Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est fait ! Mon Renoncement à l'islam
K
26 août 2018 08:19
Ca y est les amis, j'ai fait savoir à ma famille et mon entourage sue j'avais totalement perdu la foi en Dieu et que quittais l'islam.

J'ai été très surprise (agréablement,)par leurs réactions.

Certains ont dit me comprendre et sont dans le même questionnement.

D'autres ont été triste pour moi car au vu des épreuves subies ils pensent aussi que Dieu ne m'a pas dans ses grâces.

Tous ont compris mon dégoût, amertume et les partagent même.

Voilà, je tenais à vous partager vécu. J'espère que cela encouragera les gens à se livrer sans peur et ni craintes.

J'ai quand même des valeurs morales (finalement, je resterai fidèle à mon mari) et elles sont en moi. Le fait d'avoir quitter l'islam ne fait pas de moi une personne différente ou moins vertueuse. Sauf que je ne m'astreindrais plus à prier pour rien, m'affamer pendant un mois...

J'ai compris que c'est bien à moi de tracer mon chemin et que la destinée, le mektoub, ... Sont des grosses c*******.

Merci pour vos messages .
b
26 août 2018 08:51
Bonjour

tu as certainement beaucoup de courage pour avoir réussi à affirmer tes opinions personnelles devant ta famille.

Je voulais te dire une chose: tu n'es pas obligée de rompre radicalement avec TOUT l'islam et TOUTE la culture musulmane. C'est n'est pas tout ou rien. Ce sont malgré tout tes racines, ton éducation, ta famille.

donc certes, tu ne t'astreindras peut être plus à prier 5 fois par jour sans y croire, ou à jeûner sous la contrainte. MAis pourquoi ne pas revenir à la table familiale pour la fête de l'Aid, ou d'autres fêtes sympa, ne pas venir une fois briser le jeune avec les plats de ton enfance? Tu n'as pas besoin d'être coupé de tout.

Et même plus: les références musulmanes restent partie de ta culture. Tu n'iras pas pour autant direct manger du porc par exemple, je pense que cette viande restera pour toi quelque chose d'écoeurant, juste parce que tu l'associe ainsi depuis l'enfance. C'est juste un exemple, peut être que ce sera autre chose...

Voilà ce que je voulais te dire, c'est que la rupture n'a pas besoin d'être aussi brutale. Comme sans doute pour des Francais élevés dans le catholicisme dans leur enfance et qui ne sont plus croyants, mais qui vont quand même fêter Noel avec leur famille...

Amicalement
b
26 août 2018 09:03
Fake ...
Faites comme moi ?
Quel musulman ou musulmane continuerait à entretenir des relations avec une rebelle affirmée ?
Une auto-excommuniée sans Pape ...
Si cela arrivait dans ma famille, j'interdirais tout rapport ad-vitam avec une telle personne et la considérerais comme morte ...
D
26 août 2018 09:04
Salam alikoum
Que Allah te guide
Y'a de plus en plus de gens qui ce convertise ya pas longtemps de sa ces un docteur qui est venue dans notre mosquée des gens d'un certains niveau social
Moi sa me fait mal quand j'apprends que ces une personne qui est de culture arabe musulmanes
Qui n'accepte pas islam
Ces une mauvaise connaissance de nos texte ????
Ou une mauvaise image que donne les médias ????
Ou bien la personne est influencé ????
C
26 août 2018 09:06
Bonjour ,


J'ai compris que c'est bien à moi de tracer mon chemin et que la destinée, le mektoub, ... Sont des grosses c*******. : Tu n'avais surtout pas compris la noion de mektoub , et estimais pouvoir te mettre dans n'importe quelle situation , pleurer sur ton sort et accuser Dieu Azzawajel de ne pas t'aider .



Sauf que je ne m'astreindrais plus à prier pour rien, m'affamer pendant un mois... : Dommage que tu ne te sois jamais rendue compte des bienfaits de ces actes d'adoration .



Pour le reste , c'est toi et ta conscience . Chacun est libre de vivre comme bon lui semble ... en gardant en tête les conséquences de ses choix .
b
26 août 2018 09:31
Même une "ex-musulmane" ne pourrait utiliser une telle terminologie pour exprimer sans respect les actes de foi des membres de sa propre famille et ex-communauté religieuse ...

Pour moi, il s'agit d'une personne qui invite à être suivie en donnant l'exemple "pleinement assumé", donc un fake, cette personne n'a jamais connu l'islam ...

Quant au Mektoub il pourrait aussi prendre le nom d’écrit dans les gènes et l'ADN pour une interprétation matérielle, quant aux autres interprétations "immatérielles" elles ne se résument pas au seul "fatalisme" ...
O
26 août 2018 09:37
Certains ont dit me comprendre et sont dans le même questionnement.

Sérieux ptdr


Citation
Kiranne 93 a écrit:
Ca y est les amis, j'ai fait savoir à ma famille et mon entourage sue j'avais totalement perdu la foi en Dieu et que quittais l'islam.

J'ai été très surprise (agréablement,)par leurs réactions.

Certains ont dit me comprendre et sont dans le même questionnement.

D'autres ont été triste pour moi car au vu des épreuves subies ils pensent aussi que Dieu ne m'a pas dans ses grâces.

Tous ont compris mon dégoût, amertume et les partagent même.

Voilà, je tenais à vous partager vécu. J'espère que cela encouragera les gens à se livrer sans peur et ni craintes.

J'ai quand même des valeurs morales (finalement, je resterai fidèle à mon mari) et elles sont en moi. Le fait d'avoir quitter l'islam ne fait pas de moi une personne différente ou moins vertueuse. Sauf que je ne m'astreindrais plus à prier pour rien, m'affamer pendant un mois...

J'ai compris que c'est bien à moi de tracer mon chemin et que la destinée, le mektoub, ... Sont des grosses c*******.

Merci pour vos messages .
26 août 2018 09:45
Salam ou bonjour plutot
En réalité tu renonce a rien car tu n a jamais ete dedans.
Une pensée et des douaa au Rohingas de birmanie qui malgré tous ce qu'il subissent EUX ne renoncent pas car ils ont toujours eu la foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/18 09:46 par Tradiprogress.
E
26 août 2018 09:47
بسم الله الرحمن الرحيم

"Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage."

Sourate 14, Verset 4.
a
26 août 2018 09:48
En gros, Dieu est injuste parce qu'il ne t'a pas donné ce que tu souhaitais, c'est bien ça ? Tu es donc une femme matérialiste qui n'a probablement jamais cru en Dieu si c'est le cas.

Je vais te dire un truc, lorsqu'une personne doute de l'existence de Dieu, il y a son homologue qui doute de son inexistence. Crois-moi, tu n'échapperas jamais au doute de l'inexistence, il sera là en permanence, tu n'auras jamais de répit, de temps en temps, tu n'y penseras pas mais ça refera surface...
Les gens de ta famille sont aussi paumés que toi visiblement

Enfin, j'ai rarement vu une compréhension du libre arbitre et de la prdestination chez qqun qui avait un cerveau...

Citation
Kiranne 93 a écrit:
Ca y est les amis, j'ai fait savoir à ma famille et mon entourage sue j'avais totalement perdu la foi en Dieu et que quittais l'islam.

J'ai été très surprise (agréablement,)par leurs réactions.

Certains ont dit me comprendre et sont dans le même questionnement.

D'autres ont été triste pour moi car au vu des épreuves subies ils pensent aussi que Dieu ne m'a pas dans ses grâces.

Tous ont compris mon dégoût, amertume et les partagent même.

Voilà, je tenais à vous partager vécu. J'espère que cela encouragera les gens à se livrer sans peur et ni craintes.

J'ai quand même des valeurs morales (finalement, je resterai fidèle à mon mari) et elles sont en moi. Le fait d'avoir quitter l'islam ne fait pas de moi une personne différente ou moins vertueuse. Sauf que je ne m'astreindrais plus à prier pour rien, m'affamer pendant un mois...

J'ai compris que c'est bien à moi de tracer mon chemin et que la destinée, le mektoub, ... Sont des grosses c*******.

Merci pour vos messages .
P
26 août 2018 10:13
Dieu nous vient en aide dans les épreuves, mais pas toujours de la manière dont on s'attend. Tu as du rater un épisode. Le meilleur soutient que Dieu peut nous donner dans l'épreuve, c'est la force de vivre de l'épreuve et de se renforcer, mais il faut bien vouloir l'entendre, et cela passe par l'acceptation, chose que tu n'as manifestement pas faite. A force de vouloir toujours monter socialement, tu n'as pas vu que tu pouvais trouver la paix et le bonheur là où tu étais.
Sache que tu ne le trouveras nulle part, car plus tu auras, plus tu en voudras. Ce sera une spirale sans fin et tu ne seras pas plus heureuse. Céder à ses pulsions, c'est pareil, on a l'impression qu'on se sentiras mieux, qu'on ne sera plus tirailler, mais c'est faux, car les pulsions se feront de plus en plus pressantes et on perd le contrôle de sa vie. On ne trouve la paix qu'en parvenant à les gérer, cela diminue la frustration, mais bien sûr, cela ne doit pas être fait sous la contrainte, sinon l'effet se voit inversé. C'est probablement ce qui t'es arrivé. enfin, tu sembles t'être un peu calmée depuis tes derniers messages où tu voulais te débrider complètement.

Enfin, quoi qu'il advienne, je te souhaite de trouver ta voie et de t'apaiser.
a
26 août 2018 10:17
"J'ai quand même des valeurs morales (finalement, je resterai fidèle à mon mari) "

Cependant si lui aussi à des valeurs morales alors il ne perdra aucun temps pour demander le divorce.......

Ps : cette fille est un fake , elle dit qu'elle est mariée alors que dans son précédent post , elle se dit avoir un "begin " pour un homme qui a 15 ans de plus et demande comment faire pour l'aborder , bref encore un fake ahtée qui veut semer la confusion



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/08/18 10:29 par akker.
H
26 août 2018 10:23
trop court

Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
26 août 2018 10:33
Reste dans ta mécréante et laisse les autres tranquilles.

a
26 août 2018 10:36
Exactement , jette un coup d’œil sur ses précédents postes ,un fake athée qui s’invente une vie comme il y en a tant dans ce forum , les gens comme elles ont toujours voulu égarer les croyants cela dure depuis la nuit des temps mais ils échoueront à la fin
Citation
blagueur a écrit:
Même une "ex-musulmane" ne pourrait utiliser une telle terminologie pour exprimer sans respect les actes de foi des membres de sa propre famille et ex-communauté religieuse ...

Pour moi, il s'agit d'une personne qui invite à être suivie en donnant l'exemple "pleinement assumé", donc un fake, cette personne n'a jamais connu l'islam ...

Quant au Mektoub il pourrait aussi prendre le nom d’écrit dans les gènes et l'ADN pour une interprétation matérielle, quant aux autres interprétations "immatérielles" elles ne se résument pas au seul "fatalisme" ...
a
26 août 2018 10:44
Haha , sa tactique à elle pour semer le "doute" dans l'esprit des musulmans .... , elle nous prend pour des faibles d'esprits , elle ne connait visiblement pas l'esprit musulman , même 2 siècles de colonialisme n'ont pas pu venir à bout de l'islam au maghreb , le gouvernement français a tout essayé pour neutraliser l'islam ( notamment en algérie et au mali ) en vain alors ce n'est pas avec ces tactiques médiocres qu'elle et ses semblables vont y arriver
Citation
Orkko a écrit:
Certains ont dit me comprendre et sont dans le même questionnement.

Sérieux ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/18 10:48 par akker.
26 août 2018 10:48
Je vois pas pourquoi il faut informer qui que ce soit... t’as des comptes à rendre à personne, je te rassure.
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Ca y est les amis, j'ai fait savoir à ma famille et mon entourage sue j'avais totalement perdu la foi en Dieu et que quittais l'islam.

J'ai été très surprise (agréablement,)par leurs réactions.

Certains ont dit me comprendre et sont dans le même questionnement.

D'autres ont été triste pour moi car au vu des épreuves subies ils pensent aussi que Dieu ne m'a pas dans ses grâces.

Tous ont compris mon dégoût, amertume et les partagent même.

Voilà, je tenais à vous partager vécu. J'espère que cela encouragera les gens à se livrer sans peur et ni craintes.

J'ai quand même des valeurs morales (finalement, je resterai fidèle à mon mari) et elles sont en moi. Le fait d'avoir quitter l'islam ne fait pas de moi une personne différente ou moins vertueuse. Sauf que je ne m'astreindrais plus à prier pour rien, m'affamer pendant un mois...

J'ai compris que c'est bien à moi de tracer mon chemin et que la destinée, le mektoub, ... Sont des grosses c*******.

Merci pour vos messages .
a
26 août 2018 10:51
Elle "informe" car c'est un fake justement ,elle a un but précis , une personne honnête n'aurait jamais fait 20 post pour s'inventer tout une vie
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je vois pas pourquoi il faut informer qui que ce soit... t’as des comptes à rendre à personne, je te rassure.
A
26 août 2018 11:01
L'agressivité de certains intervenants m'étonne. Il y aurait une intention cachée derriere le post: faire douter les musulmans, attaquer les musulmans. Mais votre foi est-elle si faible qu'elle serait vous en danger par un simple témoignage, fut-ce t'il un faux?perplexe
Les cathos ont bien intégré le doute et la colere contre Dieu à leur foi. Ils savent qu'une foi s'éprouve, qu'il est parfois difficile de croire en un Dieu juste devant...les injustices et ont intégré qu'il est normal d'avoir des périodes de rejet de Dieu.
e
26 août 2018 11:07
Descartes a dit “Je pense donc je suis“
2 Questions :
- comment ça ce fait que je pense, que je raisonne, que je réfléchit, que je conçoit ???
- pourquoi je pense, je raisonne, je réfléchit, je conçoit ???
Peut-tu lever tes deux genoux en même temps; ne dupe pas les personnes. Ne soit pas ennemis de toi-même et rationalisme avec une profonde réflexion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook