Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
business et projet de vie sur le point de tout lâcher
a
5 septembre 2023 18:59
Asalam 3alaykoum,
Aujourd'hui je voulais parler principalement de moi et de ma vie professionnelle.
Je suis un jeune étudiant de 17 ans en 5ème secondaire (1 an avant le CESS) et j'ai malheureusement doublé ma 5eme car je n'ai pas fourni assez d'efforts durant mon année alors que j'avais les capacités pour réussir.
cela fait aussi 2 ans que je cherche à créer un business mais à chaque fois que j'essaye quelque chose j'apprends que c'est haram et que cela me pousse à chercher quelque chose d'autre que j'aime mais que finalement cette chose est aussi haram,si j'écris ce message c'est pour dire que je suis à bout et que je ne compte pas re faire 1 année j'ai complètement oublié l'idée de ma marier et d'avoir des enfants car l'argent est pour moi le seul soucis j'hésite clairement à vivre seul dans un 10m² j'ai peur pour mon futur et je ne veux pas finir avec le dos cassé à 60 ans car j'ai dû travailler toute ma vie pour quelqu'un.
J'ai dit tout ce que j'avais à dire car je voulais vider mon sac, j'en pouvais plus et je suis sur le point de tout abandonner.
Z
5 septembre 2023 19:40
Salam,

Il faut que tu mettes tes pensées en pause. Elles ont l'air de te torpiller. Prends du recul, accorde toi quelques jours pendant lesquels tu vas décrocher du quotidien. Souffle un bon coup et reviens. Écris surdu papier les avantages et inconvénients, ça aide à y voir plus clair.
Bon courage
T
5 septembre 2023 20:13
Salam

A 17 ans tu es très jeune. Tes études te semblent inutiles, tu les négliges et tu ne les réussis pas, mais en faisant cela tu limites énormément ton avenir et c'est une décision que tu ne pourras pas rattraper plus tard.