Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi être écorchée pour vous ?
J
27 février 2018 23:24
Tout est dans le titre
27 février 2018 23:25
Être blessée..
27 février 2018 23:26
C’est le cœur passée à la râpeuse non je dirai au blender
grinning smiley
L
27 février 2018 23:26
Ton pseudo ?

Ça me fait penser à un écorchée vif celui qui a traverser l enfer et qui s est sortir vivant mais avec des traces
A
27 février 2018 23:28
Tellement de plaie que la paix me perturbe.
27 février 2018 23:28
Ça veux dire être blessé mais de façon bien brutale !
Moi j'ai l'image d'un homme saignant, toute la peau arrachée et encore vivant brrr !
27 février 2018 23:31
je pense que ce n'est pas pour rien que tu poses cette question.
Je pense qu'avec ce que tu as vécus il te reste des séquelles, des cicatrices immences.
Et hélas, si je ne me trompe pas, il ne faut pas rester comme ça, c'est trop difficile à gérer.
Citation
1ÉCORCHÉE a écrit:
Tout est dans le titre
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
27 février 2018 23:32
Une fois je me suis écorchée le doigt avec une feuille de papier sa fait plus mal que sa en a l'air ces connerie
z
27 février 2018 23:33
la première image qui me vient la des lambeaux de chair a vif
Ill
Citation
1ÉCORCHÉE a écrit:
Tout est dans le titre
B
27 février 2018 23:35
Je dirais quelqu'un a fleur de peau ...
27 février 2018 23:36
Blessure qui ne cicatrise jamais
N
27 février 2018 23:37
Avoir vécu un évènement troublant et éprouvant qui nous touché profondément.sad smiley

D'où ton pseudo. 1ECHORCHEE, Ne Pleure Plus.
Citation
1ÉCORCHÉE a écrit:
Tout est dans le titre
27 février 2018 23:37
Grande blessure de l’ame
J
27 février 2018 23:41
Pourquoi il ne faut pas resté comme ça ?

C'est bizarre de dire ça mais je me suis attaché à cet état.
Citation
Marc814 a écrit:
je pense que ce n'est pas pour rien que tu poses cette question.
Je pense qu'avec ce que tu as vécus il te reste des séquelles, des cicatrices immences.
Et hélas, si je ne me trompe pas, il ne faut pas rester comme ça, c'est trop difficile à gérer.
L
27 février 2018 23:45
Tu t es attachée à cette état car c est familier et réconfortant

Des que on sort de ses habitudes on est pas bien

Donc tu ne peux pas voir le mal mais les personnes qui t entouré si
Citation
1ÉCORCHÉE a écrit:
Pourquoi il ne faut pas resté comme ça ?

C'est bizarre de dire ça mais je me suis attaché à cet état.
N
27 février 2018 23:48
Je suis d'accord mais pas tout à fait.

De façon brutale ?perplexe On peut être blessé, mais être écorché progressivement, avec les évènements dans le temps et non au premier coup.

Je sais pas si tu as compris, je veux dire qu'au fur et à mesure la blessure s'approfondit et là on devient meurtri ( écorché).

Le mot brutale, me fait penser à quelque chose de ponctuel et de spontanée... Mais on peut être écorché sans avoir été touché brutalement.

J'ai l'impression que pour toi être écorché c'est plus une douleur physique, d'après tes exemples... Je dirais que c'est plutôt global.
Citation
Laylatii a écrit:
Ça veux dire être blessé mais de façon bien brutale !
Moi j'ai l'image d'un homme saignant, toute la peau arrachée et encore vivant brrr !
27 février 2018 23:50
C'est un état de douleur constant, c'est pas bon pour notre moral, notre santé ...etc Je dirais que c'est une perte de temps d'être tout le temps triste. Sois heureuse de vivre et fck les problèmes, le seul juge c'est Allah et la seule personne qui est responsable de ton bonheur c'est toi même.
Le reste c'est du superflu.

Être tout le temps triste et se noyer dans sa douleur et n'y avoir aucune volonté de s'en sortir c'est contraire à l'Islam si tu es musulmane.
Citation
1ÉCORCHÉE a écrit:
Pourquoi il ne faut pas resté comme ça ?

C'est bizarre de dire ça mais je me suis attaché à cet état.
27 février 2018 23:52
Cet état est ton bouclier, ta survie, ton seul moyen de te protéger contre ce monde qui te parrait cruel.
Mais en même temps il t'empèche de découvrir les autres choses de la vie qui existent aussi.
Ce mur que tu as construit te rend aveugle ou du moins te fait voir la vie avec des oeillères.
Mais je aprle peut-être trop sans te connaitre. Alors si c'est ça et bien désolé. Ne vois aucun jugement ou critique dans ce que j'ai écrit.
Citation
1ÉCORCHÉE a écrit:
Pourquoi il ne faut pas resté comme ça ?

C'est bizarre de dire ça mais je me suis attaché à cet état.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
27 février 2018 23:56
Oui c'est vrai c'est ça
Citation
Marc814 a écrit:
Cet état est ton bouclier, ta survie, ton seul moyen de te protéger contre ce monde qui te parrait cruel.
Mais en même temps il t'empèche de découvrir les autres choses de la vie qui existent aussi.
Ce mur que tu as construit te rend aveugle ou du moins te fait voir la vie avec des oeillères.
Mais je aprle peut-être trop sans te connaitre. Alors si c'est ça et bien désolé. Ne vois aucun jugement ou critique dans ce que j'ai écrit.
27 février 2018 23:56
Oui je comprend ce que tu veux dire smiling smiley
Mais dès que je vois le mot écorché je pense à une douleur physique vive.

Après il y a le terme écorché ...Dans le temps. Mais ça je trouve que c'est du laissé aller. C'est comme si tu autorisais le mal t'atteindre au lieu de construire des armures et cicatriser.
Chaque blessure devrais être un moyen pour devenir une personne meilleure et plus forte au lieu de se laisser abbattre et s'apitoyer sur son sort.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Je suis d'accord mais pas tout à fait.

De façon brutale ?perplexe On peut être blessé, mais être écorché progressivement, avec les évènements dans le temps et non au premier coup.

Je sais pas si tu as compris, je veux dire qu'au fur et à mesure la blessure s'approfondit et là on devient meurtri ( écorché).

Le mot brutale, me fait penser à quelque chose de ponctuel et de spontanée... Mais on peut être écorché sans avoir été touché brutalement.

J'ai l'impression que pour toi être écorché c'est plus une douleur physique, d'après tes exemples... Je dirais que c'est plutôt global.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook