Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est fait ! Mon Renoncement à l'islam
G
31 août 2018 00:24
Tu as constaté les injustices de ce monde. En tuant Dieu les misères de ce monde ne sont pas devenues moins criantes. Elles sont toujours là. Tu as juste ajouté du désespoir au désespoir parce que la mort de Dieu est un désespoir de plus à ce monde désespéré...

Citation
Kiranne 93 a écrit:
Non c'est le dégoût de ce monde, l'amertume et surtout les injustices criantes sue Dieu s'il existe a permis.

C'est inentendable, impossible à voir et comprendre qu'un Dieu puisse laisser faire.

Et surtout récompenser encore et tjs ces personnes auteurs de tant de mal être en leur attribuant une très belle vie dans le dounia.

Pourquoi ne pas les " punir " ici et là bas ?

A en perdre la raison....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 00:33 par Summertime.*.
Y
31 août 2018 01:11
Il y'a eu une sacrée discussion dans ce post mais avec tout le respect que je vous dois, je vais donner un peu mon avis.

Je suis né dans une famille musulmane et j'ai vécu la foi de cette religion et cette culture jusqu'a que je prenne mon envol et me détache de cette religion qui me semble être un frein à toute réelle recherche spirituelle.

Je pense que nous sommes des être divins, que ce que l'on peux appeler "Dieu" est déjà en nous et que la façon qu'ont les être humains d'imposer à l'enfant des croyances toutes faites nous détourne de cette présence et intelligence divine que l'on porte en nous.

Tout les systèmes de croyances sont des conditionnements culturels et moraux visant à
contrôler les peuples. Dépouillés de possibilité d'épanouissement et d'expansion par l'approfondissement car posant des vérités absolue indéniables.

Vu que c'est un conditionnement inculqué des l'enfance, seule une profonde remise en question de son comportement et une sincère recherche de la vérité peux nous faire questionner notre conditionnement. Peu en sont capables.

Le choix d'une religion par rapport à une autre est de nature facteur de division. La division ammènne la guerre.

Le concept de Dieu tel que les religions le présente est le plus grand mensonge de l'humanité.
L'homme se sent perdu, apeuré par la mort, enseveli sous le poids des problèmes de la vie... alors il invente un enfer, un paradis, un peuple élu ou un tas de dieux.

Un homme peux être bon, honnete et en total vérité dans sa recherche spirituelle sans pour autant être musulman. Et pour être honnete, les personnes les plus vraies et profondes que j'ai rencontré dans ma vie ne sont pas encarté dans aucune des religions.

Respect à toi d'avoir sauté le pas.

Tiens quelques videos te permettant d'approfondir tes recherches car sortir des religions ne veux pas dire stopper toute recherche de vérité pour un monde beau et rayonnant à l'image de la nature et du ciel.

31 août 2018 18:54
Bof ce fake

Tu es chrétienne apparemment : "je ne suis pas dans ces grâces"

On ne devrait pas alimenter un troll...mais c'est dur de se retenir
Y
1 septembre 2018 04:52
Félicitations
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Ca y est les amis, j'ai fait savoir à ma famille et mon entourage sue j'avais totalement perdu la foi en Dieu et que quittais l'islam.

J'ai été très surprise (agréablement,)par leurs réactions.

Certains ont dit me comprendre et sont dans le même questionnement.

D'autres ont été triste pour moi car au vu des épreuves subies ils pensent aussi que Dieu ne m'a pas dans ses grâces.

Tous ont compris mon dégoût, amertume et les partagent même.

Voilà, je tenais à vous partager vécu. J'espère que cela encouragera les gens à se livrer sans peur et ni craintes.

J'ai quand même des valeurs morales (finalement, je resterai fidèle à mon mari) et elles sont en moi. Le fait d'avoir quitter l'islam ne fait pas de moi une personne différente ou moins vertueuse. Sauf que je ne m'astreindrais plus à prier pour rien, m'affamer pendant un mois...

J'ai compris que c'est bien à moi de tracer mon chemin et que la destinée, le mektoub, ... Sont des grosses c*******.

Merci pour vos messages .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook