Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est donc ça le mariage?
c
17 septembre 2009 14:32
Il est vrai qu'une fois que les limites sont dépassées il est trés difficile voir impossible de les délimiter à nouveaux.
Les disputes sont en effet là, comme vous le dites trés bien,pour découvrir l'âme de notre moitié et pour consolider le couple.
Cependant à la longue, et répétition ne sont-elles pas aussi la raison de ruptures?
Les disputes c'est bien comme toutes bonnes choses: A CONSOMMER AVEC MODERATION.
C'est donc là que je veux en venir, une fois que l'on a passer le cap des réconciliations sur l'oreiller, que nous reste t-il?
e
17 septembre 2009 20:16
Salam,

J'ai un doute. Pourrais tu développer?



Citation
L'homme Etrange a écrit:
Vous êtes dans un pédiode charnière, une période d'adaptation. Que tu l'ais connu pendant 3 ou 10 ans, on ne connait véritablement une personne qu'en ayant vécu avec elle. Si vous pouvez passer rapidement de l'amour fou à la guerre, c'est parce que vous êtes d'autant moins tolérants envers tout petit problème que vous vous aimez épérduement.

Il faut que l'un de vous d'eux accepte de prendre sur lui de temps en temps de de pardonner ce que sa nature ne le pousse pas - a a priori - à pardonner. Deux têtes dures dans un couple, c'est dramatique.

Dans tous les couples il y a des disputes. Tu découvres ce qu'est la vie de vouple alors que des milliers d'autres vivent ce que tu vis. Mais un conseil, ne sois jamais, jamais intransigeante avec ton époux. Les filles intransigeantes sont les pires. Celles qui veulent toujours qu'une dispute se finissent par un aveux de l'autre, par une explication rationnelle...Il n'y en a pas toujours. Essaye de calmer les choses.

C'est dans les disputes que se dévoile la vraie nature des êtres.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
L
17 septembre 2009 20:48
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

J'ai un doute. Pourrais tu développer?



Citation
L'homme Etrange a écrit:
Vous êtes dans un pédiode charnière, une période d'adaptation. Que tu l'ais connu pendant 3 ou 10 ans, on ne connait véritablement une personne qu'en ayant vécu avec elle. Si vous pouvez passer rapidement de l'amour fou à la guerre, c'est parce que vous êtes d'autant moins tolérants envers tout petit problème que vous vous aimez épérduement.

Il faut que l'un de vous d'eux accepte de prendre sur lui de temps en temps de de pardonner ce que sa nature ne le pousse pas - a a priori - à pardonner. Deux têtes dures dans un couple, c'est dramatique.

Dans tous les couples il y a des disputes. Tu découvres ce qu'est la vie de vouple alors que des milliers d'autres vivent ce que tu vis. Mais un conseil, ne sois jamais, jamais intransigeante avec ton époux. Les filles intransigeantes sont les pires. Celles qui veulent toujours qu'une dispute se finissent par un aveux de l'autre, par une explication rationnelle...Il n'y en a pas toujours. Essaye de calmer les choses.

C'est dans les disputes que se dévoile la vraie nature des êtres.

Comme je le disais les disputes dévoilent le tempérament des uns et des autres. On découvre alors la nature du coeur de l'autre : faculté au compromis, à pardonner, à prendre sur soi, à faire miséricorde. Et la grandeur d'âme. Le reste du temps, il est très facile de dissimuler tout ça.

Il dévoile aussi la colère des uns et des autres et montre jusqu'ou ils peuvent aller. L'état de colère n'est pas un état normal, ils vous met "hors de vous", vous êtes un autre. C'est pour cela qu'en Islam, le divorce prononcé sous l'effet de la colère est nul et non avenu. Quand on se dispute, on dut des choses qui nous dépassent, des choses que l'on finit par regretter.

Lorsqu'un Compagon est venu dire au Prophète (saws) "Fais moi une recommandation", il lui a répondu "Ne te mets pas en colère", à trois reprises.
e
17 septembre 2009 21:44
Alikoum salam,

Je te remercie pour ta réponse.

Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

J'ai un doute. Pourrais tu développer?



Citation
L'homme Etrange a écrit:
Vous êtes dans un pédiode charnière, une période d'adaptation. Que tu l'ais connu pendant 3 ou 10 ans, on ne connait véritablement une personne qu'en ayant vécu avec elle. Si vous pouvez passer rapidement de l'amour fou à la guerre, c'est parce que vous êtes d'autant moins tolérants envers tout petit problème que vous vous aimez épérduement.

Il faut que l'un de vous d'eux accepte de prendre sur lui de temps en temps de de pardonner ce que sa nature ne le pousse pas - a a priori - à pardonner. Deux têtes dures dans un couple, c'est dramatique.

Dans tous les couples il y a des disputes. Tu découvres ce qu'est la vie de vouple alors que des milliers d'autres vivent ce que tu vis. Mais un conseil, ne sois jamais, jamais intransigeante avec ton époux. Les filles intransigeantes sont les pires. Celles qui veulent toujours qu'une dispute se finissent par un aveux de l'autre, par une explication rationnelle...Il n'y en a pas toujours. Essaye de calmer les choses.

C'est dans les disputes que se dévoile la vraie nature des êtres.

Comme je le disais les disputes dévoilent le tempérament des uns et des autres. On découvre alors la nature du coeur de l'autre : faculté au compromis, à pardonner, à prendre sur soi, à faire miséricorde. Et la grandeur d'âme. Le reste du temps, il est très facile de dissimuler tout ça.

Il dévoile aussi la colère des uns et des autres et montre jusqu'ou ils peuvent aller. L'état de colère n'est pas un état normal, ils vous met "hors de vous", vous êtes un autre. C'est pour cela qu'en Islam, le divorce prononcé sous l'effet de la colère est nul et non avenu. Quand on se dispute, on dut des choses qui nous dépassent, des choses que l'on finit par regretter.
Lorsqu'un Compagon est venu dire au Prophète (saws) "Fais moi une recommandation", il lui a répondu "Ne te mets pas en colère", à trois reprises.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
17 septembre 2009 22:49
je vais être un peu direct mais pendant les premières années de vie commune on a tendance nous les filles à vouloir "contrôler, changer" notre moitiée...et c là où les disputes commencent , pour un rien parce que monsieur n'est pas reactif comme dis la posteuse ou ne veut pas parler ...on s'enflamme, on se fait des films, on s'enerve pour rien!

daprès mon experience,il faut se contrôler et se respecter un maximum pour que ça marche et pour que le couple soit en equilibre.
il faut l'accpeter comme il est , si il est trop passif et bien tampis,à toi de faire en sorte de faire bouger les choses n'attend pas de lui qu'il fasse quelque chose qu'il ne veut pas.
idem pour lui, si tu as un petit appetit pourquoi en faire tout un plat??
bref, il faut laisser une certaine distance entre vous, quand l'un hausse la voix ou est enervé l'autre doit se contrôler, si l'un de vous est contrarié pour l'une ou l'autre raison il suffit de le dire mais pas de n'importe comment, il faut parler correctement , gentillement

et puis arrêtez de penser au divorce pour un "oui" ou un "non" quand ond ecide de se marier c pour le meilleure mais aussi le pire ce n'est pas pour rien que c la moitié de notre foi.

il faut utiliser la Patience,communication et douceur et non le contraire
a
19 septembre 2009 00:20
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

J'ai un doute. Pourrais tu développer?
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Vous êtes dans un pédiode charnière, une période d'adaptation. Que tu l'ais connu pendant 3 ou 10 ans, on ne connait véritablement une personne qu'en ayant vécu avec elle. Si vous pouvez passer rapidement de l'amour fou à la guerre, c'est parce que vous êtes d'autant moins tolérants envers tout petit problème que vous vous aimez épérduement.

Il faut que l'un de vous d'eux accepte de prendre sur lui de temps en temps de de pardonner ce que sa nature ne le pousse pas - a a priori - à pardonner. Deux têtes dures dans un couple, c'est dramatique.

Dans tous les couples il y a des disputes. Tu découvres ce qu'est la vie de vouple alors que des milliers d'autres vivent ce que tu vis. Mais un conseil, ne sois jamais, jamais intransigeante avec ton époux. Les filles intransigeantes sont les pires. Celles qui veulent toujours qu'une dispute se finissent par un aveux de l'autre, par une explication rationnelle...Il n'y en a pas toujours. Essaye de calmer les choses.

C'est dans les disputes que se dévoile la vraie nature des êtres.

Comme je le disais les disputes dévoilent le tempérament des uns et des autres. On découvre alors la nature du coeur de l'autre : faculté au compromis, à pardonner, à prendre sur soi, à faire miséricorde. Et la grandeur d'âme. Le reste du temps, il est très facile de dissimuler tout ça.

Il dévoile aussi la colère des uns et des autres et montre jusqu'ou ils peuvent aller. L'état de colère n'est pas un état normal, ils vous met "hors de vous", vous êtes un autre. C'est pour cela qu'en Islam, le divorce prononcé sous l'effet de la colère est nul et non avenu. Quand on se dispute, on dut des choses qui nous dépassent, des choses que l'on finit par regretter.

Lorsqu'un Compagon est venu dire au Prophète (saws) "Fais moi une recommandation", il lui a répondu "Ne te mets pas en colère", à trois reprises.
salam alikoum
je trouve que ton explication est en contradiction avec la phrase énoncée ou j'ai pas bien compris.
bon fin de ramadan
c
24 septembre 2009 13:56
Salam tous le monde et Aidkoum Mabrouk,

Je revenais juste pour faire part de l'aprés coup: Hamdulilah tout est bien qui finit bien.
On a pu discuter mettre à plat tout ce qui n'allait pas, en bref on s'est retrouver.
Je voulais vous remercier pour toutes vos interventions car à chaque fois que je voulais dire ou faire quelques chose je me repasser les discussions du forum et ça m'a rendu mon homme.
Il est ouahouuuuu MachAllah
C
24 septembre 2009 22:30
Citation
choucapi a écrit:
Salam et bonne fin de ramadan à tous,

Avant de poster j'ai retourner la situation plusieurs fois mais en vain.
Je suis mariée depuis presque un an maintenant, et il est vrai que cette année à connue deux extrêmes, soit c'était un amour fou mais quasi maladive ou alors c'était la guerre!
A vrai dire je ne comprend pas trop, a savoir quand tout va bien entre mon mari et moi on ne peut pas en profiter à 200% car on sait que cela ne va pas durer; et c'est là que je veux en venir: POURQUOI on n'arrive pas un maitenir ce climat stable à la maison?
En fait dés que tout va bien il suffit d'une étincelle pour que ça parte en vrille, et là on s'ignore (enfin je l'ignore) car j'ai oublier de préciser que mon mari, dans ces moments là ne sait pas communiquer, il se dit que je vais me calmer et que je vais oublier mais non moi j'ai besoin de mettre des mots sur les choses.Plusieurs amies à moi ont vécues la même chose la premiére année aussi, mais je ne comprend pas car avant le mariage il n'y avait rien de tout ça, j'ai l'impression de redécouvrir mon mari (que j'ai fréquenter 3 ans avant le mariage).
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, j'ai fais tous les efforts possibles mais j'ai peur qu'on aille droit dans le mur à force de disputes.
J'ai réelement besoin de vos conseils et mêmes expériences car je ne gére plus rien et j'ai peur de le perdre.
Merci pour vos réponses et conseils.
En espérant vous lire.

Salam

C'est parfois difficile les premiers temps en couple mais il ne faut pas se laisser abattre, kheyr inchaAllah.
Par rapport à ton mari et son attitude disons que j'avais le même à la maison et je ne suis pas arrivée à le faire changer sur ce point...autant te dire tout de suite que ça s'est terminé sur une séparation.

La communication c'est essentiel dans un couple et on ne peut pas rester sur des non-dits éternellement!
Après une dispute il faut sortir des mots pour exprimer ce que l'on ressent,ce qui nous a génés etc...
sinon on n'avance pas!

Essaie de trouver un compromis avec lui je ne sais pas, il faut absolument que vous arriviez à communiquer d'une manière ou d'une autre, quitte à le faire par écrit dans un premier temps.
c
25 septembre 2009 08:32
Aleicoum Salam,

J'ai bien conscience que la communication est hyper importante et que ce n'est pas un truc à la mode des séries américaines.

Si je n'avais pas réussie à capter son attention on faonçait droit dans le mur.
Je suis aussi consciente que c'est un effort sur-humain qu'il a fait en acceptant de parler posément de ce qui ne va pas, et que chez lui ce n'est pas encore naturel,
et c'est donc là que tout va se jouer, il faut que cela devienne "normal" pour lui de parler quand ça ne va pas, qu'il comprenne que je ne suis pas son pote, que c'est pas comme si aujourd'hui on se prennait la tête et que le lendemain on se sert la pince comme si de rien n'était.

Chemsiyya, ta séparation est-elle dûe à ce manque de communication?
C
25 septembre 2009 23:13
Citation
choucapi a écrit:

Chemsiyya, ta séparation est-elle dûe à ce manque de communication?

En partie oui mais ce n'était pas le seul facteur...
Moi je n'en pouvais plus de son attitude, quand il y avait un problème il ne fallait surtout rien dire, on ne se parlait pas jusqu'à que l'orage passe! En gros on ne réglait jamais nos problèmes et au bout d'un moment ça pèse sur la balanceangry smiley
l
26 septembre 2009 23:30
Citation
choucapi a écrit:
Salam et bonne fin de ramadan à tous,

Avant de poster j'ai retourner la situation plusieurs fois mais en vain.
Je suis mariée depuis presque un an maintenant, et il est vrai que cette année à connue deux extrêmes, soit c'était un amour fou mais quasi maladive ou alors c'était la guerre!
A vrai dire je ne comprend pas trop, a savoir quand tout va bien entre mon mari et moi on ne peut pas en profiter à 200% car on sait que cela ne va pas durer; et c'est là que je veux en venir: POURQUOI on n'arrive pas un maitenir ce climat stable à la maison?

C normal car tu peu pas tout connaitre sur la personnalité de ton partenaire que lorsque vous vivez ensemble sous le mme toit!
les gens ayant des expériences plus que nous disent tjrs que la plus difficile période du couple et celle la première année du mariage eye popping smiley



En fait dés que tout va bien il suffit d'une étincelle pour que ça parte en vrille, et là on s'ignore (enfin je l'ignore) car j'ai oublier de préciser que mon mari, dans ces moments là ne sait pas communiquer, il se dit que je vais me calmer et que je vais oublier mais non moi j'ai besoin de mettre des mots sur les choses.

là c vrai que tu doi tou oublié sinon tu vas tombé sur sleeping Nimport koi
le fait du couple est le fait de concession tu peux pas No no consacré ton temps pour comenté sur les frutilités je sé très bien qu nous les femmes nous avons la capacité de parlé sur tout de critiké de passé le temps en expliquant ses dires pourkoi il ma di sa pourkoi il m p applé ; il était pas com sa!! etc....................ça ne t'apporteras que l'amertume thumbs down brèf tu dois p cassé ta tete pour Rien tu dois d'adapté autant k tu peux il faut etre parfois absurde ( aveugle , sourds et muets sur telle ou telle point ) pour que ça marche bien ente vous maChallah votre mariage était bazé sur un love essayez de le gardé entre vous autant que vous le pouvé ce que tu vis est tout à fai Normal


Plusieurs amies à moi ont vécues la même chose la premiére année aussi, mais je ne comprend pas car avant le mariage il n'y avait rien de tout ça, j'ai l'impression de redécouvrir mon mari (que j'ai fréquenter 3 ans avant le mariage).

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, j'ai fais tous les efforts possibles mais j'ai peur qu'on aille droit dans le mur à force de disputes.

Persn narrive à tout découvrir sur l'autre coté tout viens avec le temps tu as que la Patience et tu verra inchaAllah

J'ai réelement besoin de vos conseils et mêmes expériences car je ne gére plus rien et j'ai peur de le perdre.
Merci pour vos réponses et conseils.
En espérant vous lire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook