Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une bonne raison pour que je retire mon voile
m
3 décembre 2011 13:29
salem


donner moi une bonne raison
s
3 décembre 2011 14:47
Citation
daheb a écrit:
salem


donner moi une bonne raison


bonsoir
je n'en trouve aucune! toi seule , capable de nous en donner , vu ta maitrise pour la religion !!
je hais l'hypocrisie
m
3 décembre 2011 15:14
Citation
sakki a écrit:
Citation
daheb a écrit:
salem


donner moi une bonne raison


bonsoir
je n'en trouve aucune! toi seule , capable de nous en donner , vu ta maitrise pour la religion !!


je demande une raison pour le retirer car pour le mettre l'islam en a beaucoup
donc relis ma question je pense que tu na rien compris
3 décembre 2011 16:04
Citation
sakki a écrit:
Citation
daheb a écrit:
salem


donner moi une bonne raison


bonsoir
je n'en trouve aucune! toi seule , capable de nous en donner , vu ta maitrise pour la religion !!


ptdrClap
a
3 décembre 2011 16:08
Il y a par contre de très bonnes raisons de ne pas le mettre. Je t'en donne une : L'INTELLIGENCE DE L'ESPRIT DU CIEUR DU COPRS !
s
3 décembre 2011 16:29
Citation
daheb a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
daheb a écrit:
salem


donner moi une bonne raison


bonsoir
je n'en trouve aucune! toi seule , capable de nous en donner , vu ta maitrise pour la religion !!


je demande une raison pour le retirer car pour le mettre l'islam en a beaucoup
donc relis ma question je pense que tu na rien compris

bonsoir
je sais bien que je n'ai " jamais compris" les styles et les sujets , surtout les plus raffinés ,et de haut niveau
fatigué peut être ? pour ça je ne comprends plus rien
je hais l'hypocrisie
3 décembre 2011 17:12
Citation
daheb a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
daheb a écrit:
salem


donner moi une bonne raison


bonsoir
je n'en trouve aucune! toi seule , capable de nous en donner , vu ta maitrise pour la religion !!


je demande une raison pour le retirer car pour le mettre l'islam en a beaucoup
donc relis ma question je pense que tu na rien compris



Si l islam en a beaucoup pourquoi le retiré ?
E
3 décembre 2011 17:39
une bonne raison pour que tu puisses enlever ton voile

je t'en donne une :quand tu va au hamam t'es obliger de l'enlever ou si tu veux faire l'amour avec ton mari aussi
j’espère te porter la réponse
lol
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
E
3 décembre 2011 17:41
j'ai oublier de dire la hayaa fi adin
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
3 décembre 2011 17:45
Citation
elula a écrit:
une bonne raison pour que tu puisses enlever ton voile

je t'en donne une :quand tu va au hamam t'es obliger de l'enlever ou si tu veux faire l'amour avec ton mari aussi
j’espère te porter la réponse
lol


Oui là c est franchement une bonne raison Oups
s
3 décembre 2011 18:01
la raison du : pour, ou du contre , se confirme; elle tourne autour des intentions des hommes je crois?
je me trompe? hummmm !! ces hommes qui s'excitent en regardant des belles formes ils sont devenus fous ? ahhh non chwya dayal lhwa
rassurez vous ; mes dames!!! les hommes sont rassasiés , chaque adulte voire bien avant la majorité , il a une partenaire ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/11 18:29 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
3 décembre 2011 18:35
Citation
daheb a écrit:
salem


donner moi une bonne raison

Wa alaikoum assalam

Je n'en vois aucune
m
3 décembre 2011 18:40
Citation
elula a écrit:
une bonne raison pour que tu puisses enlever ton voile

je t'en donne une :quand tu va au hamam t'es obliger de l'enlever ou si tu veux faire l'amour avec ton mari aussi
j’espère te porter la réponse
lol


ta marquer un point grinning smiley
m
3 décembre 2011 18:41
Citation
as300 a écrit:
Citation
daheb a écrit:
salem


donner moi une bonne raison

Wa alaikoum assalam

Je n'en vois aucune



bien bien thumbs up
a
4 décembre 2011 12:01
Citation
daheb a écrit:
Citation
elula a écrit:
une bonne raison pour que tu puisses enlever ton voile

je t'en donne une :quand tu va au hamam t'es obliger de l'enlever ou si tu veux faire l'amour avec ton mari aussi
j’espère te porter la réponse
lol


ta marquer un point grinning smiley

Elle a marqué aucun point:
tout le monde avait compris que tu parlais du hijab devant des personnes étrangères...

En ce qui concerne le hammam, en l'absence possibilité de prendre un bain ou une douche chez elle, ceci est interdit pour elle
Oumm al-Dardâ rapporte :
"En sortant du bain public (hammâm), le Messager d'Allâh () m'a vue et m'a dit : "D'ou viens-tu ?". Je répondis "Du bain public", il répliqua : "Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, lorsqu'une femme enlève ses vêtements hors de chez elle (ou de ses parents), elle coupe les liens entre elle et son Seigneur"

D'après Abû Al-Malîh, des femmes provenant de Hims arrivèrent chez `Âïsha . Cette dernière leur demanda :

« D'où venez-vous ? »
Elles répondirent : « De Syrie. »
- « Peut-être, reprit `Âïsha, êtes-vous de la contrée où les femmes ont coutume de fréquenter les établissements de bains (hammâm) ? »
- « C'est bien le cas », confirmèrent-elles.
`Âïsha déclara alors : « J'ai entendu le Messager d'Allah dire : "Une femme n'ôte pas ses vêtements ailleurs que dans la maison de son époux, sans qu'elle ne déchire ainsi le voile qui se trouve entre elle et son Seigneur (c'est-à-dire sans qu'elle ne se déshonore)." »
[ Rapporté par At-Tirmidhî et Abû Dâwûd ]

Donc, en dehors de bonnes raisons ou de nécessité, cela est au moins déconseilés et les hadith sont clairs...
4 décembre 2011 15:48
Citation
as300 a écrit:
Citation
daheb a écrit:
Citation
elula a écrit:
une bonne raison pour que tu puisses enlever ton voile

je t'en donne une :quand tu va au hamam t'es obliger de l'enlever ou si tu veux faire l'amour avec ton mari aussi
j’espère te porter la réponse
lol


ta marquer un point grinning smiley

Elle a marqué aucun point:
tout le monde avait compris que tu parlais du hijab devant des personnes étrangères...

En ce qui concerne le hammam, en l'absence possibilité de prendre un bain ou une douche chez elle, ceci est interdit pour elle
Oumm al-Dardâ rapporte :
"En sortant du bain public (hammâm), le Messager d'Allâh () m'a vue et m'a dit : "D'ou viens-tu ?". Je répondis "Du bain public", il répliqua : "Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, lorsqu'une femme enlève ses vêtements hors de chez elle (ou de ses parents), elle coupe les liens entre elle et son Seigneur"

D'après Abû Al-Malîh, des femmes provenant de Hims arrivèrent chez `Âïsha . Cette dernière leur demanda :

« D'où venez-vous ? »
Elles répondirent : « De Syrie. »
- « Peut-être, reprit `Âïsha, êtes-vous de la contrée où les femmes ont coutume de fréquenter les établissements de bains (hammâm) ? »
- « C'est bien le cas », confirmèrent-elles.
`Âïsha déclara alors : « J'ai entendu le Messager d'Allah dire : "Une femme n'ôte pas ses vêtements ailleurs que dans la maison de son époux, sans qu'elle ne déchire ainsi le voile qui se trouve entre elle et son Seigneur (c'est-à-dire sans qu'elle ne se déshonore)." »
[ Rapporté par At-Tirmidhî et Abû Dâwûd ]

Donc, en dehors de bonnes raisons ou de nécessité, cela est au moins déconseilés et les hadith sont clairs...

Salam

Pourquoi on est à l'école maintenant pour avoir des bons points moody smiley
Quand au reste de ce que tu as marqué As300 que dire !!!!!
A part que depuis quand l'hygiène corporelle est illicite , il faut arreter les dégats là ! ça devient tout et n'importe ce que vous racontez , sous prétexte de mettre en avant un certain obscurantisme le hamman est devenu un lieu illicite eye popping smiley
Alors dis moi toute ses femmes qui y vont dpuis des générations elles sont quoi ?

Et ne vient pas me dire c'est parce que elles n'avaient pas le choix du faite qu'avant mais maintenant etc......
Car moi aussi je peux interprétez , analyser et te posé par A+B que celà est dis car ceçi veut dire grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/11 15:52 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
N
4 décembre 2011 16:33
Salam,

La question on peut la voir autrement , qu'est ce que je peux dire à Dieu pour l'avoir désobéit ? Vu que c'est lui à qui revient toute chose à la fin.

Salem
K
5 décembre 2011 13:45
Le fait que tu pose cette question, tu doute alors enlève le.
a
5 décembre 2011 15:43
Dieu va se pencher SURTOUT sur le port ou non du voile. Ceci est une religion, ceci est dieu ! Aïe Aïe Aïe Heureusement que le ridicule ne tue pas. Mais quand-même ridiculiser à ce point c'est honteux !
s
5 décembre 2011 17:25
c'est grave tout de même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pendant que des femmes et des hommes qui
innovent
qui inventent
qui créent
qui cherchent , et nous musulmans?
nous cherchons est ce licite ou pas ! que la femme montre ses yeux ou salue un homme ou travailler au milieu des hommes ?
et nous? nous cherchons à garder la femme à la maison ne pas la laisser aller travailler car elle sera obligé d'enlever son voile ? c'est ça la dignité ? c'est de vivre avec les aides sociaux ? au lieu de bien gagner sa vie pour sa retraite !!!!
pendant que des femmes et des hommes pensent et cherchent pour améliorer la vie de leur semblables ;
nous ; nous cherchons sur les forums et sur les sites des articles de certains islamistes impuissants intellectuellement pour faire de copier/ coller et étaler une chaine et des séries des hadiths,à ne plus en finir , bravo notre intelligence
et bravo à notre volonté et à notre détermination de faire du surplace, pour garder à jamais la 1 iere place de la queue des pays du globe
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook