Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"C'est à la femme de suivre son mari" ?
29 décembre 2023 19:42
Franchement je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai rien à ajouter...
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Y'a pas assez de filles à marier en Belgique ?

Pourquoi se choisir une fille qui vit à Pétaouchnok ?

Rien que ça, c'est bizarre comme contexte.

Ne sois pas naïve.

On ne laisse RIEN tomber pour un homme.

On continue de travailler, de prendre soin de sa famille respective, notre quotidien ne doit pas changer à ce point là.

Jusqu'à changer de pays, de climat, de nourriture, de langue, d'environnement, de famille ?? C'est normal ça ?

Comment voulez-vous commencer une vie de couple dans de bonnes conditions alors que vous êtes complètement chamboulés de partout ? ça ne peut pas aller.

Que ce soit l'homme qui rejoigne sa promise ou la femme.

On se trouve un homme qui habite dans le même coin que soi et on construit quelque chose, petit à petit, avec les familles pas loin, le même quotidien que d'habitude ...

Faut y aller molo dans une relation.

C'est pas demain je quitte mes parents, je m'installe à l'autre bout du monde, dans un endroit complètement différent, avec des gens aux habitudes différentes ... ça ne peut pas aller ça.
l
29 décembre 2023 19:59
Salam,

Il y a des gens qui ne trouve pas leur partenaire où il habite donc ils élargissent le périmètre de recherche.

Des femmes et homme qui viennent du bled ça existe depuis longtemps.
Evidement sur les forums on a l'impression qu'a 100% ça ne tiens pas, sois le mec veut les papiers ou la meuf est michto mais je pense que ça a changer au bled des hommes et des femmes bossent et ils peuvent se marier en dehors du pays.

Après facebook youtube whatsapp le changement culturel ne sera pas énorme et l'être humain s'adapte vite
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Y'a pas assez de filles à marier en Belgique ?

Pourquoi se choisir une fille qui vit à Pétaouchnok ?

Rien que ça, c'est bizarre comme contexte.

Ne sois pas naïve.

On ne laisse RIEN tomber pour un homme.

On continue de travailler, de prendre soin de sa famille respective, notre quotidien ne doit pas changer à ce point là.

Jusqu'à changer de pays, de climat, de nourriture, de langue, d'environnement, de famille ?? C'est normal ça ?

Comment voulez-vous commencer une vie de couple dans de bonnes conditions alors que vous êtes complètement chamboulés de partout ? ça ne peut pas aller.

Que ce soit l'homme qui rejoigne sa promise ou la femme.

On se trouve un homme qui habite dans le même coin que soi et on construit quelque chose, petit à petit, avec les familles pas loin, le même quotidien que d'habitude ...

Faut y aller molo dans une relation.

C'est pas demain je quitte mes parents, je m'installe à l'autre bout du monde, dans un endroit complètement différent, avec des gens aux habitudes différentes ... ça ne peut pas aller ça.
29 décembre 2023 20:04
Moi je comprends pourquoi. Ils ont l’impression de perdre de leur superbe s’ils suivent madame. Pure question d’égo!
Citation
Eror404 a écrit:
Je suis d'accord avec toi !
Je comprends pas pq on applique cette règle (qui sort d'où d'ailleurs ?) de la femme qui doit suivre son mari avant même le mariage ?
Dans le cas d'un couple déjà marié c'est totalement différent
9
29 décembre 2023 20:08
Donc l'homme va lâcher son taf pour venir vivre aux dépends de sa femme jusqu'à trouver un nouveau travail après x temps ?

T'as raison, bonne idée de commencer sa vie maritale en montrant que c'est madame qui dirige la famille
Citation
amirene a écrit:
salam

ça se discute et si aucun n'est prêt à faire un effort, il faut arrêter là

je suis même d'avis qu'il est préférable que ce soit monsieur que rejoigne madame si c'est possible
on sait tous que les familles aident leurs filles et non les femmes de leurs fils
et c'est plus simple pour un homme d'aller visiter sa famille au loin que pour une femme lorsqu'il y a des enfants
il est aussi plus simple pour un homme de retrouver un emploi que pour une femme mariée
R
29 décembre 2023 20:51
C’est exactement ça
Citation
Tradiprogress a écrit:
A partir du moment où l'homme n'est pas a la hauteur de ses responsabilités tout ira a vaux l'eau quelques soit les tentatives des femmes pour rattraper ce manque .
29 décembre 2023 20:59
Mais non il aurait pas quitter sa ville sans avoir retrouver du travail ici
Citation
98765430 a écrit:
Donc l'homme va lâcher son taf pour venir vivre aux dépends de sa femme jusqu'à trouver un nouveau travail après x temps ?

T'as raison, bonne idée de commencer sa vie maritale en montrant que c'est madame qui dirige la famille
29 décembre 2023 21:00
C'est de la fierté mal placé à mes yeux
Citation
nana d'enfer a écrit:
Moi je comprends pourquoi. Ils ont l’impression de perdre de leur superbe s’ils suivent madame. Pure question d’égo!
9
29 décembre 2023 21:12
Tu croies qu'on quitte un travail et on retrouve le même avec les mêmes avantages en 2 2 ?

Et puis si il trouve pas de travail vite sa femme finira par le voir comme un boulet, après qu'il lui a montré déjà que c'est elle qui dirige la famille.

Encore un délire de féministe Oups
Citation
Eror404 a écrit:
Mais non il aurait pas quitter sa ville sans avoir retrouver du travail ici
a
29 décembre 2023 21:15
il avait quel âge ?

je te conseille de ne pas perdre de temps avec des hommes de plus de 25 ans qui vivent encore chez leurs parents et qui n'ont jamais vécu ailleurs que chez eux

la majorité est encore le petit garçon à ses parents et non un homme prêt à assumer une famille
Citation
Eror404 a écrit:
Il était perdu miskin.. c'est compliqué franchement je sais pas quoi en penser jusqu'à mtn
a
29 décembre 2023 21:18
mutation ou changer de travail
si possible

Citation
98765430 a écrit:
Donc l'homme va lâcher son taf pour venir vivre aux dépends de sa femme jusqu'à trouver un nouveau travail après x temps ?

T'as raison, bonne idée de commencer sa vie maritale en montrant que c'est madame qui dirige la famille
29 décembre 2023 21:38
Mais npq 😂 il a des cousins qui travaille là qui l'aurait fait rentrer dans leur boîte sans problème
Citation
98765430 a écrit:
Tu croies qu'on quitte un travail et on retrouve le même avec les mêmes avantages en 2 2 ?

Et puis si il trouve pas de travail vite sa femme finira par le voir comme un boulet, après qu'il lui a montré déjà que c'est elle qui dirige la famille.

Encore un délire de féministe Oups
29 décembre 2023 21:39
25 justement... !
Citation
amirene a écrit:
il avait quel âge ?

je te conseille de ne pas perdre de temps avec des hommes de plus de 25 ans qui vivent encore chez leurs parents et qui n'ont jamais vécu ailleurs que chez eux

la majorité est encore le petit garçon à ses parents et non un homme prêt à assumer une famille
9
29 décembre 2023 21:41
Aucun de mes amis mariés après 25 ans est parti vivre seul avant de se marier ptdr

C'est plutôt un idée stupide d'aller payer des frais de loyer et charges et ameublement alors qu'il pourrait garder cet argent pour sa vie maritale future et aider ses parents chez lui.

Le rôle de l'homme est de subvenir aux besoins de sa famille, pas de savoir faire la vaisselle ou faire à manger. C'est dingue comment vous voulez féminiser les hommes.
Citation
amirene a écrit:
il avait quel âge ?

je te conseille de ne pas perdre de temps avec des hommes de plus de 25 ans qui vivent encore chez leurs parents et qui n'ont jamais vécu ailleurs que chez eux

la majorité est encore le petit garçon à ses parents et non un homme prêt à assumer une famille
29 décembre 2023 21:48
Une qui voie clair
Citation
Rajaa.r a écrit:
C’est exactement ça
9
29 décembre 2023 21:50
Et pour le changement de travail la solution aurait été que

- soit tu le rejoins toi
- soit tu le rejoins pas et ça s arrete là
- soit tu le rejoins et vous revenez dans ta ville si lui veut aussi et seulement quand il aura trouvé un travail

En tout cas ma logique.

Les mutations ou quoi, biensûr c'est vrai que toutes les boîtes ont des bureaux dans toutes les villes en Europe.
9
29 décembre 2023 21:52
Il travaille dans quoi ?
Citation
Eror404 a écrit:
Mais npq 😂 il a des cousins qui travaille là qui l'aurait fait rentrer dans leur boîte sans problème
29 décembre 2023 21:53
J'étais prête pour la 3eme option, lui était même prêt à venir directement mais bon ça c'est fini sans tout ça.
Citation
98765430 a écrit:
Et pour le changement de travail la solution aurait été que

- soit tu le rejoins toi
- soit tu le rejoins pas et ça s arrete là
- soit tu le rejoins et vous revenez dans ta ville si lui veut aussi et seulement quand il aura trouvé un travail

En tout cas ma logique.

Les mutations ou quoi, biensûr c'est vrai que toutes les boîtes ont des bureaux dans toutes les villes en Europe.
29 décembre 2023 21:56
Dans un secteur où il y a du travail partout, c'était vrmt pas le soucis le travail. Le soucis c'était vrmt que "c'est à la femme de suivre monsieur et pas l'inverse"
Citation
98765430 a écrit:
Il travaille dans quoi ?
S
29 décembre 2023 22:40
Salam,
Aussi simple que ça c'est dans le coran: "Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens...." [At-Talaq: 6]

Après ça se discute et ça trouve un arrangement comme dans tout.
Mais la base est celle que la plupart de nos encetre ont mis en application sans discuter et en toute logique.
Citation
Eror404 a écrit:
Salem aleykoum,

Qu'en pensez-vous ?
Sur quoi vous vous basez en affirmant ça ?
S
29 décembre 2023 22:44
Cela dépend. Je part du principe que si c'est l'homme qui assume tout et bien il faudra faire EN FONCTION DE SA situation a l'homme.

Concernant le soucis "d'éloignement des familles" c'est aussi valables pour les 2. Donc si elle est pas capable d'être loin de ses parents et bien qu'elle cherche dans son rayon c'est plus cohérent.

Certains parle de hijra mais ne sont meme pas capable de vivre dans une region differente des parents dans le même pays.
Citation
Eror404 a écrit:
Je parle dans un contexte avant le mariage. Par exemple un homme qui vit en Belgique et qui demande une fille en idf. La fille doit nécessairement le suivre où il pourrait s'entendre pour que l'homme rejoigne la femme ?
Sachant que les 2 travaillent et que la femme a plus de chance d'obtenir un appartement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook