Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Bonne nouvelle]Etat de l'Islam dans le monde actuel : En chiffres :-D
t
1 novembre 2007 11:56
itemken, il y a des choses qui sont immuables, les critiquer revient à attaquer
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
1 novembre 2007 12:01
Citation
Chamsadine a écrit:
Non je parlais surtout du fait de dire que les conversion sont marginales, et que la seule explication à la croissance de l'islam serait la croissance. Qu'est qui lui permet d'affirmer ceci, qu'a-t-il a l'appuie pour justifier cela ???

alors on ne s'est pas compris smiling smiley
je voulais dire que le facteur conversion est marginal devant le facteur démographique
cela aussi me parait difficilement contestable.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
1 novembre 2007 12:08
Citation
JD a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Non je parlais surtout du fait de dire que les conversion sont marginales, et que la seule explication à la croissance de l'islam serait la croissance. Qu'est qui lui permet d'affirmer ceci, qu'a-t-il a l'appuie pour justifier cela ???

alors on ne s'est pas compris smiling smiley
je voulais dire que le facteur conversion est marginal devant le facteur démographique
cela aussi me parait difficilement contestable.

Justement, qu'est ce qui te permet de dire cela ?? Je suis pas en train de dire que les conversions sont pas marginales ou l'inverse, car j'ai pas de données qui permettent de l'affirmer ou de l'infirmer.
t
1 novembre 2007 12:12
Oui vous n'avez tous les deux aucune preuve.
Donc vaut mieux pour vous vous cantonner au fait que l'Islam est une expansion ce qui est en soi une très bonne nouvelle
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
1 novembre 2007 13:07
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Oui vous n'avez tous les deux aucune preuve.
Donc vaut mieux pour vous vous cantonner au fait que l'Islam est une expansion ce qui est en soi une très bonne nouvelle

Salam,

En effet, on ne peut affirmer une telle chose, sans en avoir la preuve, et c'est bien ce que je reproche à certaine personnes aux avis spéculatoire.
J
JD
1 novembre 2007 14:04
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Oui vous n'avez tous les deux aucune preuve.
Donc vaut mieux pour vous vous cantonner au fait que l'Islam est une expansion ce qui est en soi une très bonne nouvelle

Salam,

En effet, on ne peut affirmer une telle chose, sans en avoir la preuve, et c'est bien ce que je reproche à certaine personnes aux avis spéculatoire.

avec un taux de croissance de 1% par an ( très en dessous de la réalité, mais commode pour les calculs ) un milliard de musulmans gènèrent 10 millions de nouveaux musulmans par an. je n'ai pas de chiffre pour les conversions, mais elles en se chiffrent surement pas en millions.

[dsf.uqac.ca]
Parmi les 16 pays avec un taux de natalité très élevé (7 enfants ou plus par femme), on retrouve l’Afghanistan, l’Angola, le Burkina Faso, le Libéria, le Mali, le Niger, la Somalie, l’Ouganda, et le Yémen.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
1 novembre 2007 14:04
SAlamOalaykoum chamsadine, c'est simplement un sentiment que JD ne controle pas, l'Islamophobie :-)
Mais nous ne lui en voulons pas, les sentiments tels que la haine ne sont pas controlables, d'où les énormités dites sans preuve, sans sources, et sans fondements de certains
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
1 novembre 2007 14:09
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
SAlamOalaykoum chamsadine, c'est simplement un sentiment que JD ne controle pas, l'Islamophobie :-)
Mais nous ne lui en voulons pas, les sentiments tels que la haine ne sont pas controlables, d'où les énormités dites sans preuve, sans sources, et sans fondements de certains

apporte moi des chiffres fiables sur les conversions et on en reparlera...winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
1 novembre 2007 14:18
Il n'en existe pas et tu le sais pertinement, c'est toi qui a évoqué le caractère marginal des conversions, c'est donc à toi d'apporter les preuves
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
1 novembre 2007 14:21
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Il n'en existe pas et tu le sais pertinement, c'est toi qui a évoqué le caractère marginal des conversions, c'est donc à toi d'apporter les preuves

Mdr, bien repondu...
J
JD
1 novembre 2007 15:05
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Il n'en existe pas et tu le sais pertinement, c'est toi qui a évoqué le caractère marginal des conversions, c'est donc à toi d'apporter les preuves

c'est vrai mais en même temps vous êtes trop forts, vous arrivez même à convertir les morts !
cousteau, victor hugo, napoléon....lol.

alors l'effet conversion, cela laisse un peu sceptique, que veux tu c'est humain winking smiley.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
1 novembre 2007 15:15
Citation
JD a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Il n'en existe pas et tu le sais pertinement, c'est toi qui a évoqué le caractère marginal des conversions, c'est donc à toi d'apporter les preuves

c'est vrai mais en même temps vous êtes trop forts, vous arrivez même à convertir les morts !
cousteau, victor hugo, napoléon....
lol.

alors l'effet conversion, cela laisse un peu sceptique, que veux tu c'est humain winking smiley.

Cela n'est pas le sujet, si tu veut en discuter, ouvre un nouveau topic, et je prendrai part volontiers à la discussion.
i
1 novembre 2007 20:02
Pour convertir les gens à leur FOI , les FONDAMENTALISTES disent la chose suivante :

Quand ARMSTRONG était sur la Lune en 69 , il aurait entendu dans le VIDE ( car le son bien sûr ne se propage pas dans le vide) " ALLAH OU AKBAR" du MUEZZIN da MECQUE qui appelait les musulmans EN pélérinage. D'où le MIRACLE !!!!!


A son retour, ARMSTRONG se serait converti à l'ISLAM .

OR, le problème c'est qu'un tel scoop n'a fait l'objet d'aucun commentaire de l'INTERESSE et que sa conversion n'a été enregistrée nulle part.

Ils racontent le même type de baliverne sur la soit disant conversion de COMMANDANT COUSTEAU à l'ISLAM.

Ces FAUSSAIRES de l'ISLAM croient AINSI rendre SERVICE à l'ISLAM !!!!
L
1 novembre 2007 20:22
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
1) compare la démographie des pays européens et celle des pays arabes
L'Islam n'est pas representé apr les arabes, encore une fois

Citation
a écrit:
il est reste donc 13 millions pour les non croyants, on est largement devant l'islam spinning smiley sticking its tongue out
Oui si tu comptes les chiens et les chats avec :-)

bon admettons que le nombre de musulmans soit en progression

dans un pays ayant une forte progression démocratique et qui de plus a une religion d'état c'est bien normal d(observer une progression

si de plus comme on le constate , dans beaucoup de ces pays, changer de religion pose probléme et se déclarer athées pourrait engendrer des désagréments grinning smiley (euphémisme)
déclarer automatiquement les enfants de musulman comme étant des musulmans est d'ailleurs une forme de constat d'un certain manque de discernement

De plus j'aimerais bien connaitre la comparaison des effort sur le planning familial dans les pays musulmans grinning smiley

[www.indexmundi.com]

oui en plus il n'y a pas totalement corrélation entre pauvreté d'un pays et augmentation démographique, par contre il semble bien y a voir une corrélation entre augmentation démographique et religion d'état plus la politique de natalité
L
1 novembre 2007 20:34
je corrige ce que j'ai dit précédemment car il faudrait aussi(et surtout) tenir compte des taux de natalité (et pas seulement de croissance de population) pour corriger certains effet dut a l'immigration ou l'émigration

enfin bon, les chiffres demandent toujours a être circonstanciés, corrigés et mis en examen smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/07 21:24 par La Boetie.
t
2 novembre 2007 01:10
Citation
JD a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Il n'en existe pas et tu le sais pertinement, c'est toi qui a évoqué le caractère marginal des conversions, c'est donc à toi d'apporter les preuves

c'est vrai mais en même temps vous êtes trop forts, vous arrivez même à convertir les morts !
cousteau, victor hugo, napoléon....lol.

alors l'effet conversion, cela laisse un peu sceptique, que veux tu c'est humain winking smiley.
Je ne n'ai jamais évoqué ces conversions
Je n'ai pas besoin qu'un occidental se convertisse pour me rassurer tu sais
Le monde n'est pas centré autour de l'occident
Leur célébrité ils ne l'emporteront pa dans leur tombe.
Tu changes de sujet en plus, c'est pas très honnete de ta part mais ça résume bien de ce que je pense des athés
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook