman mais juste d'etre un HOMME et de gerer LA vie à DEUX! de prendre des décisions avce vos femmes, des choix à 2 etc.... sans parfois éouter vos mamans qui jugent parfois tres mal et conseil tres mal mais vous vous en rendez pas compte car vous etes aveuglés par les coutumes des "would mo" : "on est rebeus donc on écoute nos meres et pas nos femmes sinon ces dernieres nous prendront pour des bouffons....."

il est temps d'évoluer....
POINT!

j'ai mis soumis entre guillemets .
au même temps impossible d'être soumis à Allah sans être "soumis" à ses parents
impossible d'être soumis à Allah sans être soumis à son messager salla laho alayhi wa sallam.
impossible d'être soumis à Allah sans être "soumis" aux gens de science .
si le mot soumis te derange , tu peux le remplacer par un autre .

oui sans me vanter je suis un homme par rapport a certains hommes, et je ne suis pas assez "homme" ,par rapport à d'autres hommes.
je connais un mec (qui est loin d'être le seul) qui a vécu chez ses parents jusqu'à 30 ans, le jour de son mariage, c'est sa femme qui a décidé du lieu de mariage, , du lieux d'habitation,... il a pris ses decisions sans demander l'avis de ses parents comme un homme ,c'est ça que vous appeler un homme , un " non fils à maman " ? smoking smiley


oui la mère comme l'épouse ont leur droit spécifique , mais je prdonnerais plus facilement à ma mère qui me reprocherait de trop aimer ma femme, qu'à ma femme qui me reprocherait de trop aimer ma mère .
meme marié avec des enfants, pour acheter un bien immobilier je le dirai à mes parents, pour demenager ,je le dirai à mes parents ...
mais je ne dirai pas à mes parents que désormais je fais mes courses à Dia au lieu de Lidl Are you crazy

pour moi un fils à maman , c'est un homme qui a l'âge de travailler ,mais qui vit encore au crochet de ses parents (leur demande de l'argent ) , c'est un homme qui est incapable de bien traiter sa femme ,et le jour ou elle s'en va chez ses parents ,il demande à sa maman d'aller voir ses parents et les suplier pour que sa femme revienne à la maison , c'est un homme qui fait courrir ses parents et les fait balader entre les commisariats ...
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
S
28 mars 2012 15:50
Fatigant ces mecs quand ils sont comme ça
Ils sont pas capables de prendre leur responsabilité et prendre une décision seul
On dirait des gamins sans personnalités
s
28 mars 2012 15:54
oui c est blessant tu pouvais lui dire les choses autrements

kaza088 tu exageres il faut s assumer et grandir chacun a sa place c mieux
K
28 mars 2012 15:55
Citation
SARA la BATATA a écrit:
Fatigant ces mecs quand ils sont comme ça
Ils sont pas capables de prendre leur responsabilité et prendre une décision seul
On dirait des gamins sans personnalités

non, justement ce sont les mecs responsables que vous appeler "fils à maman" , "gamins" .
et les lâches et les irresponsables vous les appelez des " hommes " .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
S
28 mars 2012 15:57
ah bon?
ben écoute mon mari prend ses décisions sans sa maman, c'est un grand garçon
K
28 mars 2012 15:57
Citation
sabrina93000 a écrit:
oui c est blessant tu pouvais lui dire les choses autrements

kaza088 tu exageres il faut s assumer et grandir chacun a sa place c mieux

j'ai une cervelle plus mature pour mon âge ,sans vouloir me vanter encore .
j'appelle pas un homme ,un homme qui plaque tout pour une autre personne , autre que ses parents .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
S
28 mars 2012 16:00
Prendre ses décisions comme un grand garçon qui a grandi ne veut pas dire plaquer sa famille, tu racontes n'importe quoi là
K
28 mars 2012 16:00
Citation
SARA la BATATA a écrit:
ah bon?
ben écoute mon mari prend ses décisions sans sa maman, c'est un grand garçon

ça depend de quelles decisions, ça depend de ses parents .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
S
28 mars 2012 16:04
Dans la vie courante, c'est ce qu'on appelle être adulte
C
28 mars 2012 16:13
Kazz,

Je crois que tu mélange tout.

Ce que nous appelons les fils à maman ce n'est absolument pas les hommes qui sont proche de leurs parents et qui respectent leurs parents. Faut pas non plus prendre les femmes pour des sorcières qui ont pour seule but de séparer leur mari de leur maman. C'est ridicule.

Quand à ta mère, si elle te reproche de trop aimer ta femme, c'est que 1 elle se mêle de ce qui ne la regarde pas, 2 elle rentre dans ton couple ce qui peut le mettre en danger 3 elle veut f.outre la merde dans ton couple.

Quand les hommes auront compris qu'aimer et respecter ses parents n'est pas incompatible avec le fait d'aimer et respecter sa femme on aura fait un grand pas en avant.

Allez un petit effort les hommes vous allé y arriver Clap. Après tout nous on y arrive bien et pourtant je vous assure qu'on aime autant nos parents que vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook