Citation
Belle a écrit:Citation
Zoro (Z) a écrit:
Auteur: Belle [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 08 janvier 2008 à 20h35
le vice des marocains en général
Moi j t rpondu a ce qui écrit en gras
je vais te faire une confidence. J'ai tendance à parler un peu de cette manière. Dernièrement mon père a porté un bidulle chouette pour réglage chez des "arabes". Quand le bidulle chouette a été rapporté, rien n'était réglé. J'ai du tout refaire. En parlant de cette affaire avec ma soeur, je lui ai dit :
"papa a apporté le bidule chouette chez les ARABES. Et ces arabes ont tout fait de travers. Du travail d'arabe, c'est tout". Quand je parle comme ça mon papa me dit : "quand tu seras morte, ce sera les arabes qui te laveront, les arabes qui te porteront"
QuC'est vrai qu'il arrive que je parle avec excès de mes marocains
Peut être que le mot général était de trop. Mais c'est le vice en général et non les marocains en général.
ça te va comme ça.
Citation
Zoro (Z) a écrit:
C ps la phrase que tu doit changer mais tes penser sur les marocain et ce que ton pére a dit n ps tor
Allah yehdike a l'Arabe
Citation
Aymen1978 a écrit:
je pense que dans le fond la majorite des gens sont bons...du systeme Makhzenien
Citation
El Chitane a écrit:
Je suis complètement solidaire des écrits de Belle d'ailleurs je ne suis pas le seul. Il est vrai que la mentalité marocaine a changé toutes ces dernières années!
Des amis français reviennent du Maroc complètement déçus, on leur a fait avaler les villes impériales, de l'autoroute entre Marrakech et Casa, la seule ville qu'ils ont trouvé pleine de charme est Rabat!!
Faire une critique sur le Maroc n'est pas médire son pays d'origine mais simplement faire une constatation.
Vivre à Casa ne veut pas dire qu'on connait le Maroc, lorsqu'on se rend dans les différentes familles de Tanger à Agadir, de El Jadida à Beni mellal, de Rabat à El Gara et de Casa à Rommani on rencontre certainement plus de marocains. On peut alors se permettre de faire une synthèse!!!
Citation
El Chitane a écrit:
Ce changement de mentalité n'est pas qu'un fait marocain, en France la situation est similaire. La mondialisation rend le citoyen égocentrique!