Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est mon choix
j
24 juillet 2016 01:18
bonsoir

je vous comprends, j ai été comme vous , j ai fait une faculté de psycho que j ai abandonné en 3eme année pour étudier le métier que j ai toujours voulu faire, et je ne me suis pas attardée sur les hommes durant mes études, pas à un moment, mais je m étais toujours dit que je voudrais rencontrer un homme qui avait de l esprit et au moins un travail, puis j ai commencé à bosser et j ai rencontré celui qui est devenu mon mari, c est simple il faisait le même travail que moi , j avais 30 ans.
aujourd hui je suis seule.

je vous souhaite à toutes et tous de rencontrer le bonheur, la paix intérieure,,,
E
24 juillet 2016 01:45
la situation oui c'est important ca éviterait bcp de problèmes conjugaux qui en découleraient et le fameux complexe d'infériorité....
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Salam alaykoum,

Il y a de nombreux hommes qui réussissent très bien professionnellement parlant.

Après ça dépend aussi du choix des filières et du secteur de mon côté il y a largement plus de femmes.

Je comprends ta volonté de commencer certaines bases qui te semblent essentielles pour bien démarrer.

Je suis d'accord pour une harmonie intellectuelle avec des valeurs communes et plein de sujets à partager.

Par contre faut-il automatiquement sa baser sur la profession et la situation de la personne ? Pour moi non.

Kheir InshAllah smiling smiley
24 juillet 2016 01:57
Khayr inshallah. Tu ne sais pas ce que Dieu te réserve. Le passé est le passé. Tu peux le retourner dans tous les sens, il ne changera pas. Mais je te souhaite le meilleur dans le futur.
Citation
jazabel a écrit:
bonsoir

je vous comprends, j ai été comme vous , j ai fait une faculté de psycho que j ai abandonné en 3eme année pour étudier le métier que j ai toujours voulu faire, et je ne me suis pas attardée sur les hommes durant mes études, pas à un moment, mais je m étais toujours dit que je voudrais rencontrer un homme qui avait de l esprit et au moins un travail, puis j ai commencé à bosser et j ai rencontré celui qui est devenu mon mari, c est simple il faisait le même travail que moi , j avais 30 ans.
aujourd hui je suis seule.

je vous souhaite à toutes et tous de rencontrer le bonheur, la paix intérieure,,,
24 juillet 2016 02:00
Il faut laisser sa chance à toute personne, parce que parfois certains hommes sont des perles même s'ils ne remplissent pas tous tes critères. Je te souhaite, inshallah, de trouver la personne que tu souhaites.

Citation
Emroda15 a écrit:
la situation oui c'est important ca éviterait bcp de problèmes conjugaux qui en découleraient et le fameux complexe d'infériorité....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/07/16 02:27 par Summertime.*.
s
24 juillet 2016 02:01
Ûne femme qui chèrche sa tranquillité sa quiétude doit absolument trouver un homme de foi avec ûne pratique correcte et les qualités qui iront avec après le reste bônne situation bônne étude cest du bonus ms pas le plus important loin de la

Le mariage ce st des épreuves à surmonter ensemble si la foi la pratique manque ca peut dégénéré vite fait dc vs savez ce qu'ils vs reste à faire .
j
24 juillet 2016 02:10
Mon passé , avec les épreuves qu il a comporté, a valu la peine d être vécu...
et oui on ne sait pas ce que l avenir réserve, mais je sais que je ne veux plus vivre avec un homme, ç est également un choix.
24 juillet 2016 02:13
Exactement ,on voit beaucoup de maghrébins qui sont cadres ,profs ,médecins aussi ...

Citation
cossoma a écrit:
Wa alaykom salam,

Votre discours me déçois énormément ma sœur, surtout quand vous faites référence au manque d'hommes dans les milieux professionnels prestigieux, je ne sais pas dans quel domaine vous exercez votre activité professionnelle mais je ne suis pas du tout d'accord avec votre constat.

Je bosse dans une SII et je vous assure que le nombre de maghrébins consultants en systèmes d'informations ou en finance est vraiment très élevé toute générations confondues, c'est seulement dans ce forum où j'entend de tel préjugés quoi.

Maintenant, la raison de ton célibat peut-être du à d'autres facteurs beaucoup plus personnels et qui devrait être travaillé comme la timidité, la peur des hommes...etc Heu
L
24 juillet 2016 02:13
En effet c'est ton droit de vouloir quelqu'un de ton niveau
Mais si un homme a tous les critères que tu cherche sauf celui ci,il ne faut pas s'y arreter

Parfois,on se fait toute une liste de critères,et lorsque Dieu nous met la bonne personne sur notre chemin,on fait l'impasse sur certains critères pas si important que ca au final
Tellement cette personne en vaut le coup

Mais bon,un homme tel que tu veux doit surement exister
Je te le souhaite en tt cas,InshaAllah
B
24 juillet 2016 11:48
Par contre ce qui est vrai c'est qu'avec un diplôme tu peux partir à l'étranger et avoir des opportunités dans des pays musulmans donc selon moi sa aide à la pratique car en Arabie Saoudite par exemple si tu boss dans une grande boîte si c'est l'heure de la Salât tu peux la faire sans soucis et surtout apprendre la langue arabe Danse

Les études sa sert je trouve pour la Hijra sa reste mon avis eye rolling smiley
E
24 juillet 2016 12:12
Que Dieu te récompense
Citation
jazabel a écrit:
Mon passé , avec les épreuves qu il a comporté, a valu la peine d être vécu...
et oui on ne sait pas ce que l avenir réserve, mais je sais que je ne veux plus vivre avec un homme, ç est également un choix.
E
24 juillet 2016 12:17
quand je dis un homme de bonne situation ca n'exclut nullement un homme de foi et de principes religieux

un homme comme une femme sans moralité est très dangereux et juste impossible pour moi
Citation
saladin59 a écrit:
Ûne femme qui chèrche sa tranquillité sa quiétude doit absolument trouver un homme de foi avec ûne pratique correcte et les qualités qui iront avec après le reste bônne situation bônne étude cest du bonus ms pas le plus important loin de la

Le mariage ce st des épreuves à surmonter ensemble si la foi la pratique manque ca peut dégénéré vite fait dc vs savez ce qu'ils vs reste à faire .
S
24 juillet 2016 12:33
T'es coincé dans ton problème de femme hypergame en agissant ainsi tu réduit beaucoup ta fourchette de choix de partenaires.
Comme je le dis souvent les 2 catégories de personnes qui galèrent le plus a se marier sont les femmes surdiplomé et l'homme pauvre.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
E
24 juillet 2016 12:51
etre une femme "hypergame" n'est en aucun cas un prrobleme mais c'est une grande fierté et combien de personnes souhaitent l'etre ou le devenir un jour

le probleme c'est que des hommes "hypergame" sont tres tres rare. c'est la le soucis!
Citation
Muramassai a écrit:
T'es coincé dans ton problème de femme hypergame en agissant ainsi tu réduit beaucoup ta fourchette de choix de partenaires.
Comme je le dis souvent les 2 catégories de personnes qui galèrent le plus a se marier sont les femmes surdiplomé et l'homme pauvre.
S
24 juillet 2016 13:02
Si justement c'est un très gros problème car vous inversez l'offre et la demande autrefois l'homme choisissait sa femme aujourd’hui c'est l'inverse un médecin peut se contenter d'une coiffeuse, une femme médecin ne calculerai même pas un coiffeur.

Je dis pas qu'une femme qui pousse les études c'est mal c'est juste que vous aurai beaucoup moins de choix par rapport a un mec beau surdiplomé qui lui a l’embarras du choix.
Citation
Emroda15 a écrit:
etre une femme "hypergame" n'est en aucun cas un prrobleme mais c'est une grande fierté et combien de personnes souhaitent l'etre ou le devenir un jour

le probleme c'est que des hommes "hypergame" sont tres tres rare. c'est la le soucis!
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
E
24 juillet 2016 13:07
tinkiete meme les hommes médecins de nos jours ne veulent pas d'une femme coiffeuse

combien d'homme que j'ai croisé je l'entendais clairement dire " je veux d'une femme avec un bon travail, un bon salaire et une bonne situation...."......

les hommes "hyeprgame" sont bcp plus exigeants de nos jours

ceux dont tu parle - medecin-coiffeuse- restent une minorité très minoritaire


Citation
Muramassai a écrit:
Si justement c'est un très gros problème car vous inversez l'offre et la demande autrefois l'homme choisissait sa femme aujourd’hui c'est l'inverse un médecin peut se contenter d'une coiffeuse, une femme médecin ne calculerai même pas un coiffeur.

Je dis pas qu'une femme qui pousse les études c'est mal c'est juste que vous aurai beaucoup moins de choix par rapport a un mec beau surdiplomé qui lui a l’embarras du choix.
24 juillet 2016 13:20
Au contraire, beaucoup d'hommes qui ont très bien réussi (sur le peu qu'il y a...), ont très peur de se retrouver avec une femme "carriériste". Souvent, ils ne veulent même pas d'une femme qui travaille. Alors oui, ils voudront qu'elle ait fait de grandes études, pour bien élever leur progéniture, mais ils souhaiteront également qu'elle se consacre au maximum à son foyer, quitte souvent à exiger qu'elle ne travaille pas du tout. Et bien entendu, c'est eux qui commandent... Voilà pour les quelques hommes à la fois musulmans pratiquants et en réussite sociale.
E
24 juillet 2016 13:32
une femme "carrieriste" ne rime pas avec femme qui ne prends pas soin de son foyer et pour simple preuve le nombre de femme qui bossent et qui s'assument ds leur foyer dc c'est un prtexte bidon de ces hommes


"...c'est eyx qui commandent" : voila tyoiquelent le style de mentalité pourrie. ouf de chez ou =f je ne supporterais pas ce type de reflexion une seule minute

pour finir je retiens de ton pose " ...sue le peu qu'il y a ..." voila touuut le problème la rareté de ces profils la Welcome


Citation
Glimmer of hope a écrit:
Au contraire, beaucoup d'hommes qui ont très bien réussi (sur le peu qu'il y a...), ont très peur de se retrouver avec une femme "carriériste". Souvent, ils ne veulent même pas d'une femme qui travaille. Alors oui, ils voudront qu'elle ait fait de grandes études, pour bien élever leur progéniture, mais ils souhaiteront également qu'elle se consacre au maximum à son foyer, quitte souvent à exiger qu'elle ne travaille pas du tout. Et bien entendu, c'est eux qui commandent... Voilà pour les quelques hommes à la fois musulmans pratiquants et en réussite sociale.
24 juillet 2016 13:37
Le problème c'est qu'elle cherche un homme avec des critères feminin en faite la carrière de la fille oui et non l'important cest qu'elle n'est pas eu de cariere avec ousm1ne en dessous du batiment c pour le reste c'est pas parce qu'elle a réussi que sa enchantera forcément l'homme en face sa me fapelle l'histoire d'un médecin qui a divorcé avec sa femme justement a cause de ça Angel
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Au contraire, beaucoup d'hommes qui ont très bien réussi (sur le peu qu'il y a...), ont très peur de se retrouver avec une femme "carriériste". Souvent, ils ne veulent même pas d'une femme qui travaille. Alors oui, ils voudront qu'elle ait fait de grandes études, pour bien élever leur progéniture, mais ils souhaiteront également qu'elle se consacre au maximum à son foyer, quitte souvent à exiger qu'elle ne travaille pas du tout. Et bien entendu, c'est eux qui commandent... Voilà pour les quelques hommes à la fois musulmans pratiquants et en réussite sociale.
24 juillet 2016 13:49
Si on ajoute à ça des contraintes liées à la distance, à l'origine (que ce soit ton critère ou le sien), l'adéquation physique,...
Dans notre communauté, si tu vis en France, ce que tu recherches relève du prince charmant.
Citation
Emroda15 a écrit:
une femme "carrieriste" ne rime pas avec femme qui ne prends pas soin de son foyer et pour simple preuve le nombre de femme qui bossent et qui s'assument ds leur foyer dc c'est un prtexte bidon de ces hommes


"...c'est eyx qui commandent" : voila tyoiquelent le style de mentalité pourrie. ouf de chez ou =f je ne supporterais pas ce type de reflexion une seule minute

pour finir je retiens de ton pose " ...sue le peu qu'il y a ..." voila touuut le problème la rareté de ces profils la Welcome
S
24 juillet 2016 14:06
T'a pas compris ce que je veux t'expliquer je parle de statut social évidement qu'un médecin préférera une femme de même statut social que lui par rapport a une coiffeuse c'est pour ça que j'ai dit il peut se "contenté" d'une coiffeuse mais une femme dans le même cas non.
Citation
Emroda15 a écrit:
tinkiete meme les hommes médecins de nos jours ne veulent pas d'une femme coiffeuse

combien d'homme que j'ai croisé je l'entendais clairement dire " je veux d'une femme avec un bon travail, un bon salaire et une bonne situation...."......

les hommes "hyeprgame" sont bcp plus exigeants de nos jours

ceux dont tu parle - medecin-coiffeuse- restent une minorité très minoritaire
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook