Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Bonne nouvelle]Etat de l'Islam dans le monde actuel : En chiffres :-D
M
30 octobre 2007 00:08
Comme l' a dit un journaliste ARABE sous forme de boutade :


Les arabes se sont Tous mis d'accord sur un point : ILS NE SE METTRONT JAMAIS D' ACCORD !
t
30 octobre 2007 00:10
MRE FRANCE, on parle d'ISlam et tu nous parles d'arabe
Ne viens pas pleurer lorsque les médias feront l'amalgame
Je suis berbère de plus, je ne me sens pas concerné
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
30 octobre 2007 11:52
pour FRANCE :

tu dis : Les arabes se sont Tous mis d'accord sur un point : ILS NE SE METTRONT JAMAIS D' ACCORD !

TU DEFORME COMPLETEMENT CELA NE M'ETONNE PLUS, car tes idées ne sont pas les tiennes.

LE JOURNALISTE A PEUT ETRE dis , qu'ils ne se mettront jamais d'accord, mais il a rajouté qu'il ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre (car il S'AIMENT Tout simplement)

et OUI FRANCE NOUS SOMMES DES FRERES ET DE TEMPS EN TEMPS NOUS NOUS CHAMAILLONS..
C
30 octobre 2007 12:06
Citation
JD a écrit:
1) la démographie est le principal moteur de cette croissance. les conversions sont marginales.

Quand on balance, une phrase de ce genre vaudrait mieux avoir a l'appuie des chiffres avec leurs source, ou alors une référence d'une étude démographique faite sur ce sujet.............
k
30 octobre 2007 14:44
pour FRANCE :

TU dis : Il faut vraiment avoir peu de connaissance du monde pour comparer un pauvre Eurpéen ou américain avec un pauvre du Soudan, du Maroc, d'Algérie

alors dis moi quel est la différence entre un pauvre de FRANCE et un Pauvre du MAROC.

OH TOI FRANCE! ECLAIRCI NOUS Clap
r
30 octobre 2007 23:13
"eclaire-nous", karpé, "eclaire-nous"...
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
t
30 octobre 2007 23:17
"éclaires-nous", reda (casa) "éclaires-nous"Clap
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
30 octobre 2007 23:31
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
JD a écrit:
1) la démographie est le principal moteur de cette croissance. les conversions sont marginales.

Quand on balance, une phrase de ce genre vaudrait mieux avoir a l'appuie des chiffres avec leurs source, ou alors une référence d'une étude démographique faite sur ce sujet.............

est t il besoin de chiffres détaillés pour savoir que la majorité des musulmans vit dans des pays où la croissance démographique est forte et que l'on compte automatiquement comme musulman les enfants de musulmans ?

si tu as des chiffres qui prouvent le contraire, pas de souci, je ferai mon mea culpa smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
31 octobre 2007 01:02
pou reda :

si tu as quelque chose à me dire, alors détaille s'il te plait.
r
31 octobre 2007 05:57
Tarik Ouaazizi

Indicatif >>> tu éclaires
Impératif >>> éclaire !

...?

karpé

t'as confondu eclaircir avec eclairer
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
k
31 octobre 2007 08:53
Salam alikoum

pour reda :
ah c'est cela, oui je sais ja ma suis trommpé.eye rolling smiley

mais sans le vouloir, c'est fais un beau joli jeu de motwinking smiley
r
31 octobre 2007 09:48
wa 3alaykoum 'ssalaam wa ra7matou llah smiling smiley
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
L
31 octobre 2007 19:28
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
1) la démographie est le principal moteur de cette croissance. les conversions sont marginales.

2) la 2me religion de france, ce n'est pas l'islam mais l'atheisme winking smiley

Deux mensonges en deux phrases!!!
Comme qui dirait : répéter un mensonge plusieurs fois et il deviendra vérité

oui sauf que l'athéisme n'est pas une religion

Par contre, l'athéisme (1) est la pensé qui a la plus forte progression mondiale en pensant qu'ils n'étaient pas nombreux il y a seulement 3 siécles

(1)par amalgame toutes le pensées non religieuse (panthéisme, agnosticisme,déisme non révélé...)
M
31 octobre 2007 21:20
Pour Zouitina


Je vois que tu es une FAN de J DEBBOUZE ! mais lui es capable d'auto-dérision ! est -ce ton cas ?

Je vois déjà que tu ne remets pas en cause ce douloureux CONSTAT de l'état de monde Arabo-musulman et d'ailleurs le contraire serait impossible car il suffit de regarder !

Et puis , je te retourne le compliment : ET TOI que fais tu pour eux ?


pour TARIK

Moi , je fais un CONSTAT et toi tu apportes une EXPLICATION

Constater c'est pas expliquer !

Poser une question c'est pas affirmer !
k
31 octobre 2007 21:58
pour FRANCE :

QUE FAIT TU SUR CE CITE TOI, A PART critiquer la pensé des interlocuteurs.smiling smiley

Tu sais ce n'est pas bien, pas bien.No no
M
31 octobre 2007 22:08
AU SUIVANT
k
31 octobre 2007 22:51
POUR FRANCE :
TARIK, ns lance un débat sur : ETAT DE L'ISLAM dans le monde actuel sur un plan démographique et toi tu lance un autre sujet, mais quel IMPOLITESSE de ta part encore une fois.

Tu as dis :

Après lecture de ces chiffres , Il est necessaire de rappeler que la quasi totalité des musulmans vivent :

1/ dans des pays pauvres sinon très pauvres car, entre autre, il n'ya pas de contrôle des naissances et où l'ANALPHABETISME et la CORRUPTION battent des records.

2/ dans des dictatures ( militaire , religieuse ....) et que bon nombre d'entre eux rêvent de liberté et de démocraties de type européenne ou américaine.

3/ dans certains pays ou il ya des guerres civiles et des conflits religieux ( SOUDAN , IRAK, PAKISTAN, AFGHANISTAN etc....)

4/ Dans des pays NON ARABES ( et, on sait, que dans le terme ARABE on place les differentes ethnies berbères, les kurdes , ceux ayant des origines africaines ou indiennes etc..)

ET ce sont bien souvent des sujets anti ISLAM, tu n'arrivera à rien en disant cela c'est perdu d'avance tu sais CAR L'ISLAM SE PROPAGERA Jusqu'à la fin des temps.smiling smiley et les Arabes aussiwinking smiley
C
1 novembre 2007 00:20
Citation
JD a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
JD a écrit:
1) la démographie est le principal moteur de cette croissance. les conversions sont marginales.

Quand on balance, une phrase de ce genre vaudrait mieux avoir a l'appuie des chiffres avec leurs source, ou alors une référence d'une étude démographique faite sur ce sujet.............

est t il besoin de chiffres détaillés pour savoir que la majorité des musulmans vit dans des pays où la croissance démographique est forte et que l'on compte automatiquement comme musulman les enfants de musulmans ?

si tu as des chiffres qui prouvent le contraire, pas de souci, je ferai mon mea culpa smiling smiley

Non je parlais surtout du fait de dire que les conversion sont marginales, et que la seule explication à la croissance de l'islam serait la croissance. Qu'est qui lui permet d'affirmer ceci, qu'a-t-il a l'appuie pour justifier cela ???
t
1 novembre 2007 00:24
C'est clair MRE FRANCE s'en attaque beaucoup à l'Islam et aux pays musulmans?
Faut le dire toi aussi si tu as été traumatisé plus jeune.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
1 novembre 2007 03:15
CRITIQUER = ATTAQUER ????????????perplexe

Là aussi je vois qu'il faut faire une explication de texte !thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook