Citation
equilibre a écrit:
Salam,
L'Islam est une religion qui a amélioré les conditions des individus : droits conférés à la femme, suppression des lapidations...
Les salafistes revendiquent un retour à l’Islam des origines, le plus « pur », selon eux. Ils considèrent que toute innovation de l’Islam pervertie la religion. Pourtant si l'on garde l'esprit du Coran la logique voudrait que l'Homme continue dans la progression vers davantage d'humanisme.
Je crains que le salafisme freine cette dynamique.
L'islam a apporté des évolutions, pourquoi vouloir les stopper ?
Citation
Zane a écrit:
La Wahhabya auto proclamé " Salafya " est une mouvance qu'on peut qualifier de " Sectaire " en mon sens ...
Citation
OscarJackson II a écrit:
Toujours la même propagande, beurk ! C'est horrible !
C'est beaucoup plus difficile que de réfléchir sur un mouvement.
En tout cas, je ne t'ai jamais vu tenir tête à un salafi sur le forum.
Citation
Zane a écrit:
Faut croire que t'as loupé pas mal de postes.
Oui, toujours la même propagande écoeurante des Wahhaby.
Citation
OscarJackson II a écrit:
Dans les quelques débats que tu as participé, tuas toujours fais dans le cliché de comptoir.
Tu n'as jamais su te montrer à la hauteur sur le Salafisme
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum
C'est quoi le salafisme pour vous?
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
attention quand je parle de salafisme je parle pas des dingues qui vt se faire exploser soit disant djihed...Attention pr moi, ce ne st ABSOLUMENT PAS des salafys...
pr en avoir bcp cotoyer a une epoque. Au contraire ils st contre ça. Les vrais salafy sont pr la reforme au niveau des coeurs. Tant que lindivu ne change pas, le peuple ne changera pas...et aussi ils sont pr la soumission de lindividu aux lois du pays dans lequel ils vivent tant que ça ne touche pas a leurs obligations non negociables...
Bref voilà...je pense que les gens ft de graves erreurs en confondant ...daesh et salafisme...CA NA RIEN AVOIR! quand tu sais que les salafy les traites de chiens de lenfer...ben lol quoi...