Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi ces rebeux ?
A
3 janvier 2020 00:43
Toi t'as jamais du lire mes interventions sur les hommes ici mdrrr
C'est du lourd aussi

Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
Le pb c'est que ton post vise principalement les femmes légères comme tu dis alors que c'est plutôt les mecs qui te regardent comme une extra terrestre. Les femmes font ce qu'elles veulent et elles assumeront si elles doivent assumer.
Par contre les hommes te font chier à vouloir coucher avec toi et c'est uniquement contre eux que ta colère devrait se porter

la seule remise en question que tu dois avoir c'est pas sur tes principes mais les qq hommes qui gravitent autour de toi ou se mettent sur ton chemin.
C'est là que tu dois porter ton exigence. C'est fou c'est tjs sur les femmes qu'on tape, en particulier les femmes contre les femmes, ya pas pire
3 janvier 2020 00:45
j'avais bien lu mais t'as lourdement commencé et insisté sur les femmes.

Citation
Anamnese2 a écrit:
Toi t'as jamais du lire mes interventions sur les hommes ici mdrrr
C'est du lourd aussi
A
3 janvier 2020 00:46
Les femmes ont également leur responsabilité


Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
j'avais bien lu mais t'as lourdement commencé et insisté sur les femmes.
S
3 janvier 2020 00:46
Pour les autres moody smiley
Il n y a pas à jouer de rôles
Je parlais pour toi et ta santé psychique.

Je te souhaite malgré tout d y parvenir
Allah y3awnek.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je suis comme je suis je vais pas jouer un rôle pour plaire aux autres
A
3 janvier 2020 00:47
Ma santé psychique en roue libre

C déjà bien que je sois encore en vie après les épreuves que j'ai vécu
Citation
Maia* a écrit:
Pour les autres moody smiley
Il n y a pas à jouer de rôles
Je parlais pour toi et ta santé psychique.

Je te souhaite malgré tout d y parvenir
Allah y3awnek.
S
3 janvier 2020 00:50
Hamdoullah
Tu n y es pas arrivée seule .
Je te laisse cette fois.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Ma santé psychique en roue libre

C déjà bien que je sois encore en vie après les épreuves que j'ai vécu
3 janvier 2020 00:50
Je trouve que tu généralises...

Mes cousines sont avec leur premier amour mon frère aussi et tout ça sans se marier et a lheure d'aujourd'hui ont fondé une famille et sont toujours ensemble meme sans mariage ou se sont marier une fois mes enfants et la maison achetée plus par soucis de se protéger financierement si lun des deux venait a décédé que pour autre chose.

Le mariage ne veut rien dire sur la sincérité des gens...

Jai été avec mon mari sous le même toit dans le même lit et nous nous sommes marié une année après et nous venons de fête nos 10 ans de mariage. Et je peux te dire notre couple a mille raison de divorcer aux vues de nos gros soucis sous tout les plans...

Ne juge pas les couples qui se fréquentent avant le mariage.
Ca ne veut rien dire. Lit un peu le forum ou bcp de jeune fille se sont mariée à peine connu le mec sans fréquenter et même pas un an après me regretté amèrement car ne connaissait rien de leur futur époux...

Et je peux te dire que faire semblant est très facile...
Toute les situations existent ... mariage ou pas ... laissez un peu les gens vivre leur courte vie et profiter... l'habit ne fait pas le moine...

Et vous soutenez aussi que c'est dieu qui est seul juge mais franchement vous faites son boulot avant qu'il ai temps de le faire et même dy penser mdr
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je crois que je vis dans un monde parallèle

Où sortir avec un mec c un truc de fou
Où embrasser un mec c'était un truc de fou malade impensable imagine ton père il te voit

J'ai grandi dans ça j'ai commencé à penser aux garçons tard et uniquement dans l'objectif de mariage
Avec des règles strictes : rencontre n lieu public, ne pas se toucher ni s'embrasser ni rien du tout

Mais je dois être la seule a fonctionner comme ça
Quand je vois les arabes d'aujourd'hui ça fréquente un mec ou une meuf 5 piges
Ça couche ensemble au calme
Ça vit même ensemble ("ma fille elle est allée faire des études a Lyon" et quand la fille en question te raconte sa life t'apprends qu'elle vit avec un mec en cachette de sa mif"
Je suis choquée mais trop de cas comme ça
Le même mec qui finira par la tej quand il faudra se marier il ira a la mosquée faire sion numéro de tawba et on lui donnera la fille de l'imam vierge de tous les trous alors qu'il a fait des Dingueries toute sa vie

Les mecs qui te disent que t'as un balai dans le cul parce que tu respectes un code de conduite et qu'ils finissent par prendre la fuite
T'es pas assez rigolote légère pour eux
Ya rien a gratter c pas intéressant

Je vis dans quel monde ?

Un billet pour mars svp
3 janvier 2020 00:54
c'est bon je viens de lire tes précédents sujets créés sur ce forum. je comprends mieux le personnage. ce sera plus constructif si tu te concentres sur ta vie, comment l'améliorer, au lieu de regarder et critiquer celles des autres y compris les 'femmes légères qui ont trouvé un mari'
A
3 janvier 2020 00:55
T'es pas musulmane tu peux pas comprendre
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je trouve que tu généralises...

Mes cousines sont avec leur premier amour mon frère aussi et tout ça sans se marier et a lheure d'aujourd'hui ont fondé une famille et sont toujours ensemble meme sans mariage ou se sont marier une fois mes enfants et la maison achetée plus par soucis de se protéger financierement si lun des deux venait a décédé que pour autre chose.

Le mariage ne veut rien dire sur la sincérité des gens...

Jai été avec mon mari sous le même toit dans le même lit et nous nous sommes marié une année après et nous venons de fête nos 10 ans de mariage. Et je peux te dire notre couple a mille raison de divorcer aux vues de nos gros soucis sous tout les plans...

Ne juge pas les couples qui se fréquentent avant le mariage.
Ca ne veut rien dire. Lit un peu le forum ou bcp de jeune fille se sont mariée à peine connu le mec sans fréquenter et même pas un an après me regretté amèrement car ne connaissait rien de leur futur époux...

Et je peux te dire que faire semblant est très facile...
Toute les situations existent ... mariage ou pas ... laissez un peu les gens vivre leur courte vie et profiter... l'habit ne fait pas le moine...

Et vous soutenez aussi que c'est dieu qui est seul juge mais franchement vous faites son boulot avant qu'il ai temps de le faire et même dy penser mdr
L
3 janvier 2020 01:02
J'avoue,en lisant je m'imaginais au hammam ecoutant les groupes de femmes

"Tu sais la fille de kdourr,je l'ai vu la dernière fois a l'hopital,devinez pourquoi elle venait la salope?"..etc..

grinning smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
oof quelqu'un de sage sur ce post, enfin !
j'ai du parcourir 2 pages de conneries pour trouver une réponse intéressante ^^
3 janvier 2020 01:11
Je comprends très bien ne fréquentant que des musulmanes dans la famille de mon mari... seulement elles sont plus ouvertes que vous ... et ne juge pas les gens ...

Tous les cas existent une fille légères ne veut pas dire quelle est mauvaise... vous généralisez
Citation
Anamnese2 a écrit:
T'es pas musulmane tu peux pas comprendre
3 janvier 2020 01:21
Je suis une femme légère qui a trouvé un mari avec tous les défauts qu'on peut trouver chez un rebeu... il n'avait pas de papier il buvait fumait mais tellement de preuve d'amour comme celle d'affronter une partie de sa famille et la mienne qui était contre notre union... heureusement tout va mieux depuis nos débuts mais nous n'avons pas baisser mes bras devant les paroles de vieilles pies comme la posteuse...

Nous avons prouvez que notre désinvolture de nos débuts n'était pas un caprice d amoureux sans avenir.
Nos traversées nombreuses de paris à pied main dans la main nos nuits blanches à parler et se connaitre nos petits escapades à l'hôtel en cachette la liste est tellement longue dans le haram mais malgré nos difficultés et les épreuves nous sommes ensemble encore aujourd'hui... et cela nous a pas empêché de passer devant l'imam deux ans après meme si bcp diront ici que ce n'est pas valide on sen tape on s'aime
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
c'est bon je viens de lire tes précédents sujets créés sur ce forum. je comprends mieux le personnage. ce sera plus constructif si tu te concentres sur ta vie, comment l'améliorer, au lieu de regarder et critiquer celles des autres y compris les 'femmes légères qui ont trouvé un mari'
r
3 janvier 2020 01:25
Sentiment partagegrinning smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
J'avoue,en lisant je m'imaginais au hammam ecoutant les groupes de femmes

"Tu sais la fille de kdourr,je l'ai vu la dernière fois a l'hopital,devinez pourquoi elle venait la salope?"..etc..

grinning smiley
G
3 janvier 2020 01:28
Je suis en mode isolement total depuis tjrs si on me montre comment le monde vie je serais à coup sur un étranger.
Je le vois tt les jours Jai la quasi certitude que les gens se ressemblent bcp

En gros cette société je peux pas lassimile à mon train de vie
3 janvier 2020 01:28
Aujourd'hui jai fait un truc que je pensais jamais faire... et en degouterais plus dune ... jai lavé mon beau père malade partout partout cest haram? Mdr tu crois que elle auraient fait ça ses madame ici qui veulent tellement se marier mais avec un niveau d'exigence au dessus de l'Everest

Mon mari a pleuré en me voyant le faire. Car il na pas eu le courage de le faire par de la pudeur... ce que je peux comprendre donc j'ai fait à sa place.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
à un moment faut arrêter de taper sur les autres, les gens font ce qu'ils/elles veulent. et si après ils/elles perdront leur 'honneur' avec cette 'décadence' ou pire ils/elles iront en enfer, bah tant pis pour eux/elles, ils/elles savent très bien ce qu'ils/elles font, croyez moi. c'est fou comme chez nous les maghrébin on est tjs dans le jugement, à rabaisser, voire parfois punir. laisser les gens faire leur affaire entre personnes consentantes et attaquez vous plutôt aux voleurs, vendeurs de drogues, ils font bcp + de tord aux autres et à notre image. J'en entend moins parler ici.
A
3 janvier 2020 01:33
Vous avez été cohérents c'est bien
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je suis une femme légère qui a trouvé un mari avec tous les défauts qu'on peut trouver chez un rebeu... il n'avait pas de papier il buvait fumait mais tellement de preuve d'amour comme celle d'affronter une partie de sa famille et la mienne qui était contre notre union... heureusement tout va mieux depuis nos débuts mais nous n'avons pas baisser mes bras devant les paroles de vieilles pies comme la posteuse...

Nous avons prouvez que notre désinvolture de nos débuts n'était pas un caprice d amoureux sans avenir.
Nos traversées nombreuses de paris à pied main dans la main nos nuits blanches à parler et se connaitre nos petits escapades à l'hôtel en cachette la liste est tellement longue dans le haram mais malgré nos difficultés et les épreuves nous sommes ensemble encore aujourd'hui... et cela nous a pas empêché de passer devant l'imam deux ans après meme si bcp diront ici que ce n'est pas valide on sen tape on s'aime
3 janvier 2020 01:39
Non pas de cohérence juste sincère... et ce n'est pas.le mariage qui fait la sincérité
Il ny aurait pas eu cette histoire de papier je ne serais pas marier a ce jour... mais il a fallu le malheureusement pour avancer .

Je nai simplement pas exiger une dote un compte en banque rempli ou lui un hymen... on a juste exiger de la sincérité
Citation
Anamnese2 a écrit:
Vous avez été cohérents c'est bien
3 janvier 2020 01:43
Je ne connais pas ton age mais je peux te dire que j'ai également grandi comme ça et je suis un garçon. A l'époque, c'était inconcevable de se marier avec une fille que tu as rencontré de toi même, il fallait faire les choses dans les règles , que les deux parents se connaissent, et demander la fille en mariage chez son père.
On allait en cours avec les filles de notre quartier, on travaillait ensemble à la bibliothèque mais aucune bsalette par respect de la famille. On était surtout concentrer à terminer nos études et prendre un bon taf pour s'aider nous et notre famille.

Maitenant les filles vont carrement dans les chichas avec leurs freres, le gars sort avec la soeur de son meilleur pote normal.
Ca va en vacances entre filles et garçons.

Aujourd'hui, les gens se rencontrent sur les réseaux sociaux, chicha etc. Aucune fille ne veut se marier avec un gars qui va la demander en mariage chez ses parents "trop ringard, fils à sa maman etc". Les gens ont meme honte d'aller toquer chez les gens après avoir essuyer pluiseurs refus.

Même ta mère qui avait pleins de projets pour toi quand t'avais 15ans, te dit maintenant sir tabarre rla Rassek prehl ness.
Je pense que notre communauté a perdu beaucoup de plumes avec l'émergence d'internet, on peut tous le constater dans nos familles.

Je pense que les personnes comme moi entre 30 et 35 ans sommes dans la période charniere entre l'ancienne et nouvelle génération et c'est pour ça que beaucoup d'entre nous ( hamdoulilah une minorité quand même) ont perdu pied quand c'était le moment de créer un famille.
Les gens de moins de 30ans sont beaucoup plus décomplexer pour nouer et dénouer des relations sentimentales et leurs parents sont plus enclins au libertinage de leurs enfants.




Citation
Anamnese2 a écrit:
Je crois que je vis dans un monde parallèle

Où sortir avec un mec c un truc de fou
Où embrasser un mec c'était un truc de fou malade impensable imagine ton père il te voit

J'ai grandi dans ça j'ai commencé à penser aux garçons tard et uniquement dans l'objectif de mariage
Avec des règles strictes : rencontre n lieu public, ne pas se toucher ni s'embrasser ni rien du tout

Mais je dois être la seule a fonctionner comme ça
Quand je vois les arabes d'aujourd'hui ça fréquente un mec ou une meuf 5 piges
Ça couche ensemble au calme
Ça vit même ensemble ("ma fille elle est allée faire des études a Lyon" et quand la fille en question te raconte sa life t'apprends qu'elle vit avec un mec en cachette de sa mif"
Je suis choquée mais trop de cas comme ça
Le même mec qui finira par la tej quand il faudra se marier il ira a la mosquée faire sion numéro de tawba et on lui donnera la fille de l'imam vierge de tous les trous alors qu'il a fait des Dingueries toute sa vie

Les mecs qui te disent que t'as un balai dans le cul parce que tu respectes un code de conduite et qu'ils finissent par prendre la fuite
T'es pas assez rigolote légère pour eux
Ya rien a gratter c pas intéressant

Je vis dans quel monde ?

Un billet pour mars svp
L
3 janvier 2020 05:43
Il faut arrêter de sectoriser les personnes avec leurs origines. Chacun est libre de faire ce qu’il veut.
Maghrébins ne veut pas dire musulman.

Vouloir faire sa vie n’est pas un manque d’éducation.
Les personnes réagissent ainsi pousse plutôt à croire qu’ils sont jaloux de n’avoir pu vivre leur vie et leur rêve comme il ce doit du à être bloqué chez soi toute leur jeunesse.

Puis si tu te fais recaler par des mecs c’est que c’est pas le moment pour toi. Chacun son destin.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je crois que je vis dans un monde parallèle

Où sortir avec un mec c un truc de fou
Où embrasser un mec c'était un truc de fou malade impensable imagine ton père il te voit

J'ai grandi dans ça j'ai commencé à penser aux garçons tard et uniquement dans l'objectif de mariage
Avec des règles strictes : rencontre n lieu public, ne pas se toucher ni s'embrasser ni rien du tout

Mais je dois être la seule a fonctionner comme ça
Quand je vois les arabes d'aujourd'hui ça fréquente un mec ou une meuf 5 piges
Ça couche ensemble au calme
Ça vit même ensemble ("ma fille elle est allée faire des études a Lyon" et quand la fille en question te raconte sa life t'apprends qu'elle vit avec un mec en cachette de sa mif"
Je suis choquée mais trop de cas comme ça
Le même mec qui finira par la tej quand il faudra se marier il ira a la mosquée faire sion numéro de tawba et on lui donnera la fille de l'imam vierge de tous les trous alors qu'il a fait des Dingueries toute sa vie

Les mecs qui te disent que t'as un balai dans le cul parce que tu respectes un code de conduite et qu'ils finissent par prendre la fuite
T'es pas assez rigolote légère pour eux
Ya rien a gratter c pas intéressant

Je vis dans quel monde ?

Un billet pour mars svp
3 janvier 2020 08:22
J’ai l’impression que tu a décidé a 28 ans que tu ne te marierais jamais alors que tu as encore le temps...

Chacun prend le chemin qu’il doit prendre, essaye de ne pas trop y penser et concentre toi sur ton bien être perso.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook