Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est fait , j'ai franchi le pas , le retour au Maroc
a
25 novembre 2007 23:36
Promis frere avec une pensée toute particulière pour le regretté cherif des lemchaheb et tous les artistes qui sont passés par là.
Citation
M'rrakechi a écrit:
Salut AZL

Si tu passe devant l'"Masrah" f'l'Mdina, fait pour moi, une prière au café "La Comedie" stp merci smoking smiley
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Z
25 novembre 2007 23:39
Citation
azl95 a écrit:
Promis frere avec une pensée toute particulière pour le regretté cherif des lemchaheb et tous les artistes qui sont passés par là.
Citation
M'rrakechi a écrit:
Salut AZL

Si tu passe devant l'"Masrah" f'l'Mdina, fait pour moi, une prière au café "La Comedie" stp merci smoking smiley

Tu va faire un tour a Hay Mohammadie? quartier des artistes?

Incha Allah tous ce passera bien Allah ye3wnake amine
E
26 novembre 2007 00:46
Dites-moi, AZL95 pourriez-vous m'envoyez un mel privé! Merci.
n
26 novembre 2007 09:21
salam

c'est une belle expérience à vivre smiling smiley profite de chaque instant, rempli toi la tête, le coeur de toutes ses images, ses parfums, fabrique toi des souvenirs, je t'envie AZL 95, bsahtek khouya et bonne continuation smiling smiley
s
26 novembre 2007 12:41
merheba bik au beld Clap,c'est qd méme ton beld ici alors je ss heureuse que tu rentre pr du travail au permier lieu ,mais apres c'est pr tjr inchallah .(tm)
26 novembre 2007 13:05
C'est bon souado ne te fatigue pas trop, je crois qu'AZL95 est déjà marié evil grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/07 15:54 par Hamid.
Z
26 novembre 2007 13:51
Citation
Hamid a écrit:
Citation
souado a écrit:
merheba bik au beld Clap,c'est qd méme ton beld ici alors je ss heureuse que tu rentre pr du travail au permier lieu ,mais apres c'est pr tjr inchallah .(tm)



C'est bon souado ne te fatigue pas trop, je crois qu'AZL95 est déjà marié evil grinning smiley


C ps grave ici il le droit a 4 c un autre avantage ici au maroc

Makrhnache chi raje kibhalou In love
l
26 novembre 2007 15:10
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
souado a écrit:
merheba bik au beld Clap,c'est qd méme ton beld ici alors je ss heureuse que tu rentre pr du travail au permier lieu ,mais apres c'est pr tjr inchallah .(tm)



C'est bon souado ne te fatigue pas trop, je crois qu'AZL95 est déjà marié evil grinning smiley


C ps grave ici il le droit a 4 c un autre avantage ici au maroc

Makrhnache chi raje kibhalou In love


Salam,



Calmez vous les fillesgrinning smiley




evil
26 novembre 2007 15:55
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
souado a écrit:
merheba bik au beld Clap,c'est qd méme ton beld ici alors je ss heureuse que tu rentre pr du travail au permier lieu ,mais apres c'est pr tjr inchallah .(tm)



C'est bon souado ne te fatigue pas trop, je crois qu'AZL95 est déjà marié evil grinning smiley


C ps grave ici il le droit a 4 c un autre avantage ici au maroc

Makrhnache chi raje kibhalou In love


Tal3at lih m3a rasou winking smiley
"Avec un H majuscule"
a
26 novembre 2007 17:27
Allez les yabiladiennes et les yabiladiens, question e vous enragez un peu (je rigole), avant d'entamer le travail très prenant ici, je vous fais un petit coucou bien casablancais.
Je viens de déguster un plat de poissons près du port d'un goût HUM incroyablement bon.

Pour le reste vous me faites trop d’honneurs, je vais rougir...
Non plus sérieusement ce qui motive les filles, c'est plus l'amour de leur pays que AZL95 et en cela je dis bravo.
C'est une expérience que je souhaite à toutes et à tous, autour de moi beaucoup d'opportunités sont offert à des espagnols et des Européens car le Maroc est en pleine mutation et un déficit en ingénieurs et en poste à valeur ajoutée est important.
Alors pour celles et ceux qui veulent, il y a intérêt à se former et à étudier sérieusement.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
K
26 novembre 2007 17:31
Citation
azl95 a écrit:
Allez les yabiladiennes et les yabiladiens, question e vous enragez un peu (je rigole), avant d'entamer le travail très prenant ici, je vous fais un petit coucou bien casablancais.
Je viens de déguster un plat de poissons près du port d'un goût HUM incroyablement bon.

Pour le reste vous me faites trop d’honneurs, je vais rougir...
Non plus sérieusement ce qui motive les filles, c'est plus l'amour de leur pays que AZL95 et en cela je dis bravo.
C'est une expérience que je souhaite à toutes et à tous, autour de moi beaucoup d'opportunités sont offert à des espagnols et des Européens car le Maroc est en pleine mutation et un déficit en ingénieurs et en poste à valeur ajoutée est important.
Alors pour celles et ceux qui veulent, il y a intérêt à se former et à étudier sérieusement.

Je confirme..j'ai eu les memes impressions quand j'étais à Casa il y a 15jours..

Bon courage Azl ! pour le poisson sir marché central vers casaport y a de bons chawaya In love
s
26 novembre 2007 21:37
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
souado a écrit:
merheba bik au beld Clap,c'est qd méme ton beld ici alors je ss heureuse que tu rentre pr du travail au permier lieu ,mais apres c'est pr tjr inchallah .(tm)



C'est bon souado ne te fatigue pas trop, je crois qu'AZL95 est déjà marié evil grinning smiley


C ps grave ici il le droit a 4 c un autre avantage ici au maroc

Makrhnache chi raje kibhalou In love


Salam,



Calmez vous les fillesgrinning smiley




evil

hello moody smiley jai simplemt dis merhba ,je ne ss pa entrain de lui faire la coure yawning smiley

ah !vous les filles il suffit que ,en sois gentil avc un mec que vous commencez vos commerages angry smiley

cela dit ,c'est été super de vous lire Clap

bon ,lacher lui les bascket ,le pauvre sinon en aura plus le prévilége de lui faire les yeux doux evil
26 novembre 2007 22:20
salam tlm


C' EST DU COURAGE CA ... car peu sont prêt à renoncer à certains confort ...
Je rêve de passer ) l'action un jour mais comme il faut un grand diplôme ...celà me fait défaut actuellement mais je vais y arriver ...inchalah

Bonne chance ,

esperance
M
27 novembre 2007 00:10
ila hbati rabat mrahba bik
L
27 novembre 2007 02:26
Citation
azl95 a écrit:
le Maroc est en pleine mutation et un déficit en ingénieurs et en poste à valeur ajoutée est important.
Alors pour celles et ceux qui veulent, il y a intérêt à se former et à étudier sérieusement.

Formidable encouragement !
Et si on ne le fait pas seulement pour son pays et pour l'argent, au moins qu'on le fasse pour soi : le plaisir d'apprendre et de se cultiver winking smiley en étant utile à la société
s
27 novembre 2007 22:17
Citation
azl95 a écrit:
Certes ce n'est qu'un retour temporaire, mais que la décision fut difficile à prendre.
Retourner au pays non , en vacances comme d'habitude mais pour le travail.

Premier constat : qui a dit qu'il y avait du soleil au Maroc , depuis mon arrivée ce n'est que pluie.
Enfin , les gens sont si contents d'avoir un peu de pluie que je partage cette joie avec eux.

Deuxième constat, Casa est en plein ébulition ,ça bouge de partout , elle n'est pas nommée la ville économique pour rien.
L'impression qui se dégage est que tout le monde s'active , entreprend et cherche à faire des affaires.

Beaucoup d'opportunités pour les diplomés, celles et ceux qui parlent bien le francais sont tres recherchés .
La ville se modernise , beaucoup de cafés , de restos luxueux et décorés avec gout voire de luxure.

Un aeroport flambant neuf et moderne, un accueil chaleureux et courtois des douaniers et des policiers , ça nous change.

Les gens sont tres aimables et polis , chose que je n'observais pas en vacances.
Beaucoup d'européenns entreprennent et creent des emplois.
Les salaires commencent à être corrects pour peu qu'on soit diplomé.

le niveau d'équipement dans les entreprises est élevé( téléphonie ;informatique)
le parc automobile est impressionnant par le haut de gamme et autres 4X4 et le volume de voitures en WW est important .

Cela c'était pour les choses positives.
ce qui reste à amèliorer:
la consolidation d'une classe moyenne tellement indispenable à l'équilibre économique.
L'infrastructure routiere à l'intèrieur de la ville qui a besoin d'un serieux lifting.
Le systeme d'avacuation des eaux des routes en cas de forte pluie.
Le,ravalement des facades des immeubles qui reste quasiment inexistant et en pleine contradiction avec le luxe un peu exageré des appartements dans ces mêmes immeubles, des syndics existent ils???.

De grandes disparités entres riches et tres riches et pauvres et tres pauvres.
C'est une première impression certes sur une ville à part CASABLANCA d'où je fais de gros bisous bien marocains aux yabildaiennes et yabiladiens et au prochain billet.




Bon retour !!

Mais je souhaite bien te lir le 23/11/2008 .....grinning smiley


Bon courage smiling smiley
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
a
27 novembre 2007 22:45
A chaque jour suffit sa peine.

Pour l'instant le travail me prend un temps important et en sortant j'ai un éclairage que je n'avais pas quand j'habitais le Maroc et que j'ai durant les vacances.
Des faits, des événements peuvent être d'une banalité pour les gens sur place mais qui me parlent.
Exemple, tout à l'heure je suis rentré chez un vendeur de fruits légumes, j'ai été amusé par une scène.
Une cliente s'adresse au marchand, combien coûtent vos pommes de terre, en guise de réponse elle a eu droit à servez vous madame ça ne coûte pas cher, allez servez vous...
J'ai acheté des bananes mais je n'avais qu'un billet de 200DHSle marchand me dit je n'ai pas de monnaie.
J'avais sur moi un peu de monnaie mais il me manquait 3 Dh, le marchand que je n'avais jamais vu auparavant me dit ce n'est pas grave, vous me les ramènerez quand vous pouvez...
En France ça aurait été plutôt vous les prendrez quand vous aurez l'appoint.

Comme il y a aussi toujours une remarque sur les choses à améliorer, aujourd’hui, c'était la conduite.
AIE AIE AIE, personne ne reste sur sa voie et à celui qui arrive à se faufiler qui passera en premier...

A suivre...s

alam2]
Citation
azl95 a écrit:
Certes ce n'est qu'un retour temporaire, mais que la décision fut difficile à prendre.
Retourner au pays non , en vacances comme d'habitude mais pour le travail.

Premier constat : qui a dit qu'il y avait du soleil au Maroc , depuis mon arrivée ce n'est que pluie.
Enfin , les gens sont si contents d'avoir un peu de pluie que je partage cette joie avec eux.

Deuxième constat, Casa est en plein ébulition ,ça bouge de partout , elle n'est pas nommée la ville économique pour rien.
L'impression qui se dégage est que tout le monde s'active , entreprend et cherche à faire des affaires.

Beaucoup d'opportunités pour les diplomés, celles et ceux qui parlent bien le francais sont tres recherchés .
La ville se modernise , beaucoup de cafés , de restos luxueux et décorés avec gout voire de luxure.

Un aeroport flambant neuf et moderne, un accueil chaleureux et courtois des douaniers et des policiers , ça nous change.

Les gens sont tres aimables et polis , chose que je n'observais pas en vacances.
Beaucoup d'européenns entreprennent et creent des emplois.
Les salaires commencent à être corrects pour peu qu'on soit diplomé.

le niveau d'équipement dans les entreprises est élevé( téléphonie ;informatique)
le parc automobile est impressionnant par le haut de gamme et autres 4X4 et le volume de voitures en WW est important .

Cela c'était pour les choses positives.
ce qui reste à amèliorer:
la consolidation d'une classe moyenne tellement indispenable à l'équilibre économique.
L'infrastructure routiere à l'intèrieur de la ville qui a besoin d'un serieux lifting.
Le systeme d'avacuation des eaux des routes en cas de forte pluie.
Le,ravalement des facades des immeubles qui reste quasiment inexistant et en pleine contradiction avec le luxe un peu exageré des appartements dans ces mêmes immeubles, des syndics existent ils???.

De grandes disparités entres riches et tres riches et pauvres et tres pauvres.
C'est une première impression certes sur une ville à part CASABLANCA d'où je fais de gros bisous bien marocains aux yabildaiennes et yabiladiens et au prochain billet.




Bon retour !!

Mais je souhaite bien te lir le 23/11/2008 .....grinning smiley


Bon courage smiling smiley[/quote]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/12/07 01:20 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
27 novembre 2007 22:53
je suis ravi que ça se passe bien pour toi azl95 hamdoulilah ya encore des gens bien chez les commerçant smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
27 novembre 2007 22:58
A quand la party yabiland in Casa(tm)
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Z
27 novembre 2007 23:36
Citation
ba_ssma a écrit:
A quand la party yabiland in Casa(tm)

Oui en va faire cet rencontre incha Allah a lhonneur de Mr Azl incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook