Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi les avantages de la AAH et RQTH ?
1 juin 2019 21:28
Bonsoir tout le monde

C'est quoi les avantages de la AAH et RQTH ? (à part la rémunération environs 800 euros)
Est ce que on peut accéder à la fonction publique sous quel condition... ?
1 juin 2019 21:44
Les trucs que j'ai constaté quand j'ai bossé en remplacement chez des personnes qui avaient ça: t'as droit à un appart, des heures d'aide à domicile (toutes tâches) et type médical suivant le cas, jobs réservés auxquels tu ne peux pas postuler autrement.
1 juin 2019 22:43
AAH : allocation adulte handicapé tu ne peux pas bosser

RQTH : reconnaissance travailleur handicapé, la tu peux accéder à des post aménagés à la FP
1 juin 2019 22:52
Ah bon je suis étonnée je ne savais pas qu'avec ma maladie je ne peux pas bosser Heu
Citation
hello katy a écrit:
AAH : allocation adulte handicapé tu ne peux pas bosser

RQTH : reconnaissance travailleur handicapé, la tu peux accéder à des post aménagés à la FP
1 juin 2019 23:04
Coucou

C'c'est moi Natacha Celeste. J'j'ai un soucis avec mon autre compte donc j'utilise un autre compte.

Non tu peux avoir l'aah et pouvoir travailler.
Simplement quand on a l'aah on a pas le droit aux rsa...

Quand tu travailles à temps plein tu as pas de aah


Quand tu travailles à mi-temps tu as le droit à une partie de l'aah.
1 juin 2019 23:05
Ou quand tu travailles pas.

C'est pas parce que tu as l'aah que tu peux pas travailler.

C'860 euros
Citation
hello katy a écrit:
AAH : allocation adulte handicapé tu ne peux pas bosser

RQTH : reconnaissance travailleur handicapé, la tu peux accéder à des post aménagés à la FP
1 juin 2019 23:09
En général si ta l'AAH, tu tafe pas tu peux tafer en milieu protège

Tt les dossiers que je vois en psy C des AAH et les patients ne tafent pas...
1 juin 2019 23:11
Faux

Tu peux postuler à tout.

Sauf que oui il y a des emplois qui sont réservé aux personnes handicapées.

Moi j'j'ai la rqth. J'j'ai eu 3 emploi dont deux qui n'était pas rester
Le droit à un appartement ? Lol j'aimerais bien savoir où tu as vu ça ?

Oui dans le social tu as des appartements qui sont équipés pour une personne en fauteuil. Mais c'est pas pour tout les personnes handicapées.

Moi par exemple je suis handicapée moteur mais pas en fauteuil. Je suis donc pas en droit d'avoir un logement adapté.


Citation
DB & PP a écrit:
Les trucs que j'ai constaté quand j'ai bossé en remplacement chez des personnes qui avaient ça: t'as droit à un appart, des heures d'aide à domicile (toutes tâches) et type médical suivant le cas, jobs réservés auxquels tu ne peux pas postuler autrement.
1 juin 2019 23:12
En fait le médecin m'a dit on n'a la aah quand tu ne taffe pas et que t'as une maladie qui te permet d'avoir la aah. Par contre quand tu bosses on te coupe la aah ou si tu bosses a mi temps on te diminue.
Citation
hello katy a écrit:
En général si ta l'AAH, tu tafe pas tu peux tafer en milieu protège

Tt les dossiers que je vois en psy C des AAH et les patients ne tafent pas...
1 juin 2019 23:16
Faux

Travailler en milieu protéger c'c'est uniquement pour les personnes qui ont un handicap psy !

Les handicapés moteurs non ! Mais on a l'aah.

J'j'ai un collègue qui a un trouble du comportement elle a 60 %

Moi qui a un handicap moteur qui marche je suis à 80

Elle n'a pas l'aah complet moi oui
Elle peut travailler en milieu protégé pas moi
Citation
hello katy a écrit:
En général si ta l'AAH, tu tafe pas tu peux tafer en milieu protège

Tt les dossiers que je vois en psy C des AAH et les patients ne tafent pas...
1 juin 2019 23:18
Moi j'ai un handicap psychique. Le psy m'a parlé des jobs ou y a que des gens qui ont un handicap genre des entreprises sous traite du travail ou que des handicapés bossent.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Faux

Travailler en milieu protéger c'c'est uniquement pour les personnes qui ont un handicap psy !

Les handicapés moteurs non ! Mais on a l'aah.

J'j'ai un collègue qui a un trouble du comportement elle a 60 %

Moi qui a un handicap moteur qui marche je suis à 80

Elle n'a pas l'aah complet moi oui
Elle peut travailler en milieu protégé pas moi
1 juin 2019 23:20
Si tu travailles à temps complet tu as pas l'aah.

Sauf si tu es à ton compte c'c'est un peu plus compliqué.

Moi je vais avoir ma boutique et j'aurais ma aah.

Parce que l'argent de ma boutique restera dans ma boutique ou elle sera placée pour ma retraite
Citation
Mlle.Lara a écrit:
En fait le médecin m'a dit on n'a la aah quand tu ne taffe pas et que t'as une maladie qui te permet d'avoir la aah. Par contre quand tu bosses on te coupe la aah ou si tu bosses a mi temps on te diminue.
A
1 juin 2019 23:20
lAAH te permet d'avoir une aide financière et la RQTH te permet pour le travaille et tu peux quand même travaillé j'ai les 2 et avec l'AAH je suis compléter sur mon salaire du Smic voila
1 juin 2019 23:20
Oui exactement ! Si tu as l'AAH tu tafe pas !!

Comme son nom l'indique c'est une allocation

En fonction de ta pathologie tu peux bénéficier d'une aide ménagère et de VAD infirmières si ton assistante sociale est bien tu peux avoir des trucs en plus à toi de voir

Tu es à 100pour cent ?

Par contre je ne sais pas kel âge tu as mais faut faire attention car arriver l'age de la retraite tu passes à autre chose en moins...


Citation
Mlle.Lara a écrit:
En fait le médecin m'a dit on n'a la aah quand tu ne taffe pas et que t'as une maladie qui te permet d'avoir la aah. Par contre quand tu bosses on te coupe la aah ou si tu bosses a mi temps on te diminue.
1 juin 2019 23:21
Oui c'est les entreprises adaptées
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Moi j'ai un handicap psychique. Le psy m'a parlé des jobs ou y a que des gens qui ont un handicap genre des entreprises sous traite du travail ou que des handicapés bossent.
1 juin 2019 23:23
Je n'ai pas dit que tu ne peux pas postuler à tout. Juste que tu as des jobs et sites réservés pour les handicapés. Et si tu n'as pas les trucs de handicap tu ne peux pas postuler.

J'ai vu des apparts réservés même pour des troubles psy, voir des bâtiments en entier réservés pour handicapés. Mais évidemment je crois qu'il faut avoir du piston aussi, comme pour tout le reste. Vu la position des apparts, les arrondissements, proche métro etc c'est sûr et certains qu'il faut avoir...
Citation
Natacha2101 a écrit:
Faux

Tu peux postuler à tout.

Sauf que oui il y a des emplois qui sont réservé aux personnes handicapées.

Moi j'j'ai la rqth. J'j'ai eu 3 emploi dont deux qui n'était pas rester
Le droit à un appartement ? Lol j'aimerais bien savoir où tu as vu ça ?

Oui dans le social tu as des appartements qui sont équipés pour une personne en fauteuil. Mais c'est pas pour tout les personnes handicapées.

Moi par exemple je suis handicapée moteur mais pas en fauteuil. Je suis donc pas en droit d'avoir un logement adapté.
1 juin 2019 23:26
Mon cousin il a la aah à 80% pour trouble psychique très grave il n'a pas d'appartement ces parents ont fait la demande 5 ans et toujours pas d'appartement donc faut du piston.
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai pas dit que tu ne peux pas postuler à tout. Juste que tu as des jobs et sites réservés pour les handicapés. Et si tu n'as pas les trucs de handicap tu ne peux pas postuler.

J'ai vu des apparts réservés même pour des troubles psy, voir des bâtiments en entier réservés pour handicapés. Mais évidemment je crois qu'il faut avoir du piston aussi, comme pour tout le reste. Vu la position des apparts, les arrondissements, proche métro etc c'est sûr et certains qu'il faut avoir...
1 juin 2019 23:26
Le 100 % c'c'est que pour les soins de la pathologies.

Elle doit avoir le psy

Moi j'j'ai le 100% pour la kine et l'orthophoniste et le médecin généraliste. Et le psy.

Bon en ce moment j'ai plus de kine plus d'orthophonie! Et c'est les vacances !


Citation
hello katy a écrit:
Oui exactement ! Si tu as l'AAH tu tafe pas !!

Comme son nom l'indique c'est une allocation

En fonction de ta pathologie tu peux bénéficier d'une aide ménagère et de VAD infirmières si ton assistante sociale est bien tu peux avoir des trucs en plus à toi de voir

Tu es à 100pour cent ?

Par contre je ne sais pas kel âge tu as mais faut faire attention car arriver l'age de la retraite tu passes à autre chose en moins...
1 juin 2019 23:27
Tu as fait un très bon mouvement.

Citation
Natacha2101 a écrit:
Si tu travailles à temps complet tu as pas l'aah.

Sauf si tu es à ton compte c'c'est un peu plus compliqué.

Moi je vais avoir ma boutique et j'aurais ma aah.

Parce que l'argent de ma boutique restera dans ma boutique ou elle sera placée pour ma retraite
1 juin 2019 23:27
La retraite c'est 55 ans pour nous
Citation
hello katy a écrit:
Oui exactement ! Si tu as l'AAH tu tafe pas !!

Comme son nom l'indique c'est une allocation

En fonction de ta pathologie tu peux bénéficier d'une aide ménagère et de VAD infirmières si ton assistante sociale est bien tu peux avoir des trucs en plus à toi de voir

Tu es à 100pour cent ?

Par contre je ne sais pas kel âge tu as mais faut faire attention car arriver l'age de la retraite tu passes à autre chose en moins...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook