Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brice Hortefeux participera lundi soir au rupture du jeûne à Paris
I
14 septembre 2009 09:55
A croire qu'ici si tu veux réussir faut oublier sa dignité et s'écraser....

Quand j'entends Dalil BOUBABERK dire qu'il soutenait son ami, je me demande qui je déteste le plus dans l'affaire: celui qui a traité les Arabes ou bien celui qui rampe vers lui tel un chien.

Fadela AMARA, notre chère amie, a osé dire que Brice HORTEFEUX faisait de l'humour car il en a beaucoup.
Ben moi aussi je vais faire de l'humour sur les Français et les Juifs et on verra......
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
M
14 septembre 2009 10:25
que des vendus, aucune fierté tfouu
f
14 septembre 2009 10:46
Moi je suis pour un mauvais acceuil.
Alors RDV à quelle heure?
d
14 septembre 2009 11:05
Dans le temps, j'avais lu un truc trop bien ici : voici quelques extraits (merci à l'auteur)


"Les Arabes, les Français ne les emploient que pour dire du mal de leurs
frères. C'est le seul boulot au fond qu'on daigne leur trouver. Faire de la
propagande contre les musulmans. Chacun à son niveau y va de sa petite
désolidarisation. Avant, on exploitait les Arabes en leur mettant un marteau-piqueur
entre les mains pour qu'ils défoncent la chaussée. Maintenant, ils doivent
eux-mêmes être les marteaux-piqueurs qui défoncent l'islam véritable. C'est
toujours de la main-d'oeuvre, ni plus ni moins. Quel que soit le statut social
auquel on fait semblant de le laisser accéder, l'Arabe le plus lettré, le plus
professoral, le plus universitaire, se retrouve au service du Laïc.


Non seulement ils sont collabos, mais ils vantent les mérites de la
collaboration, ils savent très bien que sans ça ils resteraient de pauvres Arabes
humiliés. Ils préfèrent devenir de riches Arabes humiliants. Et puis.
L'essentiel est qu'ils crachent dans le bouillon du
couscous. Alors, ils seront sûrs de continuer à casser la graine. Les
collabeurs ont tous tellement peur de perdre leur place ! Au moins, qu'ils
expliquent pourquoi dire certaines choses les priverait de leur boulot... Même
pas.


On dirait que le seul but des Arabes français, c'est de surtout ne pas être
considérés comme des voyous. Pour les colla-beurs, les deux ennemis sont
Sarkozy et Ben Laden. Le premier les pousse à devenir des voyous et l'autre les
en dissuade. Ils veulent être des gentils garçons qui aiment tout le
monde, qui piquent gentiment les filles, qui ne sont surtout pas fanatiques
(sauf du fric), qui aiment bien les Français, qui supportent le racisme avec le
sourire et qui vont « colpi» en boîte de nuit le samedi soir. Des bons gars !
Finalement ce qu'ils aiment, c'est la Play Station et l'abbé Pierre. Tout ce
qu'il y a de plus françaoui avec juste une «culture arabe» qui s'est réduite
au thé à la menthe et à la danse du ventre, et un peu de repentance aussi...
c
14 septembre 2009 11:19
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
aberosabil a écrit:
salma alaykoum:

voici ce qu'a déclaré le staff de la mosquée de Paris:

Le recteur de la Grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur a expliqué que le ministre "n'a eu que des paroles de respect et d'amitié pour toute la communauté musulmane de France dans (ses) contacts avec lui".


Vendredi, le ministre de l'Intérieur avait très symboliquement participé à Clermont-Ferrand à un dîner de rupture du jeûne.


Brice Hortefeux doit recevoir dimanche le président de la Ligue des droits de l'Homme, Jean-Pierre Dubois, qui s'est étonné qu'il ait pu tenir de tels propos.

Ce boubakhra et ce Hortfouuu doivent être virer de la mosquée de Paris, c'est pas un lieu de rencontre pour sympathisan sioniste, on n'oublie les propos élogieux de Boubakha à l'égard du pays criminel et usurpateur de territoire, Israel et ce juste après les massacres de Gaza...

Juste une précision. Apparemment Dalil Boubakeur n'est pas arabe, mais kabyle. Je ne comprends pas encore comment les arabes ont fait pour se sentir insultés dans cette affaire.



Merci pour cette précision (je l'ignorais).

Mais cela ne change pas grand chose dans le fond. Pour répndre à ta question. Ca fait des lustre que sa famille est à la tête de la mosquée de Paris.

Son père Hamza Boubakeur, était ancien recteur de la Grande Mosquée de Paris, et également président du CFCM. Dalil Boubaker pratiquement même parcours. Il est à cet titre, une grosse personnalité de la communauté musulmane.

Donc se sentir insultés oui, et le sentiment de déception, de trahison est très justifié.
A
14 septembre 2009 11:39
Citation
joandemilan a écrit:
Juste une précision. Apparemment Dalil Boubakeur n'est pas arabe, mais kabyle. Je ne comprends pas encore comment les arabes ont fait pour se sentir insultés dans cette affaire.

Pourquoi donc les musulmans en France auraient droit à un recteur originaire du Moyen Orient moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 11:42 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
b
14 septembre 2009 11:43
Citation
Swingue a écrit:
Le pire dans cette affaire c'est que nous savons tous que ce type est un raciste notoire faisant partie d'un gouvernement également raciste. Mais je pense que le Conseil français du culte musulman (CFCM) est bien pire que lui. Il nous crache à la gueule, il nous marche dessus et nous on l'invite à une rupture du jeûne avec un bol de harira...

Allez, cracher votre venin, votre haine de notre culture, de notre religion, de notre origine on en demande encore!

C'est une bien misérable mémoire que nous avons...

CQFD
Rien a rajouté
On oublie vite.......
S
14 septembre 2009 12:55
COMMUNIQUE DE LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L‘ ISLAMOPHOBIE (CRI)

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par le ministre de l’intérieur Brice Hortefeu, lors de l’université d’été de l’UMP à Seignosses le 5 Septembre 2009, et dénonce la banalisation des propos racistes et islamophobes dans l’ensemble de la classe politique.

La lepénisation des esprits qui a contaminé la droite et la gauche permet à des personnes comme Georges Frêche, Manuel Valls et Brice Hortefeu de tenir des propos insultants et blessants à l’égard de citoyens ou de communautés noire ou arabo-musulmane de notre pays.

Du fait que Monsieur Brice Hortefeu est ministre et qu’il est censé donner l’exemple en matière de civisme , comme il l’a fait en sanctionnant un Préfet raciste, nous l’invitons à présenter sa démission après avoir présenté des excuses publiques aux personnes qu’il a blessées. Nous ne sommes pas dupes concernant sa posture et nous désavouons par avance les couvertures ou les pirouettes qu’il cherchera à faire pour se sortir de ce scandale.

Fait à Lyon le 11 Septembre 2009

Site : www.crifrance.com
a
14 septembre 2009 13:16
Citation
karimero a écrit:
Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, dans la polémique à cause d'une phrase ambiguë sur un jeune militant beur de l'UMP, participera lundi soir à Paris au dîner de rupture du jeûne organisé par le Conseil français du culte musulman (CFCM) pour la fin du ramadan.

[www.lematin.ch]

ils prennent vraiment les gens pour des cons...

salam

quelle bonne blague!!! la facon de se racheter une conduite est pathetique.
et ce CFCM est une vraie usurpation. je ne me sens pas representé par lui (a l'instigation des non musulmans pour controller les musulmans et créer une hierarchie bidon).

normal qu'ils offrent a hortefeux un moyen de se racheter apres sa bevue, ce n'est que politique tout ca
H
14 septembre 2009 17:12
Le mal est fait (ou plutôt dit), raciste il le sera toujours, même avec cette mascarade, j'imagine déjà ses pensées entouré "d'arabes" dans la mosquée...
Au lieu de condamner ce qu'il a dit, allez au contraire on l'invite, ca fait rien ce n'était qu'une bonne blague entre amis hein, les arabes ne m'en veulent pas ils rigolent bien de ma blague, et pis il y'en aura toujours pour me défendre, les insultes ils les comprennent et acceptent !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 17:13 par Hadjii6.
b
14 septembre 2009 19:21
Ca a déjà été soulevé, mais je repose la question, que se serait-il passé si il avait parlé de la communauté juive en ces mots ?
b
15 septembre 2009 12:15
Citation
boms a écrit:
Ca a déjà été soulevé, mais je repose la question, que se serait-il passé si il avait parlé de la communauté juive en ces mots ?

Regarde l'exemple de dieudo, et le lynchage qu'il a subi, alors que c'était qu'un skect comique
Alors venue d'un homme d'état le jours mémé il aurait été éjecté

Mais bon ce genre de chose n'arrivera jamais en France de la part d'un homme politique a cette communauté.
S
15 septembre 2009 12:43
Le CFCM accepte les regrets d'Hortefeux

AFP

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), organe représentatif des musulmans de France, a accepté mardi les "regrets" exprimés par le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, accusé de racisme après des propos sur les immigrés.

"Le ministre de l'Intérieur (...) a exprimé ses regrets. Pour nous c'est suffisant", a déclaré Mohammed Moussaoui, sur la radio Europe 1. "Je pense que la sincérité de ses propos a touché l'ensemble de ceux qui étaient présents", a-t-il ajouté.

Brice Hortefeux, qu'une partie de l'opposition de gauche a appelé à démissionner, s'est exprimé lundi soir lors d'un dîner de rupture du jeûne du ramadan, organisé par le CFCM. Il a estimé que "des personnes ont pu être blessées dans leur être et leurs convictions" par les propos ambigus qu'il a pu tenir, et il a ajouté: "Je veux donc vous dire mes regrets".

La diffusion sur l'internet d'une vidéo prise début septembre dans le sud-ouest de la France lors d'une réunion de son parti, l'UMP, a suscité un tollé la semaine dernière en France. On pouvait voir et entendre le ministre déclarer apparemment à propos des immigrés, que "quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

Le ministre venait de se faire présenter un jeune militant d'origine immigrée. "C'est notre petit arabe", lui disait une participante à la réunion.
Interrogé pour savoir si le CFCM n'attendait pas plutôt des excuses, Mohammed Moussaoui a estimé que le ministre "reste cohérent avec lui même". "Il n'a pas commis de faute pour demander des excuses", a-t-il poursuivi. "En revanche, ses propos, qui ont été sortis de leur contexte, ont pu peut-être blesser certains, et là il a présenté ses regrets", a-t-il ajouté.

"Le ministre de l'Intérieur n'est pas un homme raciste", a insisté Mohammed Moussaoui, estimant que "des éléments plaident en sa faveur", comme la manifestation, "dès sa prise de fonction", de "son engagement et son attachement à faire en sorte que l'islam soit autant respecté que les autres religions".
Brice Hortefeux a également reçu mardi le soutien de Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice, qui fut à partir de 2007, le symbole de l'ouverture des élites politique aux minorités voulue par le président Nicolas Sarkozy.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 12:52 par Swingue.
S
15 septembre 2009 12:46
J'aimerai connaître la réaction du gouvernement si la même phrase a été prononcée pour une personne de confession juive. A mon avis, on n'aurais pas eu le même débat. Bref, c'est la réalité de ce pays qui à une conception de l'égalité, de la fraternité à géométrie variable.
m
15 septembre 2009 14:07
Citation
Swingue a écrit:
J'aimerai connaître la réaction du gouvernement si la même phrase a été prononcée pour une personne de confession juive. A mon avis, on n'aurais pas eu le même débat. Bref, c'est la réalité de ce pays qui à une conception de l'égalité, de la fraternité à géométrie variable.


triste verité !!!!

2 poids 2 mesures. !!!!
j
15 septembre 2009 15:02
Citation
maghribi10 a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
J'aimerai connaître la réaction du gouvernement si la même phrase a été prononcée pour une personne de confession juive. A mon avis, on n'aurais pas eu le même débat. Bref, c'est la réalité de ce pays qui à une conception de l'égalité, de la fraternité à géométrie variable.


triste verité !!!!

2 poids 2 mesures. !!!!

Deux poids deux mesures, certes ! Mais la faute à qui ? A Abraham ? A Dieu ?

Souvenez vous, Sarah la femme légitime d'Abraham, stérile donne sa servante, l'égyptienne Agar à Abraham pour qu'il ait une descendance. De leur union naît un fils Ismael.

Mais Dieu ne l'entend pas de cette oreille. l'Eternel en personne et trois hommes lui font l'annonce que Sarah lui donnera un fils. Malgré son incrédulité vu que Sarah est ménopausée et ne couche pas avec lui,il aura un fils qu'il appellera Isaac.

Ismaêl chassé par Abraham va être à l'origine des arabes, et Isaac le premier sioniste.

Voilà d'où viennent les problèmes du Monde et les malheurs d'Hortefeux. Et vous me direz-vous ? Nous, sans trébucher, on marche fièrement sur les pas du fils de Dieu et il nous a privé de rien. A croire que le peuple élu c'est bien nous. Pas besoin de savants pour le comprendre.
k
15 septembre 2009 18:01
le CFCM ne représente aucunement les musulmans! il fallait mettre un "organe" et sarko le facho l'a fait point!
15 septembre 2009 19:58
je propose un lancer de babouche
t
16 septembre 2009 16:21
Citation
maghribi10 a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
J'aimerai connaître la réaction du gouvernement si la même phrase a été prononcée pour une personne de confession juive. A mon avis, on n'aurais pas eu le même débat. Bref, c'est la réalité de ce pays qui à une conception de l'égalité, de la fraternité à géométrie variable.


triste verité !!!!

2 poids 2 mesures. !!!!

maghribi10, je suis tout à fait d´accord avec toi.
j
16 septembre 2009 23:36
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Juste une précision. Apparemment Dalil Boubakeur n'est pas arabe, mais kabyle. Je ne comprends pas encore comment les arabes ont fait pour se sentir insultés dans cette affaire.

Pourquoi donc les musulmans en France auraient droit à un recteur originaire du Moyen Orient moody smiley

Tu as parfaitement raison. Dans l'Histoire de France, les berbères marocains sont resté assez longtemps dans le Sud de la France, et mieux acceptés que les francs venus les remplacer. Pépin le bref a mis à sac Béziers et Agde soit disant pour nous "libérer des arabes"; en fait dans les invasions du VII siècle il y avait peu d'arabes le gros des troupes était berbère : ceci pour dire que nous avons une longue connaissance, et expérience des berbères dont beaucoup ont fait souche, et surtout des kabyles (très intégrés).

Pour en revenir à Dalil Boubakeur, nous avons avec lui le prototype du musulman républicain ayant intégré les principes de la laïcité. Dommage qu'il ne soit pas compris de tous les musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook